Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabou00

travail à la maison

Messages recommandés

Bonjour à tous!

L'école est recommencée pour moi et j'ai quelques questions pour vous puisque je suis souvent à mon appartement (le temps plein à l'université ce n'est pas tant d'heures que ça)!

Quand je reste toute la journée à l'appart, dois-je m'occuper autant de Pixelle que lorsque j'y suis le soir après le retour de l'école???
Évidemment, si je décide de travailler à mon appartement, je dois être productive... Mais si je passe mon temps à jouer avec elle, aussi bien aller travailler à l'Université...
Je ne veux pas avoir l'air de celle qui ne veut pas s'occuper de son chien, mais je me dis que si je n'étais pas là dans le jour, personne ne s'occuperait d'elle et elle serait dans sa cage.
Peu importe que je sois à l'appartement ou à l'école toute la journée, je m'occupe d'elle de la même façon le soir.

Y a-t-il des gens dans ma situation???
Ou d'autres qui sont travailleurs autonomes à la maison ou en congé de maternité???
Comment dealez-vous avec vos occupations versus le fait que votre chien soit là et que vous ne pouvez pas l'ignorer toute la journée???

Merci!
Isabou00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne travaillant que 20 heures semaine, je crois être bien placée pour répondre à ta question! Wink (ben oui, y en a qui sont mardeuses! hihi)

Je te dirais que Sirius connait maintenant les moments ou on peut (ou veut) bien s'occuper de lui. Il sait que le jour, quand je suis seule à la maison c'est surtout consacré au ménage, lavage, faire à manger.... Il supervise le tout et me suit partout, mais il en profite aussi pour piquer des sommes. I don't want that

Si je lis study , ou je suis à l'ordi, on se colle, je le flatte etc...
Et s'il fait beau, j'en profite souvent pour aller au jardin pendant qu'il prend des bains de soleil ☀ ou on va faire une petite promenade tout en faisant mes commissions.

Au début (on l'a adopté en mars, et il avait déjà 3 ans), je t'avoue qu'il était plein d'énergie et voulait jouer jouer jouer 24 heures sur 24 s'il y avait quelqu'un à la maison. Mais il a vite compris qu'avec moi toute seule c'est mollo, et quand Papa et Maman sont ensemble à la maison c'est la fête...! cheers

En effet, quand mon chum est là, on a toujours une petite place pour lui dans nos activités que ce soit soirée télé ou une promenade, ou mieux encore, une sortie de chien le weekend. Mr.Red

Pixelle va être un peu confuse au début, c'est certain, mais elle va finir par faire la différence entre quand tu es occupée et quand tu es libre... Et puis, profites en donc pour faire des pauses dans tes journées... Ils nous aident tellement à décrocher! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec ton commentaire, ton chien va te "surveiller" mais il va comprendre qu'il y a un temps pour tout!

moi le matin, je pars plus tard pour aller au boulot, et mes chiens sont avec moi dans la maison, mais je ne joue pas avec eux, ils voient lal différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...