Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Louve

Trucs pour collier et laisse???

Messages recommandés

Invité Louve
Rexie a sa laisse en cuir (pauvre cerf!) et son collier assortie (encore une tantinet trop grand). Mais c'est du gros cuir.. me demandais si ya un truc pour assouplir le tout? Le collier est souple, mais la laisse... oulàlà!

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que j'ai fait avec la laisse en cuir de Handsome; je l'ai enduit d'huile végétale a l'aide d'une guenille(j'en ai mis quand meme généreusement) ensuite je l'ai pliée en "8", pis emballée dans du "saren wrap" (s'cusez, j'sais pas comment écrire ca...).

Je l'ai laissée comme ca pour a peu pres une semaine, essuyée un peu, pis ca m'a donnée une laisse super souple et en bonne condition!!!

Voila!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
hum... bon truc.... je vais essayer (huile d'olive ça fais tu???)
Donc ressortir la laisse en nylon lol


Mel xxx

PS ma essayer l,eau avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
hum... bon truc.... je vais essayer (huile d'olive ça fais tu???)


Oui, tu peux le faire avec de l'hulie d'olive!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Libellul
Jully a écrit:
"saren wrap" (s'cusez, j'sais pas comment écrire ca...)


Saran Wrap thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jef Lame
Moi j'ai reglé le problême depuis belle lurette, vous savez comment :-)

Que voulez-vous! Quand ont n'as des idées, on prêche pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai une question par rapport aux colliers et laisses... J'aimerais bien savoir avec quoi vous les lavez quand elles sont en nylon ?

Mélanie et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Tao celle d'ocy je la lave avec du shampoing mais c'est pas vraiment efficace et ca déteint mais c'est la seule affaire a quoi j'ai pensé. Elle revient un peu moin pire mais je croit qu,elle ne retrouvera jamais sa belle couleur d,avant Sad
Pt que quelqu'un a un truc infaillible :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
hum... bon truc.... je vais essayer (huile d'olive ça fais tu???)
Mel xxx




Moi je te conseil d'utilisé de l'huile minérale car elle ne rancit pas. Les autres huiles rancient avec la chaleur et donne un mauvaise odeur...
Conseil de cuisinière.

Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en réponse à Louve, pour le cuir tu peux essayer le savon à base d'huile '' MURPHY'' il se vend dans les épiceries. Pour les articles en cuir de mon cheval je nettois avec ça alors si tu veux mouiller ta laisse tu dois mettre ce genre de savon sinon je ne crois pas que seulement l'eau va assouplir le cuir. Tu peux également aller dans un endroit qui vend des articles et produits pour les chevaux, tu y trouveras des huiles pour le cuir genre huile de pied boeuf ou autres pour assouplir le cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Les laisses de cuir, et les colliers de cuir, c'est tout simplement du cuir comme les bottes,

Alors!! Vous utilisez un produit pour l'entretien du cuir. Soit de l'huile de pied de boeuf, de l'huile de vison, ou du lexol, que vous trouvez soit dans une cordonnerie, une boutique de chaussures ou bien un endroit ou on vend des articles d'équitation.

Bien oui, le cuir est une matière naturelle qu'il faut traiter avec un produit naturel. Mais aussi , à la longue, le cuir s'assouplit.

Il ne FAUT JAMAIS LE MOUILLER, il va sécher, rétrécir et fendiller.
si ton chien a tendance à aller dans l'eau, utilise un collier de nylon, sinon le cuir en séchant va rétrécir et il est arrivé que des chiens meurent étouffés.

pour les laisses et colliers de nylon, super facile,... la laveuse et le savon à lavage ordinaire, avec le reste du linge.

Sylvain
Éducateur canin Comportementaliste,
St Lin Laurentides,QC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

j'appuie les suggestions de POUM et Sylvain :
le Murphy's soap fait des merveilles ET il sent teeeellement bon ! (moi, je lave tout ce qui est en BOIS avec ça aussi, c'est super !)

Le nylon, laveuse à linge, sans problème !

Pis l'huile de vison ou de pied de boeuf, super aussi, quoi que plus cher <et pas nécessairement à l'épicerie...

Vive le cuir ! (ben quoi, tant qu'à manger des steaks, aussi bien payer pour la peau !)
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Vive le cuir ! (ben quoi, tant qu'à manger des steaks, aussi bien payer pour la peau !)
MC


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Le nylon, laveuse à linge, sans problème !


et pour éviter que l'attache de métal cogne partout, vous pouvez mettre dans un petit sac fait pour les bas de nylon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
vous pouvez mettre dans un petit sac fait pour les bas de nylon!

pour tout ceux qui portent de tels articles OU si vous avez l'habitude des hold-up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
vous pouvez mettre dans un petit sac fait pour les bas de nylon!

pour tout ceux qui portent de tels articles OU si vous avez l'habitude des hold-up !


.... et pour les gras.... qui n'ont pas ce genre de sac..... une taie d'oreiller, en nouant les deux coins (comme un sac à vidange) fait bien l'affaire aussi, l'eau y circule peut-être un peu moins bien mais c'est quand même ok. J'imagien aussi que de mettre le mousquetton dans un chaussette en y "l'étranglant" avec un lacet boit bien faire le travail.

Bonne journée.

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guybou1234"

.... et pour les gras.... qui n'ont pas ce genre de sac..... une taie d'oreiller, en nouant les deux coins (comme un sac à vidange) fait bien l'affaire aussi, l'eau y circule peut-être un peu moins bien mais c'est quand même ok. J'imagien aussi que de mettre le mousquetton dans un chaussette en y "l'étranglant" avec un lacet boit bien faire le travail.

Bonne journée.

GuyBou[/quote]

Je suppose que tu voulais dire GARS....

En passant, au dollarama, il y a des sacs comme ça. toujours utile pour un chandail plus fragile ou les sous-vêtements... et les GARS, cela peut être utile si vous prévoyez recevoir une ''cocotte'' à la maison...

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
[quote="guybou1234"

.... et pour les gras.... qui n'ont pas ce genre de sac..... une taie d'oreiller, en nouant les deux coins (comme un sac à vidange) fait bien l'affaire aussi, l'eau y circule peut-être un peu moins bien mais c'est quand même ok. J'imagien aussi que de mettre le mousquetton dans un chaussette en y "l'étranglant" avec un lacet boit bien faire le travail.

Bonne journée.

GuyBou


Je suppose que tu voulais dire GARS....

En passant, au dollarama, il y a des sacs comme ça. toujours utile pour un chandail plus fragile ou les sous-vêtements... et les GARS, cela peut être utile si vous prévoyez recevoir une ''cocotte'' à la maison...

Mi[/quote]

Tu dois bien avoir raison sur ma faute de frappe..... et oui tu as bien raison pour ce qui est d'être prévoyant.....

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...