Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Zoukkie a les coudes chauves!

Messages recommandés

Ce matin, pendant que je brossais Zoukkie, j'ai remarquée qu'elle avait un spot rond sans poil au bout du coude (patte de devant)... comme s'il y avait de la corne qui était en train de se former. J'ai regardé et son autre coude fait la meme chose.

Je sais que plusieurs chiens font ca... est-ce quelqu'un sait c'est du a quoi et s'il y a un truc pour que le poil y repousse? Pourtant elle n'a aucun noeud alors ca ne peu pas etre du parce que sa peau ne respire pas assée Heureusement, ca n'a pas l'air de l'a déranger et ca ne parait presque pas mais je ne voudrais pas que ca empire.
J'espere seulement que ce n'est pas une maladie de peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggie elle s'est sur le crane en avant des oreilles. Pourtant elle se gratte pas...Je dit qu'elle veut faire pareil comme mon chum qui se plaint qui commence à caller...


Peut-être que le problème de Zoukkie est seulement de l'usure, qu'elle se frotte sur la pelouse ou un tapis car vu qu'elle en as sur chaque coude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
peutêtre que c'est une corne créée quand elle se couche!?


Moi j'ai déja entendu dire que ça fait ça quand des chiens se couche sur le sol sans coussin....

Fuzzy se couche pas mal toujours sur son coussin et a 8 ans elle n'a pas de corne au coude....mais je ne suis pas certaine que ça a un rapport parce que Zoukkie est jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Mouche a écrit:
peutêtre que c'est une corne créée quand elle se couche!?


Moi j'ai déja entendu dire que ça fait ça quand des chiens se couche sur le sol sans coussin....

Fuzzy se couche pas mal toujours sur son coussin et a 8 ans elle n'a pas de corne au coude....mais je ne suis pas certaine que ça a un rapport parce que Zoukkie est jeune.


Zoukkie a un coussin et une grosse couverture... mais c'est vrai qu'elle se couche souvent sur le sol.

Merci... j'espere que c'est ca car je ne voudrais pas qu'elle ait un probleme de peau et qu'elle commence a etre chauve un peu partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir Breeze j'avais un Golden et il avait les coudes chauves (comme un talon pas hydraté genre...)... je pense que c'est normal sur certains chiens. Rassure-toi, c'est juste les coudes! Les lévriers eux, c'est leurs fesses qui deviennent chauves avec le temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Rassure-toi, c'est juste les coudes! Les lévriers eux, c'est leurs fesses qui deviennent chauves avec le temps!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'viens de parler avec une amie qui avait le meme genre de probleme avec son chien.

En grattant le bobo, la peau morte tombait en flocons. Elle m'a dit que ca ressemblait drolement a de leczema qui est du a un stresse ou de la nervosité(son chien est tres peureux) et que son vet avait du lui préscrire a son chien de la creme médicamentée et des calmants.

Puis j'ai eu un déclique depuis un certain temps Zoukkie est beaucoup plus stressée et nerveuse dans la maison... elle a meme commencer a se lecher les pattes Et je pense savoir pourquoi

Va falloire que je regle ca assé vite avant que ca empire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a les 2 coudes comme ça, et avec le temps a rempiré. Il s'est formé comme un grosse peau toute rabougrie sur chacun de ses coudes. On m'a dit que c'était effectivement de l'usure, il se couche pratiquement tjrs sur le sol. L'été il se gratte car c la 1ère place que les bébites vont le piquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
C,est effectivement de l'usure. Ca arrive souvent avec les chiens qui vivent dehors et qui passent leur temps sur l'asphalte ou bien le béton. Mais ca arrive aussi aux chiens de maison, du au frottement sur des surfaces dures
Marie-loup tu pourrait pt essayer de coller de la ouate partout sur le plancher pour que Zoukkie se couche dans un nuage et que ca soit tout moelleux???? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...