Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Looky

Article de toilettage

Messages recommandés

Salut,

je veux acheter un rasoir, tondeuse, appellez ca comme vous voulez... :p
pour pouvoir toiletter mon chien moi même, est-ce que vous savez ou je pourrais m'en procurer un de bonne qualiter qui me durera longtemps... autant que possible sans me ruiner ?

merci a l'avance julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site petsupplyhouse.com Moi j'ai le lucky dog et il fonctionne super bien. C'est pour monsieur et madame tout le monde mais de qualité! Pas la scrap vendue en animalerie ou chez wal-marde! Je l'ai depuis 4ans et je tonds régulièrement (au 3 mois) mon fox et mon schnauzer. En plus les lames son remplaçables ou tu peux les faire aiguiser. Tu peux aussi choisir ta longueur de lame tout dépendant de la saison. Au départ il vient avec une lame qui rase de très près.

Moi je suis très contente de mon achat et je suis vite entrée dans mon argent.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de la difficulté à trouver faire une recherche en entrant lucky dog clipper et ça va popper à l'écran. Il le vende 79.95. Si tu calcules les frais de port et manutention ça te revient mettons à 100$ max. C'est vraiment un très bon deal acr c'est un clipper de très très bonne qualité.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il a l'air bien, il y a combien de lame possible avec ce rasoir, ou est ce que je vois la grosseur, ou plutot comment je fais pour savoir la longueur de poil que ca va donner?
la seule chose qu'ils ecrivent sur les lames c small, medium...

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime, avoir su avant, je l'ai payé pas mal plus cher le mien.... C'est un Golden A5 mesemble, un chance qu'il va bien, mais à 100$ c'est un très bon deal en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi le tiens tu la acheter ou? je suis un peu reticente a commender par internet...... j'hesite

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commande presque tout mes items pour mes chiens chez Petsupply house et j'ai toujours été très satisfaite. Moi j'ai un clipper Andis et je l'adore, ça fait 12 ans que je l'ai et tout ce que j'ai changer c'est les lames.

L'été passer il y a vait un gars au marché aux puces Ste-Eustache qui vendait le même modèle que le miens 40$ neuf, ça vaut en magasin 100$. Mais ce n'ai pas vraiment dans ton coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est la difference entre un lame 4 et un lame 4F par exemple que veux dire le F
julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je ne peux pas te dire quelle est la différence entre 4 et 4F. Par contre, en ce qui concerne le lucky dog il y a seulement quelques lames(4 ou 5) pour ce clipper. Même si c'est un Oster ce ne sont pas toutes les lames de cette marque qui s'y adaptent. Pour la lame medium je crois qu'elle rase à 1,5mm, la fine à 3mm, la skip tooth à 5 mm (cette lame n'est pas sur le web mais dans leur catalogue papier). Probablement qu'il y a un lien sur le site où tu peux faire venir leur catalogue gratuitement.

Voilà pour les infos que je connais.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement je viens d'acheter mon clipper, j'ai pris un andis, merci a tout ceux qui mon repondu

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lame portant la mention F est la lame de finition. Depuis que je connais les F, je n achete plus que ca. Moins de danger de couper l animal en plus. Les dents coupent plus égale et font moins de marque qu une lame qui n est pas F. Quel est la race de ton chien? Personnellement, je te conseille si tu nes pas habitué a tondre toi meme, de prendre une 5F plutot qu une 4F. La différence de longueur est minimale ( la 5 est un peu plus courte) Par contre, tu nas pas besoin de repasser 20 fois pour avoir un beau fini. Plus ta lame coupe long, plus elle couche le poils et tu dois repasser. Plus c est long, plus tu dois reprendre au ciseau aussi. J espere t avoir un peu aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chien et un montagne des pyréné X Berger anglais

le chiffre 4 etait un exemple. POur ce qui est de coucher le poil comme tu dit pour eviter cela je ferrai comme la toiletteuse de mon chien fesait, elle le rasait, ensuite le lavais et le sechais pour faire relever le sous poil et le rasait de nouveau pour la finition..

merci du conseil, lorsque je vais retourner chez moi et tondre mon pitou une derniere fois avant le debut de l'ete prochain je vous donnerai des nouvelle et p-t meme des photo du resultat avant apres si je l'ai pas trop maganer ... ben non j'le maganerai pas :P je l'aime trop pour ca

de toute facon ya un debut a tout non....

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour! Je fais toujours le ruff du chien le bain le séchage et la tonte de finition. Je pratique le métier depuis presque 6 ans déja Wink

Malgré cela, quand tu a une lame plus longue ( cest pire avec la 3 3/4 que la 4) le poils a tendance a se coucher. Ton chien doit avoir un bon sous poils si je ne m abuse? Dans ce cas, vas y avec la 5F ou la 7F. Les gros chiens, je les fais a 98% du temps a la 7F parce que les lames plus longues, glissent sur le sous poils et on travaille 2 fois plus longtemps pour avoir un beau résultat. Il y a des cas ou c est impossible d aller plus long que la 5F.

Si tu veux sauver un peu la vie de tes lames, tu peux laver ton chien la veille ( si tu es sure qu il n iras pas se rouler dehors apres) comme ca, ta tonte le lendemain sera beaucoup plus facile a faire, moins long pour le pitou et toi et comme je disais, tu sauve un peu ta lame car le ruff abime les lames a la longue. ( a cause du gras, du sable dans le poil)

Alors je te souhaite de bien t amuser..lolll...ca va bien quand on en a juste un a faire. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en prend note

je savais pas que tu etait toiletteuse Embarassed

dans ce qu'a peu tu me dire qu'elle est la difference entre la lame elle meme et les adaptateur, j'ai des adaptateur qui viennent avec ma tondeuse.

par exemple la lame qui viens avec ma tondeuse est une 10, si je met l'adaptateur qui mesure la meme longeur que la lame 7 est ce que ca equivaut ou il y a une plus grosse difference que la lonngeur et la finition dans les lames?

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le modele de clipper que tu a acheter?

Les adapteur servent a faire des chiens qui sont parfaitement démeler. S il y a la moindre bourre dans le sous poils de ton pitou, ca va jammer.

En toilettage ont s en sers plus pour faire des coupes aux ciseaux. On a des longueur qui vairie de un quart de pouce a 2 pouce ce qui permet de bien partir la coupe.

Les clipper un peu moins dispendieux ont des longueur d adapteur plus courte mais si tu utilise ca, je te promet que tu vas sacré...lolll Comme je te disais, il faudrait que les dents les plus fines de ton peigne passe partout dans le poils de ton chien et la seulement l adapteur pourra finir par passer. Il faudrait que tu peignes, que tu clippes, un coup de peigne avant chaque coup de tondeuse...beurk!

Dans le fond, j imagine que tu rase ton chien quand le poil devient trop dense, ca ne te tentera pas de le toiletter a fond avant la tonte. C est une perte de temps. Si tu a un clipper avec les lames interchangeables, je te conseille vraiment d aller t en chercher une autre.

Ne fais pas la gaffe de raser a la 10 car bien des chiens a sous poils n ont pas une belle repousse ensuite. Ca repousse souvent en plaque. Si tu a d autre question, n hésite pas ca va me faire plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste rajouter que ce qui fait que l adapteur va mal, c est que le poils pogne dans la dents de plastique avant de se rendre a la lame. Tandis qu avec une vrai lame, le poils est tout de suite entre les dents qui coupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi on vend encore des rasoirs avec des adaptateurs en plastique... ? J'connais personne qui arrive a faire son chien avec ça...

Moi aussi j'ai deux caniches que je toilette moi-même depuis 8 ans. J'ai un rasoir Andis 2 vitesses et j'achète des lames que j'interchange au gré de la longueur désiré. Il faut travailler avec des lames assez courtes (comme la 4 disons) si on a un chien avec un peu de «motons», autrement, ça prend dans les lames et ça ne coupe tout simplement pas.

J'ai découvert la 5/8 aussi, c'est génial. Ça laisse 5/8 de po de poil et la repousse est super belle. Il faut cependant que le chiens soit exempt de «mottes» de poils sinon, la lame ne passe pas. La lame 5/8 est assez cher $ parcontre mais elle dure longtemps, surtout si tu n'as qu'un chien à tondre.

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui en passant seul sab le savais mais je me suis fait rembourser mon clipper et je me suis commender un osterA5 ok oui c plus cher mais avec le poil de mon chien et le prix que je payais a chaque fois que je voulais le faire toiletter, je vais rentrer dans mon argent au bout de 4 rasage a peu près je me dit que c'est pas si pire.

en tk je me ferrais pu avoir avec des adaptateurs Wink

julie qui va voir son tobtob en fin de semaine Mr.Red !!!! il etait plus que temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...