Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Marlène

Question pour Fuzzy

Messages recommandés

Invité Marlène

Bonjour
J'ai besoin de vos conseils, Suzanna est venue à la maison pour m'aider avec Mlle Clémentine une petite shih tzu de 10 mois qui pèse environ 10 lbs. J'aimerais bien commencer à la nourrir avec de la viande crue mais je ne sais pas par quoi commencer et surtout les quantités à lui donner. Suzanna m'a parlé que vous pourriez m'aider étant donné que vous avez Toupet qui est de même grosseur que Clémentine.
Ça fait 2 jours que je lui donne des petits os à soupe et elle semble adorer, aujourd'hui j'ai acheté des pignons de poulet mais je ne lui ai pas donné encore.
Si c'est possible pour vous de me donner des exemples de repas, ça me ferait bien plaisir. Suzanna me disait de commencer avec des cous de poulet, je n'en ai pas trouvé au marché mais j'ai des gros poulets de grains de congelé, je prendrai ces cous. Est-ce qu'il faut que je le coupe avant de lui donner ? je n'ai aucune idée de la grosseur à lui donner.
En attendant votre réponse je vous dis un gros merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marlène, Je crois que Fuzzy n'a pas vu ta question , sinon c'est certain qu'elle aurait répondu ....
Patience elle viendra te répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je n'avais pas vu le sujet.... Il était identifié lu et je ne l'avais même pas ouvert.

Pour le poulet Toupet mange en général des cous...... mais tu peux aussi lui donner des pilons ou des hauts de cuisses ( si les cuisses ne sont pas trop grosses).

Pour le reste je ne lui donne pas d'autres sortes d'os... lorsque je donne du porc ou du boeuf je complète avec des coquilles d'oeuf moulu ou.... seulement de la viande...

Il mange des os à soupes et il adore.

Il aime moin les oeuf crus.....mais il commence à s'habituer de plus en plus..Mais de temps a autre je lui fait cuire.

Il mange des sardines ( 1 1/2 sardines ) et Fuzzy mange le reste.

Il mange du foie et des coeurs mais il faut commencer avec des petites quantité et pas tout de suite... attend au moin 2 semaines.

Un peu de légumes de temps a autre et présentement c'est le temps des pommes.... il en mange au déjeuner avec moi..

Ça fait pas mal le tour.

Bonne Chance et si tu as d'autres questions n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
Un gros merci pour ces infos Fuzzy.
Je commencerai demain avec un pignon de poulet.
Marlène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
Un gros merci pour ces infos Fuzzy.
Je commencerai demain avec un pignon de poulet.
Marlène


Je ne sais pas si tu viens à Granby de temps a autre mais moi j'achète des cous directement de l'abatoire. J'imagine que vosu devez avoir des abbatoire à St-Hyacinthe tu pourrais t'informer.

T peux aussi aller dans le sujet distributeur de viande crue Estrie/Montérégie ( dans alimentation ) et demander à ceux de St-Hyacinthe pour connaître leurs contacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
ReReMerci Fuzzy
J'achète justement mes poulets de grain chez une dame près de chez moi et imagine-toi donc que je n'avais pas penser à elle...
C'est quand tu ma parlé d'abattoir que j'ai allumée.
Une dernière petite question, Clémentine a eu un peu de diahré aujourd'hui avec son os à soupe d'hier, est-ce que je lui donne pareil son premier pilon de poulet demain ?
Mlle Clémentine vous remercie de s'occuper ainsi de sa nouvelle diète.
En attendant votre réponse, bonne soirée
Marlène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'éviterais les os à soupe pour le début car la moelle c'est gras et des fois les chiens ont de la misère et ont la diarhée.

Donne lui du poulet pendant 1 à 2 semaines et tu verras comment ça va.

Tu peux lui donner un peu de yogourt et de fromage cottage....mais le secret...ne mélange pas trop vite.

Assure toi que tout va bien avant d'intégrer un autre ingrédient.. elle peut manger seulement du poulet pour 2 semaines et il n'y aura pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
Allo Fuzzy
Est-ce que je pourrais avoir le nom de l'abattoir où tu achetes des carcasses et des cous de poulet, c'est à Granby je crois.
A quel prix tu as ces articles ?
Si ce n'est pas possible pour moi à St-Hyacinthe, je m'arrangerai pour aller à Granby.
Est-ce que les abattoirs sont réticents à te vendre ou c'est facile?
Les cous sont-ils petits (poulet de petite taille) ou de bonne grosseur ( de poulet d'environ 8 lbs).
Encore une fois un gros merci pour ces infos.
p.s. Clémentine va très bien, elle est très heureuse au cru, je viens de lui rajouter oeufs et yogourt à son alimentation, elle adore.
Je vais mettre sa photo bientôt sur ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cous ont environ 4 à 6 pouce de long.... difficile à dire pour la grosseur des poulets.

Voivi les informations de l'abattoir

Abattoir Ducharme Ltée
450-375-4620
110 Authier RR 1,
St-Alphonse-de-Granby, QC J0E 2A0

J'appelle environ 1 semaine à l'avance pour faire préparer les cous. Ils sont habitué de vendre aux particuliers.... il ne savent même pas que c'est pour mes chiens...

La dernière fois j'avais commandé 15 kg et ils me les ont livré gelé..alors précise si tu ne les veux pas gelés car c'est plus difficile à séparer.

P.S. Si tu veux une signature de Clémentine tu peux m'envoyer des photos et je t'en ferai une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...