Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lizou1111

Danka a une diarrhée... que faire?

Messages recommandés

Invité Viggo

Vous me permettes qq mots concernant les diarrhée et de grace...pas de tir de barrages d'artillerie en faite inutile. Je suis un ancien grenadier Very Happy

Les différents problèmes de digestions lesquels sont de notorités dans les cabinets vétérinaires sont esstiellement liés à la qualité de l'alimentation. L'alimentation industrielle ie croquettes sont composées principalement de qq chose autour de 20-25%....de farine de viandes et le reste ie autour de 80% en céréales, et déchets vegétaux (pulpes de bettraves, gluten, farine de sojas) Le système de digestion du chien est celui d'un carnivore. Idem pour sa dentition et machoire. Maintenant naturellement il est possible de nourrir un certain temps le chien avec une telle nourriture....certains chiens en (sur)vivent même très longtemps...puis un bon jour, le pancréas fait grève...et c'est la grosse tuile. Le véto se ferait alors un très grand plaisir...de vendre des croquettes....mais *diététiques* et le tout à prix d'or. C'est beau. Very Happy Mais le pôôôvre véto a finalement droit de gagner sa vie.

Un chien peu également ramasser un coch....à l'extérieur..et c'est diarrhée carabinée. Ou un changement de régime alimentaire peut momantanément avoir une influence sur les selles.

J'aimais beaucoup le commentaire de ce véto:....le chien est un peu déllicat d'estomac. Currieusement il ne se pose pas la question pour quelle raison. Mais bon..faut naturellement pas demander l'impossible. Il a été finalement formé dans le moule...de l'industrie agro-alimentaire.

Un chien souffrant de telles problèmes...a besoin en priorité d'un régime alimentaire facile à digérer. Des éléments comme pulpes de bettraves, gluten etc n'en font pas partie...

Pour combattre une diarrhée: Riz bien cuits et surtout *trempe*...une vraie bouillie. Avec des bananes écrasées et pommes rapées. Ce qui compte....c'est *l'eau de cuisson* du riz. Cela est un moyen naturel pour tentér de stopper une diarrhée. Autrement un produit similaire à Smecta.

Ferments lactiques: Avec des ferments lactiques il est possible d'aider le chien à *reconstituer* sa flore intestinale. Sous formes de yaourt cela semble a priori intéressant...mais n'est pas la bonne solution. Pour permettre au ferments lactiques d'avoir une action salutaire *dans l'intestin* ces bacilles doivent arriver dans un nombre important intacts. Or ils doivent d'abord passer le goulot estromac-intestin...et sous formes yaourt ou poudre un nombre impressionant va rester sur le carreau.

Vaut mieux donner *des capsules* de ferments lactiques juste avant le repas. Les chances sont alors nettement plus importantes. En plus unb chien lequels a qq problèmes de diarrhée faut être raisonable avec les produits laitiers lesquels ont généralement une tendance à augmenter des selles mous voir accuntuer des diarrhées.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Justement, les capsules de yogourt sont a donner avec un repas!

Et juste comme ca, le mode de nutrition que tu prone si fierement a rendu ma chienne malade pendant 3 semaines avant que je me tanne et la remette sur les croquettes pour éviter de devoir la ramasser sous fluidothérapie intensive chez le vet pour manque de nutriments et déshydratation.
A la minute que je suis retorunée aux croquettes apres cet essaie de 3 semaines les selles sont redevenues comme par magie plus que normale et ce malgré un changement drastique de croquettes.
Mais bon encore une fois on repart pas le débat croquette vs cru ici non merci!
Juste un petit commentaire: Toutes les fois qu'Ocy pogne la diarrhée c'est pcq elle a mangé autre chose que sa moulée et non lorsqu'elle mange sa moulée.
Et selon moi avoir l,estomac fragile ca a pas besoin d'etre expliqué. Qnn cherche-t-il a savoir pourquoi qqn est allergique a tel ou tel produit non?!
Personne n,a la meme génétique ni la meme tolérance.
Elle a toujours été fragile coté maladie et intestinale que veut tu que je te dise?! Je ne crois aucunement que le cru arrangerais tout! Tsé les chiens au cru meurents tous de quelque chose aussi... Ca peut etre malade un chien au cru comme un chien aux croquettes. Et quand un chien au cru est malade on lui conseille pas de le mettre aux croquettes. Alors pourquoi un chien au croquette malade se ferais nécessairement conseiller le cru?!
L'alimentation n'est pas LA SEULE source de maladie tsé! IL y a plein de facteurs autre que ca. Si ce n'était que ca, il n'y aurait que des bon aliments sur les tablettes de l'épicerie et personne ne serait malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pixelle avait en effet de la difficulté à digérer ses croquettes de marque Medical acheté chez le vet.
Nous avons changé récemment pour une autre variété plus naturelle acheté au réveil du maître et tout est beau.
D'ailleurs, Pixelle n,a jamais eu d'aussi belles scelles en 6 mois de vie cheers

Alors, Océane, est-ce que les capsules de yogourt semblent fonctionner???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Isaboo elle en a eu une hier soir c'est tout
Et se matin c'était encore de la diarrhée
Je vais attendre de finir le pot avant de me demander sérieusement si ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
Moi je n'ai jamais entendu parler des capsules de yogourt. J'ai bien hâte de voir les résultats!!! Notre vet l'a gavé de médicaments qui n'ont pas fonctionné... alors peut-être qu'on aurait été mieux avec ça!


Ils peuvent aider à la reconstition d'une flore intestinale. Un chien avec des problèmes de digestions il faut commencer par lui donner une nourriture facile à digérer. Quant au conaissances nutritonelle canines des vétos...désolé mais ils n'ont pas énormément de crédit chez moi. L'aspect commerciale est trop visible. Very Happy

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...