Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eagle_val

Que répondriez-vous à ça concernant les lacunes du cru ?

Messages recommandés

J'ai parlé du cru à une amie... Elle a pris des infos de son côté et elle est tombée sur ceci, écrit par des vets je crois :
Citation :

Les aliments crus (en particulier la viande et les œufs) ne sont pas recommandés. La nourriture crue peut entre autres causer des intoxications alimentaires, des infections parasitaires et entraîner des carences en éléments nutritifs. De plus, de nombreux microorganismes présents dans la nourriture crue sont transmissibles aux humains. Ces microorganismes représentent un danger réel pour la santé de votre famille. Les os, crus et cuits, ne sont pas sans risques pour votre animal, car ils peuvent causer de l’obstruction dans la gueule, la gorge, l’estomac et les intestins chez les chiens et les chats. Une diète composée exclusivement de nourriture crue peut entraîner un mauvais développement des os et une croissance anormale, ce qui peut causer de la douleur, compromettre la mobilité et amoindrir la qualité de vie de l’animal. La nourriture crue comporte tout simplement trop de risques pour que nous la recommandions.

Que répondriez-vous à ça ?

la seule fois que j'ai entendu parlé d'un chien nourris au cru qui a eu une obstruction... c'était avec un os de poulet cuit trouvé dans un parc (ils l'ont vu une fois enlevée par opération)

Moi je répondrais que l'alimentation au cru n'est peut-être pas pour tout le monde. Il faut prendre le temps de s'informer et d'être en confiance avec ce que l'on fait, sinon il ne vaut mieux pas y adhérer. Il faut vouloir mettre un peu d'effort pour se documenter. Quelqu'un qui a un chien pour avoir un chien dans le fond de la cour n'est certainement pas un bon candidat.

Des accidents il en arrive avec pleins de choses...entre autres des os en cuir. Comme le dit Karine les chiens qui ont des problèmes avec les os s'est souvent suite a une fouille dans la poubelle ( os cuit)

Pour les carances.... Je considère que mes chiens mangent beaucoup plus équlibré que moi même... Je ne prend même pas le temps d'étudier sur mon alimentation autant que je le fais pour eux alors........

Voila :aiii:

eagle_val a écrit:

Que le chien a un système digestif identique à celui du loup.

Pis que j'ai pas envie de voir un autre débat "cru vs croquette"!

Je te dirai juste que ça me fait suer que les vets soient si fermés aux nouvelles choses et profitent de la désinformation de la population pour lui faire peur... C'est pas comme ça que la planète a évolué, si tout le monde faisait ça avec tout, on serait encore des cro-magnons...

Cependant comme je t'avais dit le 18 sept, tu peux m'écrire et me poser toutes les questions que tu voudras. Je possède pas la science infuse plus que les autres, mais avec mes 3 chiens, je commence à avoir toute une expérience.

Bisous à ta puce et au plaisir de te revoir, Laurence xxxx

P.S. je seconde Karine et Caro dans leurs commentaires. Mes chiens ont eux aussi une alimentation bcp plus "riche" et équilibrée que la mienne...

Je ne veux pas repartir une polémique sur le sujet mais juste ajouter un petit commentaire.

Kinook a eu son rappel de vaccin au début du mois de septembre. Naturellement, sa vet m'a demandé ce que je lui donnais comme nourriture. Quand je lui ai dit que Kinook était au cru ses commentaires ont été : «c'est intéressant, Kinook est gâtée et de fais attention à ce qu'un os ne se coince pas dans sa gorge».

J'ai été agréablement surprise parce que je m'attendais à un autre genre de commentaires.

Bonne journée !

Meme chose pour moi, mon vet ne suggere pas de nourir son chien au cru, car c'est pas tout le monde qui prendrais le temps de bien s'informer, mais il ne voit pas de probleme a le faire, et m'a seulement dit de ne pas oublier de lui donner aussi des légumes!!

J'étais surprise et bien contente qu'il approuve et me donne quelques conseils!!!

Julie et Handsome

Bonjour Claude!

Bienvenue sur le forum! Tu nous présentes ton chien dans "Bienvenue" ?

A+

Invité Jef Lame
eagle_val a écrit:

Citation :

Les aliments crus (en particulier la viande et les œufs) ne sont pas recommandés.[...] La nourriture crue comporte tout simplement trop de risques pour que nous la recommandions.

- Que c'est très très désolant.

- Que nous serions en droit d'avoir plus d'objectivité de la part de «professionnels» en santé animale.
Dans ces propos ils ne balancent pas du tout leur propos;
ils condannent totalement le cru...
C'est encore notre droit de nous demander pourquoi?

Et ainsi du reste de leur discour sur la santé animale en générale

- Que c'est bien évident que les vétérinaires manipulent l'opinion publique à leur profit très personnels

- Et qu'il est à peu près temps que nous leur disions qu'ils cessent de camouflés la vérité vrai et de cessez de nous prendre pour des valises!

PS: Qui a-t-il de si mauvais dans les débats?
Y a-t-il une loi sur SDC ou passion de chien qui les interdisent?
Oû qui nous oblige à être tous d'accord?

Le but des débats n'est-il pas le refut du statut-quo et la recherche de la vérité?

Bon, finalement, en relisant, je crois que tu fais référence aux vétérinaires... c'est bien ça!!!

Oui, je suis d'accord avec toi que la situation est bien triste...

Tant que ceux-ci seront subventionnés par les compagnies qui fabriquent la bouffe pour chien... ils seront obligés de nous faire avaler que les croquettes sont ce qu'il y a de mieux pour nos chiens...

Mais, la tendence vers le cru se répend de plus en plus... les gens s'informent (sans en débattre svp!!!) et à un moment ou l'autre, les vet n'auront pas le choix que de satisfaire une nouvelle clientèle qui nourri au cru...

Ce moment arrivera un jour... c'est certain... mais quand??? dans 10, 15, 25 ou 50 ans??? Qui sait???

Mais encore une fois... si les gens ont la consicence tranquille avec leur choix de nourriture... tant qu'à moi, c'est ce qui compte...

J'aime pas m'obstiner avec les gens pour les convraincre de quoi que ce soit...

Oui, je me plais bien à parler de mon expérience avec le cru car, je vois les résultats sur Frizbee... mais, jamais, au grand jamais, je vais dénigrer qui que ce soit pour son choix personnel de bouffe...

C'est pour ça que j'espérais qu'un autre débat ne soit pas enclancher sur ce présent sujet!

Bonne soirée!

Invité Oceane20
Citation :
- Que c'est très très désolant.

- Que nous serions en droit d'avoir plus d'objectivité de la part de «professionnels» en santé animale.
Dans ces propos ils ne balancent pas du tout leur propos;
ils condannent totalement le cru...
C'est encore notre droit de nous demander pourquoi?

Et ainsi du reste de leur discour sur la santé animale en générale

- Que c'est bien évident que les vétérinaires manipulent l'opinion publique à leur profit très personnels

- Et qu'il est à peu près temps que nous leur disions qu'ils cessent de camouflés la vérité vrai et de cessez de nous prendre pour des valises!

Bon je suis pt paranoiaque mais je ne peut m'empecher de me sentir visée par ces phrases... Y'en a pas 20 sur le site qui ont fait le cours de santé animale... A moins que tu parle de tout les vétérinaires et gens qui travaillent dans le domaine. Reste que ca revient a me toucher indirectement
Premierement je ne condamne pas le cru, mais je ne condamne pas les croquettes non plus! Si j,ai voulu essayer le cru je devais pas trouver ca si con non???! Je me serait pas dit:tient on vas rendre Ocy malade avec de la bouffe pas bonne ! NON, J'ai essayé car je ne trouvais pas sa fou comme idée!
Ceux au cru ont le droit de dire que les croquettes ca vaut pas de la marde mais ceux aux croquettes n,aurait pas le droit...
Je ne veut aucunement recommencer se maudit débat! Chacun nourrit son chien comme il veut
Chacun a droit a ses opinions ici et je ne crois pas que personne ici a la science infuse loin de la.
Deuxiemement, si tu la sait toi la vérité si vraie que tout le monde veut entendre pkoi ne la dit tu pas?! Laisse toi aller tout le monde ne veut que ca savoir la vérité ici
Qui selon toi sont les personnes les plus aptes a trancher le débat??? Ceux qui optent pour le cru j'imagine...
Je ne sais pas si c'est une impression que j'ai mais tu semble mépriser tout ceux qui ne pensent pas comme toi.. Mais n'est ce pas la diversité qui fait un monde? Si tout le monde pensait pareil la vie serait vraiment platte.
Était-tu un chien dans une autre vie pour savoir si bien ce qu'ils veulent et ce qu'ils pensent?? Malheureusement je n,ai pas eu cette chance j'essaie seulement de faire de mon mieu avec mes chiens

Dsl pour la montée de lait ca fesait longtemps que ca demandais a sortir.
Je n'ai rien mais absolument rien contre le cru mais je n'ai rien contre les croquettes non plus... JE reconnait qu'au début je trouvais ca abérant qu'on puisse nourrir son chien de viande cru mais a force de lire mon opinion a évoluée. Ce contre quoi j'ai quelque chose c'est ceux qui croient justement détenir la véritée absolue et qui veulent embarquer les gens dans leur secte sinon c'est des con pcq isl pensent pas comme eux.
Je sais tres bien que je n,ai pas toujours au des propos neutres... C'est un sujet qui me passionne els chiens comme tous ici et ca amene des montées de lait mais j'essaie d'arrondir les coins...
J'entend parfois des commentaires que je ne trouve pas tres gentil mais je préfere tenir ca sous silence pour pas mener la chicane mais ya un moment donné ou ca devient dur a porter.
Oui mon chien mange des croquettes, oui le petit nouveau vas manger ca aussi, oui ca m'a un peu refroidi les ardeurs d'essayer le cru avec Ocy mais non je pense pas que les gens qui nourrissent a ca sont fou peut etr seulement un peu trop convaincus que c'est la seule nourriture bonne pour les chiens...
Chacun ses choix en autant que vous pensiez que c'est le mieu pour votre chien.
J'ai vu plein de beaux chiens nourrit au cru et plein au croquettes aussi. :)
Ca vas rester selon moi un débat sans fin dans lequel je ne veut plus embarquer. Too busy

Moi aussi, j'aimerais tellement avoir la possibilité d'un support lorsque je vais voir ma vétérinaire, au lieu d'une paire de yeux... Shocked

Surtout que dans le cas de Danka, c'est plus complexe. (reins) J'aimerais avoir du soutiens et la possibilité d'un vrai suivi. Comme le médecin pour nous. Shit

Oceane2005 a écrit:
Ca vas rester selon moi un débat sans fin dans lequel je ne veut plus embarquer. Too busy

Ta montée de lait me dérange pas, personnellement, et je peux même la comprendre. Entre autres parce que ça peut pas faire autrement qd les discussions tournent ainsi...

Et je suis d'accord avec ta dernière phrase, c'est ce que j'essaye de faire comprendre aux gens depuis qq jours, sans succès d'ailleurs... C'est ça qui fait que, n'en déplaise à certains, je vais changer la structure de la rubrique Alimentation parce que j'en ai ras-le-pompon... et parce que je suis découragée poru les nouvelles personnes sur le site, récentes ou à venir, qui voudraient avoir des infos sur l'alimentation (tous genres confondus) et qui doivent se taper des pages de débat sans fin de gens qui essayent de se convaincre les uns les autres qd ils ne se dénigrent pas carrément, et la pauvre fille qui cherche des réponses concrètes, c'est à peine si elle les trouve... C'est rendu des enfantillages ridicules...

Comme je me tue à le dire, mon forum n'appartient pas à une secte qui veut convertir les gens, et moi j'ai beau nourrir au cru et y croire, je n'essaye de convaincre personne. On n'a rien à vendre, le "cru" n'est pas quoté en bourse non plus!

Il devrait suffire à chacun d'être convaincu lui-même de ce qu'il fait, d'informer si on lui demande, et pour le reste de sacrer la paix aux gens, et de laisser faire le sarcasme et les critiques gratuites, quel que soit ses pensées sur les choix de l'autre! C'est ce que je fais, je crois en ce que je fais, je dors en paix la nuit, et je me rends utile pour informer si besoin est, that's it!

C'est pas un concours non plus ici, ni une cour juridique! Si vous voulez vous ostiner ou vous envoyer promener, écrivez-vous donc perso! Ici on informe, toutes allégeances confondues.

Ça fait que, les changements s'en viennent... D'ici là, bon appétît quel que soit votre menu!!

Oui bon appétit moi je m'en vais manger du 14 litres de sauce à spaghetti que je viens de faire ! mioum mioum ça c'est mon régime! hihih

(ça c'est l'art de vouloir changer de sujet :P )

Invité Oceane20
Moi m'en vas manger tout le Jell-o que mon chum a fait pour plus qu'il lui en reste demain!! héhéé
Ben non je vais lui en laisse un tout petit peu promis :)
Marilou ca parle encore de bouffe mais bon plus de la meme espece c'est correcte :p

Ouh la! J'adore ce forum, comme j'adorais SDC avant que ce ne soit scindé en deux (j'aime encore beaucoup, évidemment, mais j'utilise SDC moins souvent). Par contre, je suis parfois un peu désemparée du ton de certaines interventions.
Perso, je nourris au cru, même si cela me donne encore souvent des angoisses (je dois être particulièrement angoissée). J'aimerais bien sûr rencontrer une attitude plus ouverte chez les vétérinaires. Mais je ne les condamne pas, pas plus que je juge ceux et celles qui nourrissent aux croquettes (j'ai bien nourri aux croquettes, moi, pendant des années!).
Quoi qu'il en soit, et c'est là que je voulais en venir, nos relations affectives avec nos chiens sont, généralement, pleines d'affection, de tendresse, d'attention, de gentillesse, de souci de l'autre (canin). Est-ce que cela nous dispense de faire preuve des mêmes qualités avec les humains? Je ne le pense pas, même si les humains peuvent être parfois plus difficiles à vivre (ils peuvent nous contredire, eux!).
Pour ma part, je trouve les discussions constructives intéressantes, mais pas les débats défensifs-agressifs. Voilà.

Pour celles et ceux que ça intéresse, on trouve plein d'info sur le cru, en français, sur le forum suivant http://www.barf.ch. Bonne recherche. On y trouve notamment des réponses aux propos de vétérinaires dont il a été question au début de ce topic.

À bientôt. Sereinement.

Élyse

Invité Jef Lame
Ouf !

Si je possédait la vérité je viendrait pas ici... N,ais-je peut-être qu'un fondement d'opinion... très maléable.

J'essai autant que possible de l'épuré de toute émotivité et d'élans malséant...On m'a déjà averti sur ce point et j,en ai pris note
Alors je me surveille beaucoup pour ne pas être blessant iutilement
Sans pour autant évité de dévoiler ce que je penses

Les médecins en général sont très conservateurs par rapport aux médecines et aux idées alternatives.
Personnes va me contredire la-dessus

Et qui plus est, Il n'y a pas d'assurance maladie pour les animaux de compagnie alors les vets se doivent d'être un peu marchand pour financer tout les outils $$$$$$ nécessaires à leur pratique, ce que je concois aisémment !!!

Maiiiiiis....ya comme un petit débordemment la...non?

lizou a écrit:
Moi aussi, j'aimerais tellement avoir la possibilité d'un support lorsque je vais voir ma vétérinaire, au lieu d'une paire de yeux... Shocked

Surtout que dans le cas de Danka, c'est plus complexe. (reins) J'aimerais avoir du soutiens et la possibilité d'un vrai suivi. Comme le médecin pour nous. Shit

J'ai déjà parlé de mon vet et de son attitude plutôt ouverte face à l'alimentation des chiens. Vu que tu n'est pas tellement loin de sa clinique, je te donne ses coordonnées, si ça t'intéresse tu pourras toujours aller le voir:
Dr. Sévigny
Clinique vétérinaire Kirkland
16901 Hymus, Kirkland
514-695-9612

C'est au coin de Hymus et du boul. St-Charles, tout près de la 40.

eagle_val a écrit:
J'ai parlé du cru à une amie... Elle a pris des infos de son côté et elle est tombée sur ceci, écrit par des vets je crois :
Citation :

Les aliments crus (en particulier la viande et les œufs) ne sont pas recommandés. ... . La nourriture crue comporte tout simplement trop de risques pour que nous la recommandions.

Je lui demanderais en premier lieu la source de ce texte. Je lui ferais ensuite réaliser que bien que la majorité des vets tiennent peut-être un discours semblable, ce n'est pas la seule conception de l'alimentation animal qui existe chez ces professionnels. Je lui fournirais alors une liste de sites web et de livres écrits par des vets qui prônent exactement le contraire en l'invitant à les lire afin de pouvoir se faire une opinion plus nuancée sur le sujet.

Par rapport aux points plus précis du texte, il y a plusieurs points qui devraient susciter des questions. Par exemple, de quelle "viande" parle-t-on? Il est clair pour moi que j'évite de donner ou de manger moi-même du boeuf haché cru, mais je ne recule pas devant un bon tartare ou du sushi par exemple. Je ne vois pas pourquoi il serait plus risqué pour mon chien de manger de la viande de ce genre, au contraire. Je suis microbiologiste de formation et je suis au courant des risques associés à la nourriture à ce niveau.

Je suis par contre d'accord avec le fait que certains des dangers sont plus important pour nous que pour le chien, mais ces sont les même dangers que nous assumons tous les jours quand nous manipulons notre nourriture crue. En passant, on ne parle pas de légumes ou de fruits, mais ces aliments aussi représentent un risque pour notre santé s'il ne sont pas nettoyés et manipulés correctement.

Pour les carences, on repassera. Si l'alimentation est variée, je ne vois pas de problème. Peu importe le type d'alimentation, une bonne variété est une protection contre les carences et contre les excès aussi (ce point ne semble pas les inquiéter!). Je connais par exemple des gens qui ne mangent pas de viande et qui sont quand même en santé. Le point sur le mauvais développement revient à la même chose.

Au sujet des risques d'obstructions, OK, il y a un risque. Est-il assez important pour ne pas profiter des avantages que procure une alimentation fraîche et variée? Pas selon moi. D'autres aliments ou autres peuvent aussi causer ce genre de problèmes, ce n'est pas exclusif à une alimentation crue qui peut très bien ne pas comporter d'os du tout.

L'alimentation de notre animal, comme beaucoup d'autres choses, nous amène à faire des choix. C'est une question, selon moi, de s'informer et de se faire une idée. Il est évident que ce n'est pas le domaine de tout le monde. Il serait intéressant alors que les professionnels sur qui les gens comptent pour avoir des conseils, puissent avoir une opinion basée sur une réflexion honnête et sérieuse. Je ne suis pas convaincu que tous les vets aient eu la chance d'avoir une formation suffisante et neutre sur la question de l'alimentation des animaux domestiques et/ou qu'ils aient pu prendre le temps de faire une recherche et une reflexion approfondies sur le sujet. Est-ce que la majorité ou un grand nombre de membres d'une profession peuvent faire erreur sur un sujet en particulier à un moment donné? Je crois que oui et l'histoire nous en donnent des exemples. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais je dis qu'il faut aussi pouvoir considérer le sujet de ce point de vue et ne pas rejeter automatiquement ce qui va à l'encontre des dogmes.

Lupin a écrit:

Si tous les textes étaient aussi polis, objectifs et songés que le tien, les débats seraient plus constructifs et instructifs et me dérangeraient pas mal moins...

Merci pour Eagle_Val et tout court.

Invité Marie-Cl
PUIS-JE REFORMULER LA QUESTION DU DÉPART ?
EXISTE-IL UNE LISTE DE VÉTÉRINAIRES QUI NE SONT PAS CONTRE LE CRU ?
TIens, ça, ça m'intéresserait.. .j'aimerait faire castrer Albert bientôt, et j'ai pas envie de pogner les nerfs après un "professionnel" riche et borné...

Justement, en plus, il n'a eu que ses vaccins de base et ça ne me tente pas non plus de m'obstiner ad vitam aeternam avec un vet qui veut faire du cash ou qui n'est pas ouvert... (sont pas TOUS comme ça, mais s'agit de les trouver !)

Se serait le fun si tous ceux qui ont un vet qui n'est pas moralisateur sur le cru (ou même, sur le choix de croquettes) nous donnent leur nom et adresse. Ça éviterait d'avoir à passer le bottin des pages jaunes ou de rendre visite à 8 cliniques ($$$) avant d'En trouver une tolérante...

MERCI !
Sidonie

Invité Jef Lame
Peut-être creer un forum «Foire Aux Questions (FAQ)»
Qui donnerait réponses aux questions couramment posées et/ou une sorte de banque de données de connaissance dévoilée dans Passion de Chien.

Un simple copier/coller de textes choisis dans les discussions

Jef Lameute a écrit:
Peut-être creer un forum «Foire Aux Questions (FAQ)»

C'était déjà dans mes plans pour d'autres thèmes en tous genres, une section FAQ dans administration.

Alors je prends ton idée en note.

Seulement ça va me prendre du temps pour monter tout ça, c'est tout, patience...

bluejay a écrit:
il y en avait un immense sur SDC, qui malheureusement est dans le néant pour l'instant, mais j'espère que toute l'information contenue sera récupérable un jour...

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, les archives de SDC ont été sauvées lors du grand chambardement et seront bientôt disponibles. Sous quel format et où reste à déterminer sous peu, ça s'en vient.

salut

Invité Jef Lame
Une faq consultable mais non éditable pour autres que les admins

Jef Lameute a écrit:
Une faq consultable mais non éditable pour autres que les admins

Ça c'était évident!! Me semble rendre éditable qq chose sur le forum (outre le propre sujet que chacun écrit), ah ah, ce serait joli, mouahahaha!!

Moi aussi, j'ai BEAUCOUP aimé le texte de Lupin. Merci Lupin, c'est très pacifiant!
Je ne peux pas fournir de noms de vétérinaires ouverts au cru, mais j'ai entendu dire qu'il y en a dans l'ouest de l'île de Montréal. Par ailleurs, Jaëlle, une des modératrices du forum www.barf.ch, qui porte presque exclusivement sur le cru, a indiqué à un moment donné qu'elle avait un vétérinaire homéopathe des plus conciliants. Je crois que je vais lui demander ses coordonnées, et je vous reviens.
Cela dit, pour ma part, j'aime beaucoup ma vétérinaire. C'est vrai qu'elle est sceptique sur le cru; c'est vrai qu'elle a des réflexes de prises de sang pas toujours indispensables; mais elle est ouverte à la discussion, elle adore les chiens (et les chats) et elle a été parfaite avec Cricket (ma défunte berger allemand). En plus, je peux aller à pied à son bureau. Donc, je reste avec elle. Mais je discute. Quand je suis plus fragile, c'est difficile. Le reste du temps, ça va. Au fond, ça dépend aussi de l'être humain qu'est le vétérinaire: comme j'aime bien la personne qu'est ma vétérinaire, je suis capable de vivre avec ses défauts.
Élyse

je ne veux pas non plus repartir un debat, seulement rajouter mes opinions sur le texte mentionne au debut si ca peut aider quelqu'un, sinon juste oubliez ca. C'est fatiguant ce genre d'argumentation mais en meme temps je trouve ca important pour les gens qui veulent savoir d'en parler pour que leur decisions soient bases sur des opinions qu'ils se font et non sur la peur.

Citation :
Les aliments crus (en particulier la viande et les œufs) ne sont pas recommandés.
bon, juste ca je suis sceptique comment on peut dire ca. La nourriture commerciale n'existe que depuis environ 60 ans ici et beaucoup moins longtemps (ou pas du tout) dans d'autres pays. Etant donne que la viande et les oeufs (et les os qu'ils ne mentionnent pas ici) sont la nourriture principale des canins de toutes sortes, tout porte a croire que c'est ca que ont mange nos chiens pendant des milliers d'annees. Si ce serait si dangereux et nocif, je ne crois pas qu'ils auraient survecu comme espece, tout comme les loups, coyotes et renards encore aujourd'hui?Question

Citation :
La nourriture crue peut entre autres causer des intoxications alimentaires, des infections parasitaires et entraîner des carences en éléments nutritifs. De plus, de nombreux microorganismes présents dans la nourriture crue sont transmissibles aux humains. Ces microorganismes représentent un danger réel pour la santé de votre famille.
tout comme quand on se prepare une viande, elle est crue au debut, il suffit de laver les ustenciles et nos mains apres preparation. Il est tellement facile de montrer a son chien de manger sur un petit tapis lavable a la machine et ne pas trainer son os cru sur le sofa que ce n'est plus dangereux avec un peu de bon sens. Pour ce qui est des parasites, ca depend de ou on prend notre viande. Si elle est de consommation humaine c'est bien different que des restes du bord de la route. Pour ce qui est des carences, il est important de donner variete et de connaitre un minimum avant de nourrir son chien de cette manniere. C'est certain que si on ne donne pas d'os et que de la viande, il va y avoir des serieux problemes. Une diete crue bien faite c'est tres different de juste donner une viande crue. C'est certain que si la personne ne veut pas faire l'effort de lire un minimum pour savoir comment nourrir son chien, elle serait probablement mieux de rester aux croquettes ou a du cru deja prepare. Mais je trouve ca un peu insultant que beaucoup de professionnels laissent sous-entendre que monsieur-madame tout le monde ne possede pas assez de connaissences scientifiques pour adequatement nourrir son chien ou chat. On nourrit bien nous propres enfants, je ne vois pas pourquoi ce serait plus complique un animal avec un peu d'information.

Citation :
Les os, crus et cuits, ne sont pas sans risques pour votre animal, car ils peuvent causer de l’obstruction dans la gueule, la gorge, l’estomac et les intestins chez les chiens et les chats.
cette phrase ne tient pas compte de la difference enorme entre os crus et cuits et la difference est cruciale. Selon mes propres observations depuis environ 5 ans, le plus d'obstrations, perforations d'estomacs et morts sont plutot causes par les os en cuir brut vendus en animalerie What the fuck ?!? .

Citation :
Une diète composée exclusivement de nourriture crue peut entraîner un mauvais développement des os et une croissance anormale, ce qui peut causer de la douleur, compromettre la mobilité et amoindrir la qualité de vie de l’animal. La nourriture crue comporte tout simplement trop de risques pour que nous la recommandions.
pour ce qui est des troubles de croissance et developpement des os, c'est certain qu'une diete sans os et juste avec de la viande crue sera fatale. Malheureusement une diete commerciale a souvent des effets tres nocifs aussi a cause des exces de calcium, une croissance maximale etc comme certains autres veterinaires le constatent. La displaise de hanches, comme on commence a suppconner en Allemagne, peut etre plus lie a l'alimentation que a la genetique. Je sais qu'avec l'arrive des croquettes dans mon pays ce probleme est devenu beaucoup plus courant qu'avant et surtout en ville- une des raisons de base qui m'ont fait poser des questions sur l'alimentation.

Je ne vois pas pourquoi on devrait prendre le cru comme une vague anti-veterinaire au Quebec quand un peu partout ailleurs, aux Etas-Unis, en Australie, en Ontario, Nouveau-Brunswick ou Colombie-Brutannique et Europe, il y a tellement de veterinaires qui recommandent une nourriture crue variee et fraiche?? Vu que les veterinaires sont en buisness ils vont etre oubliges de faire comme tout le reste: repondre a la demande. Pour les gens qui nourissent cru il devient important d'avoir de l'aide professionnelle qui s'y connait et peut aider sur ce point. Moi quand je rencontre un veterinaire qui est contre je change simplement de vet, c'est regle et plus simple que discuter avec quelqu'un qui ne veut pas. Les compagnies de nourriture se rendent compte que de plus en plus de gens sont interesses en proposant du cru pre-prepare et certains veterinaires s'en rendent compte aussi et s'eduquent en consequence. On n'est juste pas assez nombreux comme clientele au cru au Quebec pour faire une difference mais ca commence a tranquillement changer :D .

Citation :

Les aliments crus (en particulier la viande et les œufs) ne sont pas recommandés.

À ceux qui nourrissent au cru, en donnez vous ou pas des œufs ?
ma question n’est pas pour ou contre mais, le faite vous ?

À la lecture des dernières messages, je suppose qu’il n’y a pas de problème mais je pose la question clairement car depuis peu, j’ai commencé (1 fois semaine) à mettre une œuf cru dans la moulée de Roméo, on m’a dit que c’était bon pour le poils et j’ai trouvé que cela avait du bon sens, peut-être que j’aurais dû poser d’avantage de question avant de le faire et là, suite à cette discussion, j’ai comme un doute que je n’avais pas.

En terminant, je suis désolée si je pose une question qui peut-être a été discuté dans un autre sujet mais, il y en a tellement sur le cru, je veux pas me taper tout ça.

Merci

Je donne à Frizbee entre 3 à 5 oeufs crus par semaine, au déjeuner... puis, il se porte à merveille... son poil est luisant et doux...

L'oeuf est une excellente source de protéine. Je donne aussi la coquille broyée qui elle est une bonne source de calcium.

Roméo a écrit:

Moi aussi je donne des oeufs à Lupin à l'occasion, je dirais peut-être 1 ou 2 par semaine en moyenne, mais c'est vraiment pas régulier. C'est une excellente source de protéines. Avant il mangeait l'oeuf au complet avec la coquille mais plus maintenant. Il la laisse alors je ne lui donne plus.

Invité Oceane20
Je ne nourrit pas au cru mais je me permet de répondre quand meme...
Ocy a droit a 1 oeuf une fois de temps en temps et elle adore, ca n,a jamais causé de probleme a la sortie ni a l,entrée (les 2 bouts du chien finalement. )
Je crois que Nitro vas avoir le droit a son oeuf une fois de temps en temps aussi s'il aime ca.
Je crois pas que ca puisse faire de mal a personne un oeuf une fois de temps en temps.
Je crois que certains disent que des oeufs cru c'est pas bon pcq le blanc contient une substance qui en détruit une autre dans l'organisme mais le jaune en contient 200 fois plus donc ca compense pas mal pour le blanc. Juste a donner l'oeuf entier et pas juste le blanc...

C’est fou mais, je me sens mieux!

Des fois on pense bien faire pis on peut être à côté de la track et là, j’avais peur que ce soit le cas.

Merci à vous de m’avoir répondu, je ne passerai peut-être pas à 3 - 5 œufs par semaine mais je vais continuer avec 1-2 c’est certain de plus, je savais pas pour la coquille broyée…..Merveilleux! thumleft

Roméo va être content, il aime tellement ca !

Roméo a écrit:

Roméo va être content, il aime tellement ca !

Excellent. Un petit truc: si ton chien aime les oeufs tant que ça, tu peux t'en servir pour lui "passer" des choses qu'il aime moins. Par exemple, Lupin n'est pas fou des légumes ni des fruits, mais quand c'est mélangé à un oeufs alors ça passe.

Lupin a écrit:
Lupin n'est pas fou des légumes ni des fruits, mais quand c'est mélangé à un oeufs alors ça passe.

Hey, c'est vraiment pas bête ça ! j'ai quasi hâte à demain pour lui préparer quelque chose hahahaha Mr.Red

Invité
Laurence , j,ai hate que tu fasse une rubrique de cru pour avoir des truc i comme histoire des oeufs !

Je suis type bonne bouffe et non Mc do , je suis pas type au cru non plus , mais avec EVO je peut faire des tentatives a ma gisse !

Les Vet sont comme les Doc , plus que tu mange mal ,plus que tu as besoin deux et de vacin = $$$$$

Moi je vous aime la gang au cru ,

Michel et Candy

Invité myshoe
Roméo a écrit:
Citation :

Bonsoir Roméo!

Depuis minimum 1 mois, Maggy mange un oeuf aux 2 jours avec du lait pour son déjeûner (ouais... donner ou pas du lait à son chien... là serait une autre question, car j'ai lu des opinions contradictoires là-dessus sur différents sites web).
C'est le propriétaire d'une boutique de produits pour animaux qui m'a dit que c'était excellent pour le poil du chien! Je l'ai trouvé très honnête, vu qu'il vendait des pastilles "O'poil" dans son magasin et m'a dit que je pouvais tout aussi bien essayer l'oeuf!... J'avoue que Maggy perd encore son poil, mais j'imagine que son système s'habitue encore au cru! flower

myshoe a écrit:
C'est le propriétaire d'une boutique de produits pour animaux qui m'a dit que c'était excellent pour le poil du chien! Je l'ai trouvé très honnête, vu qu'il vendait des pastilles "O'poil" dans son magasin et m'a dit que je pouvais tout aussi bien essayer l'oeuf!... J'avoue que Maggy perd encore son poil, mais j'imagine que son système s'habitue encore au cru! flower

Vraiment, je suis contente de voir que les œufs sont effectivement bon le poils. Moi non plus je n’ai pas encore vu de différence mais, c’est beaucoup trop tôt, dans 1 an je pourrai en reparler!

Je ne donne pas du cru à Roméo, une fois je lui avais donné un pilon de poulet et il a aimé mais honnêtement, c’est moi qui n’étais pas confortable avec ça par contre, j’aime l’idée d’un œuf ou deux par semaine, les légumes, le fromage et comme dit Michel, moi aussi j’aimerais bien d’autre p’tits trucs comme ça, faudrait avoir un genre de grille avec les aliments à gauche et les quantités/poids à droite plus deux pairs de bras pour Laurence hihihihihi geek

Bonne journée !

Invité Marie-Cl
bof, moi je me ferais pas une grille / poids pour des légumes ! c'est excellent pour tout le monde ! La seule chose que je ferais, serait de réduire la quantité de croquettes quand je lui donne autre chose, pour balancer et pas lui défoncer l'estomac !!! (ma grand mêre disait toujours ça, mais je ne pense pas qu'un estomac se défonce... mais ça peut s'agrandir croyez-en le mien !!!)

pis un oeuf, c'est comme nous : ça remplace les protéines d'un repas... si tu le mélange en plus avec fruits ou légumes, moi, je considere que c'est un repas complet.

enfin, je suis pas spécialiste, mais on m'a dit de me servir du gros bon sens... pis j'ai élevé mes enfants comme ça, pas au pédiatre et ses grilles, mais à mon jugement... faut se faire confiance !!!

Petit commentaire côté poil.

Quand Fuzzy a tranféré au cru...elle n'a eu aucune réaction SAUF le poil.

Elle a eu une chute de poil pendant au moin un mois comme elle n'avait jamais eu....Elle en perdait s'était épouvantable.

Ce fut sa désynthoxication et maintenant son poil brille et elle n'en perd presque plus.

Voila ma petite expérience...

Fuzzy a écrit:
Elle a eu une chute de poil pendant au moin un mois comme elle n'avait jamais eu....Elle en perdait s'était épouvantable.

Hihihi... et bien pour Kinook, ça été le contraire... Au bout de quelques semaines, elle perdait beaucoup moins de poils qu'avant Avant, je devais passer le balai à tous les jours ou presque en plus de passer la balayeuse une fois par semaine mais maintenant je peux passer la balayeuse seulement.

[quote="Orphee"]
Fuzzy a écrit:
Avant, je devais passer le balai à tous les jours ou presque en plus de passer la balayeuse une fois par semaine mais maintenant je peux passer la balayeuse seulement.

Maintenant s'est rendu comme ça aussi.... ça fait du bien.

Invité Jef Lame
Les légumes : cuits ou cru ?

Le poisson : avec ou sans arêtes ?

hier ai donné de la barbotte coupée , j'ai juste enlevé l'épine dorsale, ils ont adoré!!!! je fais ben rire mon mari, il me dit "des chiens qui mangent commes des chats" louche ça !!!!!! hahahahahah

Moi, j'ai acheté deux truites entières (pour nous!) ce soir. Je vais lui garder et congeler les têtes, que je lui donnerai (décongelées, évidemment!) sous haute surveillance, un matin de fin de semaine: ce n'est encore qu'un chiot! J'ai hâte de voir ce qu'il va en penser...

Élyse

Sidonie a écrit:
enfin, je suis pas spécialiste, mais on m'a dit de me servir du gros bon sens... pis j'ai élevé mes enfants comme ça, pas au pédiatre et ses grilles, mais à mon jugement... faut se faire confiance !!!

Excellent point! On est quand même pas des tartes... Moi j'ai un truc simple qui s'applique non seulement à mon chien mais à toute la famille aussi. Des aliments frais, variés et le moins préparés possible. C'est assez simple, non? Encore aujourd'hui j'ai entendu Dr. Béliveau de Ste-Justine dire à quel point les aliments "industriels" ou préparés étaient dommageables pour la santé. Personnellement, je ne peux pas croire que c'est différent pour mon chien. À l'occasion, peut-être.

• Créer...