Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Marie-Cl

Hoquet - trucs svp !

Messages recommandés

Invité Marie-Cl

Bonjour !
Comme j'ai cherché et rien trouvé sur le sujet, j'en commence un car j'aimerais bien qu'on me donne des trucs sur le hoquet d'Albert.

La nuit, surtout vers le matin (peut etre la nuit aussi mais je ne suis pas assez réveillée..) à part ses rêves de karaté et de bouffe (ouais, il court souvent en rêvant ou bien il mange comme un cochon... mon mari en revient pas chaque fois) il a le hoquet.

Pas grave, vous allez me dire ? Ouais, ben si je vous dis que ça trouble mon sommeil déjà sensible ???
Il couche avec nous et j'ai un lit d'eau, alors chaque fois, je fais des petits sauts quand il hoquète... au début, je pensais toujours qu'il se préparait à vomir... non. Ensuite, j'ai essayé de lui faire peur ... wa-houuu ! on joue !!!! enfer du matin. Là, j'en suis rendue à me dire que c'est parce qu'il a besoin de déjeuner... sans que je ne comprenne trop trop... Une chose est certaine, il n'essaie pas d'attirer l'attention, parce que c'est vraiment involontaire.

Je vous demande des trucs ou des manières de comprendres mais DE GRÂCE ne me parlez pas de le faire coucher ailleurs, c'est MON choix et ça n'a pas rapport avec le fait que je voudrais comprendre le hoquet nocturne-matinal...
MERCI !
p.s. non, il ne boit pas en cachette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
Bonjour !
...Ensuite, j'ai essayé de lui faire peur ... wa-houuu ! on joue !!!! enfer du matin.

p.s. non, il ne boit pas en cachette...



Sidonie, je ne te l'ai jamais dit... tu ne me connais pas... mais je veux juste te dire que tu me fais bien rire (comme bien d'autres!) dans tes récits canins!! Tu as le dons du "racontard burlesque"!!!

Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour des trucs et je n'oserai JAMAIS te parler de ton choix de l'emplacement du dodo à Albert... j'ai bien compris... mais s.t.p. continue à nous raconter tes péripéties de ton p'tit quotidien! Ça vaut la peine! Tu as plus de lecteurs adeptes que tu peux t'imaginer... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de truc à te donner, ni de reproche pour l'endroit du dodo.

Mais je peux te dire que Mégan aussi avait des hocquet de nuit et de matinée et que plus elle vieillisait plus ça lui passait.

Elle est rendu à 10 mois et elle en un cet après-midi mais c'est rare maintenant.


PS: elle non plus elle ne boit pas en cachette.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une recherche rapide sur internet et il semble que c'est un problème assez courant chez les chiens de moins de 8 mois. Ça semble aussi commun au reveil. Comme disait Caro, ça passe avec l'âge. Ton Albert il a quoi, environ 6 ou 7 mois? Je n'ai pas vraiment trouvé de truc, à part de calmer le chien, pcq des fois ça arrive quand il est excité. Faut croire que les rêves de ton Albert sont excitants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Sidonie tu excite Albert!!! C'est pas bien ca!!! :p
Mon conseil: Lorsqu'il a le hoquet chante lui une berceuse pour le calmer
Fait dodo mon beau albert fait dodo t'aura du poulet cru. Fait dodo mon beau Albert fait dodo tu vas jouer demain.

Ca ne coute rien d'essayer non?? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
fait dodo t'aura du poulet cru


Comment le réveiller complètement !!! si je dis juste "t'as faim ?" ou "tu veux manger", c'est le tsunami complet dans le lit !!!

Bon, d'accord, c'est un estomac sur 4 pattes, pis oui, oui, il vient d'avoir 5 mois, alors ça va passer avec l'âge...

En passant, j'ai eu la "permission" du comptable et seul mâle pas castré de la maison à part le chien, de faire castrer Albert ! ALLELUIA !!!! (je crois vraiment que la complicité masculine et sympathie testiculienne était trop forte entre les deux...) J'ai convaincu d'aller de l'avant justement AVANT que les problèmes de comportement, dominance, etc... apparaissent. Mon argument massue ? "Si on attends de voir, comme tu dis, chéri, et que le chien commence à avoir des comportements sexuels et dominants sur les filles, tu vas aller le faire castrer, mais il gardera quand même ses problèmes acquis...alors tu vas vouloir qu'il s'en aille" Et vlan ! "o.k. ! o.k. ! trouve un vet, pis vas-y, là... c'est combien déjà ?"

YESSSS !!! Depuis, y arrête pas de dire au chien "tu vas voir, tu sais pas ce qui t'attends, hein ? T'as besoin d'écouter, là, mon tannant... non, non, jappe pas, là... taleure, tu vas japper aigu, pas de couilles..." Pôôôvre Albert.

Me reste qu'à trouver un vet pas dispendieux, qui accepte le "pas de vaccins sauf ceux de base" et qui me donne la permission de lui apporter du EVO pendant son séjour... (j'irai pas jusqu'à pousser pour un os)

Ben merci pour les hoquets, je vais lui chanter la chanson d'Océanne, mais sans les mots "poulet" ou "cru", pour pas trop l'énerver plus !
p.s. à moins que j'essaie de le tenir la tête à l'envers et de le faire boire de l'eau ?? si je le fais, je vous envoie la photo...
MERCI à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je sais pas ou j'ai entendu ca mais j'ai déja entendu dire que lorsque tu a le hoquet c'est pcq tu prend du poids... Pt pour ca que les chiots l'ont plus souvent que les chiens adultes...
Reste que ca peut tres bien etre une légende urbaine.
Je trippe un peu chaque fois que j'ai le hoquet, je court sur la balance pour vérifier si c'est vrai et je m,appercoit que je n,ai pas de balance... Misere :P

Sidonie un truc pour le hoquet: Fait cracher Albert sous une roche.
Bon ca l'air vraiment cave a dire mais si ca t'adonne d'avoir le hoquet d'etre dehors et d,avoir une roche a dispisition tu essayera ca marche!
Reste a convaincre Albert de cracher sous une roche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
p.s. à moins que j'essaie de le tenir la tête à l'envers et de le faire boire de l'eau ?? si je le fais, je vous envoie la photo...


Oui, oui.. moi je veux voir ça. T'es peut-être aussi bien de porter un casque de bain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas de truc mais j'avais entendu à la radio que Rober Gillet pouvait arrêter le hoquet, je n'y pensais plus quand un matin ma femelle se met à avoir le hoquet. Alors avec un sourrir je lui dis Rober Gillet, quelle fut pas ma suprise de me rendre compte qu'elle cessait de son hoquet. Alors ça ne coûte rien d'essayer, qui sais peut-être y a-t-il vraiment un don là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Robert Gillet ???!!! Nooon, merci ! (ouache !)

des plans pour qu'Albert se mette à "zigner" des petites chiennes de 3 mois...

J'aimerais mieux essayer de me garder une roche à portée de main et apprendre Albert à cracher.. .( je vous tiens au courant et prend des photos !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement le truc de RG, ça marche avec les jeunes chiens pcq ça leur fait peur? Ils comprennent instinctivement qu'il sont mieux de garder la bouche fermée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Ils comprennent instinctivement qu'il sont mieux de garder la bouche fermée...


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

ça y'est, j'ai fait pipi sur ma chaise...!

Lupin, arrêtes j'ai des crampes dans les joues... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle comme le sexe fait rire les femmes ... en tous cas, le mien fait rire la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
LUPIN !!! ARRêtes !!! tu seras responsable de mon insomnie cette nuit, du gâchis de ma chaise ou bien pire, de ma tendinite aux mâchoires !!!

(j'ai vraiment un problème de pipi... de pipi de joie !!!!! ceux qui me disent contrôlante..pff. J'peux même pas contrôler ça.. j'espère qu'il y aura de jolis infirmiers au foyer quand y vont me placer plus tard !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
LUPIN !!! ARRêtes !!! tu seras responsable de mon insomnie cette nuit, du gâchis de ma chaise ou bien pire, de ma tendinite aux mâchoires !!!

(j'ai vraiment un problème de pipi... de pipi de joie !!!!! ceux qui me disent contrôlante..pff. J'peux même pas contrôler ça.. j'espère qu'il y aura de jolis infirmiers au foyer quand y vont me placer plus tard !)


Vous me faites mourir de rire tous les 2 ce soir! MERCI!!

Sidonie je t'ai envoyé un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
et je t'ai répondu, Laurence.
Mais s'il te plait, meurs pas tout de suite, o.k. ?
Bon finalement, meurs donc pas pantoute... on a tous besoin ici d'une Laurence éternelle... pis si tu ris, tu rajeunis, alors, c'est carrément impossible.

bon, là c'est vrai, je m'en vais me répandre dans le lit...
buenos nachos tout le monde... de chiens !
Sidonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...