Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Douce-Ro

Chien mal-entendant

Messages recommandés

Invité Douce-Ro

Ma petite Rose-Blanche,un Bichon-Maltais de 14 mois, n'entend presque pas. Existe-t-il de l'aide, des''trucs'',pour avoir son attention et pour continuer à l'éduquer.
Lorsqu'elle me regarde, je lui fais des signes pour assis , coucher, va chercher, donne la patte, ça va mais le viens ici, ça va pas!

Douce-Rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il existe des sortes de colliers à vibrations fait pour ca. Il y a une télécommande et ca vibre dansle cou du chien pour le rappel. Mais je ne sais pas où trouver ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Douce-Ro
Douce-Rose a écrit:

Ma petite Rose-Blanche,un Bichon-Maltais de 14 mois, n'entend presque pas. Existe-t-il de l'aide, des''trucs'',pour avoir son attention et pour continuer à l'éduquer.
Lorsqu'elle me regarde, je lui fais des signes pour assis , coucher, va chercher, donne la patte, ça va mais le viens ici, ça va pas!

Douce-Rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum....

Je suis contente de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre qui a un bichon maltais. J'espère que tu vas te joindre à nous pour d'autre discussion.

Est-ce que Rose-Blanche entend un peu quand tu tappe des mains?

Tu pourrais peut-être aussi te servir d'une lumière pour attirer son attention..

Est-ce qu'elle est sourde de naissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Douce-Ro
Allô Caroline, Ça me fait plaisir de me joindre au groupe.

Rose-Blanche entend lorsque je tappe dans les mains très fort si je suis à quelques pas d'elle. J'ai essayé le sifflet, ça ne semble pas marqher si elle est un peu plus loin.Je compte essayer avec un sifflet à ultrason.Je ne sais pas comment l'utiliser.

Je pense qu'elle n'entend pas bien depuis sa naissance. Je croyais qu'elle n'obéissait pas parce que je suis assez ''maman-gâteau'' avec elle.
Mais avec le temps ,je remarquais qu'elle ne réagissait pas à certains bruits .Je suis allez chez le vétérinaire et il m'a confirmé qu'elle n'entend pas bien.

J'ai aussi une chatte,un Persan de 3 ans , Fannie-Douce.Elle sert de chat-guide à Rose-Blanche.Lorsque ma chatte entend quelqu'un arriver chez moi, elle va à la porte et si Rose-Blanche la voit faire, elle suit ma chatte pour accueillir notre visiteur!!!

Douce-Rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Douce-Rose et bienvenue parmi nous!

Je ne connais pas le collier à vibration, en fait je veux dire que je ne sais où tu pourrais le trouver, mais j'imagine que y a moyen et que ça doit fonctionner. Aussi à force de fouiller pour t'aider, j'ai trouvé un site qui est un forum exprès pour les chiens avec un handicap :

"ChienDifferent" Le premier forum ou l'on parle de tous ces dits "Chiens Differents"...
Ton chien a une particularité, un handicap...
Ici on trouve de tous les conseils pour bien les éduquer
Chiens Sourds... Comment communiquer avec eux ??


Je ne serais pas surprise que tu puisses y trouver de précieux conseils. Redonne-nous des nouvelles! Voici le lien :

www.chiendifferent.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Je ne serais pas surprise que tu puisses y trouver de précieux conseils. Redonne-nous des nouvelles! Voici le lien :

www.chiendifferent.com


J'ai déja été survoler ce forum et il semble bien....mais surtout revient nous parler aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Fuzzy a écrit:
J'ai déja été survoler ce forum et il semble bien....


Je suis contente de savoir que tu as fait un bon vol... C'était quelle compagnie? Mouahahaha



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Douce-Ro
Merci à Flora pour l'idée du collier, je fais une recherche pour le trouver.
Merci à Laurence et Caroline pour le cite ''chiens différents., je vais voir ça à l'instant.

Caroline tu me parles d'utiliser une lumière, je n'y avais pas pensé, je vais l'essayer.Ça semble rigolo, ce sera sûrement amusant!

Merci
Douce-Rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...