Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

Beagle

Messages recommandés

Bonjour!!

Suite à l'intérêt de quelques membres et à une question de Kobi dans un autre sujet, si quelqu'un connaît cette race, son caractère, etc. ou mieux si vous en avez un, venez nous en parler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas beaucoup ce petit chien sauf pour en avoir rencontré dans le bois à l'arrière de chez moi. Ils sont dociles et gentils mais ils ont de la voix car de nature c'est un chien qui aboie lorsqu'il repère un gibier ainsi il pousse sa proie à revenir vers son maître qui par le son de son chien peut savoir à quel endroit va sortir le gibier, c'est ce que le propriétaire des beagle m'a expliqué. Ainsi contrairement à d'autres chiens de chasse qui pointe le gibier le beagle le poursuit pour normalement le ramener si le maître l'attend mais il peut arriver qu'il revienne plusieurs heures plus tard ou quelques jours. comme chien de compagnie je ne sais pas ce qu'il donne mais comme il est très docile il ne doit pas être difficile de l'entraîner et de s'y attacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
...mais il peut arriver qu'il revienne plusieurs heures plus tard ou quelques jours. comme chien de compagnie je ne sais pas ce qu'il donne mais comme il est très docile il ne doit pas être difficile de l'entraîner et de s'y attacher.


Merci Poum!! C'est vrai, comme pour toutes les races, que tout dépend de comment le chien a été élevé au début... Merci encore pour tes infos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais qu'il est plutôt difficile à entraîner. Mon beau-père en a un. C'est vrai que ce sont des chiens merveilleux, mais comme ils sont toujours sur une piste, c'est-à-dire qu'ils ont toujours le nez par terre, il est parfois difficile d'avoir leur attention, donc, éducation ferme et persistante.

Comme tu dis, ils ont une voix qui surprend... c'est fou, on dirait une chien de 200 lbs, et même pas... on croirais même pas un chien qui abboit tellement c'est fort et profond... donc pas un chien d'appartement si on veut pas se faire metre dehoras par le proprio.

Mais ils sont tu cute rien qu'un peut, non?
C'est ce qui en fait des victimes, leur charme. Difficile de résister à une bébé beagle en animalerie. Donc très populaire, mais beaucoup d'abandon aussi quand les gens ne sont pas bien informé.

Bref, ce n'est que moi point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
mais comme ils sont toujours sur une piste, c'est-à-dire qu'ils ont toujours le nez par terre, il est parfois difficile d'avoir leur attention, donc, éducation ferme et persistante.


HEY!! Tu parles de ma Delph toi!! Mouahahah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Donc très populaire, mais beaucoup d'abandon aussi

bon, je veux pas être méchante, juste un peu égoiste, là...

OÙ SONT ILS LES ABANDONS QUE JE M'EN TROUVE UN ?????

Ma crise est terminée, merci.
Non, je ne désire pas encourager les abandons de chien.
Juste UN... pour moi... O.K. ??

désolé, fallait que ça sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
Citation :
Donc très populaire, mais beaucoup d'abandon aussi

bon, je veux pas être méchante, juste un peu égoiste, là...

OÙ SONT ILS LES ABANDONS QUE JE M'EN TROUVE UN ?????

Ma crise est terminée, merci.
Non, je ne désire pas encourager les abandons de chien.
Juste UN... pour moi... O.K. ??

désolé, fallait que ça sorte...


A ceci, je répondrais platement...Tout vient à point à qui sait attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Et qu'est-ce qui vient à ceux qui ne savent pas attendre ?
à part ça, si je nourris au cru, je veux pas un chien à point, c'est ben trop cuit !!!!


Na ! na ! naaa ! je tape du pied pis je vais faire ma crise ! je veux pas attendre, BON !

(y'a aussi le mari qui dit oui ces jours ci, avant qu'y change d'idée, faudrait que ça se fasse !!!!)

j'va bouder, d'abord... baboune à tous, tiens... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
Et qu'est-ce qui vient à ceux qui ne savent pas attendre ?

Ah ça, on ne me l'a jamais dit!!! Si tu savais combien de fois j'ai pu me faire dire cette foutue phrase!!! Ça me faisait vraiment suer...Mais je dois avouer par contre, qu'il vaut mieux parfois attendre...c'est souvent pour le mieux...

Sincèrement, je te souhaite de trouver bien vite ton nouveau pitou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
messsi Kawo... (dis entre deux sanglots enfantins)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sidonie, le gars qui en a dans mon coin a plein de ces petits beagle qu'il garde dans de très petites cages lorsqu'ils ne sont pas à la chasse, si bien que les petits chiens sont prêts à suivre n'importe qui du moment où il ne retroune pas avec leur maître. Une foi que j'étais à cheval 2 petits beagle me suivaient alors que les maîtres les appelaient, ceux-ci faisaient la sourde oreille et sont partis dans le bois. Lorsque je suis revenu après ma randonnée et rencontré les maîtres des petites beagle qui appelaient encore ceux-ci, je leur ai dit curieux qu'ils veulent suivre tout le monde sauf vous! je ne sais pas pourquoi mais ils ne sont pas resté là très longtemps. Si jamais j'en croise un et qu'il me suit je t'en fait cadeau car je ne sais pas si le maître ferait des efforts pour le retrouver de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Sidonie, le gars qui en a dans mon coin a plein de ces petits beagle qu'il garde dans de très petites cages lorsqu'ils ne sont pas à la chasse, si bien que les petits chiens sont prêts à suivre n'importe qui du moment où il ne retroune pas avec leur maître. Une foi que j'étais à cheval 2 petits beagle me suivaient alors que les maîtres les appelaient, ceux-ci faisaient la sourde oreille et sont partis dans le bois. Lorsque je suis revenu après ma randonnée et rencontré les maîtres des petites beagle qui appelaient encore ceux-ci, je leur ai dit curieux qu'ils veulent suivre tout le monde sauf vous! je ne sais pas pourquoi mais ils ne sont pas resté là très longtemps. Si jamais j'en croise un et qu'il me suit je t'en fait cadeau car je ne sais pas si le maître ferait des efforts pour le retrouver de toute manière.


C'est bien triste de lire ceci!!! Mautadit, ça vas-tu finir un jour??? Est-ce que les gens finiront par bien s'occuper de leurs chiens???(je parle de ces gens qui en ont pour des raisons pécuniaires et se foutent de leur sort...)

SVP, Poum, s'il y en a un qui te suit la prochaine fois, kidnappe-le et appelle Sidonie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie, je crois que Sophie petfinder en a un qui se cherche un famille, mais bon, pas sur sur, alros peut-être voir avec elle!

Tk, bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Merci mais Hermione a été adoptée en fin de semaine (tant mieux pauvre pitoune) et comme je disais, j'attends d'avoir un chien qui est donné car je n'ai pas de cash !!!
MErci quand même et n'hésitez pas à m'en parler si vous en voyez !
Sidonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement ...j'ai une beagle....pis ma p'tite puce..c un cadeau donné des dieux....mais le cadeau a des cornes !!

sérieusement...les premiers 6 mois ont été pénible....faut être sévère et ne rien laissé passer avec eux !! en fait le truc que nous avons trouvé avec elle c'Est de lui parler comme a un enfant avec un déficite d'attention...on lui prend la tête doucement entre nos mains...pis on lui parle en la regardant dans les yeux...

On a vite compris aussi que la punition dans le coin (comme un enfant a genou dans le coin...) ou encore un tit coup de journal (sans faire bobo la !!! je suis pas maratre !) ..CA DONNE RIEN !!!!
Couper les de leurs calins un p'tit bout de temps...(1h..2h...selon ce qu'elle a fait...) juste l'ignorer apres l'Avoir réprimender

Pour ce qui est de la voix...nous c'Est une cantatrice que nous avons !!! Ben oui...ceux qui sont venu au territoire nature la fds de la fete du travail...le dimanche...le GROS chien qui jappais en malade pendant que les autres faisaient le tour du lac....c'était ma PETITE beauty...elle disait a son amoureux Lucky qui courait trop vite avec la balle dans l'eau !!

si yen a qui veulent des conseils...je peux tjrs aidé...dans la mesure de mes connaissances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVIS a tous les propriétaires de beagle...on essaie de monter une meute de beagle sur sortiedechien.com...aller faire un tour...on est trois a date !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez-vous un bon élevage de Beagle au Québec ? Quelqu'un que je connais veut s'en acheter un et crime je suis inquiète parce que je sais qu'il n'y a pas grand chose qui a de l'allure ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose la question de Jovi à nouveau... Est-ce que vous connaissez de bons éleveurs de Beagle au Québec?

Hier en marchant avec Max j'ai fais la rencontre d'une personne qui veut un Beagle et qui a fait une petite recherche dur le net... Il me semble avoir trouvé des éleveurs pas très recommandables et je lui ai dit de ne pas acheter n'importe où et que j'allais essayer de l'aider convenablement dans sa recherche. Je ne le connais pas du tout, mais si je peux faire en sorte qu'il n'encourage pas une usine à chiot je vais le faire...

Alors si vous avez des suggestions d'éleveurs ça serait bien gentil de les donner ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lui conseil pas le ranch a quelque chose ni Felix Breton Elevage de chiens courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les endroits à éviter, mais en avez-vous des recommandables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne recommende pas boule de plume puisque pour quelques sous en moins tu peux avoir ton chien no-enregistré !


Ah c'est poche, c'est justement lui que j'allais conseiller, mais je n'avais pas vu qu'on pouvait également avoir notre chien non enregistré...En fait je ne connais pas du tout les éleveurs, la seule chose qui m'attirait vraiment c'était leur mâle Gustave I love you

http://pages.infinit.net/bouledp/beagle1.htm

Ce mâle vient de l'élevage du Museau d'or...Je trouve leurs chiens très beaux, mais malheureusement l'élevage se trouve en France...Enfin, tout dépend si l'amie à San est prête à aller chercher son beagle plus loin qu'au Québec !!

http://www.museau-d-or.com/accueil%20general.htm

Par contre je viens de remarquer sur le site qu'ils produisent environ 5 races...C'est peut-être mauvais signe Confused ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
voici ce que j,ai trouvé en cherchant dans les résultats d'exposition. C'est en Ontario. Je continue mes recherchers mais au Québec je ne connais pas d'éleveurs actuellement.
http://www.dowserbeagles.com/Shirlynn/shirlynnbeagles.html


Wow, leurs chiens sont vraiment magnifiques affraid !!! Ils ont de beaux museaux courts comme je les aime I love youI love you !! En plus j'ai un livre sur les beagles, et c'est justement des images de leurs chiens qui y sont présentées !!

Pas de doute, si je voulais un beagle je pense sérieusement que j'irais là I love you !! D'ailleurs je commence à être tentée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
voici ce que j,ai trouvé en cherchant dans les résultats d'exposition. C'est en Ontario. Je continue mes recherchers mais au Québec je ne connais pas d'éleveurs actuellement.
http://www.dowserbeagles.com/Shirlynn/shirlynnbeagles.html


Moi aussi j'ai regardé un peu mais au Québec ce n'est pas très évident...

Cet éleveur de l'Ontario me semble très bien! Mais je n'ai pas tout lu encore... Je lui en ferai part.

Merci les filles pour vos conseils. S'il y a des membres qui ont un beagle et qui peuvent nous donner d'autres commentaires qui n'ont pas encore été émis, ça serait très plaisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...