Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Un coeur de chevreuil pour Frizbee

Messages recommandés

J'ai reçu un beau coeur de cheveuil pour Frizbee ce matin!!! Le chevreuil a été tué samedi alors il est tout frais!!!

Et la semaine prochaine, je devrais avoir les os!!!

Il est gâté mon Frizbee!!!

bluejay a écrit:
Il est gâté mon Frizbee!!!

Chanceux le Frizbee...J'espère qu'il va aimer.

Moi je ne connais personne qui va à la chasse... Sad

quand j'ai reçu le coeur lundi, il était congelé... alors, je l'ai donné à manger seulement hier soir....

eh ben! Frizbee a levé de nez dessus!!!!

Il n'a rien voulu savoir de le manger!!! p'tit crisse... yé difficile pas mal...

mais, je me demandais si ça se pourrait que ce soit à cause que la viande est encore trop fraîche... elle ne dégage pas assez d'odeur encore...

qu'en pensez-vous?

bluejay a écrit:
qu'en pensez-vous?

Que la viande sauvage sent et goûte plus fort que la viande régulière habituellement alors ça me surprend...

Est-ce la première fois que tu lui en donnes?

Aussi, sans vouloir être négative, ils ont le nez plus "wise" que nous, il a peut-être détecté de quoi de pas bon qu'on voit pas nous...

Je ne sais plus qui récemment nous mettait en garde contre certains parasites qui peuvent être présents dans les abats de viande sauvage et que ce serait plus safe de les cuire ceux-là... Ça m'a mis un doute dans la tête, pourtant je suis pas peureuse du tout avec le cru hein... Mon ex donne du coeur et du foie cru frais à Jane qd il tue son chevreuil, je peux pas l'ostiner je suis plus là, mais je sais pas ce que je ferais désormais...

Il n'aime peut-être tout simplement pas....

Côté viande Fuzzy mange N'IMPORTE QUOI... mais Toupet lui est difficile et ne mange pas tout.

Quand ça fait trois fois que je lui présente une viande et qu'il ne veut pas la manger je conclue qu'il n'aime pas et je ne lui en redonne plus....

Pas très scientifique mon affaire hein..

oui, c'est MC_Springer qui disait ça récemment... mais, la personne qui m'a donné le coeur a gardé le foie pour lui, il l'a tranché et n'a rien vu en fait de parasite... alors, je me dis que le coeur est ok aussi... mais peut-être pas comme tu dis...

oui, c'est la première fois que je lui en donne... il a peut-être le nez fin et n'en veut pas tout simplement...

en tout cas, c'est les mouches à marde qui vont se payer la traite aujourd'hui... car j'ai oublié de ramasser le coeur dans la cour...

comme je suis supposée avoir les os la semaine prochaine, j'espère que Frizbee ne lèvera pas le nez sur les os aussi!!!

(mais une gentille personne s'est gentilment offerte pour me prendre le surplus d'os qui ne fittera pas dans mon congélo!!! Wink )

Fuzzy a écrit:
Il n'aime peut-être tout simplement pas....

Pas très scientifique mon affaire hein..

Je suis d'accord avec toi là-dessus aussi. C'est peut-être pas scientifique mais je vois pas pourquoi nos chiens seraient tous obligés de tout aimer dans la bouffe, si on a ce droit pourquoi pas eux après tout??

bluejay a écrit:
comme je suis supposée avoir les os la semaine prochaine, j'espère que Frizbee ne lèvera pas le nez sur les os aussi!!!

(mais une gentille personne s'est gentilment offerte pour me prendre le surplus d'os qui ne fittera pas dans mon congélo!!! Wink )

Donne une chance à Frizbee, le premier essai peut-être décevant, mais faut pas oublier que c vraiment très "fort" la viande sauvage, alors c un gros changement du poulet mettons...

Elle est bien chanceuse la "gentille personne" qui va avoir tes os!!

Laurence a écrit:
Elle est bien chanceuse la "gentille personne" qui va avoir tes os!!

en plus qu'elle l'a si gentilment demandée...

Invité Jef Lame
Pour les virus dans les abats de chevreuil , dommage qu'on ne puisse avoir l'avis éclairé (?) des vets sur le sujet...

Ils sagirait de savoir quels virus exactement et si les chiens sont vaccinés contre, devrait pas avoir de problême si le vaccin est efficace, of course!

Mes chiens lèvent le nez sur les abats à l'allure molle comme le foie etc

L'autre jour je leur ai donné du rognon...
c'est gélatineux comme texture et ils aiment pas.

Je les ai mis lgèrement dans le micro-ondes
ça les a fait durcir un peu et les chien ont appréciés

Pour les parasites dans la viande sauvage, je sais pas.

Chez-nous, ils mangent souvent du coeur de veau, de boeuf ou de porc et ils dévorent. Le seul difficile est Chopin 1er et c'est le seul qui n'a pas de retriever dans l'corp. Faut dire que les retrievers, goldens et labs, sont particulièrement gloutons. pig Pour Feebee qui n'a ni lab ni golden, on verra, elle n'en a pas encore eu, mais j'en ai très régulièrement. Elle n'est pas difficile à date.

La Gang

Tu dois être déçue Manon !!
Toi qui avait si hâte de lui offrir ça !!! Sad

Tu parles d'une "fine gueule" !! Wink

Faudrait que tu le "fumes" comme dans les animaleries ! ... pas le fumer dans l'autre sens... Mais demande moi pas comment on fait ça...
Ça ne doit pas être très bon pour les chiens anyways??

Lizanne

Jef Lameute a écrit:

L'autre jour je leur ai donné du rognon...
c'est gélatineux comme texture et ils aiment pas.

Je les ai mis lgèrement dans le micro-ondes
ça les a fait durcir un peu et les chien ont appréciés

Faudrait que j'essaie. Moi aussi, ça ne la motive pas ben ben... je dirais même que ça lève le coeur à Danka quand c'est pas cuit. puker

Lizanne

Frizbee n'est pas fou des rognons non plus... un fois, je lui en avais servi une moitié de paquet, il avait tout mangé, donc, le lendemain, je lui donne l'autre moitié... pis y voulait pu rien savoir!!!

Fine gueule pas à peu près....

comme dirait mon mari.... crisse de chien!

Invité karine-d

je savais pas que c'étais bon le coeur! Mon pere va chassé a la fin octobre, et mes 2 parents ont un permis et veulent essayer d'en avoir 2 ( pove tit chevreuil Sad(((((((((((((( ) jvais leur demander de toute garder les nonos et le coeur, y vont se regaler je le sens!

karine-danois a écrit:
je savais pas que c'étais bon le coeur! Mon pere va chassé a la fin octobre, et mes 2 parents ont un permis et veulent essayer d'en avoir 2 ( pove tit chevreuil Sad(((((((((((((( ) jvais leur demander de toute garder les nonos et le coeur, y vont se regaler je le sens!

Fais attention Karine. Si tes chiens sont pas sur le "cru" (donc sur les croquettes), ils risquent d'être un peu trop virés à l'envers avec du coeur, surtout de viande sauvage encore plus, et les os aussi...

Citation :
vous pouvez aussi geler puis ne pas degeler au complet quand servi, juste un peu pour garder une texture moins molle, ca fonctionne aussi pour la plupart de difficiles toutous.

Je sais que certains veterinaires qui s'y connaissent disent qu'il y a un risque avec les abbats de viande sauvage (pas de viande domestique), mais ces veterinaires sont tous plus au sud aux Etas-Unis et ils ne savent pas c'est comment pour ici dans le grand nord Rolling Eyes . Je vais essayer de savoir si on peut detecter en examinant le coeur ou foie ou si c'est invisible.

La premiere fois que Zorro a eu de la viande de caribou il n'a pas aime, mais il a fini par y gouter et a fait des selles molles. C'est tres different comme viande. J'ai continue a lui en donner en petites quantites et la il est habitue et il n'y a plus de problemes.

Je viens d'avoir des côtes d'orignal ... comme Mia n'est encore qu'au poulet, sardine, oeufs ... est-ce que je devrait introduire une autre sorte de viande avant de lui donner de l'orignal?

J'ai fais garder Mia en fin de semaine avec des gros pitou adultes pis la madame nourit BARF donc elle se fait de la "Pâté mixte". J'en ai donné à Mia plusieurs jours mais ses selles sont molles avec ça ... qu'est-ce que je fait ? j'arrête ou je continu la pâté ?

Lorsque je vais lui donner les côtes d'orignal est-ce que je la laisse manger la viande et lui enlève l'os ou si je lui laisse l'os aussi ?

Plein de question ce matin hein !!!

Bonne journée à tous !

Julie et Mia

Pour la bouffe BARF, y a des céréales la-dedans non ??? Si oui, moi j'arrêterais vu que tu nourris cru.

Pour les cotes de chevreuil, laisse lui aussi l'os, c bon pour ses dents.

Moi quand je donne un os (de roti de palette de boeuf mettons) je laisse assez de viande après pour que ça compte pour son repas.

Invité karine-d

ohh tu penses?? je peux quand meme leur en donner? ou c'est mieu pas ?? les nonos, y a que Sultan qui est malade, juste au gros os a moelle... ils sont aux croquettes mais ont une part de crue ( je sais que beaucoup recommande pas de donner des 2 mais bon les miens réagissent bien, j'ai meme arreter qqtemps de leur donner certaine chose et tu vois tout de suite le résultat, que le crue est bon et leur fais du bien, mais mes parents veulent pas que je les mettes completement sur le crue :s et les nonos me font un tit peu peur encore )

Je peux quand meme essayer de leur en donner? et si sa passe pas, ben sa passe pas ?? :? Kyra elle, tout passe (a date :P ) mais peut-etre pas Sultan, l'es fragile mon tit coco!

Dana a écrit:
Pour la bouffe BARF, y a des céréales la-dedans non ???

NON, pas supposé en tout cas...

La différence entre le BARF et le "prey model" est la suivante : le prey model implique presque uniquement viande et os comme diète crue pour le chien. Le Barf introduit d'autres aliments tels que légumes, fromages, fruits etc. Ce sont les 2 principales écoles de pensées du cru, personnellement j'aime me situer entre les 2, car j'estime que ça amène qq chose de plus varié et équilibré à mes chiens que juste le prey model ou carrément le barf qui implique de nombreux aliments et même des suppléments de vitamines (ce qui pour moi est un non sens car si l'alimentation est équilibrée on n'est pas supposés avoir besoin d'Adrien Gagnon...).

Bon appétit!

Laurence a écrit:
ce qui pour moi est un non sens car si l'alimentation est équilibrée on n'est pas supposés avoir besoin d'Adrien Gagnon....

Dana,

Est-ce que Skot réussi à manger l'os des côtes ou tu lui enlève lorsqu'il est tanné ?

Julie et Mia

Non il ne mange pas tout, même que je te dirais pas beaucoup. Desfois c Sam qui le fini, mais même lui il ne mage pas tjours tout. Je fini tjours pas retrouvé un ti morceau à kek part que je jette.

Heille ! J'y pense, faudrait ben que tu change tes photos...
Elle doit avoir changée cette belle petite Mia !

Oui t'as ben raison ... je vais voir ma belle-soeur, qui a un appareil numérique et je vous envoie ça.

C'est vrai qu'elle est belle ma pitoune ...

À +

Julie et Mia

Invité karine-d
karine-danois a écrit:
ohh tu penses?? je peux quand meme leur en donner? ou c'est mieu pas ?? les nonos, y a que Sultan qui est malade, juste au gros os a moelle... ils sont aux croquettes mais ont une part de crue ( je sais que beaucoup recommande pas de donner des 2 mais bon les miens réagissent bien, j'ai meme arreter qqtemps de leur donner certaine chose et tu vois tout de suite le résultat, que le crue est bon et leur fais du bien, mais mes parents veulent pas que je les mettes completement sur le crue :s et les nonos me font un tit peu peur encore )

Je peux quand meme essayer de leur en donner? et si sa passe pas, ben sa passe pas ?? :? Kyra elle, tout passe (a date :P ) mais peut-etre pas Sultan, l'es fragile mon tit coco!

Bon j'ai mes photos mais qui est-ce qui peut me refaire ma signature et tout le tralala ?

Je n'ai pas les logiciels nécessaires ...

Julie et Mia

mouais.. je suis bien contente...!!!

Surtout que j'ai harcelé littéralement mon chum pendant 1 mois pour l'avoir..........

ENFIN!!!!

Liz

Invité myshoe
karine-danois a écrit:

Ben oui c'est bon! (pas que j'ai ait goûté personnellement!) Maggy adore le coeur de boeuf! J'en ai 20 Lbs de congelé présentement.
Des fois je lui en donne en repas, des fois j'en fais sécher au four (20 minutes) pour lui faire des bouchées séchées comme collation.

• Créer...