Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Oceane20

Pour éviter la jalousie...

Messages recommandés

Invité Oceane20
Avec un petit nouveau a la maison ca chamboule beaucoup le routine des humains mais aussi du pitou déja présent.
Bon je sais que pour ne pas qu'elle fasse de crises de jalousie elle doit passer en premier pour tout et je ne doit pas lui accorder moins de temps a cause du petit nouveau.
Reste que parfois j'ai pas le choix de faire passer Nitro avant. Ocy a besoin d'etre sortie 4-5 fois pas jour maximum. Nitro au moins toutes les 30 minutes 1 hrs. Je me voie mal sortir Ocy et Nitro toutes les fois... Donc je sort seulement Nitro pour un petit 5 minutes le temps d'un pipi et on remonte. Bon ca s'éternise souvent car les enfants du bloc l'adorent et veulent toujours jouer avec. Reste que lorsque je sort avec Nitro ya toujours Ocy assie a coté de la porte qui attend seulement que je la sorte.
Est ce qu'elle risque de devenir jalouse du petit nouveau pcq il sort 10 fois plus souvent qu'elle? Meme si c'est pour de courtes périodes.
Présentement a cause de la bédaine de vers de Nitro il ne vas pas au parc a chien donc c'est notre petite heure juste a Ocy et a moi. Est ce que je devrait continuer a avoir des moments priviligés avec Ocy pour éviter la jalousie ou bien vu qu'elle aime Nitro il ne devrait pas y avoir de problemes
Est ce que la jalousie peut faire que le chien vas s,attaquer au chiot??? Ou bien elle risque juste de faire une dépression??
Présentement je crois qu'elle st en amour avec son frere, elle le protege des autres chiens trop brusques, se laisse mordiller, arracher des poils, grignotter, voler ses jouets, tout bref... J,espere juste que ca vas continuer comme ca...

Merci a l'avance de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez-nous, ça va. Y'a toujours un peu de jalousie et c'est normal. Comme aucun n'est d'un naturel agressif, ça ne pose pas de réel problème. Par exemple, Chopin 1er se collait sur nous et grognait à l'approche d'un autre. Ça veut dire qu'on n'est pas son chef de meute mais plus comme son os, il défend son bien. Il a fallut casser ça. Parfois, ça se pousse mais bon, on essaie de garder le focus sur le premier qui était là où sur celui qu'on a appelé et dans certaines situations, les privilèges vont par ancienneté..... L'important, c'est que dans l'ensemble, les chiens s'entendent et s'aiment bien. Il faut aussi les laisser déterminer entre eux leur hiérarchie, ça peut influencer leur approche avec toi. Il faut aussi apprendre à reconnaître leurs signes et leurs voix. Au début, on pensait que Mozart était fâché, il grognait à voix basse. Ben non, il nous parlait. Même chose pour Feebee. Je l'ai entendu grogner et j'avais le dos tourné. J'ai dit non en me tournant pour la voir la poitrine au sol et les fesses en l'air. Elle appelait au jeu. J'étais dans l'champ . Candy, c'est un moulin à sons.... Je commence à reconnaître les différents grognements de chacun, etc. Il me reste surtout mon Chopin 1er à mieux connaître. Lui, il est plein de mystères! Quand ton jeune sera à l'âge d'essayer de dominer, il va y avoir d'autres ajustements, mais tu les laisses faire seuls le plus possible. Ils vont trouver leur propre dynamique. C'est arrivé à l'âge adulte de Totoche et on n'a pas fini, ça s'en vient pour Candy.

Have fun!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est ce qu'elle risque de devenir jalouse du petit nouveau pcq il sort 10 fois plus souvent qu'elle? Meme si c'est pour de courtes périodes.
si elle est habituee de vous dire quand aller la promener, elle, elle risque de mal comprendre que tout a coup ca ne fonctionne plus. Mais si c'est evident que c'est vous qui decidez qui sort quand ca ne devrait pas causer aucun probleme (ce qui ne l'empeche pas de s'essayer Wink !)

Citation :
Est ce que je devrait continuer a avoir des moments priviligés avec Ocy pour éviter la jalousie ou bien vu qu'elle aime Nitro il ne devrait pas y avoir de problemes
c'est sper avec de temps seuls avec chaque chien non pas pour eviter la jalousie mais pour ne pas perdre cette amitie et complicite magique. Sinon il arrive que notre chien se detache de nous et s'attache beauvcoup plus a son copain chien. La ca fait des problemes car il vous ecoute moins (vous ne comptez plus tant que ca dans sa meute) et pire, il digere mal d'etre separe un de l'autre et ca ca cause des problemes (demandez a Chica!).
[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Merci pour les réponses.
Je crois pas qu'Ocy soit jalouse présentement mais je voulais juste éviter que ca arrive.
Donc je vais continuer a avoir des moments juste avec Ocy et avoir des moments juste avec la petite terreur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Marilou,

En tous les cas...depuis que Bettie est arrivé...je me permet quand même des temps personnel et intime avec Félixë. Je l'avais décidé avant même que le petite arrive a la maison. Bettie n'a pas connu le passé ...avec moi mais Fixou oui...donc je lui sert une parcelle du passé pour qu'on se retrouve.

...Mais en ce moment Félixë réagis tres mal a la venue de bettie et cela me donne du fil a retordre...avec les pipi-caca...j'ai de la job tout comme toi avant l'hiver !

A+

Nous et Bettie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Bonjour !

Je remets sur le tapis ce sujet car j'ai un petit problème et jene voudrais pas que ça dégénère...

Je garde présentement un des chiens de Francineb, son nouveau golden de 5 ans pour une vingtaine de jours.

Juste pour expliquer un peu la situation, Nella vient de Golden Rescue et est avec Francine depuis seulement 3 semaines. Elle est vraiment très attachante, très obéissante, ne pleure jamais, mais elle veut TOUJOURS avoir l'attention et quand je dis toujours c'est vraiment en permanence. elle ne nous lâche pas mon fils et moi.... Et elle ne veut pas qu'on s'occupe de Lhassa ! Il faut que je me batte avec elle pour approcher Lhassa.

En passant Nella pèse 75 lbs et Lhassa 18...

Et quand Nella n'est pas à se faire caresser, et bien elle joue avec Lhassa. Après la première journée, Lhassa à commencé à jouer elle aussi. Parfois c'est même elle qui fait les appels au jeux. Durant un moment elles semblent avoir beaucoup de plaisir, mais après ça dégénère, en fait c'est l'impression que j'ai et ça m'inquiète....

Il y a du grognage et Lhassa utilise un genre de "language sonore" que je ne connais pas, des imitations de mordre à la gorge tant d'un côté que de l'autre et les deux vont se retrouver sur le dos avec l'autre par-dessus.

En plus, chaque fois que Nella se couche, Lhassa arrive au plus vite et "monte" Nella. C'est assez comique de voir ma petite doudoune carrément couchée sur le dos de ce gros chien.

Mais tout ça fait que dès que je suis à la maison, c'est une tornade continuelle et c,est encore pire quans mon fils est là ! Il ne peut même pas faire ses devoirs.

Et comme il plus tout le temps, je ne peux pas vraiment sortir les chiens pour avoir un répis... c'est long à sécher deux chiens à poils longs !

Mon mari dit que c'est beaucoup mons problématique quand moi et mon fils ne sommes pas là. En notre absence les chiens s'amusent beaucoup, pas de grognage, pas de cri.

Comment me conseiller vous d'agir ?

Notez bien par exemple que je n'ai aucun problème avec les jouets, la nourriture et les os. Aucune protection ni de Nella et de Lhassa.

Aidez-moi svp .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lhassa, je viens de te lire et trouve que l'adaptation entre chiens semble tres bien aller. C'est toujours plaisant de voir 2 chiens s'amuser follement.
Pour ta doudoune que tu garde... je pense qu'elle a peut-etre une réaction au nouvel environnement et a besoin d'adaptation et de RÉCONFORT.

As-tu essayé les assis-restes et ensuite la faire jouer avec son jouet préféré... et ensuite te remettre ce jouet et recommencer ( les assis-reste, les on joue)... ainsi ce serait toi qui déciderait quand c'est "On" et quand c'est "Off".
Il me semble qu'il lui reste a apprendre quand ses demandes sont justifiées et quand elle doit se calmer...

J'ai hâte de lire les réponses des autres et leurs propositions, je vais suivre c'est certain car moi aussi j'en ai une ici qui n'est pas facile a mettre aux "Off" (B.B.)
Bonne chance
Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grognage et les bruits quand les chiens jouent c'est habituellement très bon signe. Est-ce que les chiens jouent la gueule grande ouverte, est-ce que leurs mouvements sont ronds et coulants (pas saccadés) ??

Si tu as répondu oui, les chiens ont juste beaucoup de plaisir.

Quand Saku (70 livres) et Pheebie (12,6 livres) jouent ensemble, c'est très sonore...beaucoup de grognage, de jappements, ils se mordent un peu partout, Saku écrase Pheebie au sol et lui mordille le cou... Mais c'est juste du gros jeu !!

Pour leur donner le temps de souffler un peu, je leur fais faire des pauses, des assis-restes, des fixes (regarde-moi), çca aide beaucoup èa les calmer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Bon, vous me rassurez un peu.... mais des fois j'ai vraiment l'impression que Lhassa est tannée....

C'est certain que pour Nella, changer 3 fois de maison en même pas 1 mois, ça doit la déstabiliser...

Sauf que samedi soir j'ai une amie qui vient souper et elle a peur des gros chiens.... que me conseillez-vous de faire ? Je suis certaine que Nella ne les lâchera pas que les jeux des deux chiens va leur faire peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lhassa a écrit:

Sauf que samedi soir j'ai une amie qui vient souper et elle a peur des gros chiens.... que me conseillez-vous de faire ? Je suis certaine que Nella ne les lâchera pas que les jeux des deux chiens va leur faire peur...


Va les faire courrir une partie de l'après-midi ils vont être tranquille et vont dormir le soir Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa

Ouais.... sous la pluie tout l'après-midi deux chiens à poils longs... c'est sûr qu'ils ne dérangeront personne, je vais être en train de les sécher Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUIN...fait dont un beau cadeau a tes chiens pour cette réception...
donne leurs un bel os cru, un gros a part de cela. Tu aura alors les chiiens les plus calmes et occupés du monde !
Cela pourrais faire divertion un jour de pluie.
Bonne soirée
L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa

Pour le souper, j'ai réglé la question : on a été souper chez mon amie !

Elle a VRAIMENT peur des gros chiens, alors ça ne me tentait pas de partir une thérapie de désensibilisation le même soir qu'on planifie nos vacances !

POur le reste, et bien je vous avise que tout est rendue super entre les deux chiens.

Nella a appris à jouer un peu plus doucement avec Lhassa cheers

Bien sur, ça brasse encore beaucoup, mais c'est vraiment du jeu et les deux chiens ont beaucoup de plaisir.

Nella a appris aussi à arrêter à certains moments et à respecter des zones neutres.

C'est vraiment génial des voir jouer.

Alors merci pour les conseils et les encouragements. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...