Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Danièle

frsutrée contre Petland

Messages recommandés

En fin de semaine, j'ai décidé d'aller faire un trou au Petland de mon coin pour acheter un jouet à mon chien. Je n'y étais encore jamais allée !! J'en suis revenue traumatisée !! Les chiens à vendre étaient dans des petits cage sans fond (ils marchent sur la grille) et le bac en plastique (sous la grille) était rempli de pipi. Les chiens avaient la queue et les pattes mouillés de leur urine... Des chiens de 6 mois dans une cage dans laquelle ils ne peuvent même pas s'étirer... En plus, la vendeuse (une jeune d'environ 16-17 ans) ne connaissait rien aux chiens ou disait n'importe quoi. Elle a montré à une dame un chien qui ressemblait à un berger allemand noir en disant que c'était un tere-neuve de 6 mois. Je sais que ce n'est pas le cas puisque ma tante élève des terre-neuve et qu'il ne ressemblait en aucun cas à ceux de ma tante. J'étais traumatisée... Elle a aussi dit que pour voir si un chien est dominant, il faut le prendre dans ses bras alors que c'est en le couchant sur le dos au sol (Zuzanna m'a montré comment). De plus, elle ne savait pas les caractéristiques des chiens qu'elle vendait.

Je ne retourne plus jamais là !! Pauvres petites bêtes qui ne peuvent même pas se dégourdir les pattes (à 6 mois qui va vouloir acheter un chien qui fait pipi à l'intérieur et qui jappe car il veut sortir de là...moi je le ferais, mais quelqu'un qui n'y connaît rien...non!!)

Je m'excuse du ton agressif, mais il fallait que j'en parle, ça m'a trop troublée!!!

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Voici la raison pourquoi les animaleries ne devraient pas exister...ils sont pas fait pour ça. Il faut aller voir des éleveurs qui ont de l'allure ou en premier lieux aller dans un refuge pour avoir un chien.

Une fille qui travail avec moi est allée voir une amie qui venait d'aller s'achetter un chien à l'animalerie (ben oui). Pis on lui a dit que c'était une femelle. Ben ma copine de travail a regardé et elle a bien vu que ce petit chien avait un pénis...donc un male...pas fort! En plus c'est un mélange (donc petit bâtard) qui était vendu à 500$ et qui lui a été laissé à 350$ parce qu'il allait avoir 5 mois...c'est allucinant! Elle aurait donc dûe aller à un refuge....pour 180$ le chien aurait été vacciné, oppéré et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis pas mal révolté contre les animaleries.
Quand j'ai eu mon petit pitou, j'avais été pour acheter des trucs à l'animaleriedes promenades St-Bruno. Juste pour le fun, on fait le tour de l'animalerie. Je trouve ce dont j'avais besoin et par la suite, on passe devant la vitrine où les chiens sont en cage. Je vois un beau Jack russell de 6 mois... Ca m'a brisé le coeur. Il avait une crotte juste à côté de lui en plus.

Tsé... Un chien qui passe 6 mois de sa vie en cage, c'est sur qu'il va être fou quand on va le sortir de la... Imaginez un Jack qui passe 6 mois dans une cage... ses batteries vont être full à 500%. Voila une des raisons pourquoi les jack ont une mauvaise réputation.

En plus, ils le vendaient 750$... Moi je l'ai payé 100$ de moins d'un éleveur et en plus il était opéré et top shape.

J'ai pris mes klik pis mes klak pis je suis parti sans acheter les choses que j'avais trouvé. (je ne les ai pas volé la... je les ai remis sur les tablettes... Bin pas vraiment sur les tablettes mais disons que je les ai cal***é à qqpart pour partir au plus cr**s)

Je me sentais tellement mal quand je suis sorti de là. J'avais vraiment le coeur brisé. (ah que je suis donc émotif. ahahahah)

Depuis, j'essaie de ne pas encourager ce genre de commerces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les animaleries sont pas fort sur laisser de l'espace aux animaux...j'ai une place ou je fais toiletter Belle et une de mes chattes, et je vais vous avouer que je ne sais trop quoi penser. C'est une animalerie (enfin je pense) Ils vendents des chiens et ils ont un concept de cage qui bouge. Je vous explique, ils ont un grand garage et une de leur cage est en plastique avec des roullettes, les chiens peuvent marcher partout dans le garage sans sortir de la cage. Je sais qu'ils ont aussi des chiens dans des cages de fer...Quand j'ai posé la question, ils m'ont bien sur répondu que les chiens venaient d'éleveurs Shocked J'attendais pas un autre réponse. Ils sont super attentionnés aux chiens. Même qu'ils me demandent de laver mes mains avant de flatter les chiots Shocked Ca m'a laisser perplexe et je ne sais pas si je devrait y retourner. Peut-être qu'il y en a qui connaisse la place c,est sur la 104 à Iberville près de St-Jean Question Qu'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
C'est vrai que les animaleries sont pas fort sur laisser de l'espace aux animaux...j'ai une place ou je fais toiletter Belle et une de mes chattes, et je vais vous avouer que je ne sais trop quoi penser. C'est une animalerie (enfin je pense) Ils vendents des chiens et ils ont un concept de cage qui bouge. Je vous explique, ils ont un grand garage et une de leur cage est en plastique avec des roullettes, les chiens peuvent marcher partout dans le garage sans sortir de la cage. Je sais qu'ils ont aussi des chiens dans des cages de fer...Quand j'ai posé la question, ils m'ont bien sur répondu que les chiens venaient d'éleveurs Shocked J'attendais pas un autre réponse. Ils sont super attentionnés aux chiens. Même qu'ils me demandent de laver mes mains avant de flatter les chiots Shocked Ca m'a laisser perplexe et je ne sais pas si je devrait y retourner. Peut-être qu'il y en a qui connaisse la place c,est sur la 104 à Iberville près de St-Jean Question Qu'en pensez vous??

J'y suis déjà aller ! Moi non plus je ne sais que penser ? La proprio et sa fille ont l'air d'aimer beaucoup les animaux MAIS... as-tu remarquer les plus petits chiens dans les présentoirs vitrés, ils sont dans des cages souvent sans fond aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je suis bien contente d'avoir pris mon chien chez un éleveur et le prochain viendra de là aussi ou d'un refuge... Je ne veux plus rien savoir des animaleries...même pas pour m'acheter une souris...

Je connais l'animalerie sur la 104, mais je ne savais pas qu'il faisait ça, tant qu'à moi, c'est pas mieux qu'être en cage... Mais à toi de voir...

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
J'y suis déjà aller ! Moi non plus je ne sais que penser ? La proprio et sa fille ont l'air d'aimer beaucoup les animaux MAIS... as-tu remarquer les plus petits chiens dans les présentoirs vitrés, ils sont dans des cages souvent sans fond aussi !


Oui effectivement j,ai remarqué aussi et j'ai même posé la question, Ils mettent du papier journal des fois...apparamment qu'ils les sortent souvent...à chaque fois que j'y vais il y en a toujours un de libre dans le magasin.

C'est difficile de se faire une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
Je sais que le Petland de Repentigny, le proprio laisse souvent les chiot se degourdir les pattes dans le magasin... magasin toujours tres propre, ainsi que les cages. Je sais pas qui est sont fournisseur canin parcontre.

Javoue que ca parrait souvent que certaine animalerie ont 0 experience. Meme question perroquet (javais un perroquet et leur cause est aussi grave.)

Mel xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
Je sais que le Petland de Repentigny, le proprio laisse souvent les chiot se degourdir les pattes dans le magasin... magasin toujours tres propre, ainsi que les cages. Je sais pas qui est sont fournisseur canin parcontre.

Mel xxxx


C'est rassurant de savoir que certains proprio d'animalerie ont le bien-être des animaux à coeur... En tout cas, ce n'est pas mon cas à St-Jean...dommage...

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'achète plus rien d'une animalerie qui vend des animaux, moi je sui proche d,un Animal Expert, et tout les chien font pitiés,

je préfère payer plus cher ou faire venir d'internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...