Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maube

Les prénoms de vos chiens

Messages recommandés

Salut gang, suite ua message de SIdonie et de sa nouvelles Penny Lane, l.idéée mes venue de savoir d.ou vienne vos nom pour vos chien
Donc je commence

Lili : pour l'Ouragan du même non

Juliette : pour JUiette CApulet (Roméo et Juliette)

Viggo : pour Viggo Mortensen (Aragorne seigneur des anneaux)

SAm : la ben j'ai manqué d'idée

Les autres je les est eu deja baptisé alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conjoint voulait appeler mon chien Moumoute et moi Balou. Comme on n'aimait pas le choix de l'autre, on s'est entendus pour Saku en l'honneur du capitaine des Canadiens de Montréal.


Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOSTON :
on trouvais que boubou avait un look irish .. alors on l'a baptisé avec le nom de la ville irish américaine...

De plus .. c'est un jeu de mot douteux avec le groupe "The Mighty Mighty Bosstones"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese: délicieux petits moules de beurre d'arachide. Simplement parce qu'on aime vraiment ça... Et aussi parce que Reese à des taches couleur beurre de peanut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi...Ce n'est pas moi qui est trouvé le nom de Maggie...ça faisait plus de 1 mois que je donnais des liste de noms à mon chum et rien n'y faisait...Moi j'aimais...Lili, Alice, Nala, Toundra...etc...

Puis un jour on parlait de la mère de Maggie qui s'appele Maggie!! Et mon chum et les enfants on "Ouais c'est comme ça qu'on l'appelle!!!"

Les enfants à cause de Maggie dans les Simpsons...Mon chum parce qu'il aime ça et c'est tout!
Pis moi j'ai dis oui à condition que son nom "officiel" soit Miss Maggie en l'honneur d'un de mes chanteur préféré Renaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Moi juste avant d'aller adopter Ariel j'ai écouté la petite sirène de Walt Disney avec mes neuveux et nièces...alors c'est de là que ça vient. Mon conjoint est tellement fier de dire à tout le monde que son chien est la princesse de la mer et que moi je suis la reine!!! Yé tellement cute (pis quétaine en même temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon! C'est cute la ptite sirène!
Breeze, comme la plupart le sait déjà, ça vient de Cnn Sea Breeze, son nom de course. J'ai juste gardé Breeze, pour me rappeller d'où elle vient!
Pas super original!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le nom de mon chien est en honneur de la ville et non de l'héritière (traînée m'excuse!!) Mon chum et moi on avait pour projet de faire un petit voyage en Europe....devinez ou le budget du voyage a passé!
Mais nous sommes tellement fière d'avoir fait ce choix!

Bonne fin de journée!

Émilie et Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a longtemps, quand je voyais des BC, je ne connaissais pas le nom de la race... et comme quand je les voyais, ils étaient toujours entrain de jouer au frisbee... je les appelais "les pitous frisbee"...

Alors, quand est venu le temps d'en adopter un... aucun autre nom que frisbee me venait en tête... je l'ai forgé un peu pour faire différent du jouet... pour faire FRIZBEE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous il se nomme Djeko parce que ............... parce que je le sais pas !!! On voulait un nom unique, alors on l'a inventé !!! On avait même pas pensé à un Geko, une sorte de reptile chouette :P

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laîka car elle ressemble etrangement a la chienne russe qui est aller dans lespace!:)

Et plus cest jolie!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum m'avait dit que si on avait un chien, se serait pour me faire plaisir... Il n'en voulait pas vraiment (mais maintenant, il l'adore). Alors, j'ai voulu lui faire plaisir en même temps et c'est pour ça qu'elle s'appelle Pixelle (mon chum est accroc aux ordi)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flora,
Parce que c'était mignon et qu'elle avait l'air d'une petite fleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis presque gênée de vous donner pourquoi j'ai appelée ma pitoune Kinook parce que c'est pas aussi joli comme histoire que les vôtres.

Après avoir consulté internet et quelques bouquins, je revenais toujours à mes 2 premiers choix : Orphée, déese grecque (mon surnom) ou Chinook. J'aimais bien chinook (vent chaud et sec dans les Rocheuses) mais pas le son chi qui était trop mou à mon goût. J'ai donc changé le chi par ki et là j'ai eu le coup de foudre.

Ça correspond très bien à la personnalité de ma puce car chi et ki signifie énergie, ce dont un lab ne manque pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
J'suis presque gênée de vous donner pourquoi j'ai appelée ma pitoune Kinook parce que c'est pas aussi joli comme histoire que les vôtres.


C'est pas le côté rigolo ou cute de quelque chose qui en fait sa valeur, mais bien l'amour avec lequel on la fait...

Et moi j'adore le prénom de ta chienne en plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuzzy s'appelle Fuzzy parce que quand elle était bébé son poil était '' fuzzy'', tout fou fou.

Et Toupet....ben.... ne trouvez-vous pas qu'il a une face de Toupet?

voila... c'est pas compliqué hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'origine, Porto s'appelait Shaggy, comme ce terme me rappele le poil sur le torse d'une homme, hummmm, pas certaine.... Sinon, peut-être pour un chien à poil long mais pas pour mon boxer! Et, de toute façon, question qu'il oublie le passé, je lui ai donnée le nom du père de mon premier boxer (encore moins d'imagination que tout vous autre hein?). Maos pas porthos comme le mousquetaire là, comme la boisson

Et Anaïs est venu avec son nom. Ça fait bien rire les gens lorsqu'il entendent son nom, ils s'imagine une jolie petite fille aux boucles blondes, et il vois ma grosse brute à la place! Ché pas pourquoi, mon amie arrête pas de l'appeler Maya par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Ça fait bien rire les gens lorsqu'il entendent son nom, ils s'imagine une jolie petite fille aux boucles blondes, et il vois ma grosse brute à la place!


Anaïs n'est pas brute avec les humains car elle leur donne de GROS BISOUS MOUILLÉS. C'est juste les chiens qu'elle veut manger

Laurence a écrit:
Et moi j'adore le prénom de ta chienne en plus!!


Merci Laurence, C'est gentil Mais quand je lis que Paris vient de l'amour de cette ville ou que Flora faisait penser à une fleur, je trouve ça tellement mignon...

Tu ne nous as pas dit d'où viennent le prénom de tes amours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Anaïs n'est pas brute avec les humains car elle leur donne de GROS BISOUS MOUILLÉS. C'est juste les chiens qu'elle veut manger


Hehehe, c'est que tu n'a pas vu ma mère le menton fendu. En effet, c'est des juste des gros bisou mouillé qu'elle donne, le problème, c'est que si tu n'est pas à sa hauteur et que tu te penche pour la flater, elle se donne un élan pour te l'étamper dans la face quand même le gros bisou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ballou avait vraiment l'air d'un ourson quand je l'ai adopté à 8 semaines d'où le nom de Ballou (l'ours dans l'émission pour enfant).

Souris a été trouvé à l'âge de 3 semaines et ressemblait plus a une petite souris grise qu'à un petit chaton...

Bizou était très colleuse et affectueuse, d'où son nom qui lui va toujours à ravir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Tu ne nous as pas dit d'où viennent le prénom de tes amours ?


Offa, adopté à 6 semaines : je cherchais un nom en O, et je les trouvais tous plates sauf 3 ou 4. Celui-là m'accrochait bcp mais j'arrivais pas à comprendre pourquoi... Puis je me suis souvenue : il y a qq années j'ai vu un film génial avec Jack Nicholson relatant la vie de Jimmy Hoffa, celui qui s'est battu durant des années il y a bien longtemps pour créer le syndicat des teamsters aux États-Unis... Je voulais que mon chien soit un leader, j'avais choisi le plus gros de la portée et celui qui jouait des coudes pour téter, et qu'il ait tout un tempérament!! Et la vie de cet américain et son courage m'avait fascinée... En tout cas, pour ce qui est de leader et tempérament, je suis très très servie, mouahahaha!! Voilà pour le "petit"...


Vic (Victor) : adopté à 16 mois à la SPCA de Mtl en février dernier. Répondait aussi au nom de Star, pas mon style pantoute, low profile comme j'aime être, d'appeler mon chien de même... Alors Victor me faisait pas triper, mais Vic j'aime bcp, c'est resté...

Delph (Delphine) : adoptée à 4 ans et demi d'un particulier en juin dernier. S'appelait Delphine... Moi j'aime pas du tout, ça fait impératrice Joséphine (la blonde de Napoléon) ou encore Sissi, bref les braques ont l'air assez snob naturel, pas besoin d'en rajouter, ah ah!!
Elle répondait déjà un peu à ce diminutif, alors depuis que je l'ai c'est Delph... sauf quand elle me fait fâcher, je sais pas pourquoi mais c'est Delphine qui sort hi hi!! Un peu comme dans la chicane de couple, l'un des 2 dit soudainement à l'autre (qd il ou elle est en colère) "ton" fils a fait ci, "ta" fille a fait ça...!!!

Vouaaaallaaaa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NOISETTE

Pour moi,

Quand je suis allé chercher Noisette, l'éleveur (et plusieurs personnes ) m'ont dit de m'assurer de mettre un nom avec une sonorité différente pour qu'elle sache quand je l'appelle. Or, il y a déjà Cibelle le shitzu et Mimi (Missie) le Berger allemand.

Comme les Pinsher sont noir et tan, et que les Noisette sont noir et brune je l'ai appellée : Noisette.

(De plus, mon ancien Terrier s'appellait Daisie comme la fleur et mon courtier s'appellait m.Desy donc, quand je parlait à mon chien ça portait à confusion...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Océane pcq a 3 mois elle avait des pattes énormes et je me suis dit qu'elle allait devenir énorme et un océan c'Est gros.... Je chercher quelque chose qui fesati gros mais pas méchant nécessairement, quelque chose qui était rare. En passant lorsque je l'ai appelée comme ca je n'était aucunement au courrant que c'était la nouvelle mode d'appeler son enfant comme ca!! :p

Nitro et bien pcq il pouvait quand meme pas passer 15 ans sans nom le pauvre. J'avais aucune idée de nom qui m'intéressait. L'amie de mon chum trouvais qu'il avait une face de nom qui fini par O. Je suis partie au parc a chien avec et a mon retour mon chum a proposé Nitro comme nom. J'ai regardé ma face de pet et je trouvais que ca lui allais meme s'il était particulierement tranquille. Depuis on dirait vraiment qu'il a absorbé de la nitroglycérine il n,arrete pas!!! Sauf pour dormir :p A l,adolescence je suis sure qu,il vas bien porter son nom a courrir partout comme un malade :P PLus vieux et bien j'espere que ca vas le garder énergique longtemps d'avoir un nom comme ca.

Océane a un nom imprononcable par un anglais (bien drole de les écouter essayer de dire son nom) et elle est une pitoune totalement francaise (pas le choix au Lac-st-jean) tandis que mon petit Montréalais a un nom qui se prononce aussi bien en anglais qu'en francais pour montrer son appartenance a un endroit cosmopolite :p

Rien de bien spécial finalement comme trouvaille de prénoms :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariquita a écrit:
Laîka car elle ressemble etrangement a la chienne russe qui est aller dans lespace!:)

Et plus cest jolie!:)


Laïka (je mets des tréma) moi aussi, car je voulais un nom avec la lettre "K" et qui finissait en "A"...

Quand je me suis rappelée l'histoire de la chienne russe qui a été le premier être vivant à avoir été dans l'espace, c'était trouvé ! J'aimais le son ainsi que le fait que ce nom avait une importance historique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, c'est Tao pour notre dessin animé favori du temps de notre jeunesse: Les mystérieuses Cités d'Or !!!

Mélanie et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao a écrit:
Et bien moi, c'est Tao pour notre dessin animé favori du temps de notre jeunesse: Les mystérieuses Cités d'Or !!!

Mélanie et Tao


À quand Esteban et Zia???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

À quand Esteban et Zia???!!!




Hi hi hi... le pire est que si on avait eu une petite femelle, on aurait sans doute opté pour Zia !!!

Mélanie et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Cybermyriam a écrit:
une chance que tu trippais pas sur les schtroumpfs!!!


Elle aurait eu les nom du genre:

Schtroumpf poilu
Schtroumpf à quatres pattes
Schtroumpf au nez mouillé
Schtroumpf qui court partout
Schtroumpf qui se couche partout
Ou autre...y'a plein de variantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
Le mien c'est Kimo... parce que ben, c'est un "huski-meau" sans blague, c'était son nom quand on l'a adopté et ça lui va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Albert...
on s'en allait le voir, en auto et on cherchait des noms... la dame nous avait dit qu'elle avait un Labernois à vendre... on cherchait, labernois, labernois...noi..ber..si on le dis à l'envers, non... Albert !

Albert le Labernois (un tongue twister !) En plus, Einstein, le prince Albert, Albert Millaire, Albert Schw... tk, le prix Nobel... Pis Albert, ça fait surtout "bon gars, bon yabe"... quand on y a vu la face, on a trouvé que ça fittait (MEME S'IL EST PAS UN VRAI LABERNOIS, LA GANG, ON LE SAIT PIS ON LE DIT PU' PROMIS !!)

TEnez vous bien, comment il s'appelait à deux mois, Albert ?
Gol
Ouan, juste ça : Gol
... vomissant un peu, non ?... coudons...

Penny Lane... on voulait un nom différent tous les deux. Moi, je cherchais des affaires plus musique classique, lui cherchait des affaires quétaines genre sisi, kiki, ...etc... Fa que, quand il a proposé de l'appeler "jus de raisin" parce que c'Était une Welch, j'ai pogné les nerfs, ce qu'il l'a alimenté en conneries de tout genre... Enfin, j'ai dit OK trouve le si tu veux, mais moi, je veux que ça fasse un peu British, pis j'aimerais bien que ça sonne "musique" vu qu'on est deux musiciens. Il a sorti PENNY... un sou anglais...parce qu'elle nous a pas coûté un sou... ouan... j'avais pas le goût que ça finisse en ii... fa qu'on s'est regardé et avons trouvé ensemble PENNY LANE ! Quand mon homme est frustré après moi, innocemment, il appele le chien PENNY tout court... ça parait pas je m'en rend pas compte...

Elle s'appelait BISCOTTE avant, mais chu pas capable...c'pas une toast melba c'te pitoune là ! EN plus, l'air de la chanson, ça fitte pas mal`avec elle... rythmé, mais balade, solide mais doux... enfin...

Voilà !
Sidonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les noms ....

Mon premier amour: Namour...alias Ti-mi une vieille chatte noir de 11 ans
La seconde(belle chattonne Tigrée): ti-poutte...j'ai laisser choisir mon ex parce qu'il voulait pas la garder pis que je lui faisait accroire que c'était la sienne
Enfin est venu Belle...J'avais toujours rêver d'avoir un bouvier bernois...j'avais 2 noms en tête (Bernie ou Bouvie) mais quand j'ai vu cette boule de poils j'arrêtais pas de dire qu'elle était Belle alors voilà...

Maggy avait à l'origine le nom de Jolie mais mon chum trouvais q'elle avait plus une face de Maggie Rolling Eyes Je l'appelle souvent Jolie Maggie...

Quant à ma grosse Millie une chatte de 3 ans qui se prends pour un bouvier (elle est née dans un élevage de 8 bouviers) et qui est ÉÉÉÉnorme c'est ma filleuile qui a choisi son nom...maintenant c'est Grosse millie!!

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avions choisi leurs noms avant meme de lles adopter. Frisbee, pour un border collie noir et blanc c'est tout a fait normal car ils sont réputés pour jouer au frisbee et Scout car c'est court, mignon, original et pas très commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité domdom

Nous aussi on avait commencé à chercher avant de l'adopter. Mon chum voulait l'appeler Mousqueton (il trip sur l'escalade) un peu trop long pour moi.

Namche (prononcez Namché) vient de Namche Bazar une ville au Népal, dernière place où tu peux appeler et t'acheter un coke avant de partir en trek au pied de l'Éverest.
Ca veut dire "grande forêt sombre" pas vraiment de lien avec lui mais on aimait bien comment ça sonnait, y'en a pas deux qui porte son nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas eu besoin de chercher, Handsome avait déja son nom quand je l'ai eu!!
Au début je trouvais ca un peu bizarre, mais je m'y suis habituée et j'ai décidée de lui laisser... et finalement, je trouve que ca lui va bien...

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

J'ai eu Sultan a 6 semaines ... on l'a applé Sultan pcq eu ... mon pere aimait le nom! Il a failli se faire applé Rocky Il aurait bien porté ce nom la, c'est mon tit toff Sultan on a plus penser a ce qu'il allait devenir, pcq petit, tout mal a droit comme il était, il fesait pas beben ''Sultan''

Kyra, je l'ai eu a 2 mois, elle, c'est ma mere qui a choisis le nom, elle a prit des lettres de mon nom pour le faire ... mon surnom c'est Kary, mettons que sa pas été dure d'inverser 2 lettres

Pas d'histoire particuliere ici pour le nom de nos chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:



TEnez vous bien, comment il s'appelait à deux mois, Albert ?
Gol
Ouan, juste ça : Gol
... vomissant un peu, non ?... coudons...



AHAHAHHAHAHAHAHAH...
Ca aurait été tellement drôle au parc à chien si tu avais gardé ce nom.

Quand tu l'aurais appelé ca aurait fait: Viens ici mon chien... Viens ici MON GOL!!!! ahahahahahahahha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:
AHAHAHHAHAHAHAHAH...
Ca aurait été tellement drôle au parc à chien si tu avais gardé ce nom.

Quand tu l'aurais appelé ca aurait fait: Viens ici mon chien... Viens ici MON GOL!!!! ahahahahahahahha


On sait pas .. peut être qu'il avaient un autre chien qui s'appelait Strom!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
😕 Oh shit... ca m'a pris du temps à la comprendre celle la! STROM GOL!!! mmmmmmmmmmm... c'était intense ca... Je pense que je vais prendre le reste de la journée off! :shaking2: héhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:
? Oh shit... ca m'a pris du temps à la comprendre celle la! STROM GOL!!! mmmmmmmmmmm... c'était intense ca... Je pense que je vais prendre le reste de la journée off! :shaking2: héhéhé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
Pour Rexie, Avant qu'on l'est, mon copain avait commencer avec Sparky... jy est dit.. t'es tu malade... Sparky... le chien gay de south park... pis non, c'est trop commun... ya fini par dire Patch si on avait un male, vu que le chien risquais de ressembler a sa mere avec une tache noire. Moi pour une fille, je voulais Pepper Chanel. Mon chum l'a aimer, mais pas longtemps! Ya fallu que je trouve autre chose quand on n'a su que on aurais une femelle! Facque j'ai fait le tour des sites internet, pis je suis tomber sur Rexie. Je me suis dit: "ouais.. Rex c'est commun et classique.. mais la c'est une fille... Rexie!"

Moins originale, Ma doudoune s'appellais Fundy.... Je savais pas quoi comme nom, j'ai pris un dictionnaire, mis une page et pointer au hasard! J'ai tomber sur la Baie de Fundy! ahhahah! Ca bien tombe!

Pour mon prochain chien, j'aimerais un ti-gars.... J'aimerais Sniper... pourquoi? parce que je suis une joueuse de XBOX et de jeux de "shooter".... mais mon copain veux Poker... demander pas pourquoi!! On verra bien!


Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a trouvé le nom de Sam la journée qu'on allait le chercher. On voulait un nom court, et c mon chum qui a sorti Sam. Là g dis : "Wo minute, comment mon p"tit frère de 10 Sam va prendre ça ?!?!?"

On lui a demandé et il a dit : "Pas de problème, mais à partir de maintenant, vous devrez m'appeller Samuel au complet". Aujourd'hui il n'est plus alors je suis bien content de notre choix de nom.

Pour Skot ben... trop facile :? white scottiish terrier. Mais g kaziment regretté son nom parce qu'il m'a couté cher de scott towel affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lui voyant l'allure à la SPA, je le voyais bien à la chasse, comme rapporteur (c'est finalement la "défaillance" qui lui vaut le plus souvent ce "Tu es Pou Ri" mentionné dans les surnoms, que ce soit un bâton ou une balle.... il ne rapporte à peu près jamais, comme je ne chasse pas je m'en fous un peu), bref, c'est Canard qui m'est venu, sauf que ça se crie mal et ça se répète mal.... ça accroche au fond de la gorge. La personne qui m'accompagnait m'a suggéré que "Cano" pourrait être un diminutif usuel de Canard et j'ai dit "Non ce sera Kano"; comme je suis un adepte de la pagaie (canot d'eau-vive) ça en fait sourire quelques-un. Toujours est-il que c'est un nom de 2 consonnes qui sonne dur sur la première et qui ne ressemble à aucun commandement, donc ça tombait bien.

La médaille qu'il a actuelleemnt au cou le dé-baptise, il y a eu erreur et il est gravé Kamo, comme il perdait ses médailles aux 4 mois AVANT celle-ci je l'ai pas fait reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggie est tout simplement en l'honneur de Maggie Simpson, le bébé qui grandit jamais et reste tout le temps petit. On voulait trouver un petit nom mexicain pour aller avec les traditions de la race mais la plupart des noms féminin finissent par A et je trouve que beaucoup trop de monde ne prononce pas les A comme il faut. On voulait plus un nom qui finissait pas I. Et on écoutait la télévision et on a entendu Marge crier Maggie alors c'est de là que Maggie a eu son nom. Pas très original(contraire à mes habitudes) mais bon ça lui va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, Tobi, c'est venu tout seul en le voyant! Petit nerveux, wise et fébrile, ça lui prenait un nom court et punché comme lui.
Milou portait déjà ce nom lorsqu'on l'a adopté; au début, je touvais ça banal un ptit chien blanc qui s'appelait Milou et j'ai voulu changer son nom. Je trouvais qu'il avait l'air d'un Méo . Finalement, je me suis dit que vu qu'on était déjà sa 3e famille (il n,avait que 4 ans), qu'il était préférable que je le mélange encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un long sujet...

Mon Gaston
Lorsque je suis allé le chercher, le chien, il s'Appelait Cooki, j'aimais pas. Je l'ai appelé Garçon (c'était plus aimable que chien...) en attendant de lui trouver autre chose. Le petit voisin croyait que je disais Gaston. J'ai trouvé cela original et c'est resté. maintenant, je ne voudrais plus nommé un chien avec un nom humain.. sourtout pas un chien que je suis toujours en train de crier après pour qu'il me suive...

Tai-Chi-Luna
Elle s'Appelait Luna et ensuite Tai-Chi.. lorsqu'elle est arrivé chez moi j'ai continué à l'appeler Tai-cHi mais je trouvais cela dur comme consonnance. Je commence à chercher un autre nom.. Luna me tombe dans l'oeil... ce que je ne savai pas, c'Est qu'elle s'appelais Luna avant, drole d'adon!

Mia
Est arrivé avec son nom. Je pensais la changer mais lorsque je l'ai vu... avec sa tache en forme de coeur, je ne pouvais que l'aimer... et Mia c'est AIM-e à l'envers...

Willow
Je l'ai tellement attendu... elle avait ce nom avant, je voulais la changer mais je l'ai tellement attendu qu'elle est devenu à avoir une personnalité de Willow... je ne pouvais la dépersonnaliser...

Marin
pour la consonnance... il me donne envie de partir, comme un marin... C,est le seul que j'ai eu bébé à 3-4 mois. Le seul que j'ai vraiment pensé à son nom de long en large...

Goldorak
Il avait son nom déjà. Mais avant, j'avais une chatte qui s'appelait Mini-Fée et je m'étais dids que le prochain chat s'Appelerai goldorak... cela fait drole de trouver un chat avec le nom pérdestiné... il ne reste plus qu'à trouvé une nouvelle famille pour lui...

En passant, Goldorak est un magnifique persan blanc et roux qui se cherche une nouvelle maison. Il a eu une vie difficile et se cherche une tite-maison et une tite-famille juste pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux-tu dire une personnalité de Willow. Car moi dans ma tête Willow, c'est la sorcière dans Buffy et j'adore ce personnage. Mais je sais que Willow est une sorte d'arbres aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...