Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fmelyse

Micropuces: attention, danger!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

ci-dessous, un témoignage édifiant sur les micropuces (ouf, je respire, mon chiot est tatoué, pas micropucé!).

«Je vous contacte aujourd'hui pour vous informer PREUVE A L'APPUI que la puce d'identification constitue un danger pour nos chiens .

La puce de Natty a migré dans le POUMON , & on ne peut l'enlever sans de gros risques.

Radios, Scanner passé hier à Maisons Alfort ont permis de la situer avec précision.

J'ai appris par la même occasion, de source scientifique, que d'autres puces avaient migré, avec les inconvénients plus ou moins graves pour la santé du chien:
- puce dans les muscles du cou, prés des articulations (boiteries) ou de nerfs donc douleurs, puce dans le canal rachidien, sous l'aisselle & aujourd'hui officiellement dans les poumons...

Cette puce est indétectable sans lecteur suffisamment puissant, tiens oui... on peut se poser la question de l'existence de 2 sortes de lecteur!!!

Donc vous pouvez être refoulé au passage d'une frontiére, votre chien peut être euthanasié, en cas de perte,si le refuge n'a pas de lecteur puissant...& j'en passe!!

L'histoire de Natty ne va pas rester sans suite.

Le Professeur Mouthon, qui avait prouvé que la puce était falsifiable il y a quelques années, nous soutient dans une démarche qui va mettre en cause la puce.

Vous connaissez des éleveurs, des propriétaires de chiens, des utilisateurs, des refuges, des véterinaires (soucieux de ne pas se mettre en tort par la suite, en ne pas informant leur clientéle sur les risques divers)...alors mettez les au courant, SVP informez par internet, sur les lieux de concours, de démo, d'expo.

Vous ne le ferez pas pour moi mais pour LES CHIENS & pour qu'on ne soit pas encore pris pour des idiots.

Les gens seront libres de choisir mais en connaissance de cause, librement informés...

Je ne sais pas ce que sera l'avenir de Natty Gan... depuis quelques semaines je vivais dans l'attente du verdict...actuellement il va falloir vivre au jour le jour, avec une épée de Damoclés au dessus de son petit crâne dur d'Appenzell.

Je n'ai qu'une envie encore réalisable :

PARLEZ EN, DIFFUSEZ L'INFO pour que d'autres chiens n'aient pas ce probléme , pour que d'autres maîtres ne se retrouvent pas envahis par l'inquiétude».

(source: http://www.barf.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1146&highlight=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la

C'est sérieux..... et pourtant la puce est posée dans un but positif et non triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
Hum... apres tant de puces implantes... et pourtant SUPPOSEe etre planter la ou ya pas de danger.... hum... a voir.

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est inquiétant. Pour ma part, je trouve que le tatouage, s'il est bien fait, est préférable: tout le monde peut le lire (si je perds ou retrouve mon chien un dimanche soir, pas besoin de chercher un vétérinaire possédant l'appareil pour lire la puce) et il ne présente pas de danger.
En France, les chevaux sont maintenant OBLIGÉS d'être pucés, la puce étant implantées dans l'encolure. Je suis bien contente d'être ici...

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
Sauf que un tatouage dans l'oreille ou l'interieur de la jampe... iiiisssshhhh... je sais pas si tu as deja ete tatouer.. mais j'ai un tatoo pis ca risque detre souffrant a ses place la... pis ca fini par se delaver....

Jose esperer que c'est un cas isolee car la micro-puce est une innovation... et ma chienne EST micro-pucee!!!

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Est ce qu'il y a des sources sures pour cette histoire???
Coté anatomique j'ai vraiment mais vraiment de la misere a imaginer qu'une puce placée sous cutané puisse se ramasser dans les poumons
Pour que ca arrive la micro puce (a peine plus gros qu'un grain de riz) placée entre les 2 omoplattes doit passer a travers les muscles du dos, les cotes et la colonne vertébrale, se ramasser dans la cavitée thoracique pour ensuite se ramasser dans un poumon! Selon moi c'est presque impossible. La puce est faite en forme toute arrondie ca perce pas tres bien la peau et les muscles ca...
A la job on a des centaines de rats muni de ce type de puce et aucun n'a eu de problemes avec sauf parfois que la puce ne fonctionne plus.
La seule réaction donc j'ai entendu parler c'est une bosse ou la puce est située car c'est quand meme un corps étranger. Et ca fini par partir.
Ocy en a une et tout les chiens du cégep aussi et personne ne m'a jamais parlé de problemes avec ca.
Je crois bien que malgré se texte Nitro vas avoir sa micropuce lors de son rappel de vaccin dans 1 mois.
Je trouve ca moins douloureux qu'un tatouage de plus des gens mal intentionnés brulents parfois le tatouage pour le rendre illisible. Surtout en france ou le tatouage est obligatoire (je crois) J'ai entendu parler d'histoire de chiens avec 1 oreille coupée pour faire disparaitre le tatouage. Un peu plus dur de trouver la puce (on la sent pas sous la peau) et de couper la peau pour l'enlever.
Bon aucune méthode d'identification est parfaite c'est sur. Chacun de choisir ce qu'il désire.
Ce n'est pas tout le monde qui possede un lecteur de micro-puce mais plus ca vas plus les organismes travaillants avec les animaux en ont (SPCA, vet, refuge...)
Meme avec un tatouage si la personne ne sait pas ou appeler pour retrouver le proprio ou si la personne ne veut tout simplement pas retourner le chien a son proprio c'est facile de ne pas savoir ou se trouve le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont micropucé car je trouve sa plus fiable qu'un tatto....la plupart sont illisble apres un certain temps sourtoutquand il sont faite dans la cuisse...

je trouve sa tres special l'histoire .....car chez mes chiens jesuis capable de la retouver la plupart de temps et elle bouge presque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Est ce qu'il y a des sources sures pour cette histoire???

Très bonne question. Ça sonne comme un "hoax", une autre légende urbaine qui se promène sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Avant de croire n'importe quoi je préfere avoir des sources sures au moins.
C'est comme l'histoire du chat élevé dans un bocal qui a circulé sur onternet pendant longtemps. Beaucoup y ont cru mais c'était un canular qui était meme pas possible, sil es gens y auraient pensé 2 minutes il se seraient rendu compte que ca avais pas d'allure. POurtant beaucoup y ont cru.
Mais si tu peut me fournir une bonne preuve et une source fiable la je risque plus de te croire :)
Je dit aps que c'est nécessairement pas vria jusque ca me surprendrais bien gros que ca le soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir comment la trouver sur un animal, je sais que mon chat en n'a une mais je en sais pas ou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les tatouage, ou est-ce qu'on l'enregistre si on a pas un chien pure race?!? Porto est tatoué mais ce n'est d'aucun utilité car impossible de l'enregistrer nulpart à par peut-être chez mon vet mais comment la personne qui trouvera mon chien va savoir quel vet appeller?

Pour ce qui est de la migration, c'est possible si elle est mal implanté. Pris sur le site qui vend les microchip avid, une des plus populaire:

Can the microchip move around once inside the body of the animal?

When properly implanted, a small layer of connective tissue forms around the microchip, preventing movement or migration of the chip. Instructions and injection sites will vary depending upon the specie. As with any brand of chip, AVID®️ microchips will not migrate if instructions are followed and implantation is correct.

Aussi lu sur le site de la microchip Pet-Id

As accurate implant technique and implant site is vital in the prevention of chip migration it is important that the implant gun delivering the chip offers this complete control.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariquita a écrit:
j'aimerais savoir comment la trouver sur un animal, je sais que mon chat en n'a une mais je en sais pas ou???


C'est généralement implanté entre les homoplate, faudrais tu l'apporte à une SPA pour le faire scanner pour vérifier. Il recommende de faire vérifier la puce une fois par an lors de la visite chez le vet mais ce n'est malheureusement pas tout les vet qui on la scanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
Sauf que un tatouage dans l'oreille ou l'interieur de la jampe... iiiisssshhhh... je sais pas si tu as deja ete tatouer.. mais j'ai un tatoo pis ca risque detre souffrant a ses place la... pis ca fini par se delaver....

Jose esperer que c'est un cas isolee car la micro-puce est une innovation... et ma chienne EST micro-pucee!!!

Mel xxx


C'est toujours mieux que de ne pas retrouver son chien ou encore qu'il soit euthanasié... Très peu d'endroits ont le scan pour lire les micropuces, alors on est bien avancés...

Un tatouage bien fait au départ n'est pas supposé de se délaver d'ailleurs, mais la qualité laisse effectivement très (trop) souvent à désirer...

Ce n'est pas un cas isolé, j'en entends parler en masse... En tout cas, il est vrai, techniquement parlant, qu'elle est falsifiable...

Seul mon Vic est micropucé (pas le choix la SPCA s'en est chargée avant que je le connaisse), Delph est tatouée (ancienes maîtres), Keeta n'est pas tatouée et à mon avis pas micropucée vu le peu de soins et d'intérêt qu'elle semble avoir reçus avant et Offa n'est ni un ni l'autre à date... En tout cas il sera pas micropucé c sûr! Et ça n'a rien à voir avec le texte. D'ailleurs je pense qu'il ne sera ni un ni l'autre, car je pense pas que ce soit ça qui incite les gens à chercher le proprio d'un chien (faut savoir quoi faire avec un numéro de taouage hein, pis la micropuce comment la personne qui trouve le chien peut le savoir qu'il en a une!?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:

Très bonne question. Ça sonne comme un "hoax", une autre légende urbaine qui se promène sur internet.


C'est quelqu'un qui a écrit ca sur le forum de Barf; c'est a son chien que c'est arrivé!! Ceci dit, je ne connais pas la personne en question, alors je ne peux confirmer ses dires... silent

Handsome lui, est tatoué dans l'oreille!! Mais qu'il le soit ou non ne change rien; je n'ai pas l'intention qu'il soit micropucé!! Evil or Very Mad

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
Jully et Laurence, quel sont vos arguments personnellee sur le pourquoi meme si c'est un hoax, que vous feriez jamais pucer vos chiens? J'aimerais savoir les arguments des gens, ca m'interesse.

Je sais que les explications a Oceanne sont tres logique, j'en avait entendu parler que par la position, il ne pouvait pas avoir de danger.
C'est sur que si j'entend parler de centaine d'aniimaux avec des probleme grave, la, je vais y repenser 2 fois.
Encore la, je me dit que ca peut aller d'un individu a l'autre. C'est comme moi, je me suis fait "implanter 4 fois un corps etranger". (Javais des piercing). Jai reessayer 2 fois le nez, 2 fois le sourcils... infection a chaques fois. D'autres les chanceux, pas de reactions. Pourquoi cela ne serait pas pareil pour le chien?
Le tatoo est surment mieux que de perdre le chien, je suis d'accord. Reste que je ne ferais pas tatouer mon enfant... pourquoi le faire subir a mon chien. Moi en tant qu'adulte avec la comprehension de cette douleur, je vais me refaire tatouer, mais c'est autre chose.
Je crois que presentement, un moyen ou un autres, n'est pas plus safe; les gens de ce monde sont assez croche pour faire n'importe quoi pour passer a travers. Surtout quand le trafic de chiens rapporte gros. Donc un moyen ou l'autre n'est pas sans danger (oui oui meme le tatoo qui peux causer reaction) et il va avec les preferences de tous et chacun.

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
Jully et Laurence, quel sont vos arguments personnellee sur le pourquoi meme si c'est un hoax, que vous feriez jamais pucer vos chiens? J'aimerais savoir les arguments des gens, ca m'interesse.

Je crois que presentement, un moyen ou un autres, n'est pas plus safe; les gens de ce monde sont assez croche pour faire n'importe quoi pour passer a travers. Surtout quand le trafic de chiens rapporte gros. Donc un moyen ou l'autre n'est pas sans danger (oui oui meme le tatoo qui peux causer reaction) et il va avec les preferences de tous et chacun.

Mel xxx


Je suis bien d'accord avec ton dernier paragraphe en particulier...

Mes raisons principales : dans les 2 cas, comme je l'ai dit, je ne crois pas au fait que ça m'aiderait bcp à retrouver mon chien et je me cite :

Citation :
car je pense pas que ce soit ça qui incite les gens à chercher le proprio d'un chien (faut savoir quoi faire avec un numéro de taouage hein, pis la micropuce comment la personne qui trouve le chien peut le savoir qu'il en a une!?)...


Un numéro de tél dans le cou est bcp plus efficace selon moi, y compris avec les personnes plus ou moins motivés à se casser le cul pour retrouver le proprio, car c facile de téléphoner, ça l'est bcp moins pour le reste... Comment qq'un peut-il savoir à quelle clinique s'adresser en regardant le tatouage? Et comment quelqu'un peut savoir que le chien est micropucé? Et en dehors des histoire d'horreur sur la micropuce, hoax ou pas, il n'y a pas assez d'endroits qui ont le scan pour que ça me sécurise d'aucune façon... Et trop peu de gens qui prendraient la peine d'y amener mon chien de toute façon...

Alors voilà, ce sera ni un ni l'autre pour bébé Offa, également aussi parce que ça me tente pas de le faire souffrir pour de quoi qui est aussi peu efficace en cas de disparition...

J'espère avoir répondu à tes questions, bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, je ne pensais pas de susciter autant de réactions en transmettant ce message! D'ailleurs, je m'accuse moi-même de négligence, j'aurais dû vérifier sur Hoaxbuster, ce que je vais faire maintenant (et si je ne vous en reparle pas, c'est que ça n'apparaît pas sur Hoaxbuster, ce qui ne garantit rien, je ne connais pas la personne sur barf.ch qui a mis le post).
Cela dit, je suis d'accord en tous points avec Laurence: la médaille avec une adresse et un téléphone, c'est sans doute le plus efficace (et le moins douloureux) pourvu que le chien ne perde ni le collier ni la médaille. Je n'aurais pas fait tatouer mon chien, c'est l'éleveur qui l'a fait (paraît que c'est obligatoire). Pour les micropuces, c'est vrai que le scan est encore peu répandu, et c'est vrai que j'ai des réserves sur TOUTE forme d'implantation d'un corps étranger dans le corps d'un être vivant (souvenez-vous des problème effrayants des implants mammaires!). Mais je respecte tout à fait la décision des personne pour qui la micropuce est sécurisante.
Voilà. Bon après-midi ensoleillé!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, me revoilà. Je suis allée sur Hoaxbuster, qui a vérifié l'info (voir ici http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=41977).
La seule inexactitude, apparemment, concerne le lieu de migration de la puce: elle serait dans la CAGE THORACIQUE et non dans le POUMON comme l'indiquait le message. Cela dit, je vous encourage à voir le lien indiqué, il y a sur cette page d'autres liens pertinents.

Bonne fin de journée!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que la micropuce est en dernier recours, lorsque la médaille normale du chien (avec numéro de tél.) a été perdu par le chien, ou enlevée par le "voleur".

Bref, c'est ca.

Est-ce que la SPCA vérifie systématiquement si un animal a une micropuce?
Vu que la puce risque de migrer.. est-ce que le scanner peut la trouver sur le corp du chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ils sont tatouer, car mon vet ma dit que les micropuce la plupart des refuge on pas le scaneur et les vet non plus, les tatoue oui il s'éfface mes je leur refait, a date il rochigne pas
En plus au refuge faut quil prenne la peine de le faire j'ai déja ramaser juliette au refuge elle avait une médaille rage avec un numéro de téléphone FInd the dog ou kekchose de même quand tu appelle il donne les coordonné du maître et quand j'ai téléphoner je leuir ais demandé pourquoi il ne mon pas appeller : Madame cest pas notre médaille alors on appelle pas christ d'épais j'.tais pas de bonne humeur ca lui aurait permis d'éviter 2 jours la dedans parceuqe c'étais la fin semaine et qui réponde pas les caves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des coups de pieds au c... qui se perdent! («Madame cest pas notre médaille alors on appelle pas»).

Alors, vaut mieux avoir une médaille qui n'identifie pas d'organisme, pour éviter d'être pris dans une guerre de clochers... non mais!

É.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
Alors, vaut mieux avoir une médaille qui n'identifie pas d'organisme, pour éviter d'être pris dans une guerre de clochers... non mais!

É.


incroyable... On peut bien avoir du mal à retrouver nos chiens...

Plus je regarde les humains, plus j'aime mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


Plus je regarde les humains, plus j'aime mes chiens...


En plus t'en as beaucoup a aimer..




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Kim et Zoukkie ne sont pas tatouée car elles ne sont pas enregistrée, je les ai micro-pucée dans elles ont eu la grande opération.

Je suis consciente que ce n'est pas tout le monde qui penserait a regarder si le chien est micro-pucé ni meme les vétérinaires mais comme les SPCA font micro-pucer leur chiens et que la plupart des chiens perdus ou abandonnés se ramassent labas, j'ai bonne espoire qu'ils regardent si le chien perdu est micro-pucée car ils ont le scanner.

Mais ce qui m,a fait décidé de les faire micro-pucée, c'est que j'ai connu des personnes dans mon entourage qui ont soit perdu leur chat ou chien et qui les ont retrouvé grace a la micro-puce.
L'un d'eux avait perdu sont chat et avait mise des annonces partout pendant des mois... finallement, au bout de 6 ou 7 mois, le chat était revenu a la maison. Un voisin les a appelé pour leur dire qu'il avait perdu son chat, un chat qu'il avait trouvé au paravant mais qu'il avait enlever le collier et les coordonnés pour le garder. Finallement, le vrai propriétaire du chat a pu prouver que c'était bien son chat a cause de la micro-puce chez le vétérinaire et le voisin crétin n'a pas pu récupérer le chat qui ne lui appartenait pas.
Meme chose pour un ami qui s'était fait volé son chien et par hasard, sur la rue, il vit quelqu'un qui se promenait avec SON chien. La seule facon qu'il a pu prouver que c'était bien SON chien c'était encore avec la micro-puce.

Et puis comme dans le cartier ou je vis, il y a eut plusieurs vols de chiots bouvier bernois et de chien de race, j'aime mieux ne pas prendre de chance. Meme si la micro-puce ne servirait peut-etre pas a grand chose, si j'ai au moins une petite chance de retrouver mes chiens grace a elle, c'est déja ca.

Pour ce qui est de la migration des micros-puce, c'est vrai qu'il existe quelques cas ou c'est arrivé mais c'est plutot rare comme situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La micropuce a été utilisé chez les animaux de boucherie et les chevaux bien avant qu'on commence à l'utiliser chez les chiens. Le CKC a adopté ce moyen d'identification il y a déjà plus de 6 ans et je ne crois pas que s'il y avait plusieurs cas problématique il aurait continué à proposer cette méthode. Il est obligatoire pour un éleveur d'identifier ses chiots avant qu'ils partent de chez lui et de donner l'identification sur les papiers d'enregistrement, c'est la raison pour laquelle un chien de race devrait toujours avoir un ° d'identification. Il est cependant possible dans le cas de tatouage qu'il se crée des numéros sur les papiers mais n'identifie pas les chiens, alors qu'avec une micropuce on ne peut connaitre de code qu'en n'ayant la micropuce et en plus on doit remplir la formule de la cie qui fournir la micropuce donc l'identification se retrouve dans la centrale. Moi je n'ai jamais entendu parler de problème pouvant être grave dû à ce genre d'identification. Je vérifie auprès des éleveurs pour savoir si quelqu'un a déjà eu des problemes car je suis intéressé de savoir s'il y a un risque réel à utiliser la micropuce que j'avoue préférer au tatouage qui disparait ou se déforme avec le temps et qui est plus douleureux pour le chiot au moment ou on le fait faire. J'ose espérer que c'est un cas isolé. Le fait d'avoir une micropuce n'empêche pas de mettre une médaille dans le cou du chien afin que l'identification soit plus facile pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir une confirmation sur l'autre Forum que l'histoire est bien réel mais fait à retenir la micropuce aurait été mal injecté au départ soit dans un vaisseau plutot que sous la peau et elle mentionne que maintenant les puces sont équipé d'antimigrateur pour ne plus avoir ce probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
A la quantité de peau que ca a un chien entre les omoplates faut presque le vouloir pour l'envoyer dans un vaisseau sanguin. Et de trouver un vaisseau sanguin assez gros pour que la puce puisse se promener dedans...
A moins que la personne qui l'a injecté l'a fait délibérément dans un vaisseau (céphalique, jugulaire, saphene) en ne sachant pas ou ca allais réellement. Si c'est ca vraiment pas fort de la part de la personne.
C'est moi qui a posé celle d'Ocy et je crois bien qu,elle n,est pas entre les omoplates mais bien sur le coté droit (pas trop bonne la fille pareil...) Reste que lorsqu'on scanne un animal on ne se limite pas au cou mais on le scanne partout.
Et on trouve de plus en plus de scanneur un peu partout justement pcq c'est une méthode d'identification qui est de plus en plus populaire.

Si vous voulez etre sur que votre chiens a tout les chances d'etres retrouvé, poser la micropuce, faites le tatouer, et mettez lui une médaille dans le cou :)
Et meme a ca ca ne guarantie rien mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

En passant Merci poum pour les info :) Toujours une bonne source surtout coté légal et enregistrement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'suis plus pour le "naturel"... J'trouve pas ca normal que mon chien a une p'tite bidule dans l'corps!!! J'ai déja d'la misere a lui mettre un collier dans l'cou alors...

D'autant plus que l'efficacité reste a discuter...

Mais j'suis pas plus pour les tatoos; si Handsome avait pas été tatoué, je l'aurais pas fait faire non plus!!!

C'est peut-etre juste dans ma tete, vu que je suis allée a l'encontre de mes principes en le faisant opérer, mais c'est quand meme comme ca que je pense!!

Ca reste que c'est ma maniere de voir les choses, mais c'est comme ceux qui habillent leur chien; moi je ne le ferais pas, mais j'ai rien contre que quelqu'un le fasse si il est a l'aise avec son choix!!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Lulu et Mégan qui sont micropucé, c'est vrai que dans le cas de Lulu, je pense que la puce n'est plus à la bonne place mais j'ai oublié de faire vérifier lors de ces vaccins et pour Mégan, j'ai jamais eux de probleme avec ça.

Lulu est micorpucé par la Spca, c'était instantané il y a 2 ans. Quand j'ai acheté Minus cet été à la Spca de Laval, j'ai trouvé bizzare qu'il ne lui mette pas de puce, j'ai demandé pourquoi et il m'on répondu que c'est parce que la puce, tu doit payer un enregistrement annuel pour sinon elle est enregistrer nul pars. J'ai trouvé ça assez stupide merci, donc si je perd mon chat il n'y a pas de réseau nationale pour me relier avec mon chat et me permettre de le retracer. La seule place ou il peuve savoir si elle est retrouvé c'est la Spca s'il garde unregistre ou bien chez mon vet.

C'est vraiment pas fort à l'ère informatique qu'il n'y ai pas de meilleur contrôle, le principe est bon mais il encore payer pour avoir un service.

Mégan est enregistrer au CKC et chez mon vet donc là non plus ça sert pas à grand chose.

Pour ce qui est des dangers aussi, il y a eux une mode de micropucé les perroquets et plusieurs imbécile qui croyait connaitre leur affaire on tué des pauvres oiseaux parce qu'il on inserer la puce du mauvais côté de l'oiseau et lui on ouvert la jugulaire, tuant l'oiseau presque sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:


Pour ce qui est des dangers aussi, il y a eux une mode de micropucé les perroquets et plusieurs imbécile qui croyait connaitre leur affaire on tué des pauvres oiseaux parce qu'il on inserer la puce du mauvais côté de l'oiseau et lui on ouvert la jugulaire, tuant l'oiseau presque sur le coup.



Ouin, moi aussi j,avais entendu ces histoires a propos d'éleveurs qui voulaient micro pucé leurs perroquets eux-meme pour éviter de payer le vet... résultat, ils se ramassaient avec un perroquet mort au bout de son sang

Heureusement, c'est pas le meme cas du tout avec les chiens et chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le choix de tatouer ou de micropucer n'est pas simple.

Pour un chien pure race provenant d'un éleveur, c'est souvent le choix de l'éleveur. Dans le cas de Peluche, mon éleveur ne me laissait pas le choix. Elle croyait plus au tatouage à cause de la rareté des scans et aussi car peu de gens connaissent l'existence de ces puces donc n'ont pas le réflèxe de faire vérifier si le chien trouvé est micropucé. La soeur de cette éleveur, aussi éleveur elle-même a déjà perdu un chien qui a été retrouvé plusieurs mois plus tard tout sale par des gens qui voyant le tatouage dans l'oreille ont contacté un vet qui a pu retracer la propriétaire. Ce qui n'aurait peut-être pas été le cas avec une puce.

Pour ma part, pour mon futur élevage, je crois que j'opterai pour les puces. Il semble que du côté des éleveurs, c'est ce que la majorité fait.

La semaine dernière, un beau golden suivait des gamins en bicyclette sur mon rang de campagne. Les gamins ont dit à mon mari que ce chien les suivait depuis une dizaine de minutes. Nous avons regardé le chien et il portait une médaille de la fourrière. J'ai appelé, ils m'on donné le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de la propriétaire. Le chien restait sur mon rang, à environ 5 minutes en auto. Il s'était enfuit de son enclos qui n'avait pas été bien fermé. Nous sommes allés le reconduire et la dame était bien contente. Ce chien était très friendly et très obéissant. Je suis contente qu'il soit tombé sur nous, car c'est le genre de chien qui aurait suivi n'importe qui ou qui aurait pu facilement être embarqué dans une auto... et bye bye le beau pitou.

Tous les moyens sont bons pour identifier nos chiens. C'est une question de choix et aussi de ce que l'on fait avec nos chiens.

Voilà pour mon humble opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...