Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oggy111

Quelqu'un connait www.aa2000.qc.ca ?

Messages recommandés

Salut la gang,

Le sac à questionssss est ressortit.. Un homme avec qui je travaille nourrit son chien de cette place.. Il me dit que c'est miraculeux. Bon on s'entend c'est du cru mélangé à des légumes et céréales et etc... Mais avant de communiquer avec eux je veux savoir si vous les connaissez...
Site:

www.viandeachien.com
www.AA2000.qc.ca

Je n'ai malheureusement pu aller au séminaire sur le cru c'tait ma fête...

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je nourris avec ça et Evo.
Ils font aussi des recettes sans céréales maintenant, tu n'as qu'à le spécifier.
J'aime bien le aa2000, mes chiens sont super brilliant (ils l'étaient déjà mais j'ai vu une différence)
Ça a corrigé un problème chez Chico, il avait toujours le museau sec même qu'il perdait souvent une grosse croûte sur le bord mais maintenant, son beau petit nez est tout noir et luisant.
Les crottes ont un peu diminués mais pas de moitié comme certain peuvent avoir constatés chez leur chien.
Ils ont l'air plus en forme et aiment bien la bouffe. Même si moi, la texture m'écoeure, mais on s'habitue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nourri mes chiens pendant quelques années avec cette nourriture. Pourquoi avoir arrêté? À cause du prix qui était, selon moi, trop élevé(pour mon budget du moins). J'ai donc décidé de passer à EVO et cru maison car ça revient moins cher! Pour ce qui est des résultats, tout était numéro un avec les AA. Beau poil, beaux cacas, bonne santé générale, bonne digestion, pas de gaz puants, etc. Je sais par contre, pour avoir eu d'autres commentaires de proprios que ce ne sont pas tous les chiens qui réagissent de la même manières aux AA. Mais ça, c'est comme pour toutes les bouffes selon moi, y'en a pour qui ça marche et d'autres pas.

Nancy, leica et poodzer :aiii:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi Juliette a faite de grosse réaction alergique les autre sa allait bien au AA 2000 qui en passant n'est pas de comsomation humaine tu peut aussi leur demander de le faire sans céréal, la fille est super gentille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été en contact avec eux dans mes recherches et avec trois chiens (avant l'arrivée des autres), ça m'aurait coûté plus de 300$/mois en les nourrissant selon leur niveau d'activé et sans journée de jeûne. :?

Ça semblait très bien comme qualité de produit et maintenant ils en font sans céréales (pas quand j'ai parlé avec eux).

Perso, c'était une question de prix, ça n'avait aucun sens dans mon cas.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'avais oublié les GAZ !
Chico pêtait beaucoup... C'est aussi pourquoi je leur avais demandé une formule sans céréales car il continuait à pêter avec aa2000 avec céréales.
Maintenant plus de gaz du tout ou si peu...
J'avais posté sur plusieurs forums pour que ceux interessés avec la formule sans céréales le lui disent et maintenant, c'est toujours disponible.
C'est vrai que c'est quand même dispendieux mais si je peux éloigner le vétérinaire, ça va revenir du pareil au même :D
Avec mes 2 molosses aa2000 et Evo, ça reviens à peu près à 300$ par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Je vais voir alors avec la dame combien me ça me couterait pour Cléo ( boxer ) et Puppy ( snauzer/lassa). Naturellement si c'est trop chère je me retournerais vers le cru maison. Étant célibataire et deux enfants il faut compter le budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je comprend pas trop ca ma couter 160$ avec les taxes pour 4 chien pour un mois avec une journée jeune semaine, je le prnais en boudin c'est moin cher que coupé, alors pour deux qui sont la moitié du poi des mien sa devrait pas te outer ben cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella

Quand j'ai demandé à la naturopathe (pour animaux) si elle conaissait AA2000 elle m'a dit qu'elle n'était pas là pour parler contre les autres fournisseurs de bouffe cru et elle m'a quand même fait comprendre se qu'elle en pensait entre les lignes. Elle m'a expliqué que les nourritures sèche commerciale ont été créé avec la bonne intention d'offir une nourriture de bonne qualité, par la suite la demande à augmentée, les gens ont vu qu'il pouvait y faire une petite fortune et finalement la qualité n'est y plus. C'est pour ça que de plus en plus de monde se tourne vers l'alimentation cru, mais ATTENTION! Le gens qui veulent faire le "motton" nous voit venir et nous voyons de plus en plus de distributeur de nourriture cru, la demande va éventuellement augmenter et la qualité va en prendre un méchant coup. Savez-vous vraiment ce qu'ils mettent dans les saucissons de AA2000 Moi, non plus!
Selon la réaction de la naturo. j'ai comprise que les Aliments Alternatif 2000 sont de la ..... Elle m'a dit que personnellement elle ne donnerait pas ça à son chien, qu'a ce compte là ça vaut mieux de la boufffe de table!

Bientôt nous pourrons visiter leur ferme (de la naturopattes) et voire exactement ce qu'ils mettens dans leur pâtés.

Bref, les nourritures cru déjà fait c'est un pensez-y bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur leur site, les ingrédients sont nommés !
De plus, la fille qui a cette compagnie nourrit également ses chiens à ça, des huskies il me semble, et elle fait de la course de traineau avec eux...
Moi, j'ai confiance et tout va bien depuis que mes bébés sont là-dessus avec Evo pour couper un p'tit peu les frais...
En bout de ligne, j'ai pas mal plus confiance à ça qu'aux croquettes Wink
C'est certain que je serais plus gagnante de leur faire la bouffe moi-même mais ..... j'ai plein de raison trop longue à énumérer pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella
chica a écrit:
Sur leur site, les ingrédients sont nommés !


Sur les sac de bouffe commerciale aussi. Ce que je voulais dire c'est: Est-ce que vous conaissez sa provenance, sa qualité?

Je ne dit pas que c'est pas bon, je rapporte seulement ce que j'ai entendu. (NUANCE Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Bella Wink

Pour les ingrédients pour le poulet, leurs provenances y est décrit :
Le poulet que nous achetons provient d'une usine de désossage sous inspection fédérale. Les pièces que nous achetons sont constituées des cages thoraciques, des dos avec cou, ou des os de cuisses. Évidemment, de la chair enrobe ces os.
Pour les autres viandes, ils en parlent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il y a une grosse gueguerre de marché entre les différentes compagnies qui font du cru! Pour utiliser les AA2000 depuis plusieurs années (6) et avoir vu les résultats, je leur fait entièrement confiance.

À deux reprises j'ai entendu des gens(commis dans des boutiques pour animaux) qui prônaient d'autres marques de cru descendre les AA2000, mais sans expliquer pourquoi ou avec des explications vraiment générales. Une fois je me suis laisser convaincre (à tort) en achetant les boulettes Urban Carnivore (qui soi dit en passant coûte le triple de AA2000). Et bien ça jamais passé avec mes chiens Thumb down Le marché des produits crus est en train de vraiment se développer et je crois qu'il faut tout simplement choisir le produit qui convient bien à notre toutou. Et je crois aussi que ces produits resteront toujours bien mieux que n'importe quelle moulée!



Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec toi,Nancy.
Charly était nourri au AA2000 depuis 3 ans maintenant et il allait super bien avec cette bouffe.
La seul raison pour quoi j,ai changé pour le cru maison c'est que nous allons déménager dans une autre province bientot et il y en a pas la-bas.
Et qui a dit que ca coute 100$ par mois?????? Evil or Very Mad
Ben voyons donc!!!!
J'ai un labrador de 80 lbs et ca me coutait 130$ (avec des frais de livraisons pour le QC) au 2 mois!
Alors 65 par mois a peu près.....
Je fait entierement confiance a ces personnes, ils donne cette bouffe a ses propres chiens, des Huskys qui sont des chiens traineau...
Etk. charly était très malade avec de la moulé(convulsions....etc.) et le AA2000 lui ai enlévé tout ca.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ca été dit plus tot, je crois aussi qu'il faut voir comment ca va avec notre chien!!

Moi, avant de mettre Handsome sur le cru maison, je lui donnais Urban Carnivore. thumleft Tout a allait super bien, et je n'ai été que satisfaite de mon choix!!

J'crois que c'est en essayant qu'on peut se faire une idée!! Moi aussi j'me dit que de toutes manieres c'est toujours mieux que de la moulée!!

Par contre, une de mes raisons de donner de la nourriture cru a mon chien, était que je voulais savoir exactement ce que je lui faisait manger... En parlant avec quelques personnes, j'me suis rendue compte que je savais pas plus finalement, alors c'est pourquoi maintenant Handsome est au cru maison et on est tout les deux satisfaits!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jully, une des raisons de mon passage au cru était de savoir ce que mes chiens mangent, et ça ça ne m'est vraiment possible qu'avec le "vrai" cru, i.e. prey model ou Barf. La première raison était que j'y crois pour toutes les raisons qui ont déjà été données sur ce forum par d'autres ou moi-même.

Je comprends cependant le choix de certaines personnes de préférer du préparé d'avance et respecte ce choix, même si pour moi, à prix égal, je ne choisirais pas ça justement parce que je ne suis pas assez sûr de ce que je leur donne. Bien sûr, ça reste mieux que la moulée pareil.

Cependant, histoire de vous faire réfléchir aussi un peu sur les coûts du vrai cru versus le préparé par des compagnies (pas juste le contenu), une petite information : j'ai 5 chiens dont 3 de grande taille (80 lbs et +) et 2 de moyennes tailles (environ 50 lbs). Je nourris aux carcasses de poulet + autres viandes régulièrement + petits à-côtés de légumes, fromage, etc. Eh bien pour tout ce monde-là, ça ne me coûte, en comptant large, que 120$ par mois maximum pour 5 chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le aa2000 est fait avec de la viande impropre à la consommation humaine. AA2000 contient du riz, avoine, sarasins....pulpes de bettraves sucrières déshydratés et marc de cannebergers...les chiens n'ont pas besoin de toutes ces choses. En clair, c'est assez dispendieux pour la qualité que tu penses avoir. Regarde ici les ingrédients marqué d'un * sont de grade humain mais toutes les viandes il n'y a pas de * Shocked

http://www.aa2000.qc.ca/htm/AA2-B-04.htm

Pour ce qui est du livre viande a chien, c'est écrit par Manon Bonneau elle y explique le Barf, le clicker et l'homéopatie et parle aussi de la vaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martina, 65$ par mois??? Faisais-tu la journée de jeûne? Parce que la première fois qu'on m'a fait un prix, ça me coûtait ça environ par chien, j'en avais juste 3. Ensuite quand j'ai mentionné que mes chiens étaient actifs, ça a monté et également parce que si moi je ne jeûne pas, mes chiens non plus! Alors, j'en aurais eu pour environ 300$ pour les 3 chiens, 75, 80 et 90 lbs. J'ai donc préféré Evo et le cru maison pour ensuite passé au cru maison. AA2000 me revenait beaucoup trop cher et à ce moment-là, il n'y avait pas encore la version sans céréales que je voulais éliminer à cause des intolérances de Jack.

Finalement, les 9 chiens, me coûtent gros max 150$ par mois. Je n'achète à peu près que le poulet. Le porc, boeuf, veau et abats me sont fournis gratuitement (je suis très chanceuse). Je sais ce qu'ils mangent à 98% (2% est ce qu'ils attrapent dehors!) et tout est de qualité consommation humaine. Disons que dans mon cas, c'est un peu plus économique! Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gang:
Charly mangait 3 boulettes par jour, 1 le matin et 2 le soir...
et non, il faisait pas de jeune il mangait a tous les jours.....
Il n'est pas maigre...au contraire.... Wink
J'étais vraiment satisfait du produit et charly allait vraiment bien!
Maintenant il est au carcasse depuis un bout de temps et ca ne va pas trop bien.... pale
Des fois, il vomit son repas au complet....
Il boude les carcasses et ses yeux coulent sans arret........
Avant hier, il a encore vomit toute ses carcasses après les avoir mangé depuis 4 heures!!!!! ShitShitShit
Si je ne demenagerait pas, il mangerait encore ses boulettes AA2000!!! thumleft
(Et sa me coutait vraiment 130 $ au 2 mois!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
[quote="leicadumais"]Moi je crois qu'il y a une grosse gueguerre de marché entre les différentes compagnies qui font du cru! Pour utiliser les AA2000 depuis plusieurs années (6) et avoir vu les résultats, je leur fait entièrement confiance.


T'as parfaitement raisons. Ces sociétés * à but commerciales* naviguent sur le développement BARF en prposant des *formulation* avec énromément de légumes, céréales (declassées pour la consommation humaine) etc.

.Je connais AA2000...et Tom Lonsdale a une définition toute personnelle pour ce type de formulation.

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bella a écrit:
Quand j'ai demandé à la naturopathe (pour animaux) si elle conaissait AA2000 elle m'a dit qu'elle n'était pas là pour parler contre les autres fournisseurs de bouffe cru et elle m'a quand même fait comprendre se qu'elle en pensait entre les lignes. Elle m'a expliqué que les nourritures sèche commerciale ont été créé avec la bonne intention d'offir une nourriture de bonne qualité, par la suite la demande à augmentée, les gens ont vu qu'il pouvait y faire une petite fortune et finalement la qualité n'est y plus. C'est pour ça que de plus en plus de monde se tourne vers l'alimentation cru, mais ATTENTION! Le gens qui veulent faire le "motton" nous voit venir et nous voyons de plus en plus de distributeur de nourriture cru, la demande va éventuellement augmenter et la qualité va en prendre un méchant coup. Savez-vous vraiment ce qu'ils mettent dans les saucissons de AA2000 Moi, non plus!
Selon la réaction de la naturo. j'ai comprise que les Aliments Alternatif 2000 sont de la ..... Elle m'a dit que personnellement elle ne donnerait pas ça à son chien, qu'a ce compte là ça vaut mieux de la boufffe de table!

Bientôt nous pourrons visiter leur ferme (de la naturopattes) et voire exactement ce qu'ils mettens dans leur pâtés.

Bref, les nourritures cru déjà fait c'est un pensez-y bien.


tu peut visiter la aussi elle les empoisonne pas qunad meme mes il y a des céréals mes tu peut demander sans aussi elle a 40 husky de course qui sont nourri avec ca et je peut te dire quil pete le feu c'est chien la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
tu peut visiter la aussi elle les empoisonne pas qunad meme mes il y a des céréals mes tu peut demander sans aussi elle a 40 husky de course qui sont nourri avec ca et je peut te dire quil pete le feu c'est chien la
[/quote]

...ouais. Cependant en lisant un rapport de testes lequels ont été fait avec des chiens d'attelages que tu trouve en tapant sur mon lien sur le forum, il est possible que tu réviserait un peu tes mots. Ou en discutant avec *Musher* sur le village des mushers. Very Happy

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo a écrit:

...en lisant un rapport de testes lequels ont été fait avec des chiens d'attelages que tu trouve ...

Pourrais-tu mettre le lien directement ici, STP, ça l'air intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai entendu parlé de cette nourriture pour la première fois au stade Olympique, lors du salon des animaux ce compagnie. Ils avaient un kiosque.

J'ai posé des questions, pris les dépliants, etc.

Le monsieur m'a dit: venez visiter notre usine, vous verrez et vous constaterez par vous-même.

Je lui ai répondu: non, c'est gentil, mais non. Je n'ai jamais visité une usine d'alimentation, ni une boucherie, ni rien de tout ça. Je n'ai aucun repère, aucune compétence. Vous pourrez me dire tout ce que vous voudrez, je n'ai pas les connaissance pour analyser ce que vous me dites.

C'est gentil mais je n'irai pas.

Very Happy

Et c'est vrai ça. Comment je peux juger, en marchant dans une usine et en me faisant expliquer que "ceci est meilleur que cela" ou que "cela est meilleur que ceci"??? C'est pas évident pantoute pour moi.

Ce que j'ai décidé de faire, c'est d'acheter la nourriture et de "voir" comment mon yorkshire allait réagir.

Il mange bien, il fait des crottes dures qui ne sentent absolument rien (avec une litière dans la maison, c'est pratique en titi des crottes sans odeur!), il a une fourrure assez fournie (surprenante même) et il est trèèèèèès énergique.

Donc, ça va.

Pour moi, c'est bon, ça passe le test.

Là, j'ai commandé mon prochain sac de boulettes avec la viande sans céréales. Je vous tiendrai au courant des changements, si changement il y a.

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chez Profil Canin hier mais je n'ai pas penser deamnder les prix...

Quelqu'un a les prix exacts?

J'aimerais bien savoir ce que ça me couterais avec 6 chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec 6 chiens, tu vas te ruiner...

Sans blague, c'est cher. J'en garde toujours plusieurs saucissons à l'avance dans mon congélateur, parce que je nourri Everest toujours avec ça (et d'autres choses aussi) et que de temps en temps, Charroux reçoit une méga gâterie: un gros bol de AA2000 avec une boîte de sardines pis du yogourt, pis des affaires de même en supplément (un genre de cadeau que je lui fais Very Happy

Charroux se jette là dessus comme la misère su'l'pauvre monde, évidemment. Pour lui, ça l'air d'être ben meilleur que des carcasses de poulet... mais c'est pas l'même prix non plus han?

Ça me revient environ à 1.80 la livre (pas donné pantoute). J'pourrais pas me décider à le nourrir juste avec ça, ça me coûterait vraiment trop cher.

Avec 6 chiens... ouf! D'un autre côté, c'est facile d'utilisation pis ben pratique.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'embete car je suis bien prete a faire un compromis, mais je ne peux me resoudre a donner une alimentation sans grain...

Et pour les quantités? On parle de combien pour un springer environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des grains d'orge et d'avoine, entre autres, trempés n'ont pas besoin d'être cuit et mieux encore si germés!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je complète l'alimention de mes chiens avec ça......donc evo et AA2000.
Ils sont en très bonne santé.....Je vais toujours chercher la nourriture directement et oui on peut visiter et je vous assurent que ce sont des amoureux des animaux. Ils ont commencé à en faire seulement pour leurs chiens et maintenant ils en vendent en plus grande quantité. J'ai un bon ami qui les connait personnellement et m'a assuré qu'ils sont géniaux...allez les rencontrés vous comprendré vite.
Pour le prix, c'est certain que c'est cher mais il faut payer les installations, lo'équipement et oublier pas une entreprise est là pour faire des profits.....
Elle me disait l'Autre jour qu'il cherchent toujours de nouveau fournisseurs moins cher tout en gardant la qualité......et ce n'est pas facile car souvent ceux de qualité demandent le gros prix....
Et les ingrédients en passant sont tous nécessaire à une bonne alimentation.....moi je prends sans céréales.....mais le reste est bien pour la santé de nos animaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement fait le calcul et affraid 15 boulettes par jour pour mes 6 chiens donc 400$ par mois...
Je n'ai pas les moyens...

Pour ce qui est des carcasses et tout je vais essayer de trouver un sujet ou on en traite... !

Ou je peux les prendre ces bons grains la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a beau dire que le gros saucisson revient moins cher, c'est quand même un met de luxe. Very Happy

Carcasses de poulet, viandes variées à 1$ la livre (surveiller le publisac), poissons, etc. Y'a moyen de nourrir pleinement pour pas cher.

Pour ma part, je ne rajoute pas de céréales.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les carcasses de poulet (et/ou des cous), je les ai à 30 cents la livre... Le prix est ridicule et me permet d'autant plus de varier l'alimentation de mes chiens avec autre chose justement, parce que je me ruine pas. J'ai 4 chiens.

Laurie, à Québec aussi il y a des fournisseurs de carcasses/cous de poulet. Communique avec Orphée, elle s'y approvisionne et pourra te le dire, en mp ou dans un sujet approprié, ici on va rester dans le AA2000.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai répondu, Laurie!

Je surveille aussi les spéciaux pour le thon (60 sous pour 170 gr). Tu peux aussi trouver les sardines dans l'eau au Dollorama à 50 sous pour 120 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourri mes 2 chiens avec aa2000,et apres avoir lu plusieurs commentaires au sujet de la qualité de la viande de Karnivor,je me suis un peu inquiétée et ai décidée d'écrirer directement a la présidente,Caroline Morin,que je connais personnellement pour lui poser des questions.En plus d'Avoir lu sur un poster de promo de la grande odyssée que la viande de Karnivor viens de viande pour la conso humaine inspectée au federal,j'ai aussi déja visitée l'usine de aa2000, et j'ai vu la viande chevaline et de bison qui va dans le Karnivor: toute des morceaux 100% de viande fraiche.Donc j'était vraiment surprise de lire certains message et j'avais un peu peur de donner ca encore des années a mes chiens!

Je veux juste faire un copier coller(avec sa permission) de mon e-mail et de sa réponse vu que je trouve que c'est intéressant pour tout le monde.J'ai formulé mes questions en prenant tout ce que j'ai lu dans différents postes donc selon mes perceptions et incompréhensions ,et je n'ai mentionné ni le nom du forum ni le nom de personne...

Donc voici l'info :

Salut Caro.

J'ai lu sur un forum canin le commentaire de qqun qui fait que j'ai cette question qui me trotte a la tete,donc je te la pose:Est ce que la viande de karnivor est gradée pour la consommation humaine,pour la consommation animale provenant de viande de conso humaine(donc animale mais gradée humain),ou est ce qu'elle provient d'usine d'écarissage? alors nos viandes proviennent toutes d'usines fédérales ou provinciales,..des usines de transformation pour la consommation humaine. Elles ne proviennent jamais d'usines d'équarissages...ce serait interdit pour nous de vendre cette viande dans les maisons des particuliers et que ces gens mettent cette viande dans leur frigo.

Le commentaire:Karnivor a un permis d'écarisseur donc la viande est impropre a la consommation humaine mais apparament surtout en raison de la température lors du transport. Exactement, dès que tu sors une viande d'un établissement de consommation humaine, si cette viande ne s'en va pas à l''épicerie, chez un boucher ou chez un particulier....elle ne peut plus être considérer comme consommation humaine. Donc, du moment que la viande est mise dans notre trailer,...elle perd sa dénomination "consommation humaine"

Ce que j'ai cru comprendre est que la viande qui s'en va a l'usine d'écarissage est impropre a la conso humaine parcequ'elle est non commestible(je ne sais pas pour quelles raisons),ou que l'animal est mort.
Pas tout à fait,..il y a deux catégories de viandes non comestibles (mais la réglementation provinciale n'en tient pas compte)...les viandes à faible risque pour la santé humaine (celle que nous achetons)...et les viandes non comestibles qui proviennent des refus à l'abattoir ou d'animaux morts sur les fermes (acheté par d'autres types d'atelier d'équarissage). Ces viandes représentent un plus haut degré de danger pour la santé humaine,..donc nous ne pouvons acheter ces viandes. En générale, ces viandes seront cuites avant leur réintroduction dans la chaîne alimentaire. Nous notre permis c'est un permis de transformation spéciale....On n'a pas le droit d'entrer de carcasses ici...juste des pièces de viandes désossées,...et dans notre cas,..qui proviennent d'usines fédérales (je vais demander maintenant d'acheter d'une usine de poulet inspectée par le provinciale sous peu). Nos viandes deviennent classées non comestibles et la principale raison c'est que nous brisons la chaîne de température de froid. En consommation humaine, on n'a pas le droit de travailler au dessus de 4 degré celcius. Et du même coup, la viande ne doit jamais voyager au dessus de 4 degrés celcius. Seul le consommateur qui raporte la pièce de viande chez lui est autorisé à le faire.
Et que la viande qui est de consommation animale mais gradée "consommation humaine" est de la viande qui provient du meme poulet que tu manges....mais que des parties ont été retirées de la ligne de production pour diverses raisons(viandes contaminées par des excréments, ingestas, des foies parasités, des viscères avec des adhérences et des petites pathologies.)

Pas du tout...les viandes contaminées par des excréments ne pourraient jamais entrer dans le frigo d'un consommateur...le risque pour la santé humain est trop grand. Les viandes que nous achetons sont composées des retailles de la découpe. Exemple : le poulet que nous venons d'acheter pour faire une recette poulet seulement,..et bien c'est une usine qui produit du poulet mariné. Donc, il achète des poitrines déjà désossées,..puis la poitrine est coupée en morceau (cubes) et marinée, mise sous vide...ect. Les morceaux de poitrines qui ne peuvent faire les beaux cubes sont mis de coté par l'industrie et c'est ce que nous achetons. Bien qu'il fasse aussi de burger de poulet avec ces morceaux...il n'en vende pas assez pour le volume de retaille produit... C'est le même principe pour le cheval et le bison.

Et finalement j'imagine que la viande de conso humaine ne contient pas ces excréments,ingestas foies parasitées etc.(ce qui n'est pas tres dangereux pour l'animal,mais l'est pour l'humain?)

J'ai aussi vu sur le poster de promo de la grande odyssée que la viande Karnivor était de conso humaine inspectée au fédéral,donc j'ai été surprise de lire ce commentaire. Ben oui ! toutes nos viandes sont constituées de retailles de viandes coupées et préparée pour la consommation humaine dans des établissement fédéraux. Donc, si la viande entre chez nous,..c'est qu'elle a été découpée d'une pièce de viande vendue pour la consommation humaine.

Donc pourrais tu m'éclairer sur tout ca?
Merci!!
A bientot!(mercredi?)




bon comme vous pouvez voir j'étais pas mal melée dans tout ca,mais la je me sens un peu mieux de donner ca a mes chiens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour l'info.

Je n'ai jamais eu AUCUN remord de conscience de donner AA2000 à mes chiens et Everest en mange depuis toujours (il a 2 ans et demi).

Je viens tout juste de remettre mon berger allemand à cette viande et il en redemande (ce qui est un exploit en soi... lol).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette info!
Une fois de retour au Québec, Charly va retourner au AA2000, c est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Merci beaucoup pour l'info.

Je n'ai jamais eu AUCUN remord de conscience de donner AA2000 à mes chiens et Everest en mange depuis toujours (il a 2 ans et demi).

Je viens tout juste de remettre mon berger allemand à cette viande et il en redemande (ce qui est un exploit en soi... lol).

xx

Hélène xx


Un exploit tu dis!!Avec Jarod(BA)avant de lui donner aa 2000 ont a tout essayé les moulée holistiques,la bouffe crue maison et sa réaction était toujours :niah!il en mangeait a contre coeur,il se tannait de chaques variétées de viande crues a la longue,sans parler du suspense a chaques fois qu'il faisait ses crottes...mou pas mou,diarrhée.Il est vraiment sensible avec sa digestion mais la pu aucun aucun troubles de ce genre!! cheers

en tk derien pour l'info,c'est quand meme important a savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au moins, Charroux a des intestins qui semblent bien assimiler la bouffe, qu'il en mange un peu, moyen, beaucoup, de la moulée, des carcasses, du boeuf, du poulet, du poisson... C'est toujours beau à l'autre bout.

Sauf qu'il est difficile et pignocheux. Heureusement qu'il y a AA2000 pour lui Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a 2 -3 points qui me chicotte dans ce produit:

- Utilisation du foie de cheval :
Un cheval reçoit certainement à quelques reprises au cours de sa longue vie, des médicaments puissants qui sont nécessairement filtrés par le foie et qui y laissent certains "déchets lourds". Je ne possède pas de connaissances scientifiques et il se peut que je me fasse des peurs avec rien. Perso, je suis très "chicken" et ne désire pas prendre cette chance pour mes cocos. Je préfère de loin donner du foie de + jeunes animaux comme le boeuf et encore mieux le veau et le poulet qui vivent beaucoup moins longtemps et dont le foie accumulent sûrement moins de déchets.

- Décongélation-recongélation :
Bien qu’il semble que ce soit très acceptable pour nos cocos, il demeure que je préfère ne pas recongeler ce qui a déjà été décongelé. Il m’arrive parfois de laisser légèrement dégeler des trucs afin de pouvoir les séparer + facilement mais c’est très rare et la décongélation est vraiment minime. Je préfère me battre avec des morceaux durs que de les laisser dégeler complètement.

- Mix céréales/viandes crues :
Leur produit de base contient un mélange de céréales/viandes. En alimentation naturelle, ne prône t’on pas de toujours séparer les céréales de la viande? Heureusement, AA2000 mentionne sur son site qu’il n’y a pas une grande part de céréales dans son mix et qu’il est possible d’obtenir certains produits qui n’en contiennent pas.

Je trouve un peu absurde l’affirmation suivante que j’ai retrouvée sur leur site internet :
« Les céréales contiennent une part de cellulose qui contribuera à augmenter le volume du bol digestif. Ainsi, cela préviendra tout problème de constipation. »

Ici je n’ai pas besoin de donner des céréales pour éviter la constipation! J’ai seulement besoin de ne pas trop donner d’os et donner un peu de légumes et tout se passe très bien. Si on augmente le bol digestif, on augmente nécessairement ce qui sort à l’autre bout...

- Un dernier point :
La dame a répondu à Flocon :
....On n'a pas le droit d'entrer de carcasses ici...juste des pièces de viandes désossées

Et voici ce qu’on retrouve sur le site :
« Le poulet que nous achetons provient d'une usine de désossage sous inspection fédérale. Les pièces que nous achetons sont constituées des cages thoraciques, des dos avec cou, ou des os de cuisses. Évidemment, de la chair enrobe ces os.”

C’est contradictoire non?

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en campagne contre la nourriture Karnivor. J’essaie juste de comprendre et de voir si c’est vraiment de la bouffe de bonne qualité. Ça fait longtemps que je me pose certaines des questions + haut et ça va certainement m’éclairer d’avoir votre opinion là-dessus. Il est très possible que je sois dans le champ et tant mieux si c’est le cas. Merci de prendre le temps de donner votre avis à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que + je lis à propos de cette bouffe, + j'ai des questions/incompréhensions. Je n'arrive vraiment pas à me faire une opinion claire... Peut-être qu'il faudrait que je parle directement à la dame de AA2000 pour enfin vider la question une fois pour toute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas mais tes questions sont de toute façon très claires telles qu'émises, et entre autres basées sur des (du moins en apparence) illogismes entre les phrases du site et le mail retranscrit.

En passant, en effet, pas besoin des céréales pour avoir un bon transit, dieu merci, ça réside dans le dosage de ce qu'on donne en tous genres et ça fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:


- Utilisation du foie de cheval :
Un cheval reçoit certainement à quelques reprises au cours de sa longue vie, des médicaments puissants qui sont nécessairement filtrés par le foie et qui y laissent certains "déchets lourds". Je ne possède pas de connaissances scientifiques et il se peut que je me fasse des peurs avec rien. Perso, je suis très "chicken" et ne désire pas prendre cette chance pour mes cocos. Je préfère de loin donner du foie de + jeunes animaux comme le boeuf et encore mieux le veau et le poulet qui vivent beaucoup moins longtemps et dont le foie accumulent sûrement moins de déchets.

.


Tu le sais, Josée, nous en avons déjà parlé, cette question me préoccupe aussi. En lisant sur leur site, et compte-tenu d'autres informations que j'avais eues ailleurs, il m'a toujours semblé que le cheval utilisé par AA2000 était du cheval de réforme, les chevaux qui sont abattus dans les abattoirs à la fin de leur carrière sportive, et non des chevaux destinés à la consommation humaine. Et, en effet, du cheval de réforme, je n'en donnerais jamais à mon chien, parce que j'ai un cheval, et je sais toutes les cochonneries que j'ai mises dedans et dessus, depuis qu'il s'est blessé il y a 6 ans. Croyez-moi, il est impropre à la consommation, surtout son foie!
Par contre, si le cheval utilisé est destiné à la consommation humaine, alors le problème est différent. On doit se demander si on veut voir le cheval comme animal de boucherie, mais c'est un autre débat.

Pour ce qui est du propos sur les carcasses, je crois comprendre qu'il y a une différence entre l'impossibilité pour eux de faire entrer une carcasse d'animal de boucherie, c.a.d. un cheval, un bison ou une vache entière juste abattu, et des carcasses de poulet, qui sont le poulet débarassé de certaines parties (ce que nous achetons aussi). Il y a ici sans doute un élément de confusion lié à la polysémie (= plus qu'une signification) du mot carcasse. Donc, pour les gros animaux, la carcasse désigne l'animal entier, vidé seulement des viscères je pense, et auquel on a enlevé la peau, je crois. Pour les poulets, ben on sait ce que ça désigne...

Comme tu sais, Josée, je n'ai jamais acheté de viande AA2000, pour les raisons suivantes:
1) le cheval, peut-être de réforme, contenu dedans;
2) le contrôle que je n'ai pas sur le contenu, contrairement à ce qui arrive quand je prépare moi-même;
3) le fait que Niels est intolérant au foie cru, même mélangé en toutes petites quantités à autre chose. Il doit manger son foie cuit, sinon, diarrhée.

Je vais donc continuer à ne pas donner de AA2000 à Niels. Par contre, si je comprends bien le contenu de la réponse faite à Flocon, la viande contenue dans ces mélanges serait de meilleure qualité que je ne le pensais auparavant, notamment en ce qui a trait au type de viande et foie de cheval utilisé. Pour plusieurs personnes, qui ont de nombreux chiens ou pas la possibilité ou le goût de se casser la tête ou dont le chien ne supporte ou désire pas autre chose, ce genre de mélange est certainement une bonne solution.
Pour les céréales, bof... Si la quantité est infime, ce n'est pas trop grave, je crois. Pas nécessaire, mais pas grave.

Élyse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Élyse d'avoir pris le temps de nous transmettre ton point de vue!

Il est vrai que la dame parlait peut-être de grosses carcasses et non de carcasses de poulets car elle n'a pas vraiment précisé de quels animaux elle parlait. Et tant mieux si finalement il n'y a pas de contradiction à ce niveau!

Que savez-vous au sujet du cheval destiné à la consommation humaine? Provient-il toujours d'élevage? On a beaucoup d'élevages du genre au Qc? Est-ce possible qu'on nous vende à nous les humains du cheval de réforme? Je ne veux surtout pas partir un débat mais bien comprendre d'où provient le cheval qui se retrouve sur le marché, autant pour nous que pour nos animaux.

Laurence, si tu trouves que je dévie trop, svp avise-moi et je partirai un nouveau sujet à ce propos. J'ai vraiment envie de comprendre une fois pour toute et de régler les questions qui me trottent en tête depuis trop longtemps. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben, même si y'a du foie de cheval dedans, comme l'a si bien compris Élyse, quand on a un chien difficile, on fait c'qu'on peut.

Et pour moi, AA2000 est une bénédiction.

Amen.

Very Happy

xx

Hélène xx qui a un chien qui mange (enfin!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien qu'on fait ce qu'on peut avec un chien très difficile! Probablement qu'être dans ta situation je ferais la même chose.

Tant mieux si pour toi c'est une bénédiction et que tu n'as pas besoin d'en savoir +. Pour ma part c'est différent: j'aime bien aller au fond des choses et être vraiment au courant de la réalité qui se cache derrière mes choix, qu'elle soit rose, grise ou noire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...