Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Dossier arthrose et glucosamine

Messages recommandés

Voici un petit dossier Glucosamine et Arthrose.
J’ai fait des recherches sur Internet et voici les résultats de mes recherches, si vous avez des choses à ajouter surtout n’hésitez pas.

L’arthrose est un problème très répandu chez les chiens particulièrement les grandes races et ceux du 3ème âge. La dysplasie de la hanche est aussi une maladie causant une arthrose sévère mais elle d’origine congénitale et se retrouve chez les grandes races à partir de l’âge de 6 mois. Pour tous les cas d’arthrose, la glucosamine a un effet bénéfique en régénérant le cartilage qui est le tissu qui se retrouve dans les articulations et qui atténue la friction entre les os. Mais attention, on ne doit pas donner n’importe quelle forme de glucosamine. Le sulfate de glucosamine que vous retrouvez dans les pharmacies humaines est très peu absorbé par le chien et de ce fait, peu efficace. Ceux-ci doivent recevoir du chlorhydrate de glucosamine qui est mieux métabolisé que le sulfate. Pour être pleinement efficace, la glucosamine doit être donnée en combinaison avec de la chondroitine, autre protéine, qui favorise aussi la formation de nouvelles cellules de cartilage. Il est démontré que la combinaison chlorhydrate de glucosamine et chondroitine est la plus efficace. Les formulations vendues chez le vétérinaire sont mieux adaptées pour votre chien que les produits humains et ils sont souvent aromatisés afin de faciliter leur administration. Les résultats pourront varier d’un chien à l’autre mais la plupart vont démontrer moins de signes de douleur et de raideur après cinq à six semaines d’utilisation; il ne faut donc pas s’attendre à un changement dans les premiers jours d’utilisation.

Âge, race et chondroprotecteurs

Les agents chondroprotecteurs sont des éléments constitutifs de cartilage qui aident à maintenir les articulations en santé. Les chondroprotecteurs comprennent :
•Les glycosaminoglycanes (CAG)
•L'acide hyaloronique
•Les sulfates de chondroitine
•Les glocosamines
La protection des articulations
Des articulations en santé procurent souplesse, soutien et stabilité. Ces fonctions, essentielles aux mouvements normaux, sont principalement fournis par :
•Le cartilage - un tissu glissant recouvrant l'extrémité des os
•Le synovium - une membrane remplis de liquide lubrifiant entourant les articulations

Si le cartilage dans une articulation se détériore il peut prendre son élasticité et, à son tour, devenir beaucoup plus enclin aux dommages. Le glucosamine et les sulfates de chondroitine sont des éléments constitutifs de cartilage des articulations. Le corps produit naturellement ces chondroprotecteurs mais avec l'âge et le stress il peut ne pas produire la quantité appropriée pour la santé des articulations. Les études suggèrent que des teneurs ajoutées en glucosamine et en sulfates de chondroitine travaillent mieux en combinaison et peuvent promouvoir un fonctionnement approprié du cartilage.

Un texte sur la dysplasie

http://wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2003/guillon3_117/p2a.pdf

Un texte du vétérinaire Michel Pépin (Salut Bonjour)
Nos animaux aussi peuvent souffrir d'arthrite!


http://salut-bonjour.tva.ca/c-veterinaire/pf2000011101.shtml

Je ne connais pas les produits Cosequin mais je mets ce lien pour les images et les explications qui y sont très claires.

http://www.cosequin.ca/fr/faq.html

L’arthrose du chien

http://www.e-sante.fr/fr/magazine_sante/sante_animaux/arthrose_chien-8358-410-art.htm

L’arthrose primaire et secondaire ainsi que les stades de l’arthrose

http://cani-wap.chez.tiscali.fr/dossiers/arthrose.htm

Selon mes connaissances les 2 sortes de chlorhydrate de glucosamine (500 mg) et sulfate de chondroïtine (400mg) que les vétérinaires proposent le plus souvent sont :

Novoflex et Conglu

À votre tour d'ajouter des commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
J'ai donné de la glucosamine d'humain à Ariel l'an passé lorsqu'elle a commencé à avoir un peu de difficulté à monter et descendre les escaliers et en quelques jours j'ai vu une différence. Je lui en ai donné pendant quelques temps et j'ai arrêté quand j'ai vu que ça allait bien. Je me suis dit que j'allais la surveiller pour voir si ça revenait et elle n'a pas eu de problèmes jusqu'à cette semaine. Elle recommence a avoir de la difficulté à descendre du lit. Je vais donc aller chercher d'autre Glucosamine.

Mais l'article dit que la Glucosamine d'humain est pas assez forte. Ça semble avoir fonctionné avec Ariel mais faut dire que son problème semblait assez léger. Il va falloir que j'en parle à mon vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aichalap
Fuzzy a écrit:
Voici un petit dossier Glucosamine et Arthrose.
J’ai fait des recherches sur Internet et voici les résultats de mes recherches, si vous avez des choses à ajouter surtout n’hésitez pas.
À votre tour d'ajouter des commentaires...


Wow!!! toute une revue de littérature!!! Rejoint exactement ce que mon vet m'a dit et mes propres recherches!!! Rien à redire! J'sonne comme un prof non?! Cé pas mon but!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec Ballou, Colley x Berger Belge de 12 ans de 80 livres :

Il a commencé à faire de l'arthrose il y a environ 2 ans. Je lui donne du Conglu MSM liquide depuis le printemps (le MSM est un anti-inflammatoire pour diminuer la douleur). Je n'ai pas remarqué un très gros résultat. Donc, après discussion avec mon vet, elle m'a fait comprendre que pour les chiens âgés qui n'ont presque plus de cartilage, les injections de Cartrophène et les préparations de gluco-condro "standards" sont plus ou moins efficaces.

Il existe toutefois le Sashas Blend, que je vais bientôt essayer, qui est un produit australien, qui ferait des miracles pour les chiens âgés . On peut se le procurer chez les vet et sur le Web.

Il est aussi bien important de continuer à faire marcher les chiens de façon modérée mais constante afin de conserver une bonne musculation pour pallier au problème osseux.

Voilà, pour mon expérience avec mon beau Ballou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Il existe toutefois le Sashas Blend, que je vais bientôt essayer, qui est un produit australien, qui ferait des miracles pour les chiens âgés . On peut se le procurer chez les vet et sur le Web.


Merci pour les détails je me permets d'ajouter le lien de site internet.

http://www.sashasblend.nl/

Comme j'ai déja dit dans un autre sujet, Fuzzy a déja pris du Sasha's Blend combiné avec du la glucosamine suite à sa première opération. J'ai de la difficulté a dire que j'ai vu des changements car effectivement il y a eu de l'amélioration suite à l'opération et elle n'était pas rendu a l'étape de boiter à cause de l'arthrose. Alors j'ai arrêté après 6 mois, mais je crois que ce produit peut être très bon. Parcontre le chirurgien m'a dit que les chercheurs ne comprennent pas exactement le mécanisme du produit mais les résultats ont été observés à plusieurs reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Caroline c'est un très bon dossier que tu nous as préparé, j'aime bien être informée et c'est bien utile à savoir !

Bien que Moka est encore toute jeune c'est le fun d'être informée comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai vu une publicité de glucosamine dans la revue Passionément chien et ça me chicottait....

La glucosamine de zanimo est vendu en animalerie et je ne sais pas à quel prix mais il faut faire attention si quelqu'un vous dit que c'est la même chose.... les concentrations sont différentes.

http://www.zanimo.ca/produits.asp#GLUCOSAMINE

Elle a 700 mg en tout gluco et condro.......versus 900 mg chez le vet.

Je ne dit pas qu'elle n'est pas bonne mais il faut être prudent quand on fait des comparaisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question !

Quelqu'un peut me dire si le MSM c'est pour diminuer la douleur ou aider le cartilage ?
Je croyais que c'était pour les deux d'après ce que j'avais lu ! Mon MSM ils indiquent : 99.7% méthane méthylique pur de sulfonyl. magnésium 2000 par cuillère à café. plus loin 2000mg msm par tsp
C'est le MSM de Solid Gold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Une petite question !

Quelqu'un peut me dire si le MSM c'est pour diminuer la douleur ou aider le cartilage ?
Je croyais que c'était pour les deux d'après ce que j'avais lu ! Mon MSM ils indiquent : 99.7% méthane méthylique pur de sulfonyl. magnésium 2000 par cuillère à café. plus loin 2000mg msm par tsp
C'est le MSM de Solid Gold


Mon vet m'a expliqué que le MSM est un anti-inflammatoire donc pour diminuer la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben , ça m'avance pas plus le MSM...
Faudrait que je lui donne de la gluco en plus pour l'aider vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu à plusieurs endroits que l'omega 3 était inflammatoire également.

J'en donne à Danka depuis plusieurs mois..........

Je ne pourrais vous dire s'il y a des changements... elle a toujours un peu de difficulté à se lever, mais dans son cas, sa masse musculaire diminue à cause d'une maladie de reins. Elle n'a pas plus de difficulté à se lever...

Donc, ça serait positif... à part qu'elle a une haleine de poisson !
Les capsules d'omega 3 sont faite de gras de poisson sauvage.... irrrkk...

Lizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir je suis allée chez le chirurgien pour faire le suivi de l’opération de Fuzzy et j’en ai profité pour lui demandé qu’est-ce qu’il pensait de la glucosamine - condroitine vendue en pharmacie donc pour humain, pour remplacer celle des vétérinaires.

J’ai beaucoup confiance en lui et en ce qu’il m’a dit. Ça principale inquiétude est le dosage dans les marques vendus car elles ne sont pas contrôlées par personne. Pour ce qui est de l’effet sur l’arthrose il est confiant que l’effet est bon mais comme il me dit on ne peut pas garantir car il n’y a pas eu d’étude de fait. Autre point qu’il ma mentionné c’est qu’il ne savent pas comment la formulation humaine est digéré chez le chien et que ça peu peut-être causé des maux d’estomac ou autre… sans qu’on le sache. Mais en vérifiant le comportement du chien on peut déceler des problèmes….

Il m’a dit qu’il est vraiment préférable de donner de la chlorhydrate de glucosamine et condroitine de pharmacie plutôt que de ne rien donner mais par contre de faire attention aux marques achetés. Il m’a suggéré la marque Kirkland vendu chez Costco.

J’ai trouvé sur internet un résumé d’un article du magazine Protègez-vous, j’ai l’article à la maison je vais essayer de la scanner pour ceux qui le veulent.

L’article parlent du Sulfate de glucosamine mais la qualité du produit s’applique pour le chlorhydrate.

Il est maintenant prouvé scientifiquement que le sulfate de glucosamine soulage les douleurs articulaires et peut stopper la progression de l'arthrose. Pour plus d'informations, visitez le site du Réseau Proteus à l'adresse suivante: www.reseauproteus.net Vu la popularité de la glucosamine, le magazine Protégez-Vous du mois de septembre s'est intéressé à la quantité de glucosamine effectivement présente dans les capsules vendues un peu partout, en pharmacie, au supermarché.... Voici quelques-uns des résultats de cette étude menée en laboratoire: Produits dont la concentration de glucosamine est supérieure -Kirkland (Costco) -Exact (Maxi, Loblaws) -Option (Uniprix) -Personnelle ( Jean Coutu) *source : Magazine Protégez-Vous, septembre 2004 ... dont la concentration est inférieure -Wampole -Jamieson -Pharmachoix (Obonsoins) *source : Magazine Protégez-Vous, septembre 2004 ... dont la concentration est inférieure à la norme de santé canada -Suisse -Swiss -GNC (550mg) *source : Magazine Protégez-Vous, septembre 2004 Pour plus de détails, visitez le site du Magazine Protégez-Vous à l'adresse suivante: www.pv.qc.ca


Alors voila il reste à savoir le prix de la glucosamine qui est testée et qui contient des bonnes quantités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte un vieux sujet pour vous faire part d'un cas vécu avec Fuzzy.

Il y a deux semaines le pot de gluco était vide et un peu négligantes nous avons arrêté de lui en donner pendant environ 1 semaine et demi car nous n'avions tout simplement pas été chercher un nouveau pot....... c'était la première fois que ça arrivait.

Et bien en une semaine et demi ses pattes arrières sont devenues plus raides et moins flexibles... Parfois je me demandais si ça lui faisait vraiment du bien car nous avions commencé la gluco de façon préventive après sa première opération et bien je peux vous le confirmer....

Plus jamais elle va manquer de gluco elle en a vraiment besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie à moi donne du sulfate de gluco avec condroïtine acheté en pharmacie à son Lhasa et elle a vu assez rapidement une bonne amélioration chez son chien.

De mon côté, j'ai essayé le Sasha Blend pour mon vieux Ballou qui a beaucour d'arthrite/arthrose mais j'ai trouvé que le CongluMSM acheté chez le Vet l'aidait plus alors j'y suis revenu.

Quelqu'un m'a parlé du Yucca (plante) de la marque Holistic Blend que l'on peut acheter chez Loblaws qui aurait fait des merveilles pour un vieux chien. Je vais donc aussi l'essayer.

Je vous mets un lien pour le Yucca :

http://www.holisticblend.com/sup_yucca.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon la Mme est un peu melée dans tuote ses histoires de glucosamine la...

C'est laquelle la bonne??
Le sulfate ou ben le chlorhydrate??

Et pkoi l'autre n'est pas bon pour le schiens??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Bon la Mme est un peu melée dans tuote ses histoires de glucosamine la...

C'est laquelle la bonne??
Le sulfate ou ben le chlorhydrate??

Et pkoi l'autre n'est pas bon pour le schiens??


La réponse en gras.

Le sulfate est très peu métabolisé par le système du chien, donc ne sert pas à grand chose et risque une chose : surcharger les reins avec aucun atout pour le problème ciblé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Laurence a écrit:

La réponse en gras.

Le sulfate est très peu métabolisé par le système du chien, donc ne sert pas à grand chose et risque une chose : surcharger les reins avec aucun atout pour le problème ciblé...


Merci Laurence

Ya pas des références sur ca... Genre livres, sites internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Laurence a écrit:

La réponse en gras.

Le sulfate est très peu métabolisé par le système du chien, donc ne sert pas à grand chose et risque une chose : surcharger les reins avec aucun atout pour le problème ciblé...


Merci Laurence

Ya pas des références sur ca... Genre livres, sites internet


Si tu fouille un peu dans les différents liens que j'ai donné au début du post tu vas avoir plus d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
J'ai regardé vos lien mais rien ne répond a ma question...
Je veut pas savoir si la gluco est efficace ca j'en doute pas pentoute

Je veut savoir pkoi le sulfate chez le chien ne convient pas a ses problemes alors qu'il convient aux humains
Pkoi les chiens ont besoin du chlorhydrate et non du sulfate??

J'ai rien vu dans les liens qui parlent de la différence entre les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
J'ai regardé vos lien mais rien ne répond a ma question...
Je veut pas savoir si la gluco est efficace ca j'en doute pas pentoute

Je veut savoir pkoi le sulfate chez le chien ne convient pas a ses problemes alors qu'il convient aux humains
Pkoi les chiens ont besoin du chlorhydrate et non du sulfate??

J'ai rien vu dans les liens qui parlent de la différence entre les 2


Je te l'ai dit Océane. Le système du chien n'est pas capable de métaboliser le sulfate ou presque alors que le chlorydrate oui. C'est de la chimie tout simplement. Je ne l'ai pas lu je l'a appris par plusieurs vets dont la mienne à qui j'ai demandé pourquoi le Conglu (entre autres) qu'ils vendent pour les chiens n'était pas du sulfate. C'est tellement vrai que je viens d'apprendre que le produit pas cher que j'avais déniché pour Scag au Jean Coutu fait justement de Chlorydrate et de chondroïtine, donc la même chose que le conglu pour plusieurs fois moins cher, ne marche pas assez bien chez les humains (faut pas rêver c pas pour les chiens qu'ils ont sortis ça hein...) et qu'il pourrait être retiré à cause de ça et je risque d'être dans la marde. J'ai jamais eu le temps de fouiller pour trouver des textes techniques à ce sujet, mais étant scientifique de formation moi aussi, et très thomas de nature, je comprends ta curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met en référence la dernière étude sur la glucosamine sur les humains. J'en donne à Cléo à titre préventif. C'est la marque Novopharm acheté chez le vet.

Ça me chicotte de voir une explosion de produits "santé" qu'on avait pas avant et que tout d'un coup c'est supposé être efficace pour des problème de santé.

Pour l'étude sur la gluco, il y a tout de même 60% des gens qui en ont pris en placebo. Alors est-ce que c'est entre les deux oreilles que ça ce passe.

Et pour les animaux est-ce que c'est réellement prouver que ça marche? Ils ne peuvent pas parler et dire "tiens mes articulations vont bien ce matin".

Alors sommes-nous manipulés? Pour le plaisir des compagnies géantes.
Pourquoi les études ne sont pas concluants?

Même si j'en donne à Cléo, je garde mes réserves la dessus et c'est ça qui me dérange. Est-ce que c'est bon à 100% ?


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/02/23/002-glucosamine.shtml

http://www.nih.gov/news/pr/feb2006/nccam-22.htm

http://nccam.nih.gov/research/results/gait/qa.htm#d1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Laurence a écrit:
Oceane2005 a écrit:
J'ai regardé vos lien mais rien ne répond a ma question...
Je veut pas savoir si la gluco est efficace ca j'en doute pas pentoute

Je veut savoir pkoi le sulfate chez le chien ne convient pas a ses problemes alors qu'il convient aux humains
Pkoi les chiens ont besoin du chlorhydrate et non du sulfate??

J'ai rien vu dans les liens qui parlent de la différence entre les 2


Je te l'ai dit Océane. Le système du chien n'est pas capable de métaboliser le sulfate ou presque alors que le chlorydrate oui. C'est de la chimie tout simplement. Je ne l'ai pas lu je l'a appris par plusieurs vets dont la mienne à qui j'ai demandé pourquoi le Conglu (entre autres) qu'ils vendent pour les chiens n'était pas du sulfate. C'est tellement vrai que je viens d'apprendre que le produit pas cher que j'avais déniché pour Scag au Jean Coutu fait justement de Chlorydrate et de chondroïtine, donc la même chose que le conglu pour plusieurs fois moins cher, ne marche pas assez bien chez les humains (faut pas rêver c pas pour les chiens qu'ils ont sortis ça hein...) et qu'il pourrait être retiré à cause de ça et je risque d'être dans la marde. J'ai jamais eu le temps de fouiller pour trouver des textes techniques à ce sujet, mais étant scientifique de formation moi aussi, et très thomas de nature, je comprends ta curiosité.


C'est pas que je ne le crois pas...
Simplement que j'en ai parlé ailleur et je me suis fait demander des références...
Me voici mal prise a croire quelque chose sans pouvoir le poruver Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy a écrit:
Et pour les animaux est-ce que c'est réellement prouver que ça marche? Ils ne peuvent pas parler et dire "tiens mes articulations vont bien ce matin".


J'ai 2 spécimens pour te le prouver (à moi, et bien d'autres que je connais) : une golden de 8 ans, dysplasique sévère aux 2 hanches depuis l'âge de 5 mois et à qui la gluco a changé la vie (elle est pas sur ma signature car elle vit chez mon ex) et ma Scarlette, 10 ans, bourrée d'arthrose dans les hanches, sauvée en novembre dernier dans cet état car les innocents qui l'avaient se contentaient de la regarder souffrir, et qui est méconnaissable depuis que je la shoote avec les meds. Mais la gluco n'est pas suffisante, le meilleur mix est gluco et chondroïtine comme le Conglu (et le Novopharm aussi je pense). C'est ce que je lui donne.

Je ne crois pas pantoute à l'effet placebo chez l'animal car ils ne savent pas ce qu'on leur donne et n'ont de toute façon pas la même capacité de raisonnement que l'humain ni le même genre. Y croire serait faire de l'anthropomorphise à outrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence, juste ce que tu me dis ça me soulage. J'veux réellement que Cléo soit le plus longtemps en forme.

C'est du tangible ce que tu dis et du vécu et pour moi c'est mieux que bien des études.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou aussi en pred en préventif, car il a une faiblesse au niveau des coudes arrières, alors pour garder l´articulation bien lubrifié et retarder le plus possible l´arthrite et l´arthrose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Papou aussi en pred en préventif, car il a une faiblesse au niveau des coudes arrières, alors pour garder l´articulation bien lubrifié et retarder le plus possible l´arthrite et l´arthrose .


J'ai aussi commencé a en donner à Toupet car suite à la luxation de sa rotule ma vétérinaire a dit que s'il y a eu une anomalie dans l'articulation c'est certain que l'arthrose va commencer plus tôt... donc les deux sont sur le Novoflex ( Novopharm )... une par besoin et l'autre par prévention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben , j'arrive de chez Costco et il y a un produit de gluco qui a pas de nom réel mais la cie pharmaceutique c'est Symtec.
C'est un liquide glucosamine et chondroitine avec MSM et collagène.
Voici les ingrédients médicinaux pour 2 cuil a soupe: chlorhydrate de glucosamine 2000mg, sodium de sulfate de chondroitine 1200mg, MSM (méthylsulfonylméthane) 500mg, vitamine c (acide absorbique) 120mg, collagène type 1 (porcin) 50mg, vitamine d (cholécalciférol) 10mcg
Ne contient aucun agent conservation, arôme artificiel, ni sucre, ni produit laitier)
Qu'en pensez-vous pour Chico pour les problèmes de pattes ? Y a t-il un produit à éviter dans ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois rien à éviter là-dedans. Surtout que (le plus imp.) c'est du chlorydrate de gluco (et non le sulfate pour humain habituel).

Quelle taille la bouteille et quel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 1000ml à 23,99 $
Voici ce que le pot à l'air


C'est bien ce que je pensais, j'aime bien les dosages qui sont plus élevés que ce qu'on trouve habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le commentaire que j'ai eu de l'orthopédiste de Fuzzy c'est que la gluco du Costco était de bonne qualité parcontre il me parlait de la marque Kirkland ( gluco et condro) alors pour celle là je ne sais pas.

Mais parcontre non je ne vois rien à éviter n'on plus.

Donne nous des nouvelles des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Bon ben , j'arrive de chez Costco et il y a un produit de gluco qui a pas de nom réel mais la cie pharmaceutique c'est Symtec.
C'est un liquide glucosamine et chondroitine avec MSM et collagène.
Voici les ingrédients médicinaux pour 2 cuil a soupe: chlorhydrate de glucosamine 2000mg, sodium de sulfate de chondroitine 1200mg, MSM (méthylsulfonylméthane) 500mg, vitamine c (acide absorbique) 120mg, collagène type 1 (porcin) 50mg, vitamine d (cholécalciférol) 10mcg
Ne contient aucun agent conservation, arôme artificiel, ni sucre, ni produit laitier)
Qu'en pensez-vous pour Chico pour les problèmes de pattes ? Y a t-il un produit à éviter dans ça ?


C'est fantastique ce produit! Cela revient pas mal moins cher que le GlucoMSM liquide que j'achète chez mon vet. Je crois bien que je vais l'essayer pour Ballou.

Merci de l'info! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Laurence a écrit:
C'est tellement vrai que je viens d'apprendre que le produit pas cher que j'avais déniché pour Scag au Jean Coutu fait justement de Chlorydrate et de chondroïtine, donc la même chose que le conglu pour plusieurs fois moins cher, ne marche pas assez bien chez les humains (faut pas rêver c pas pour les chiens qu'ils ont sortis ça hein...) et qu'il pourrait être retiré à cause de ça et je risque d'être dans la marde.

C'est quoi le nom du produit? Il est peut-être possible de retrouver le fabriquant et le signaler au vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Un point au sujet de l'effet placébo. En gros, je suis d'accord avec ce que tu dit Laurence:

Laurence a écrit:
Je ne crois pas pantoute à l'effet placebo chez l'animal car ils ne savent pas ce qu'on leur donne et n'ont de toute façon pas la même capacité de raisonnement que l'humain ni le même genre. Y croire serait faire de l'anthropomorphise à outrance.

Le point à ajouter, c'est que si nous nous sommes convaincus que ça va s'améliorer, il est possible que notre changement de comportement influence le chien. C'est la raison pour laquelle les tests de médication sont en double aveugle chez les humains. Celà veut dire que ni le patient ni le thérapeute ne savent si c'est un placebo ou non.

Océanne, tu peux peut-être nous dire si c'est possible ou si je dit des conneries? Tu as travaillé dans ce milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Le point à ajouter, c'est que si nous nous sommes convaincus que ça va s'améliorer, il est possible que notre changement de comportement influence le chien.


Je t'avoue que je n'y crois pas beaucoup à ça non plus. Notre humeur peut influencer la sienne, et peut-être que dans le cas de certaines maladies, ça aide le chien à combattre le mal, bien que ça soit dû à mon avis au fait qu'on le remet en forme et non parce qu'on a le sourire (bonne alimentation, hygiène de vie, exercice, etc.) mais je ne vois en quoi mon positivisme et mon entrain vis à vis des pilules que je lui donne ferait en sorte que Scag aurait moins mal à ses hanches bouffées par l'arthrose...

Elle se lève mieux, marche mieux et maintenant court alors que quand je l'ai récupéré je devais l'aider à se lever, et reste cependant très craintive (appréhension du mal à venir) quand on approche de son bassin, même un chat à 1 pied d'elle, et jappe pour avertir d'avance. Elle a moins mal parce que les meds travaillent, pas parce que je suis encouragée par son état. Enfin c'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Laurence a écrit:
Je t'avoue que je n'y crois pas beaucoup à ça non plus. Notre humeur peut influencer la sienne, et peut-être que dans le cas de certaines maladies, ça aide le chien à combattre le mal, bien que ça soit dû à mon avis au fait qu'on le remet en forme et non parce qu'on a le sourire (bonne alimentation, hygiène de vie, exercice, etc.) mais je ne vois en quoi mon positivisme et mon entrain vis à vis des pilules que je lui donne ferait en sorte que Scag aurait moins mal à ses hanches bouffées par l'arthrose...

Elle se lève mieux, marche mieux et maintenant court alors que quand je l'ai récupéré je devais l'aider à se lever, et reste cependant très craintive (appréhension du mal à venir) quand on approche de son bassin, même un chat à 1 pied d'elle, et jappe pour avertir d'avance. Elle a moins mal parce que les meds travaillent, pas parce que je suis encouragée par son état. Enfin c'est mon opinion.
C'est plutôt le stress que tu ressent face à lui qui pourrait jouer. Ne me dit pas que tes chiens ne sentent pas ton stress... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
C'est plutôt le stress que tu ressent face à lui qui pourrait jouer. Ne me dit pas que tes chiens ne sentent pas ton stress... Very Happy


Bien sûr qu'ils sentent tout. Mais ce n'est pas pour autant ma bonne humeur qui bouche les cracks dans les os à Scag, c'est la gluco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose certaine, je vous donnes des news dans quelques semaines.
La gluco du dr vet que je donnais présentement, on dirais qu'elle avait apporté une amélioration mais j'ai remarqué qu'il recommencait à être comme avant.
Je me dis que les chiens sont sûrement comme nous et que leur système finit par s'habituer et le produit devient moin efficace. Je pense juste à moi avec les shampoing, j'halterne de sortes car quand je les achètent , je trouve qu'ils font une super job mais après un mois ou deux, je les aiment plus Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Chose certaine, je vous donnes des news dans quelques semaines.
La gluco du dr vet que je donnais présentement, on dirais qu'elle avait apporté une amélioration mais j'ai remarqué qu'il recommencait à être comme avant.
Je me dis que les chiens sont sûrement comme nous et que leur système finit par s'habituer et le produit devient moin efficace. Je pense juste à moi avec les shampoing, j'halterne de sortes car quand je les achètent , je trouve qu'ils font une super job mais après un mois ou deux, je les aiment plus Confused


Et en plus il semble que nous soyons dans une période de l'année assez difficile pour eux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Fuzzy,

J'ai ben hâte de voir quand il va décider de se lever tantôt... Avec toute la pluie qui tombe Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que chico a déja eu des injections de cartophène?

Je vais chez le vet vendredi et je veux en discuter pour Fuzzy mais je me demande à partir de quels symptômes ils considèrent donner des injections?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il en a jamais eu, car son arthrose en serait qu'au début. Au printemps passé il a bouetté Laughing beaudoup, il avait mal à une épaule et ils ont vu un début d'arthrose seulement. Et le reste ben, c'est sa boiterie de l'articulation de la patte arrière qu'il a depuis des lunes et que les radios et autres tests n'ont jamais rien révélé... Ils pensent à une faiblesse... Donc c'est pour tout ça la gluco mais pas d'injection pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Pixel a écrit:
Laurence a écrit:
C'est tellement vrai que je viens d'apprendre que le produit pas cher que j'avais déniché pour Scag au Jean Coutu fait justement de Chlorydrate et de chondroïtine, donc la même chose que le conglu pour plusieurs fois moins cher, ne marche pas assez bien chez les humains (faut pas rêver c pas pour les chiens qu'ils ont sortis ça hein...) et qu'il pourrait être retiré à cause de ça et je risque d'être dans la marde.

C'est quoi le nom du produit? Il est peut-être possible de retrouver le fabriquant et le signaler au vet.
As tu la réponse à cette question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Pixel a écrit:
Laurence a écrit:
C'est tellement vrai que je viens d'apprendre que le produit pas cher que j'avais déniché pour Scag au Jean Coutu fait justement de Chlorydrate et de chondroïtine, donc la même chose que le conglu pour plusieurs fois moins cher, ne marche pas assez bien chez les humains (faut pas rêver c pas pour les chiens qu'ils ont sortis ça hein...) et qu'il pourrait être retiré à cause de ça et je risque d'être dans la marde.

C'est quoi le nom du produit? Il est peut-être possible de retrouver le fabriquant et le signaler au vet.
As tu la réponse à cette question?


Je sais le nom mais le vet ne voudra jamais en tenir en clinique car il vend le Conglu avec exactement la même chose dedans et qui revient 4 à 5 fois plus cher que ce que j'achète... Bcp trop d'argent à faire avec le Conglu... Je vais faire des démarches tout court pour voir si la compagnie va vraiment arrêter ou si c'est juste Jean Coutu qui buck, et vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Est-ce que chico a déja eu des injections de cartophène?

Je vais chez le vet vendredi et je veux en discuter pour Fuzzy mais je me demande à partir de quels symptômes ils considèrent donner des injections?


Fuzzy, même si la question ne s'adresse pas à moi, je peux te dire que j'en ai fait donné à mon autre chienne Golden (que je n'ai plus) à titre préventif. Oui, elle faisait de l'arthrose, visible avec radio, mais jamais de boîterie.

Il me semble que ça aidait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Est-ce que chico a déja eu des injections de cartophène?

Je vais chez le vet vendredi et je veux en discuter pour Fuzzy mais je me demande à partir de quels symptômes ils considèrent donner des injections?


Le cartrophène vaut la peine lorsqu'un chien, malgré la gluco, éprouve des difficultés, comme je t'ai dit l'autre jour notamment aux changements de saisons. Ça fait effet en moins de 48h et si la passe difficile n'était que temporaire, ça peut durer facilement 3 mois et fait une grosse différence. La gluco agit lentement et doit être synthétisée par le système; le cartrophène est en sous-cutané (piqure) et agit très rapidement dans les articulations. En d'autres termes, la gluco c pour de l'entretien permanent, le cartrophène c'est pour un boost rapide. Jane à bientôt 9 ans en juillet en a besoin presque au mois désormais, mais elle, elle est dysplasique sévère aux 2 hanches depuis l'âge de 5 mois, donc c'est pas une référence pour la moyenne... Jusqu'à l'année passée, on ne lui en donnait qu'aux 3 mois aux changements de saison, ça suffisait et ça l'aidait beaucoup. Malheureusement je ne peux en donner à Scag, elle est allergique aux anti-inflammatoires (mais je ne sais ce qu'elle a reçu), elle a déjà fait une hémorragie interne avant que je l'ai à cause de ça, alors j'ai pas envie de la perdre de cette façon. C'était d'ailleurs la première fois que j'entendais parler de ça, ça semble très rare. C'est dommage, ça fait des années qu'on donne du cartro à Jane et c'est super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions ( Laurence pour avoir répété ce que tu m'avais dit Hihi)

Je vais en discuter vendredi avec la vet mais je veux en savoir le plus possible pour prendre une décision éclairée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Laurence a écrit:
Je sais le nom mais le vet ne voudra jamais en tenir en clinique car il vend le Conglu avec exactement la même chose dedans et qui revient 4 à 5 fois plus cher que ce que j'achète... Bcp trop d'argent à faire avec le Conglu... Je vais faire des démarches tout court pour voir si la compagnie va vraiment arrêter ou si c'est juste Jean Coutu qui buck, et vous tiendrai au courant.
C'est pas tout les vet qui sont aussi pire. Je vais voir avec le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Laurence a écrit:
Je sais le nom mais le vet ne voudra jamais en tenir en clinique car il vend le Conglu avec exactement la même chose dedans et qui revient 4 à 5 fois plus cher que ce que j'achète... Bcp trop d'argent à faire avec le Conglu... Je vais faire des démarches tout court pour voir si la compagnie va vraiment arrêter ou si c'est juste Jean Coutu qui buck, et vous tiendrai au courant.
C'est pas tout les vet qui sont aussi pire. Je vais voir avec le mien.


C'est juste une question de logique Jean. Comment veux-tu qu'ils arrivent à vendre la bouteille de Conglu (pour lequel ils ont sûrement une cote comme sur la bouffe) à 70$ quand la même chose se vent 23$ à côté... Et encore vu que le dosage est différent la bouteille à 23$ dure plus longtemps... (d'où mon 4 à 5 fois plus cher). Enfin si tu veux lui demander, tu me tiendras au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Laurence a écrit:
C'est juste une question de logique Jean. Comment veux-tu qu'ils arrivent à vendre la bouteille de Conglu (pour lequel ils ont sûrement une cote comme sur la bouffe) à 70$ quand la même chose se vent 23$ à côté... Et encore vu que le dosage est différent la bouteille à 23$ dure plus longtemps... (d'où mon 4 à 5 fois plus cher). Enfin si tu veux lui demander, tu me tiendras au courant.
Je la voit aujourd'hui avec Mika. Peux-tu me donner le nom du produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...