Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Dossier arthrose et glucosamine

Messages recommandés

je n'ai pas acehté le produit justement parce que je me souvenais avoir lu que la qualité de leur produit était so-so.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Chika qui ne courrait plus depuis 4 ans,souffrant de dysplasie bilatérale ...La quantité de gluco en poudre vendue par le vet a duré un mois pour $52.
Plusieurs personnes m'ont conseillé de prendre la gluco chez J.Coutu,ce que j'ai fait pendant un an,aucune amélioration,ni détérioration...J'usqu'à ce que lectures,infos,et vets,me renseignent adéquatement sur l'importance que ce soit du chloridrate et non du sulfate! affraid
Réalisant que je ne pouvais pas débourser un tel montant mensuellement,j'ai réfléchi:où pourrais-je en trouver en plus grande quantité? QuestionQuestion ....Euréka ExclamationExclamation Les chevaux!
J'ai continué par la suite à m'approvisionner à la sellerie Lemay, sur Notre-Dame...La chaudière me durait un an et demi,et me coûtait $74.
avec chondro, msn, vitamines ...Ils ont plusieurs formules au choix...
Au début j'ai donné 1,500mg par jour,puis elle a pris 500mgs le matin et 500mgs le soir;ce qui représente 1/4 de c.à thé deux fois par jour .Je soupoudrais ses croquettes les chiens adorent le goût(poudre de malt,ou poudre de lait)
L'amélioration est arrivée après un mois et demi,Chika courrait de tout couer avec les autres chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ça Mokajou cheers .

Je suis certaine que ton information pourra aider plusieurs chiens du Forum et leur gardien en seront bien heureux.

Merci d'avoir partagé cette info Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait plaisir,si ça peut aider...et les conseillères s'y connaissent aussi en chien...pour ajuster la posologie.Entout cas moi, j'en ai donné pendant quatre ans à mes deux chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Weird, j'arive de la boutique équestre chez mimi et toute leur glucosamine était de la sulfate. Le seul ok que j'avais trouvé était un lien trouvé par Poum

http://www.spequestrian.com/products.asp

Est-ce que ça ressemble à ce que tu achète? C'est dans les même prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Weird, j'arive de la boutique équestre chez mimi et toute leur glucosamine était de la sulfate.


Si c du sulfate, ça marchera pas pour le chien même si ça marche pour les chevaux (à moins que les boutiques s'en foutent et vendent du sulfate pour vendre sans informer les gens...). Ma vet qui m'avait dit que ça prenait du chlorydrate soignait aussi les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, c'est pour ça que j'ai pas acheté (sulfate). Le lien que j'ai mis tu en pense quoi? Ça revient moins cher que celle liquide du costco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Ouin, c'est pour ça que j'ai pas acheté (sulfate). Le lien que j'ai mis tu en pense quoi? Ça revient moins cher que celle liquide du costco?


Une bonne âme m'a apporté cette semaine celui de Costco, voici les ingrédients pour 30 ml :

Chlorhydrate de Gluco : 2000 mg

Chondroïtine : 1200 mg

MSM : 500 mg

Vitamine C : 60 mg

Collagène : 50 mg

Vitamine D : 10 mcg (microgramme)

Prix : 24$+tx pour 1 litre.

-----------------

Le lien que tu as mis, pour 30 ml également :

Chlorhydrate de Glucosamine : 1200 mg

MSM : 1200 mg

Powdered Molasses (?) : 1000 mg

Prix : 45 $ pour 800 grammes (c'est une poudre ou quoi?).



C'est pas évident si c de la poudre et l'autre du liquide de faire une comparaison, par contre il donne la composition (sur ton lien) en ml, mais vendent les contenants en grammes ou kilos...

Si on part du principe que les 2 sont du liquides, alors c'est environ 2 fois moins cher au Costco (et encore le prix rég du produit de ton lien est de 59$ et non 45$).

Maintenant les ingrédients :

Gluco : quantité supérieure chez Costco (2000 mg) versus l'autre (1200 mg)

Chondroïtine : absente dans le produit de ton lien et 500 mg au Costco; il se trouve que les études ont prouvé que l'association gluco-chondro est une équipe gagnante et vaut la peine (y a d'ailleurs ce mix pour humain pour les mêmes raisons).

MSM : Inférieur chez Costco (500) versus l'autre (1200). Par contre je mise plus sur gluco et chondro personnellement.

Collagène : 500 mg chez Costco et absent complètement dans l'autre.

Vitamine C et D : Aucune dans le produit de ton lien.

Quant aux "molasses" je comprends pas trop l'idée...


Donc à première vue le produit du Costco est bien moins cher et en plus, il est plus complet car il a la chondro (très important), du collagène (important aussi pour les articulations, on en sécrète naturellement à la base mais peut faire défaut si pathologie ou avec l'âge), et vitamines C et D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les info! D'habitude les produit à chevaux sont beaucoup moins cher.

Par contre c'est bizare, il disent la quantité pour 30 ML mais donne les quantité de produit en MG, ça change rien pour 1 ml = 1 mg?

DAILY 30 ML DOSE CONTAINS:
Glucosamine Hydrochloride 12 gr
Methyl Sulfonyl Methane (MSM) 12 gr
Powdered Molasses 1 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Merci pour les info! D'habitude les produit à chevaux sont beaucoup moins cher.

Par contre c'est bizare, il disent la quantité pour 30 ML mais donne les quantité de produit en MG, ça change rien pour 1 ml = 1 mg?


La plupart du temps ça revient au même oui. Sauf bien sûr si on essaye de comparer un litre de plume à un litre d'eau! Mr.Red

Les produits pour chevaux sont peut-être moins chers d'habitude mais apparemment pas dans ce cas. En plus il y manque des choses selon moi essentielles, ou à tout le moins très "payantes" pour la santé dans les cas qui nous préoccupent. Du MSM en plus grande quantité ne remplace en rien la chondroïtine ou le collagène; ce sont toutes des substances différentes ayant leur propre utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je reste sur le produit de Costco... Car j'y ai vu des résultats comparativement à tout ce que j'ai essayé avant ... Pour Chico ça marche en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ma boutique ce n'était que du chloridrate...de glucosamine
Celui que j'ai c'est Pure Form Glucosamine Plus ...M.S.N.,Vit E, Mg,et Vit C
Gluco: 10,000mg/27gr
MSN: 10,000mg/27gr

Je donnais après la période d'attaque.1/4 de c.à thé matin et soir

J'ai malheureusement enlevé le papier descriptif des éléments sur le contenant pour renseigner une amie...Mais les choix de mélange sont variés...On m'avait sérieusement encouragé à utiliser le msn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokajou a écrit:

Celui que j'ai c'est Pure Form Glucosamine Plus ...M.S.N.,Vit E, Mg,et Vit C
Gluco: 10,000mg/27gr
MSN: 10,000mg/27gr

On m'avait sérieusement encouragé à utiliser le msn


C'est celui là donc? D'autre personne aussi se sont fait fortement recommender le msn à ce que j'ai lu.

http://www.applesaddlery.com/c233065_en/c241913/c242017/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que le MSM était pas bon (et je le pense pas non plus) loin de là, j'ai juste dit que ça ne remplaçait pas la chondroïtine ni le collagène. Wink Par définition, une substance ne peut en remplacer une autre, c'est tout. C'est de la biologie et physiologie de base tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais chez Costco demain, j'espère trouvé le produit dont on parle abondamment ici. À ce prix-là franchement, c'est une aubaine. C'est la fête de Jules demain (et accessoirement la mienne, on est nés le même jour c'est cute non ?! geek ) et c'est son cadeau de fête de moi à ses jointures (hi! hi!)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
J'ai pas dit que le MSM était pas bon (et je le pense pas non plus).


Et on ne l'a pas dit non plus que les autre séplément n'était pas bon Wink Je tente juste de comparer les produit, et je suis pas abonné au costco et mon ancien "fournisseur" non plus. De toute façon, c'est à titre préventif ici que j'en donnerai à mon ptit vieux Laughing . Avec l'alimentation que je donne, les cartilage qu'il mange et tout, je crois que ça remplace de beaucoup les suplément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence, ça m'aidera à trouver parmi les millions de produits Costco...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Avec l'alimentation que je donne, les cartilage qu'il mange et tout, je crois que ça remplace de beaucoup les suplément.


En effet, sur le cru on met toutes les chances de notre côté là-dedans aussi. À date j'ai donné ce genre de choses à Scarlette, récupérée en miettes à 10 ans après avoir toujours bouffé des croquettes cheap et Keeta, plus en forme, 9 ans à l'époque, mais nourrie avec de la shnoute aussi. J'ai bon espoir pour mes jeunes sur le cru pour l'avenir. Quant à ma Golden, elle était dysplasique sévère bilatérale à 5 mois et c'est donc une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Merci Laurence, ça m'aidera à trouver parmi les millions de produits Costco...

Jules


Bienvenue! Aussi y a un dessin de genou dessus dans le milieu, avec les articulations dessinées et un halo rouge autour (sur fond bleu dans cette partie de la bouteille) pour démontrer l'inflammation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Merci Laurence, ça m'aidera à trouver parmi les millions de produits Costco...

Jules


C'est facile à trouver, ne t'inquiètes pas. De mémoire, c'est le seul produit de gluco liquide. Tous les autres sont des capsules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme je vais au Costco de Boisbriand et comme c'est pas là que les autres achètent le produit, je veux être certaine de le trouver. Surtout que ça fait une grosse semaine que j'achale mon chum avec ça geek J'suis mieux de trouver le produit, sinon j'ai pas fini d'en entendre parler Laughing

Mais je vais regarder... Seul produit liquide, bouteille avec un bande rouge, un genoux dessus, Symtec... Jamais je croirais que je trouverai pas...

Je suis en mission demain... Stand by... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Oui, mais comme je vais au Costco de Boisbriand et comme c'est pas là que les autres achètent le produit, je veux être certaine de le trouver. Surtout que ça fait une grosse semaine que j'achale mon chum avec ça geek J'suis mieux de trouver le produit, sinon j'ai pas fini d'en entendre parler Laughing

Je suis en mission demain... Stand by... salut


Je l'ai prise au Costco de Brossard mais je suis certaine que tu vas trouver. Costco tient habituellement exactement les mêmes produits partout. Je demande souvent des informations sur des produits à mon père qui va au Costco de Québec et il trouve toujours ce dont je lui parle.

Tu vas voir, tu vas revenir avec ta bouteille toi aussi cheers . Tu peux même aussi regarder la liste des ingrédients à l'endos de la bouteille. Tu y verras ceux qui ont été mentionnés ici si jamais tu n'es pas certaine.

Bon magasinnage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Merci Laurence, ça m'aidera à trouver parmi les millions de produits Costco...

Jules


Je crois que c'est dans la page 2 de ce post que j'avais mis une photo de la bouteille Wink



Et Oui thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir de quel âge je devrais commencer à en donner à Suki, chien de grande race, il a 2 ans et demi, considérant le fait qu'il est nourri au croquette plus quelques aliments supplémentaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Une vraie affaire nationale!

Je pense que je vais imprimer la photo de la bouteille avant de partir en mission demain salut

À la recherche de la bouteille magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
à partir de quel âge je devrais commencer à en donner à Suki, chien de grande race, il a 2 ans et demi, considérant le fait qu'il est nourri au croquette plus quelques aliments supplémentaires?


En principe, pas avant très longtemps! Même s'il est aux croquettes et que je pense le cru meilleur pour la santé. Le système en santé (nous ou le chien) sécrète de la glucosamine naturellement et en doses nécessaires. Si le chien n'a aucun pb ni aucune pathologie reconnue, il n'est pas nécessaire d'en donner, il peut même être nocif de le faire car ça rentre en conflit avec la sécrétion naturelle et peut même la faire cesser. Donc si Suki n'a aucun pb je ne lui en donnerais pas avant plusieurs années. La prévention c'est bien, mais pas à outrance dans ce genre de choses, surtout quand le système en santé en produit par lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le MSM est un anti-inflammatoire qui sert comme anti-douleur. Donc, il a une certaine utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Le MSM est un anti-inflammatoire qui sert comme anti-douleur. Donc, il a une certaine utilité.


Bien sûr! D'ailleurs il y en a de plus en plus souvent dans les produits et c'est très bien. C'est d'ailleurs un anti-inflammatoire qui est dans les injections de Cartrophène, mélangé avec un lubrifiant. Alors ça a même une utilité certaine Wink

L'anti-inflammatoire est prescrit pour agir imméatement sur l'inflammation.
Mais ça remplace pas collagène, gluco et chondro pour autant qui sont eux des produits constituants à long terme et s'installent lentement dans le système, ils vont lubrifier et régénérer les cartilages et les os, pas agir sur une inflammation, alors c complémentaire, et c'est ce que je trouve super dans le produit du Costco, y a tout dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé!!!

:0)

Jules en a eu pour souper. C'est son cadeau de fête (9 ans aujourd'hui...) et le mien (40 ans, gulp!) (ça me fait du bien de lui faire du bien ;0)

Anecdote :

La caissière chez Costco : «Ah! C'est quoi la différence entre la gluco en sirop et en capsule, y'en a-t-il une ? Est-ce plus efficace ?»

Moi (qui réfléchit et me dit, ça me tentes-tu de m'embarquer là-dedans :0) : «Ben en fait, ça marche pas comme produit sur les humains».

Elle : «Ah ? Et c'est pour un chien ?»

Moi : «Oui, c'est un sirop de Chlorydrate de gluco et pour les humains, il faut prendre du sulfate, qui lui, marche pas sur les chiens»

La caissière : «Ah bon, ben pourquoi ils vendent ça pour les humains d'abord ?»

Moi: «Bonne question... Mais comme les études sont assez récentes sur les effets du chlorydrate versus le sulfate et bien, je ne serais pas surprise de voir disparaître ce produit dans les prochains mois, années».

La fille était perplexe ;0) Et moi, bien heureuse d'avoir ma précieuse bouteille.

Seule ombre au tableau, c'est à saveur de baies sauvages. Jules avait l'aur de trouver que ça sentait fort. Il l'a pris pareil, dans son repas de porc. j'espère que ça va durer.

Merci pour vos bons conseils. À 1/2 c. table à 1 c. a table par jour, la bouteille va bien me durer 6 mois.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlant de disparition (probable malheureusement) ça donne quasiment le goût d'en acheter une caisse hein...

Quant à la différence entre sirop et pilule, comme tu le sais déjà, il n'y en a pas, ce qui est important c'est la concentration du produit et non sa forme, et combien on en donne. Je trouvais les pilules bcp plus pratiques car je nourris bcp aux carcasses de poulet moi, et Keeta est habituée à bouffer des pilules avec du beurre de peanut, mais pas grave, ça vaut la peine de se casser la tête, car MSM et collagène et vitamines en plus dedans, en plus de l'économie financière.

Je suis bien contente que tu l'aies trouvée!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:0( Jules a mangé juste la moitié de son repas ce matin (Purée de poulet avec os, coeur de poulet, légumes et yogourt...).

Schnoutte, j'espère qu'il va pas se mettre à lever le nez sur ses repas à cause de la présence de sa gluco ux baies sauvages dedans... ? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me surprend un peu, il est difficile ton Jules ... Laughing
Les miens aiment bien le goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis étonnée car Ballou adorait son gluco de Costco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bingo! Jules a tout mangé ce soir! Peut-être que ça lui a pris quelques jours à assimiler le nouveau goût...

Bref, merci pour vos bons conseils.

En échange, voici un lien sur une récente étude (faite ici) qui tend à prouver que le bois de cerfs sont excellents pour l'arthrose chez le chein. Intéressant.

http://www.iforum.umontreal.ca/forum/archivesforum/2004-2005/041004/article3861.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je garde Rosie une partie du mois c'est une Labradore de 10 ans qui boites de plus en plus .L'année passée on l'avait mis sur la gluco liquide du vet car j'avais eu de bon résultat avec mon vieux Sherlock un Setter de 12 ans.Mais pour Rosie cela n'as pas été concluent .La ces de pire en pire

Avec l'accort de mon ami je viens d'aller lui acheter la gluco liquide de Costco et je les mélangées a son souper ,elle n'aime pas particulierement les fruits mais elle as sentie et as manger pareille ....Yes .

Bon pour la gantitée sont pois est de 80 livres combiens je lui en donne .
Une cuillère a soup par jours ces sufissant ,,,,quand pensez vous ?

Sont plus gand plaisir dans la vie ces de prendre des marches alors j'aimerais bien ca trouver une solution pour qu'elle puisse continuer a nous suivre dans nos délire.

LuClo et Sierra et tantine Rosie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui peut faire du bien (et vite en plus) aux chiens plus réfractaires au traitement "soft" et à long terme de la gluco (et aux autres aussi qd cas "avancé"), c'est les injections de cartrophène (chez le vet), mélange de lubrifiant et d'anti-inflammatoires. Au début on doit en donner aux deux semaines ou au mois, ensuite au bout de qq mois on peut espacer. Ça coûte environ 30$. C'est des sous mais ça soulage vraiment et vite, ça aide énormément ma golden dysplasique sévère aux 2 hanches depuis des années (elle est aussi sur la gluco intensive, et le cartrophène c juste aux 3 ou 6 mois désormais).

C'est un traitement "choc" et rapide (versus la vitesse de la gluco), ça vaut la peine d'essayer à cet âge; les vets le recommandent d'ailleurs fréquemment dans de tels cas.

Je veux pas te décourager de lui donner la gluco, mais qu'elle vienne du vet ou d'ailleurs, c toujours de la gluco... alors elle risque de ne pas plus y répondre que la première fois, et en plus ça prend qq semaines pour voir une différence et voir si ça marche, alors que le Cartrophène peut faire du bien sous 48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'avais penser au injection aussi .
La soeur a Rosie ,Nina sont autre Lab en avait au changement de saison ,mais ca c'étais qu un de ces mal .Mon ami ces lever a 6:00 tout les matins pendant 3 ans pour y faire ses injections d'insuline .

Alors a sont retour de sont premiere voyage je lui en ferais mention .
Mais a ton avis on peut essailler la gluco en attendant.
Il me semble que cela ne peut que l'aider .

LuClo et Sierra et tantine Rosie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
Mais a ton avis on peut essailler la gluco en attendant.
Il me semble que cela ne peut que l'aider .


Bien sûr, ça ne peut pas nuire, au contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le Yucca, une plante naturelle qui pour certains chiens fait des merveilles. Solid Gold en a fait une préparation en poudre. Une connaissance m'a dit que cela avait complètement enlevé le boîtillement d'un vieux chien qui courrait à nouveau sans problème.

Je l'avais essayé pour Ballou mais je crois que Ballou était rendu trop vieux à ce moment car je ne crois pas que cela l'ait aidé.

Mais c'est une autre solution à explorer.

Comme c'est une plante naturelle, j'ai l'impression qu'on ne doit pas s'attendre à un résultat immédiat non plus mais puisque cela aide certains chiens, pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reviens avec ma question :quelle quantité je lui donne ?
Elle fait 80 livres la je lui donne un traitement chock 2 c a soupe par jour et dans une semaine je reste a 1 quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le produit de Costco. J'aimerais bien essayer ça pour Big Old Nordès. Quelqu'un de Lanaudière pourrait m'en procurer? Si c'est concluant, je prendrai ma carte de membre pour pas achaler tout l'temps!!!! Ça vaudra la peine, surtout que j'en aurai probablement d'autres à mettre là-dessus à relativement court terme.

Merci!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis membre chez Costco et je vais à celui de Lachenaie...
C pas la peine de prendre ta carte de membre juste pour cet achat.
Fais-moi signe et je te l'achèterai....à moins qu'il y ait quelqu'un de plus proche que moi! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça Coquabillie. Je sais pas quand tu iras, mais si tu peux m'en prendre un bouteille, j'apprécierais. Je pourrais passer la chercher un soir en terminant le boulot, comme tu le sais je suis pas très loin!

Laisse-moi savoir quand et je m'organise!

Merci.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller d'ici vendredi.... et te confirmerai par la suite.
Stp, redonne-moi le nom exact du produit...j'ai pas tout lu le post! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compagnie est Symtec:

Ingrédients :
Chlorhydrate de Gluco, Chondroïtine, MSM, Vitamine C, Collagène, Vitamine D, Prix : 24$+tx pour 1 litre.

Bouteille bleu avec bande rouge (j'arrive pas à mettre la photo!).

Merci infiniment, les grosses fesses de Nordès te sont très reconnaissantes!!!! geek

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...