Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Connaissez-vous les ti-shih-tzu?

Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide!

Ca fait longtemps qu'ils m'en parlent... meme avant d'avoir eu Kim mais la ils sont décidé... mes parents veulent avoir un ti-Shih-Tzu!!!

Le hic c'est que, comme j'aime beaucoup les chiens de taille moyenne a grand, les chiens de travail (chasse et berger) je ne me suis jamais renseigné sur la race des shih-tzu et je ne les connais pas tres bien... encore moins de bons éleveurs.

Je sais qu'il existe des maladies hériditaires chez cette race comme les yeux trop exorbités, chien trop nerveux ou peureux. Comme on s'est fait royallement fait fouré par l'éleveur de Kim (qui n'en ai pas un ) et qu'elle est malade, j'aimerais trouver un chien en santé cette fois-ci pour mes parents. Finallement, je cherche un ti-shih-tzu en santé, bien équilibré dans sa tete, enjoué, plein d'énergie mais pas trop nerveux ni craintif... et pas les yeux trop exorbités non plus Shocked Est-ce que ca existe?

Mes parents aimeraient avoir un shih-tzu de couleur tri-colors (blanc, brun et noir) mais la couleur importe peu, en autant qu'il soit en santé et bien dans son coco geek Et puisque qu'ils ont déja trouvé son nom...Charlotte , ils veulent une tite femelle qui ressemblera un peu a ca...





Y'a t'il quelqu'un sur SDC qui a ou qui aurait déja eut un shih-tzu et qui pourrait me décrire un peu la personalitée et l'entretient de ce toutou. Est-ce de bons toutous pour la famille, sociable, qui aiment apprendre des tours, qui aiment tout le monde et les autres chiens???

Si vous connaissez aussi de bons éleveurs, ca m'interesserait beaucoup. Mes parents aimeraient avoir un pure race et un mini shih-tzu mais comme ils ne veulent pas en faire de la repro ni en faire de la conformation, il n'a pas besoin d'etre enregistré. J'ai trouvé quelques éleveurs mais si vous connaissez des petits élevages familliales, ca fait l'affaire aussi.

Pouvez-vous me renseigner un peu?


http://www.refcc.org/loveboby/

http://www3.sympatico.ca/elevage.magikstar/

http://www.refcc.org/races1b.htm#rec275



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
Bonjour Marie Loup
J'ai une adorable petite Shih tzu (Clémentine) de 10 mois.
C'est vrai que le choix de l'éleveur est très important.
Voici l'adresse internet du mien,

www.lafiertecanine.ca/

Je connais au moins 4 chiens qui viennent de cet éleveur et ils sont tous en excellente santé.

Il est situé à Lanoraie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:


Si vous connaissez aussi de bons éleveurs, ca m'interesserait beaucoup. Mes parents aimeraient avoir un pure race et un mini shih-tzu mais comme ils ne veulent pas en faire de la repro ni en faire de la conformation, il n'a pas besoin d'etre enregistré. J'ai trouvé quelques éleveurs mais si vous connaissez des petits élevages familliales, ca fait l'affaire aussi.

Pouvez-vous me renseigner un peu?


http://www.refcc.org/loveboby/

http://www3.sympatico.ca/elevage.magikstar/

http://www.refcc.org/races1b.htm#rec275





Salut Marie-Loup
justement je viens de faire une recherche
pour des amis qui vienne de perdes a 5 ans seulement leur Shih-Tzu adorée a cause de maladie et la il veules mêtres toutes les chance de leur coter pour en trouver un autre en santer ,donc il on rdv a Mirabel avec le deuxieme éleveur sur ta liste en fin de semaine ,c`est ce que j`ai trouver de meilleur avec celui de Québec le premier sur ta liste .
Je n`est pas trouver déleveur familliale et tout ce que j`ai trouver en général il élèves plus qu`une race et ca je n`aimes pas ca
Et dans les petites annonces je n`est rien trouver de concluent.......
En passant le mini Shih-Tzu ca n`existe pas ...........
Et a mon humble avis si on veux un chiot de race il doit être enregistré ,cela prouve c`est origine et la garantie de 2 ans contre les maladie congénital prouves le sérieux de l`éleveur ,surtout quand on ces que au Canada enregistrer un chien couts 23$ a léleveur ,on serais fou de sans passer
Je te redonnes des nouvelles de leur visite ,
mais l`idéal va voir par toi mêmes ces a coter de chez vous et tu pourras juger du sérieux de l`éleveur et si ces un vrais passionner comme nous
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NOISETTE

Salut Marilou,

J'ai acheté un Shitzu a mon père pour sa retraite. J'ai utilisé un chiot élevé par un éleveur privé. Chiot refusé au KC car elle avait une dent croche...

Les problèmes rencontrés sont souvent oui, les yeux, les ottites, alergies mais j'ai vu aussi beaucoup de shitzu avec des problèmes de dos. Ceci à causé leur euthanasie (mauvais croisement ; il y a de bons et de mauvais éleveur...) . Je crois que le problème est similaire au Teckel...

Coté caractère:

Ce que je remarque de plusieurs shitzu (et chez Cibelle) c'est un caractère de je m'en foutisme. Cibelle est indépendante, elle vient quand ELLE LE VEUT et madame boude !!!! J'ai vu les mêmes caractèristiques chez les shitzu de mes amis...

Bonne chance et donnes nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marie- Loup
Bon finalement je viens de parler a mes amis et il on réserver a Mirabel pour un choix de la portée qui devrais être prêt pour janvier ,
il on beaucoup aimer les gens la bas et leur sérieux .
Et le standard canadien est entre 10 a 16 livres en bas de cela ce n`est pas accepter .....
Et comme tout chien de décendance Asiatique il sont indépendant de nature mais tres enjouer.
Ca va être long pour eux jusqu`a janvier ,il on tres hate
LuClo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos infos, c'est tres apprécié!

Je suis en train de me demander parcontre si le Shih-Tzu est la race qui convient a mes parents? Ils aimeraient avoir un p'tit chien de poche pour le caliner... tout le contraire de Kim qui est tres indépendante et qui vient nous voir seulement quand elle a faim

Pensez-vous que ce soit vraiment dans les genes du Shih-Tzu ou ca peut aussi dépendre de son éducation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Marie-Loup,

J'ai un Shih-Tzu qui aura bientôt un an. C'est un mâle et je peux te dire qu'il est très affectueux, pour ne pas dire dépendant affectif. C'est un chien toujours de bonne humeur et il aime les enfants, les autres chiens, les étrangers... Il est toujours content de voir des genre. Il ne jappe même pas quand ça sonne à la porte... C'est mon premier chien et je peux te dire que je suis vraiment heureuse avec lui.

bonne chance dans tes recherches.

Cath et Slash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOISETTE a écrit:
...//
Coté caractère:

Ce que je remarque de plusieurs shitzu (et chez Cibelle) c'est un caractère de je m'en foutisme. Cibelle est indépendante, elle vient quand ELLE LE VEUT et madame boude !!!! J'ai vu les mêmes caractèristiques chez les shitzu de mes amis...

\\...


Indépendante...qui boude...

Je vois très bien dans cette description une bonne partie du caractère de Félixë. Oui il sont tellement intelligent ces chiens là qu'ils se développent comme des enfants...on peut leur prêter des émotions humaines.

Le boudage c pas drole mais après coup ...on se tord de rire en y repensant.

Ma félixë est affectueuse a ses heures et indépendante aussi d la meme manière.

Il ne faut pas mélanger Tares et santé-maladie. Il va de soi quand conformation les chiots tarés ne feront pas Leur championnat alors il seront de mauvais chien pour un élevage. Mais il peuvent parfois etre d,excellent chien de compagnie.
Pour ceux qui connaisse la-mienne, elle est tarée d'un bout a l'autre mais c'est un amour et en santé .
Les problèmes de dos CHEZ LES CHIENS AYANT LE DOS LONG ...il faut les prévenir...
Ne pas les forcer trop jeune a monter et descendre de grand escalier ou ayant un espacement trop grand entre les marches.
- meme chose pour les sauts ou bonds.
- retenir le bassin lorsqu'on prends le chien dans nos bras,
- Choisir des jeux ou le chien ne saute pas de bas-en-haut ( comme les cordages...)
- Un hygiène d'exercice et de marche régulier va favoriser le maintient des muscles dorsaux donc penser donner de l'excercice quotidien au chien ( même si petit ...pas juste de la télévision :-) )
- Ne pas suralimenter le chien pour qu'il devienne obèse car la surcharge pondérale est mauvaise pour le dos...
...comme vous voyez, il se peut que les problèmes de dos ne soient pas juste hériditaires, qu'acquis chez ces races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comme vous le savez peut-être j'ai adopté récemment Charlot du refuge de Sasha.

Il s'est très bien adapté à nous. Je me posais 2 questions:

1) est-ce que les shihtzu aiment jouer avec des jouets? Charlot vient tout juste de commencer à jouer avec sa balle mais les jouets qui font squick-squick ne semblent pas trop l'intéresser...

2) est-ce qu'ils aiment se baigner? J'allais souvent me baigner avec Kinook l'été dernier et je me demandais comment Charlot allait réagier face à l'eau.

C'est vrai qu'il est enjoué et a beaucoup d'énergie! Moi, manique de labs, je ne pensais pas qu'un jour je pourrais tomber en amour avec cette race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Frisbee_Scout a écrit:
Voici Mariloup ce que j'ai trouver!!!

Élevage familial,
http://pages.videotron.com/shihtzu/index.html

ou

Nom de l'élevage : élevage Brouillette
Nom : Béatrice Brouillette
Localisation : St-justine de Newton, Québec
Code postal : j0p 1t0
1-450-764-3525
chenil_brouillette@msn.com


Le post de Mariloup était vieux... je ne sais pas si elle cherche encore... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
pense pas moi... y'ont eu Teddy depuis ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Frisbee_Scout a écrit:
Voici Mariloup ce que j'ai trouver!!!

Élevage familial,
http://pages.videotron.com/shihtzu/index.html

ou

Nom de l'élevage : élevage Brouillette
Nom : Béatrice Brouillette
Localisation : St-justine de Newton, Québec
Code postal : j0p 1t0
1-450-764-3525
chenil_brouillette@msn.com


Le post de Mariloup était vieux... je ne sais pas si elle cherche encore... Question


J'en doute parce qu'entre temps ils ont adopté le petit chien de qq'un du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

POUM, je vais être la premiere a donner mon avis sur le lien!

Premiere chose que j'ai remarquer: Shih-tzu n'est pas écrire comme il faut, ils l'ont écrit shi-tsu. Wink
Le reste a l'air OK, c'est très court comme description, mais valable Wink

Il n'est pas pot-de-colle Ouf... les miens et tous les autres que je connais doivent être des exception dans ce cas la!
Peu réceptif aux ordres , il fait ce qui lui plaît . Je dirais le contraire, très réceptif. A une méthode d'éducation positive car il déteste tout ce qui est négatif.
Ce coquin a tendance à considérer ses propriétaires plus comme plus comme ses égaux que comme ses chefs , et même comme ses subordonnés . Ses égaux oui, mais ses subordonnés non, pas plus que n'importe quel chien.
Attention ! il peut se transformer en petit dictateur . La fermeté est donc indispensable dans son éducation . Encore une fois, pas plus que n'importe quel autre chien!


EDIT, oups... j'avais pas remarque que ça allait plus loin, je pensais que j'é.tais au bout de la page EmbarassedJ'ai corriger mon impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au niveau de l'indépendance, est ce que c'est vraiment un trait de la race ou une question d'éducation? parce que je me suis inscrite sur une liste de discu américaine sur les shih et aussi de part les shih que j'ai déjà rencontré, ce sont plutot des chiens très TRÈS sociables qui veulent voir et jouer avec tout le monde, des boules à bisous!! c'est vraiment cela que l'on recherche: un chien qui ira a tout le monde, sans crainte envers les étrangers, les mouvements brusques, qui est très relaxe, joyeux, joueurs et qui adorent les bisous, les calins!! mais bon je commence à croire que c'est vraiment plus une question d'éducation que de race bien qu'il y ait des exceptions..

Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas d'amateurs de shih ici?????? geek

Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Karoube a écrit:
au niveau de l'indépendance, est ce que c'est vraiment un trait de la race ou une question d'éducation? parce que je me suis inscrite sur une liste de discu américaine sur les shih et aussi de part les shih que j'ai déjà rencontré, ce sont plutot des chiens très TRÈS sociables qui veulent voir et jouer avec tout le monde, des boules à bisous!! c'est vraiment cela que l'on recherche: un chien qui ira a tout le monde, sans crainte envers les étrangers, les mouvements brusques, qui est très relaxe, joyeux, joueurs et qui adorent les bisous, les calins!! mais bon je commence à croire que c'est vraiment plus une question d'éducation que de race bien qu'il y ait des exceptions..

Karoube
Je connais pas beaucoup les Shi Tzu mais en général, dans une porté de chiot de n'importe quelle race, il y en a des plus indépendant et des dépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait le tour des éleveurs de shih au Québec et j'ai Magikstar entre autre qui semble très bien, des chiens champions, etc MAIS on dirait qu'aucun éleveur de shih ne testent leurs chiens! est-ce que c'est une race sans problème??? pourtant j'avais lu qu'il y avait quelques probs génétiques reliés a la race...

Roxy, tes shih viennent de ou??

et côté toilettage, entretien? j'ai lu que si on les gardait en coupe puppy, 2 ou 3 brossages par semaine et 3 ou 4 toilettages par année, c'était suffisant, est-ce que c'est vrai?

et côté jappeur..est-ce vrai qu'ils sont en général très silencieux?

et pour le poids? est-ce qu'un shih est trop gros/grand pour être transporté facilement en sac de transport? pour aller dans une litière?

Karoube I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...