Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je ne sais pas pour vous, mais hier soir j'ai regardé la première 1/2 heurre de l'émission donnez au suivant avec Chantale Lacroix et ça m'a beaucoup touché!

Ils ont donné un chien (venant d'un refuge) à un enfant (qui a certains problèmes) qui rêvait d'avoir un chien. Il y avait tout plein d'autres choses, mais c'est fou ce que ça m'a fait de voir le garçon avec son chien et de penser à tout le bien qu'un animal peut apporter dans un foyer... En plus le fait qu'ils aient pris un chien dans un refuge, ça m'a surpris et ça m'a fait plaisir! J'ai bien aimé le concept!

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu l'émission hier... (je tâcherai de regarder la prochaine)...

Mais, moi, j'ai 2 enfants de 8 et 11 ans et je peux te dire que la présence de Frizbee parmi nous leur fait un grand bien...

Justement hier, en préparant le souper, mon fils de 8 ans jouait dehors avec Frizbee. Mon mari et moi le regardions par la fenêtre.

On trouvait ça tellement cute de les voir jouer ensemble et mon mari me disait combien nos enfants étaient chanceux d'avoir un chien et qu'ils allaient s'en souvenir toute leur vie du bienfait qu'il leur aura apporté.

Mon mari et moi n'avons pas eu de chien dans notre enfance, mais, nos enfants en auront eu (au moins) un et garderont, j'en suis sûre, de beaux souvenirs... et deviendront par le fait même, très respectueux envers les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais hier soir j'ai regardé la première 1/2 heurre de l'émission donnez au suivant avec Chantale Lacroix et ça m'a beaucoup touché!

Ils ont donné un chien (venant d'un refuge) à un enfant (qui a certains problèmes) qui rêvait d'avoir un chien. Il y avait tout plein d'autres choses, mais c'est fou ce que ça m'a fait de voir le garçon avec son chien et de penser à tout le bien qu'un animal peut apporter dans un foyer... En plus le fait qu'ils aient pris un chien dans un refuge, ça m'a surpris et ça m'a fait plaisir! J'ai bien aimé le concept!

Et vous?


Moi aussi, j'ai bien aimé cette émission et le fait qu'il ait rescapé un chien d'un refuge, dans ce cas-ci Le Berger Blanc, pour lui donner une deuxième chance, comme ils ont précisé dans l'émission.

Tu voyais le bonheur dans les yeux de cet enfant. C'était un moment magique. Je crois que ce chien sera heureux dans cette famille qui semble avoir de belles valeurs. Ce n'est pas juste un chien offert en cadeau à un enfant, c'est un chien qui était vraiment désiré dans cette famille.

Je leur souhaite bonne chance et je félicite Chantal Lacroix pour son émission et aussi d'avoir choisi un aussi bon sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
J'ai regardé cette émission, combien émouvante...
C'est vrai que toute la famille était émerveillée devant SCOUBIDOU (nom du chien) c'était vraiment très beau mais ce qui m'a aussi frappé c'est même le chien avait l'air de comprendre tout ce qui se passait et était très heureux de faire plaisir à cette famille et aussi d'être soulagé d'avoir cette deuxième chance dans la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais hier soir j'ai regardé la première 1/2 heurre de l'émission donnez au suivant avec Chantale Lacroix et ça m'a beaucoup touché!




Je voulais l'écouter mais j'ai oublié...j'adore Chantale Lacroix

C'est à qu'elle heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était en effet une bien belle émission...je fus très touchée...De voir des gens heureux, vivre de grands bonheurs et redonner au suivant est tout simplement magique...Les gens sont beaux des fois!!!

Ce fut aussi pour moi une belle leçon de vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

San, je replace ton sujet dans "Actualité/À ne pas manquer..." pour une meilleure visibilité et parce que la rubrique est faite pour ça. J'aurais pu aussi la mettre dans "Bonnes nouvelles/..." car c'est super... Mais comme c une émission à ne pas manquer et qui passe régulièrement (histoire diff à chaque fois bien sûr), je la mets où j'ai dit en premier pour informer le plus de gens. Wink

Malheureusement j'ai pas la télé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai regardé l'émission j'ai brayé tout long en plus avz vous le super pitou super fin doux qui aime les enfant, je comprend pas encore pourquoi il c'est ramassé la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Libellul

J'ai écouté l'émission hier et j'ai adoré.

J'ai aussi écouté le film "Payez au suivant" il y a plusieurs années et je l'avais adoré.

Mais mon mari et moi on s'est demandé...

Un chien ça ne coûte pas si cher que ça... pourquoi depuis tant d'années le couple n'avait pas offert un chien à leur enfant... Dans un refuge c'est approx. 150 $ et même il y a tellement d'annonces de chiens à donner...

Il me semble que quand on veut vraiment on peut...

Et bien que j'ai trouvé extraordinaire qu'ils sauvent un chien du Berger Blanc, j'ai trouvé l'idée plutôt bizzare... Une chance que le chien semble vraiment Numéro 1 sans problème de comportement car il me semble que le couple a bien assez de problèmes comme ça avec leur enfant handicapé s'occuper d'un chien "problème" c'est pas tout le monde qui est capable... Mais heureusement, comme j'ai écrit avant, le chien semble vraiment parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité domdom

Le chien venait avec un an de bouffe et des accessoires :)

Ca coûte des sous à entretenir un chien, c'est peut-être pour ça qu'ils n'en avaient pas encore.

J'ai pas vu le début de l'émission, donc j'ai manqué l'histoire mais j'ai vu le chien arrivé, toute la famille semblait comblée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Fuzzy"]
San a écrit:
C'est à qu'elle heure?


Excuse de ne pas avoir répondu avant, mais j'étais pas au bureau de la journée et je viens d'arriver et je suis très très dans le jus...

L'émission est jeudi à 21h00 à TQS si je ne me trompe pas!

C'est parfait Laurence pour l'emplacement du sujet! Disons que j'ai fait ça vite ce matin à 6h00 hi hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Luciole
Mausus, j'ai manqué ça! la prochaine peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Libellule,
juste un petit détail.
Quand on adopte un chien d'un refuge ou d'une SPA,c'est pas nécessairement des chiens à problèmes.
Le problème est plûtot les individus qui s'en sont débarrassé de leurs chiens ,généralement.
Tous mes animaux sont des rescapés.Et mon père a toujours eu des rescapés aussi(chats et chiens).
Mon vétérinaire te dirait que ça fait les meileurs animaux au monde.
Car ,ils le savent qu'on leur donne une autre chance.
N'ayez pas peur d'en sauver un,SVP.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Quand on adopte un chien d'un refuge ou d'une SPA,c'est pas nécessairement des chiens à problèmes.
Le problème est plûtot les individus qui s'en sont débarrassé de leurs chiens ,généralement.

Car ,ils le savent qu'on leur donne une autre chance.
N'ayez pas peur d'en sauver un,SVP.
Kobi.


Je te seconde pas à peu près... La majorité des chiens n'ont PAS de pb de comportements qd ils sont dompés là, c'est les maîtres qui en ont et n'ont rien compris c quoi un chien ni quoi faire pour et avec lui... Mon Vic en vient et c'est un amour de chien. Son seul défaut, aimer foutre le camp qd il est lousse mais je connais un paquet de chiens de même, pas besoin de venir de la SPCA pour ça! Quant à Delph, jamais vu une chienne avant un tel manque total d'éducation, j'ai eu un chiot de 4 ans et demi en l'adoptant... directement d'un particulier!!!!

Je ne veux pas que personne ici ou ailleurs aie peur d'en sauver un qui vient d'un refuge! Comme vous voyez c pas moins "safe" que les particuliers!

Je recommencerai n'importe quand! Et comme tu dis si bien Kobi, oh que oui ils le savent qu'on leur donne une autre chance, et s'attachent à nous d'une façon très particulière et intense, j'en suis moi aussi le témoin vivant!

Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des chiens mal élevés... et ça c'est pas de leur faute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris l'émission la mère voullais seulement regler le probleme de son enfant avoir quelquun pour lui venir en aide mais pas nescessairement un chien...

Donnez au suivant à penser à l'idée de lui donner un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Laurence!
C'est en plein ça que je veux dire.
Je connais des gens qui en ont rescapé comme nous,et ils ont des animaux merveilleux.
Mon vétérinaire a plein d'histoires d'adoption de ce genre!
Rarement des regrets de tous ceux qui vivent cette expérience.
Essayez!
Ces chats et ces chiens vous le rendront bien.Ils vous aiment trop!
Vous verrez!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:


L'émission est jeudi à 21h00 à TQS si je ne me trompe pas!


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau concept d'émission. J'ai pleuré tout le long. Le chien a une chance exceptionnelle. Ce chien est absolument ADORABLE et si dévoué à donner de l'attention et affection à toute la famille. Il a tout de suite fais sa place. Surtout, il fut adopté instantannément par le garçon. Le père a dit qu'il croit que ce chien sera un confident pour son fils.... Ce chien deviendra le meilleur traitement pour la santé de ce ti-homme. J'espère que Chantal fera un suivit et nous montrera ce qui en est dans un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...