Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Un vidéo cochon...

Messages recommandés

Wow!!!

Je re-range ton sujet dans "Juste pour rire" car c plus pertinent que dans "nos chiens au jour le jour" ah ah!! Et c la rubrique pour ça : images drôles, vidéos insolites, etc.

Merci c très original!!

xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique!!! On peut réaliser beaucoup avec de la patience, de la confiance et de l'amour!!!

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, hein?!
Ça me met presque mal à l'aise, mais sans trop savoir pourquoi... est-ce qu'il l'exploite? Est-ce qu'il l'aime vraiment?
En tout cas, ce ptit cochon connait plus de tours que Breeze!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
C'est bizarre, hein?!
Ça me met presque mal à l'aise, mais sans trop savoir pourquoi... est-ce qu'il l'exploite? Est-ce qu'il l'aime vraiment?

Je ne pense pas qu'il l'exploite et en plus quand il fait des tours il mange comme un cochon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:

Je ne pense pas qu'il l'exploite et en plus quand il fait des tours il mange comme un cochon.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Fuzzy a écrit:

Je ne pense pas qu'il l'exploite et en plus quand il fait des tours il mange comme un cochon.






Moi non plus je ne pense pas...il a l'air heureux...regardez lui la queue qui branle!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi vous allez rire, mais j'ai longtemps voulu avoir un cochon au lieu d'un chien... ce sont des animaux très propres, aussi intelligents que les chiens et très affectueux quand on se donne la peine de les traiter autrement que comme une charcuterie potentielle... Dans la nature, ils vivent en petit groupe (famille, essentiellement) et peuvent très bien s'adapter à la vie en groupe parmi les humains...

J'ai habité la campagne pendant plusieurs années, et une de nos voisines, un peu exentrique, avait trois cochons domestiques... c'était ahurissant des les voir branler la queue et se précipiter vers elle quand elle arrivait. Elle les gardait à l'intérieur et ils étaient d'une propreté parfaite. En plus, côté poil, c'est pas mal mieux que pour les chats ou les chiens... Ces cochons étaient, par contre, pas mal plus gros que celui du vidéo. Ils étaient ÉNORMES. Mais pas vraiment en gras, juste en os et en muscle. C'était weird, mais j'adorais aller voir cette voisine parce qu'elle était un peu spéciale et me faisait goûter plein de sucreries étranges quand j'allais la voir (j'ai appris par la suite que c'était des sucreries d'orient).

Évidemment, avoir des cochons en ville, on oublie-ça... et ça reste pas mal plus gros qu'un chien moyen... J'ai bien fouillé s'il existait des cochons qui restaient petits, mais à part les Potbelly Pigs (thaïlande), il n'y a rien... et comme je ne trouve pas ces animaux très jolis, bien moins que les cochons roses... enfin. Quand on sait qu'un cochon peut être domestiqué et être un aussi agréable compagnon qu'un chien, ça remet un peu en question comment on perçoit les moeurs des autres : ici, si on parle de manger un chien ou un chat, c'est l'horreur... mais dans le fond, il y a d'autres animaux intelligents et gentils qu'on tue pour leur viande... c'est vraiment juste une question de culture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop adorable cette petite bête rose pig

Merci de partager vos découvertes !!!

Mélanie et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Je savais pas qu'un cochon pouvait faire autant de truc!
Bravo a ce petit cochon intelligent la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite au commentaire de Catherine, on m'a conté à 2 reprises, de jolies histoires concernant un veau...
L'une, c'est mon chum qui l'a vécu...le père de son ami avait acheté un veau...et mon chum et son ami jouaient avec lui, le veau était vraiment heureux de s'amuser avec eux et les reconnaissait...L'histoire, bien sûr termine mal...

Même chose, cette semaine, ma prof d'anglais nous a conté que sa famille avait un veau aussi et les enfants jouaient avec lui et c'était une belle relation...l'histoire se termine aussi comme vous vous en doutez...

Tout ça pour dire, que bien des animaux que l'on ne soupçonne pas, avec du temps et de la patience peuvent développer un lien intéressant avec l'humain...

Moi, j'crois que je vais redevenir 100% végétarienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Crounchy a écrit:
Moi vous allez rire, mais j'ai longtemps voulu avoir un cochon au lieu d'un chien... ce sont des animaux très propres, aussi intelligents que les chiens et très affectueux quand on se donne la peine de les traiter autrement que comme une charcuterie potentielle... Dans la nature, ils vivent en petit groupe (famille, essentiellement) et peuvent très bien s'adapter à la vie en groupe parmi les humains...

J'ai habité la campagne pendant plusieurs années, et une de nos voisines, un peu exentrique, avait trois cochons domestiques... c'était ahurissant des les voir branler la queue et se précipiter vers elle quand elle arrivait. Elle les gardait à l'intérieur et ils étaient d'une propreté parfaite. En plus, côté poil, c'est pas mal mieux que pour les chats ou les chiens... Ces cochons étaient, par contre, pas mal plus gros que celui du vidéo. Ils étaient ÉNORMES. Mais pas vraiment en gras, juste en os et en muscle. C'était weird, mais j'adorais aller voir cette voisine parce qu'elle était un peu spéciale et me faisait goûter plein de sucreries étranges quand j'allais la voir (j'ai appris par la suite que c'était des sucreries d'orient).

Évidemment, avoir des cochons en ville, on oublie-ça... et ça reste pas mal plus gros qu'un chien moyen... J'ai bien fouillé s'il existait des cochons qui restaient petits, mais à part les Potbelly Pigs (thaïlande), il n'y a rien... et comme je ne trouve pas ces animaux très jolis, bien moins que les cochons roses... enfin. Quand on sait qu'un cochon peut être domestiqué et être un aussi agréable compagnon qu'un chien, ça remet un peu en question comment on perçoit les moeurs des autres : ici, si on parle de manger un chien ou un chat, c'est l'horreur... mais dans le fond, il y a d'autres animaux intelligents et gentils qu'on tue pour leur viande... c'est vraiment juste une question de culture.


Une autre raison pour que je devienne végétarienne! J'ai toujours su que les cochons avaient une grande capacité d'apprentissage. On en a la preuve ici. C'est juste de valeur qu'ils deviennent si gros. (je parle de nos cochons communs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Je savais pas qu'un cochon pouvait faire autant de truc!
Bravo a ce petit cochon intelligent la !!


En fait il est très facile de montrer des tours à un cochon. Quand j'ai pris mes cours de clicker, la dresseuse faisait son tour avec le cochon et qu'aparramment il est plus rapide à comprendre qu'un chien...ils sont plus intelligents mais moi j'préfère quand même les chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow il est génial le cochon! J'ai toujours voulu en avoir un. J'en voulais un vietnamien. Il était très mignon. Mais bon j'ai opté pour un chien! :) Un jour peut-être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu sur Animal Planet,un p'tit cochon qui suivait des cours d'obéissance de base avec des chiens .Il apprenait plus vite que les chiens.
Chaque espèce animale(tout comme l'homme),a sa propre intelligence.
Moi aussi ,faudrait que je me convertisse au végétarisme!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...