Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myrtille421

whippet

Messages recommandés

C'est pas vrai, Scarlette !!! C'est dans mes choix de prochains noms pour ma future ..... Evil or Very Mad En TK c'est un beau nom et si tu réussis à l'avoir j'aurai pas ben le choix de rayer ce nom qui était au top de ma liste

Karoube a écrit:
J'apelle la proprio de Scarlett (j'adore même son nom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) d'une minute à l'autre et on se rencontre au parc à chien à 11h...je vous donne des nouvelles! et mon mari va venir avec nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr.Red

cheers je t'envoie full d'ondes positives!

Invité

Bon caline...la fille a annulé le rendez vous et l'a remis à lundi ou mardi dans 2 semaines! Confused parce qu'elle doit quitter en urgence pour sa famille au lac St Jean et la semaine prochaine il parait qu'elle va avoir une semaine de fou au travail, va toujours terminer très tard... donc je vais prendre mon mal en patience! Mr.Red je lui ai fait promettre qu'elle ne la laisserait pas à n'importe qui..elle m'a assuré qu'elle me la gardait, que j'étais la première sur la liste... elle semble quelqu'un en qui on peut avoir confiance, elle est très gentille au tél. J'espère que je ne me ferai pas avoir!

Whippy, si jamais ça fonctionne pas avec ma fille ou avec Louna ou si même avec sa belle bette à faire fondre, il s'avère que ce n'est pas un chien pour nous... peut-être que c'est un signe du destin pour toi? Wink même j'avoue que j'aurais ben de la misère à la voir ailleurs que chez moi..je serais heureuse de la savoir chez une passionnée des lévriers comme toi!!!!!!!!!!!! thumleft

Invité

Je surf sur tous les sites de whippet depuis ce matin Mr.Red Je risque de plus avoir d'ongle à ronger du tout dans 2 semaines!!!!!!! geek

Karoube a écrit:
Whippy, si jamais ça fonctionne pas avec ma fille ou avec Louna ou si même avec sa belle bette à faire fondre, il s'avère que ce n'est pas un chien pour nous... peut-être que c'est un signe du destin pour toi? Wink même j'avoue que j'aurais ben de la misère à la voir ailleurs que chez moi..je serais heureuse de la savoir chez une passionnée des lévriers comme toi!!!!!!!!!!!! thumleft

Merci t'es gentille mais tu tournes un peu le fer dans la plaie Confused J'ai retourné la question de long et en large, et je ne dois pas adopter de deuxième chien tant que je ne serai pas déménagée en août. Il faut que je prenne le temps de m'impreigner de cet nouvel endroit pour évaluer sérieusement si une deuxième pépette serait possible dans ce petit condo 3 1/2. J'ai un grand champs drette à côté qui abouti sur un boisé et des terres agricoles mais si j'ai une deuxième chienne que je ne peux pas laisser lousse sans laisse ce sera un calvaire pour nous 3. Je ne te cacherai pas que je fantasme sur toutes sortes de sénarios, du genre,,, je passe les détails ... mais qu'elle finit par aboutir chez moi en septembre je dois être réaliste et prendre mon mal en patience.

Les whippets ne courent pas les rues et pour avoir un rescued du refuge canadien c'est un à deux ans d'attente !!!! celle-là serait une chance à ne pas laisser passer

Karoube a écrit:
Je surf sur tous les sites de whippet depuis ce matin Mr.Red Je risque de plus avoir d'ongle à ronger du tout dans 2 semaines!!!!!!! geek

Moi, ça a duré 2 ans

Karoube a écrit:
Bon caline...la fille a annulé le rendez vous et l'a remis à lundi ou mardi dans 2 semaines! Confused

Ah c'est décevant ça!! Même moi qui ne faisait que suivre la saga de loin suis déçue, j'imagine que toi encore plus. geek Au moins, ça te donne 2 semaines pour écoeurer ton mari avec les whippets!! lol!

Invité
Mr.Red J'avais de la misère à cacher ma déception quand elle m'a dit ça au téléphone...mais bon je pouvais pas dire grand chose non plus!

Whippy, désolé de tourner le fer dans la plaie... c'était pas mon intention Wink

Karoube a écrit:

Heilllllllle pis moi!! Evil or Very Mad

Moi aussi j'ai une tite Whip qui a besoin d'une amie
lol!

Invité

en tk si je la prends et que ça fonctionne pas, je sens que ça sera pas trop difficile de lui trouver une nouvelle famille! geek c'est con, mais ça rassure mon mari... tout comme je l'avais rassuré avec Louna en lui disant que j'avais d'autres familles potentielles... ok, à moins de GROS problèmes, si elle entre ici, vous pouvez bien rêver les filles Mr.Red mais ça ya juste nous à le savoir!!!! Mr.Red

Invité
Ne le faites pas courir avant l’âge d’ un an car cela abîme ses plaques de croissance et compromet ainsi son développement harmonieux.
Donc vous avez compris : pas de grandes promenades et pas trop d’exercices avant son premier anniversaire. Après, votre lévrier vous régalera par sa résistance et ses pointes de vitesse.

Je viens de copier ça d,un site sur les whippets... la fille m'a dit qu'elle l'a faisait marcher 45 minutes au moins chaque jour quand elle le pouvait..mais sinon elle est souvent 13h en cage et ya des semaines ou elle est trop occupée et durant lesquels la chienne ne marche pas du tout (c'est pourquoi elle choisi de la vendre).

mes questions sont les suivantes: est-ce que c'est trop d'exercice pour son âge le 45 minutes de marche? c'est quoi exactement une "grande promenade"? et pas courrir, ça inclu courrir au parc à chien libre? ou c'est courrir avec incitation à la course?

ma seconde question est sur le potentiel de Scarlett à s'adapter à notre vie: ici, elle pourra bouger toujours dans la maison (la cage uniquemetn la nuit et quand on quitte sans pouvoir l'amener...et au plus vite si possible, plus de cage du tout..elle n'a jamais encore essayé sans cage seule ou durant la nuit), elle pourrait aussi profiter de la cours et elle aurait de courtes promenades chaque jour (j'amène les enfants et Louna au parc presque chaque jour quand il fait beau ou on fait des promenades dans le quartier et j'amène toujours Louna pour aller chercher ma fille à l'école..donc là j'amenerait soit les deux chiens ou si ça ne fonctionne pas, surement à tour de rôle...) En plus, je pourrais l'amener courrir ou pour une plus longue promenade juste avec moi au moins une fois par semaine.

Est-ce que vous pensez que ça pourrait la contenter? j'aimerais bien la pratiquer au freestyle comme je le fais déjà avec Louna (mais ma ptite vieille s'ennuit bien vite avec l'entrainement alors je pousse pas trop) et si elle joue à la balle, elle aurait Louna et ma fille pour jouer sans arrêt aussi!

qu'est ce que vous pensez? c'est vraiment ma seule peur...je voudrais pas qu'elle s'ennuit à mourrir au point de développer des problèmes de comportement ou d'anxiété...je voudrais pas qu'elle devienne trop patate non plus! et je connais mes limites... au moins ça me donne un bon 2 semaines pour bien évaluer tout ça!

Invité

J'ajoute mon grain de sel...

Moi aussi je l'ai vue la toute belle (non, non... ne partez pas en peur... j'ai un chiot, je ne prendai pas de whippet demain!). Sauf qu'une fille de mon équipe de flyball se chercher un/une whippet pour les sports. Alors, je lui ai refilé le lien et elle à écrit à la dame. Je n'ai pas reparlé à mon amie depuis, donc je ne sais pas si la dame lui a répondu...

Enfin, si ça ne fonctionne pas avec Karoube, il y a une maison qui aimerait aussi l'avoir... à condition que la petite whippet ait un tempéremment pour ça!

Moi je pense que t'as le profil Karoube!
Quand ils sont jeunes, il faut y aller mollo avec les exercices mais après ils sont très endurants! thumleft

Invité

ben si elle a plus le tempérament pour une équipe de flyball, inquiètes toi pas je vais la laisser à ton amie! Mr.Red Là même tu me fais douter... Confused caline.. elle serais tu plus heureuse avec quelqu'un qui fait du sport canin full time au lieu d'une maman au foyer, une chienne gériatrique et deux marmots? Confused Je veux pas faire un mauvais "move" pour nous et pour elle...je veux pas qu'elle soit malheureuse!!!!!!!! Sad en tk c'est la course au whippet on dirait!!!!!! geek

Invité

Tu me rassures CyberMy...ça parais tu que je suis une éternelle angoissée?? Mr.Red C'était la même chose avant que Louna arrive...et je regrette en rien mon choix!

Invité
Karoube a écrit:
ben si elle a plus le tempérament pour une équipe de flyball, inquiètes toi pas je vais la laisser à ton amie! Mr.Red Là même tu me fais douter... Confused caline.. elle serais tu plus heureuse avec quelqu'un qui fait du sport canin full time au lieu d'une maman au foyer, une chienne gériatrique et deux marmots? Confused Je veux pas faire un mauvais "move" pour nous et pour elle...je veux pas qu'elle soit malheureuse!!!!!!!! Sad en tk c'est la course au whippet on dirait!!!!!! geek

Ce n'est pas nécessairement vrai Karoube... certain whippet n'ont VRAIMENT pas le profil d'un chien pour le flyball, surtout si ils sont adoptés plus vieux. Tous les chiots que j'ai eu, de la minute que j'ai pu, je les amenais soit aux pratiques ou aux tournois de flyball. Dans un tournois de flyball, qui est souvent dans un curling ring, imagine 2 équipes de 4 à 6 chiens qui jappent comme des malades, 8 manieurs qui crient REEEEEEEEEEAAAAAADYYYYYYYY... GOOOOOOOOO.... COOOOOOME OOOOOON... YES! quand leur chien court, plus deux autres équipes qui sont en attente de leur run juste après, plus d'autres chiens ou personnes qui font du bruit autour.... assez traumatisant pour un chien qui n'est vraiment pas habitué! Mozart en perdait complètement la boule au début... Toxic, ça ne l'affecte pas vraiment parce que je l'ai habitué au début et même chose pour Wicked, la transition pratique à tournois s'est fait super rapidement (comparativement à Mozart avec qui ça m'a pris un an!!!).

Donc, plusieurs whippet ont un tempéremment nerveux... alors, ça peut devenir quasi impossible à compétitonner avec eux. C'est pour ça que plusieurs personnes se tournent vers des lignées de course où la trempe, la confiance et la drive son une priorité. Mais à regarder aller la whippet de mon amie (lignée Poeta et Divine Whippets) attachez votre tuque avec de la broche!!!! Oh my qu'elle a de la broue dans le toupette! Toxic a de la misère à la suivre! Razz Alors, ce n'est pas toujours évident d'entraîner un chien comme ça non plus.

Moi aussi j'ai lu toutes les avertissements de restreindre le chiot ... mais il faut en prendre et en laisser. Quand elle avait 8 semaines, jamais plus de 10 minutes à la fois, et c'est sérieux. Je me suis acheté une laisse rétractable et la chienne a vite finit par apprendre la longueure et elle courait en cercle autour de moi. Quand elle a eu toutes ses vaccins, on est aller au terrain de baseball et pas moyen d'empêcher ca de courrir. Faut juste pas exagérer. Tu ne dois pas "faire courrir" ton chiots, c'est ce qu'on lit partout parce qu'habituellement ceux qui ont un whip c'est pour l'entrainer à la course. Pour entrainer un chien à la course, ca peut commencer jeune mais jamais intésément, c'est juste pour lui donner le goût de se défoncer pour attraper son leurre. Parcontre, laisser ton chiot courrir, t'as pas le choix mais il faut que tu aies du jugement et que tu puisses l'arrêter quand c'est assez. C'est quoi assez ??? Dépend de l'âge. Je te dirais que la mienne à 7 mois elle était en feu. On marche vers le parc, elle court comme ca lui tente et on rentre en marchant. Ya pas d'exccès là dedans si ca ne dure pas deux heures !!!

Pour répondre à d'autres de tes questions, l'éleveur de Crokette a des whippets qui sont en cage la nuit et c'est beau de les voir entrer dans leur cage tout seuls, ils y sont bien et leur repas leur sont aussi servi en cage pour éviter le free for all. Ces chiens vivent à l'intérieur et ont accès à la cour par le Screen de la porte patio. C'est juste la fin de semaine seulement qu'ils les sortent pour une grande couses en liberté et ces chiens sont top shape et très équilibrés. Il y a une dame retraité ici qui en a un et je ne crois pas qu'elle lui donne beaucoup de temps de course. Moi, ma chienne n'a pas de cour donc on sort chaque jour pour une grosse heure, des fois elle ne cour pas, des fois elle rencontre un chien et c'est la course folle. La fin de semaine passée, Yavait les lévriers de Myriam et Clémentine et c'es juste au bout d'une demi-heure que les whippets ont fait leur sprint. Ca dépend des chiens et ca dépend du contexte. Je peux parcontre te dire que vu que ma chienne est habituée à être libre dans les parc chaque jour, c'est comme difficile de juste prendre une marche avec parce qu'elle finit par tirer et vouloir me dire "on arrive-tu là que tu me laisses, je m'emmerde à marcher" en ville .... et la garder en laisse dans un parc, oublie ca, c'est l'enfer, elle a jaimais vécu ca et j'ai l'impression d'avoir un doberman au bout de la laisse.

Je pense que Scarlette serait une chienne très relaxe parce qu'elle a l'aire d'être habituée à peu d'exercice, et ca c'est parfait pour une tite faille comme vous. Cette chienne sera au paradis avec vous comparativement à ce qu'elle vit en ce moment. Tu pourras évidemment l'entrainer au freestyle ou quoi que ce soit, les whip adore ces exercices. C'est pas les plus champions mais ils performent super bien.

Et aussi, chaque chiens est diffents: on lit partout que le whippet aimera son chat mais garre à celui du voisin ou même au sien s'il est en mouvement à l'extérieur, il va le chasser et le croquer. .... Je viens de vivre quelque chose de fantastique cet après midi: ma chienne a jouer avec un furet qui gambadait dans la pelouse !!!! Comme quoi, ca dépend du chien, de son prey drive.

Je vais essayer de mettre ca sur Youtube (m'a finir par me déniaiser)

Enfin, je me suis créé un compte Youtube !!!!

Voici une whippet qui n'est pas trop meutrière

Ils sont vraiment trop mignons à voir jouer ensemble Et en passant ta whippet est vraiment craquante

Invité

Me revoilà avec mes questions! Mr.Red

donc suite à plusieurs visites de sites sur les whippets... (j'ai même passé divers tests qui sont supposés me dire si je suis faites ou non pour un whip!) j'ai les interrogations suivantes:

- est-ce qu'ils sont vraiment mais vraiment dangeureux à ce point lorsque sans laisse? ok pour ne pas les sortir sans laisse...mais ils parlent par exemple de ne pas faire confiance avec des enfants qui ouvrent la porte souvent ou encore sur un terrain ou ils peuvent sauter la cloture et même en notre présence! or..j'ai des enfants et ma fille ouvre souvent la porte... et en avant justement la barrière est très basse, même Louna pourrait la sauter sans problème! et en fait, elle passe même entre les barreaux...pour la cours arrière, pas de trouble j'ai une cloture de 6 pieds, mais en avant... est-ce qu'il faudra qu'on s'élance pour lui mettre la laisse à chaque fois que je vais devoir ouvrir la porte?? Louna me suit quand je vais mettre les vidanges dehors par exemple... ça pourrait être dangeureux avec Scarlett? (je parle pas des premières semaines, premiers mois ou elle n,aura aucun lien avec nous...mais ensuite?)

- le counter surfing... c'est monter sur les comptoirs, les tables, c'est ça? Louna a le chic pour faire ça..donc ça serait rien de nouveau Mr.Red mais un jeune whip ça saute surement plus haut qu'un vieux caniche.. c'est tout de même pas du genre à vouloir monter sur le bord des fenêtres? c'est quoi les exploits du genre des votres?

- ils disent que les jeunes whip jusqu'à 3 ans environ sont des diables très TRÈS énergiques avec qui on ne peut jamais avoir confiance même le temps d'une douche... donc toujours dans la cage même pour 5 minutes.. c'est comment avec les votres??

Caline que j'ai trop hâte de la rencontrer!!!!!!!!!!!!!

pour Clémentine, les sorties de chiens sans laisse pas de problème. Si on ouvre la porte de la maison, elle ne se sauve pas en courant, mais on ne peut la laisser sans laisse à l'avant de la maison, elle s'empresse d'aller retrouver le chien de l'autre côté de la rue.

Pour les sauts, le pire qu'elle a fait c'est de sauter direct sur le comptoir de cuisine, comme un chat! Pas d'élan, rien! Elle l'a fait une seule fois. Cependant, ça lui arrive régulièrement de mettre ses deux pattes sur le comptoir pour vérifier s'il n'y a pas quelque chose qui traîne Rolling Eyes

Clémentine n'a jamais été en cage (on a fait un essai non concluant les 2 premières semaines de son arrivée) ni la nuit, ni lorqu'on quitte. Ça lui ai arrivé de faire des dégats, elle apprécie particulièrement les livres et revues...

Invité

C'est une intellectuelle! geek

Louna grimpe sur la table assez régulièrement si on y laisse trainer la moindre assiette, pleine ou vide, tant qu'elle sent quelque chose qui pourrait se manger, elle est là! Laughing et elle est aussi du genre sur les pattes arrières et le nez très long, donc ça, ça me fait pas trop peur Wink

Scarlett est habituée à la cage...et je vais demander à savoir comment elle est habituée niveau laisse.. si je peux seulement l'éduquer à ne pas sortir sans avoir le YES, ça sera super! ensuite, c'est pas si pire de devoir l'attacher sur le terrain en avant au cas ou elle verrait un écureuil ou un autre chien.. mais courrir après le chien a chaque fois que la porte ouvre, je l'ai déjà vécu avec un chien en famille d'accueil et non merci! ça me tente pas trop! Mr.Red

au niveau prédation...j'ai vu que les furets et les chats pouvaient passer... ici on a des rats domestiques (mais Louna veut déjà les manger! et les chats aussi...donc elle devra juste attendre son tour! geek ) mais pour un oiseau? j'ai un inséparable de 11 ans qui aime bien voler un peu partout dans l'appartement...l'été il sort moins, parce que j'ai trop peur qu'il prenne la porte qui s'ouvre assez souvent..mais l'hiver, il est parfois toujours sorti.. C'est con mais je viens juste d'y penser. Avec Louna, j'ai juste à pas les laisser seul ensemble et à surveiller...je chicane Rimbaud quand il l'a harcèle et je dis un non sec quand elle va pour réagir... mais ça va en général, c'est pas un gros problème, il est habitué aux chats et aux chiens depuis tout petit, alors il est pas peureux et il sait se sauver rapidement! mais un whip? c'est un chasseur encore plus qu'un caniche? C'est sur qu'il y aura toujours moyen de sortir uniquement Rimbaud dans une pièce (c'était le cas dans mon ancien appart) ou encore seulement lorsque le chien est en cage.. mais j'aimerais votre avis.

Après je vous fou la paix, promis! Mr.Red

Un oiseau, ouinnnn

Avec un chien adulte ou presque, je sais pas quoi te dire. Un chiot qui grandit avec, pas de trouble c'est certain, mais là c'est une bonne question. Demande à la proprio comment elle réagit lorsqu'elle voit des oiseaux en promenade...

Entk, Clémentine adore les oiseaux... Bien rôti! lol!

Pose toutes les questions que tu veux, ça me fait plaisir de te répondre et Whippy aussi, j'en suis certaine Wink

Invité

je crois qu'a ce niveau faudra essayer tout simplement... habituellement ça se voit assez vite quand un chien veut bouffer l'oiseau! Louna elle est plus du genre à être mal à l'aise, on voit qu'elle voudrait l,attraper..mais elle sait pas trop quoi faire (alors qu'avec les rats, elle hésite pas du tout!) mais bon je vais rencontrer Scarlett dans un parc à chien...et je crois que je vais demander à la fille de venir chez nous (et si je peux la voir chez elle aussi ça me donnerait une bonne idée de comment elle est dans son milieu).. ca en fait des choses à penser! geek

vous êtes gentille les filles..c'est fou, mais je veux pas me tromper...et j'adore les whippets par leur look, mais j'en ai rencontré que 2 dans ma vie et c'était très bref! j'ai vu plus souvent des lévriers italiens et des grey!

Si tu veux venir à Québec passer une journée avec 2 belles Whippets tu es la bienvenue Mr.Red

Avant d'avoir fait l'expérience avec le furet, jamais j'aurais fait confiance à un whippet. Et même ce furet, si nous ne l'avions pas introduit comme on l'a fait et avec nous trois qui était autour, chut certaine qu'elle aurait finit par le croquer parce que c'est comme irrésistible une bebitte qui court. Jamie voit n'importe quoi qui bouge et elle s'élance, surtout les oiseaux. Ce sera donc à toi de bien l'introduire à tes petites bêtes. Ya des whippets qui on plus de Prey drive que d'autres et je te souhaite que Scarlette soit Zen. C'est surtout pour sa propre sécurité que ce trait de caractère est à prendre au sérieux.

Si j'étais toi, je condamnerais la porte d'en avant !!!! Bon, c'est une façon de parler mais il faudrait que ta fille apprendre que c'est sérieux,,,, faut pas laisser sortir le chien. Si ta Louna te suit au pied quand tu es en avant, ta whippet va se foutre de toi et elle va partir sur une piste dans l'autre direction !!! tu pourras éventuellement l'habituer dépendamment du chien que tu auras mais ne te décourage pas si cela ne fonctionne pas. On voit bien des whippets champions en obéissance mais faut pas se le cacher, ils sont pourris en générale ... hein Crokette Karoube, j'ai lu toutes les histoires d'horreur que tu as lu. Suzane Brunelle (ancienne éleveur par excellance au Québec) avait une clause à son contrat de vente que jamais tu ne devais laisser un de ses Whip lousse dans un endroit non clôturé. J'ai rencontré cette fille (http://bluewhippet.net/blog/) qui s'y connait en whippet et qui entrainne la sienne en obéissance et tout et pourtant ne la laisse jamais lousse et affirme qu'elle essaie parfois de sauter la clôture. Je suis devenue bien découragée parce j'avais comme priorité de pouvoir faire des randonnées dans le bois avec ma chienne. Bon, je me répéte, je l'ai dis dans plusieurs sujets, mais quand j'ai enfin visité l'éleveur de Crokette ce fut une révélation: un whippet c'est un chien comme un autre viarge !!!! Il a des aptitudes et des traits de caractère, certes, mais tout de même un chien. J'y ai vu là bas 5 whippets faisant la course et jouant sur le terrain avant de leur petit bungalo de banlieu et aucun n'a été dans la rue ni chez les voisins qui n'étaient pas délémités par une clôture. Tout est une question d'éducation. J'ai fait confiance, j'ai choisi une whippet de lignée de show et voilà qu'elle me suit partout et ne se sauve pas. Je ne pousse pas le risque parcontre, près d'une route je lui remet sa laisse parce que si elle voit un chien ou des enfants qui courent de l'autre côté, rien à faire, elle ira sans regarder.

Pour surfer sur le comtoir, ou sauter dans la porte du lave vaisselle pour lècher les restants, c'est whippet tout craché. C'est chapardeur. On a grimpé la bouffe du chat sur un petit meuble et elle s'étire le cou pour ramasser toutes les croquettes qui traines.

Je crois qu'avec les connaissances que tu as sur les chiens, tu pourras facilement convaincre cette whippet qu'elle est bien avec toi, et elle aura confiance et te suivra fidèlement. Faut les prendre avec douceur et avec leur gourmandise. Tu va travailler le rappel et tu pourras l'amener dans le bois sans crainte. Personnelement, c'est la ville qui est est dangereux pour un whippet, quand ils voient quelque chose, plus rien n'existe autour et ils foncent. plusieurs autres race sont aussi comme ca, même si tu as un bon rappel, ya de ses exceptions qui ne répondent pas, et dans ces cas, t'es mieux de pas être en ville.

Par exemple, tu devras toujours être certaine qu'elle a sa laisse quand tu ouvre la porte de l'auto. Pas parce qu'elle va se sauver nécessairement mais parce que quand elle sortira de là pour explorer elle risque de partir du mauvais côté, genre celui de la rue.

Donc, je veux défaire le mythe du whippet fugueur mais j'endosse à 100% celui du whippet explorateur, si tu saisis la différence. Ne te fais pas trop d'idée avec toutes les histoires d'horreur sur le tempérament du whippet, c'est correcte de même, si ca peut décourager tout les insouciants d'en avoir un, c'est parfait, il choisirons une autre race et à nous les whippets qui feront une bonne vie !!!! cheers

Whippy a écrit:
. On voit bien des whippets champions en obéissance mais faut pas se le cacher, ils sont pourris en générale ... hein Crokette

affraid

Boulet

crokette a écrit:
Whippy a écrit:
. On voit bien des whippets champions en obéissance mais faut pas se le cacher, ils sont pourris en générale ... hein Crokette

affraid

Boulet

Mr.Red Faut dire que Clémentine a un très bon rappel, c'est le maître qui a failli à l'obéissance

Whippy a écrit:
J'ai rencontré cette fille (http://bluewhippet.net/blog/) qui s'y connait en whippet et qui entrainne la sienne en obéissance et tout et pourtant ne la laisse jamais lousse et affirme qu'elle essaie parfois de sauter la clôture. Je suis devenue bien découragée parce j'avais comme priorité de pouvoir faire des randonnées dans le bois avec ma chienne.

Karoube, je te conseille fortement d'entrer en contact avec Nathaly de bluewhippet, elle est une source inépuisable de renseignements sur la race, elle la connait sur le bout des doigts, et elle pourrait te donner l'heure juste. Elle est très gentille, tu peux lui dire que c'est moi qui t'as dit de la contacter, ça va faire ton entrée en matière! lol!thumleft

Cybermyriam a écrit:
Whippy a écrit:
J'ai rencontré cette fille (http://bluewhippet.net/blog/) qui s'y connait en whippet et qui entrainne la sienne en obéissance et tout et pourtant ne la laisse jamais lousse et affirme qu'elle essaie parfois de sauter la clôture. Je suis devenue bien découragée parce j'avais comme priorité de pouvoir faire des randonnées dans le bois avec ma chienne.

Karoube, je te conseille fortement d'entrer en contact avec Nathaly de bluewhippet, elle est une source inépuisable de renseignements sur la race, elle la connait sur le bout des doigts, et elle pourrait te donner l'heure juste. Elle est très gentille, tu peux lui dire que c'est moi qui t'as dit de la contacter, ça va faire ton entrée en matière! lol!thumleft

je seconde ... mais elle m'avait bien découragé avec "l'aspect fugueur" et quand je rencontre aussi une madame tout le monde comme moi à l'époque qui dit tripper sur les whippets je dis la même même chose qu'elle maintenant. Je la comprend, faut pas dire à n'importe qui que c'est un chien qui n'a pas ses particuarités.

Je lui ai envoyé le lien de l'annonce... donc elle est au courant.

Sa chienne est championne d'agilité, elle est instructeure d'obéissance et JAMAIS elle ne laisse ses chiens lousses. Même en campagne, JAMAIS.

Je la copie. Mr.Red

Invité

Je devais rencontrer Scarlett aujourdhui. C'est étrange le destin... je parle sur MSN à Isabelle sur le fait que mon mari ne veut plus rien savoir pour un whippet et ne veut plus aller voir la belle...et que je me suis donc fait une raison. Je ne veux pas entrer un chien contre sa volonté.

Puis je suis en train d'enlever sa photo de mon desktop et celle que j'ai laissé sur le frigo (je faisais pas les choses à moitité! geek ) quand mon mari me dit dans l'oreille: ok on va au moins aller la voir...elle est peut etre pas trop whippet dans sa tête! (c'est qu'il avait très peur de la tendance à se sauver et du preydrive du whippet...)

Je retourne donc sur le net pour avertir la fille que je vais lui téléphoner en matiné pour confirmer le rendez vous...et je recois un msg d'elle! Elle me dit qu'elle a décidé de quitter Montréal pour sa région natale (vient du Lac St Jean) et qu'elle amène son chien avec elle finalement parce qu'Elle va avoir plus de place et plus de temps pour elle la bas. Elle me souhaite bonne chance pour trouver mon chien!

Si c'est vrai, j'espère que ce sera du long terme cette fois...parce que ça fait déjà 2 fois que la fille veut vendre Scarlett et change d'idée à la dernière minute. Peut etre aussi qu'elle a décidé de la laisse à de la famille...elle m'avait parlé que c'était dans ses premières solutions.. ou encore elle a trouvé quelqu'un qui voulait la payer gros prix. J'espère sincèrement que ce n'est pas ça. Mais bon j'y peux rien...et comme on était pas sure de prendre la chienne finalement, j'ai pas trop de peine...en tk je suis contente qu'elle ait changé d'idée AVANT qu'on la rencontre! Après, ça aurait été moins le fun...

Bonne chance à la belle Scarlett!!

Elle étudiait pas en TSA ???

Tu peux toujours lui réécrire pour lui dire que je connais 2 whippets dans cette région et que j'ai en projet de former une association de propriétaires de whippet, question de se faire un pic-nic annuel avec plein de whiwhi et de s'échanger de l'info donc si elle est intéressée à me donner ces coordonnées (je vais pouvoir la contacter éventuellement).

Peut-être a-t-elle fait le choix de déménager à cause de son chien ??? et ou d'autres circonstances ??? Souhaitons qu'elle sera branchée et que Scarlette aura une vie remplie de stabilité.

Je veux la voir, un jour, SVP, je mets un ange là dessus, je veux la voir et avoir des nouvelles d'elle

Invité
Elle était venue à Montréal depuis seulement quelques mois et elle travaillait comme TSA..je crois qu'elle finissait ou venait de terminer ses études. Elle a peut etre trouvé un poste la bas.. je sais pas. Je lui ai récris lui souhaitant bonne chance et lui disant que j'étais toujours là et que j'avais des contacts de gens qui pourraient l'aider aussi si jamais elle changeait à nouveau d'avis...mais pour le bien de Scarlett, j'espère que cette fois est la bonne!

je vais lui dire pour l'asso!

Invité
La fille m'a répondu: elle va réellement retourner vivre dans son coin et elle m'a envoyé de belles photos de Scarlett prises au Lac! Je suis vraiment contente pour elles et je croise les doigts pour que ça fonctionne!!!!!

Whippy, elle est intéressée par ton offre...et elle a rencontrée une éleveure parait il dans ce coin de pays... elle croyait que tu la connaitrais peut etre... en tk, tu veux que je lui donne ton adresse courriel??

Invité
Je suis pas vraiment étonnée... j'ai reçu ce matin un courriel de la proprio de Scarlett. Elle a finalement ENCORE changé ses projets de vie, donc doit à nouveau trouver une nouvelle famille à sa chienne... de plus, la belle Scarlett s'est fait frapper par une voiture lors du dernier séjour au Lac, la chienne est ok, mais en repos... je l'annonce ici au cas ou il y aurait des intéressées.. elle m'a contacté au cas ou je voudrais toujours Scarlett (ce qui n,est pas le cas malheureusement) ou pour savoir si je pouvais l'aider à la placer...je crois pas que le prix soit un obstacle si elle trouve une bonne famille.

Je vais écrire un courriel à une fille au Saguenay qui a un grey ex-race et un whippet. Aux dernières nouvelles elle avait une femelle en famille d'acceuil et à en voir les photos, l'âge, les ergots ... je suis certaine que c'est la soeure de Scarlette.

Merde, j'aurais bien envie de la prendre mais je déménage dans un mois.

Invité
J'ai une amie qui lui a envoyé un courriel, mais elle n'a jamais reçu de réponse de la fille...

Mon amie serait surement toujours intéressée.

Si elle était à donner aussi, on pourrait la prendre en famille d'acceuil au moins elle aurait plus d'exercices...

Mais crime, elle demande je crois que c'était 600$ pour et elle n'est pas opérée...

edit 400$

Hey merde, chut toute à l'envers.

Je viens d'écrire à Sophie la fille du Saguenay que je vous ai parlé ...

Vous savez quoi ? J'aimerais tant que la fille la garde encore un peu ou qu'elle puisse aller en famille pendant un mois pour que je puisse ensuite la prendre. Je sais qu'il y a des réglements sur les chiens dans ma future co-propriété de condo mais plein de gens en ont quand même. C'est juste les gros chiens jappeux qui sont très mal vus (apparament) donc je ne voudrais pas exagérer et débarqueravec mes deux chiennes dont une qui est fo-folle ??? (je sais pas, je mets ca au pire comme si elle était jappeuse et ne savait pas marcher au pied mais Karoube l'avait quand même décrit comme ayant un bon potentiel).

Si l'amie de Moziki peut la prendre ce serait aussi géniale ... et je me trouverai une rescue femelle plus tard (maudit, c'est quand même une occasion unique chut toute à l'envers .... je voudrais tellement l'avoir).

Karoube, j'aimerais que tu m'envoie l'adresse courriel de la fille et comme ca si Sophie est intéressée à la prendre définitivement ou en famille d'acceuil elle pourra lui écrire ... et au pire c'est moi qui va finir pour lui écrire pour lui proposer de la prendre dans un mois.

Invité
crokette a écrit:
Je peux te la garder sans problèmes Chantal!

Non, MOI, MOI MOI!!!!! Un de plus, un de moins... on ne compte plus après 4! geek J'ai une cours 100% clôturée et 4 amis qui adorent les tits whips!

Sans farce, je peux la prendre aujourd'hui en famille d'acceuil! thumleft

• Créer...