Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myriametchanel

Conformation

Messages recommandés

myriametchanel a écrit:
J'aimerais savoir si ya du monde ici qui fond de la conformation avec leur chien ou qui on deja manier un chien en concours ?


J'en ai jamais fait mais je serais bien curieuse de savoir tout le travail que ca prend pour bien manier. Je sais que July (Handsome) a une amie qui est éleveur et elle l'aide parfois pour les concours, elle pourait surement t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je fais de la conformation et présente mes chiens. J'ai fais les championnats de mes chiens, 1 braque, 2 femelles bullmastiff, 2 mâles bullmastiff avec ma dernière femelle Kami j'ai même fait un placement de groupe. Mais je me demande quelle information tu désires par ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment marche les concours.. et tous en fait j'aimerais présenter les chiens a ma grand-mere deux bulldogs anglais.Comment dois-je commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulldog anglais, bon c'est pas trop mal ça demande pas trop de préparation. D'ou viennent les chiens? le mieux pour débuter serait de te rendre voir une exposition savoir comment ça fonctionne et voir s,il y a des éleveurs de ta race sur place afin d'avoir de l'information sur la race et vérifier la façon de présenter. Voici un site pour connaitre les prochaines expositions, il y en a une à Blainville le 28,29, 30 octobrehttp://www.quebeccanin.myanka.com/show_info.htm
Il serait également bon de prendre un cours pour apprendre à manier, le club Chomedey en donne je crois, bien que cela puisse sembler simple il y a des trucs pour bien faire paraître le chien et le placer de manière que le juge le voit bien. Le truc pour le chien est de lui apprendre à rester debout sans bouger lorsqu'on lui présente des récompenses, pas facile s'il a appris à s'assoeir... et il doit également se laisser examiner par le juge sans bouger. Ensuite il doit trotter un peu en avant du manieur, mais bon, dans le cas d'un bulldog c'est moins exigent. Pour comprendre la procédure des expositions et bien le mieux c'est d'avoir quelqu'un sur place pour t'expliquer. Il me ferait plaisir de t'aider mais pour cette année j'ai terminé les expositions et je demeures à Québec donc je ne crois pas me rendre au expo de la région de Montréal. Je peux t'expliquer une peu le fonctionnement si cela t'intéresse.
le bulldog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jy vais avec ma grand-mere a blainville. Pour des cours a chomedey je ne crois pas que se soit possible c'est loin et sa coute cher de gaz. Embarassed

ya de la conformation au SNAC ? ou juste de l'agility? de toute facon je vais aller passée une journée entier au kiosque de mon amie j'irais promener sa chienne en allant voir les éleveurs de bulldog. :P

Merci beaucoup POUM. queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Myriam, j'ai lu que tu n'avais que 13 ans alors c'est super tu pourrais présenter dans jeune manieur et ainsi prendre de l'expérience.
Je vais t'expliquer un peu le fonctionnement des expositions, pas facile lorsqu'on ne connais pas ça. Il m'arrive encore d'avoir de la difficulté à suivre.

Les chiens sont divisés par groupe, 7 groupes pour le ckc, et le bulldog fait parti du groupe 6 *chiens non sportif* dans chacun des groupes il y a plus ou moins de races qui son elles classees par sexe et par groupe d'âge. Ainsi les mâles de 6 à 9 mois passeront en premier pour un premier choix, ensuite les 9 à 12 mois et les chiens de classe ouverte qui sont les adultes qui n'ont pas obtenu leur championnat. Un premier choix dans chaque classe sera gardé puis un nouveau choix pour le meilleur mâle, ensuite c'est le tour des femelles dans le même ordre pour obtenir la meilleure femelle, puis un dernier tour avec tous les chiens ayant obtenu un titre de champion et le meilleur male et la meilleure femelle pour le choix du meilleur de la race(Best of Breed) meilleur du sexe opposé (BO) et le meilleur des gagnants de la classe ouverte. C'est ainsi qu'un chien fait des points. Le système des points lui fonctionne ainsi
lorsqu'un chien fait meilleur mâle ou femelle il fait des points selon le nombre de chiens qu'il a battu s'il bat 1 chien il fait 1 point, s'il bat plus de 3 il en fait 2points. mais il ne peut faire de point s'il est seul dans sa race et ne peut faire plus de 5 points dans une journée. Donc si un mâle a fait le meilleur mâle sur un autre male il fait 1 point et s'il fait meilleur des gagnants sur une femelle qui elle avait battu 2 femelle il fera 2 points suppl. donc 3 points au total . Pour obtenir un titre de champion le chien doit accumuler 10 points au total et faire au moins une fois 2 points soit battre 2 chiens. Ça peut sembler facile mais dans les races ou il n'y a pas beaucoup de chien c'est difficile d'obtenir des points car s'il n'y a pas d'autres chiens de la race il faut se classer dans le groupe et là le systeme de pointage va selon le nombre de chien dans ce group. S'il y a plus de 12 races dans le groupe les 4 premiers chiens peuvent faire des points dans l'ordre suivant premier = 4 points, deuxieme = 3 points, troisième = 2 points, quatrième = 1 points ainsi même les chiens qui ont déjà obtenu des points dans la race peuvent additionner les points du groupe jusqu'au maximum de 5 points par jour.

Bon je ne sais pas si c'est assez clair mais bon ça te donne une idée si tu vas voir le show de Blainville. Car c'est plus intéressant de savoir ce qu'ils font lorsqu'il examine les chiens. si tu as des questions n'hésite pas j'essaie de te répondre.

C'est super que tu t'interesses aux chiens et à toutes les activités, l'exposition est un milieu fermé mais lorsqu'on s'y fait une place c'est une activité très intéresante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu écouter le Westminster cet année la chienne était trop génial la pose était super belle.. Il devait avoir des heurs et des heurs de pratique.
De toute facon avant de faire de la conformation elle doit attendre que l'inspecteur du CKC vien chez elle voir si son male est conforme a la race ( il vien du pérou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas le cable alors je n'ai pas écouté mais je vais parfois sur le site regarder surtout les bullmastiffs qui ont gagné ce show dans les années passées.

Du Pérou! il a fait un bon voyage celui-là. et ta grand-mère elle fait des expositions ou c'est nouveau qu'elle a des bulldogs venant de si loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grand-mere est pas tres active dans le monde canin sauf en santé sa lui coute des 1000$ de vet par année tséé des bulldogs sa la la santé fragile elle fesait l'élevage quand j'étais jeune j,avais 5-6ans quelle elle élevait des carlins mais elle a jamais faite aucun sport canin conformation,obéisance ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aime les chiens à probleme, carlin, bulldog sont effectivement des chiens avec plein de probleme et compliqué pour l'élevage à cause de leur conformation. Probleme de peau, trouble respiratoir, dysplasie, coeur etc. l'élevage se fait par insémination et césarienne alors il faut vraiment les aimer, mais ils sont si gentil. Les bullmastiffs ne sont pas beaucoup mieux mais ils sont si attachant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

POUM, es-ce que tu expose encore tes toutous de temps en temps??
Je compte y allé bientot, a quelques une, p-t allé au SNAC, a blainville et bonaventure ( c'est sur que j'y vais pour la spécialité Danois :P ) si jamais tu exposes, que je vois ton ou tes beau toutous! :)

Je crois que tu fais l'élevage?? y me semble que j'ai deja vue ton site avec des beau toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine, non pour cette année j'ai terminé les show ma Kami ayant son titre de champion ckc et fcc et le male que j'ai en co-prop ayant également terminé son championnat je ne crois pas en inscrire prochainement mais au printemps j'espere accoupler ma femelle pour me garder une petite fille et ainsi avoir une compagne pour Kami et refaire des show à l'automne ou au printemps 2007. Je suis un éleveur au vrai sens que devrait avoir ce mot je ne produit que pour conserver un sujet occasionnellement pour améliorer la race. Je produits que très peu de chiens depuis 15 ans je n,ai eu que 3 portées sur la première j'ai vendu 3 chiots dont une qui a eu 11 ans cette année je suis toujours resté en contact avec sa famille, c'est super! et puis 2 sur la deuxième portée qui n'était que de 2 dont une que j'ai donné à une amie et avec laquelle on a eu une portée de 7 chiots. Donc je n'aime pas vendre des chiots et je désire prendre le temps de trouver de bonnes familles avant de produire une portée, la preuve ma chienne a 4 ans et n'a pas encore eu de bébés. Mais elle est tellement gentille qu'elle aura certainement de très bons bébés et sera une très bonne maman. je désire également choisir une très bon mâle, j'ai vu dernièrement un très beau mâle en Europe je m'informe présentement pour connaitre les coûts et obligation pour les papiers si je veux accoupler avec une chien de l'extérieur du Canada, voici le lien de ce chien http://monsite.wanadoo.fr/red_rock/index.jhtml
Lorsque j'irai en exposition ou en obéissance, car j'aimais bien également faire de l'obéissance et Kami serait très bien cependant je manque de temps pour pratiquer. Je laisserai un message sur le forum pour ceux intéressés. Oui j'ai bien un site sur Internet [url]http://malabar6.tripod.com/monelevage[url] il me fera plaisir de te rencontrer, en parlant danois j'en ai vu un très beau il y a 2 ans à Bromont un fauve mais tellement beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Oh le male, est pas mal beau ein!! Et le palmares !! Bon, je m'y connais pas en bull, mais il est superbe! :)
Wow! tu as l'air d'une superbe éleveuse comme tout le monde voudrait!! :) C'est rare ( je crois ) une éleveuse qui fait pas une porté au moins par année! Il y a aussi une éleveuse de danois, qui en fait environ aux 2-3 ans ( corrige moi si je me trompe stef hihi ) je trouve sa beaucoup plus résonable et sa laisse le temps a la cocotte de tout reprendre et de relaxer et avoir du bon temps ( moi je le vois comme sa mais bon hihi :P ) Tu as une tres belle Kami!!!! :)

Sa veux dire quoi c'est titre la en Europe : CAC CACIB BOB MDR VDH
C'est toute des codes sa !!! Embarassed

Et pour les expos, j'attendrais 2007! Je vais surment avoir appris plus d'ici ce temps la, j'ai un bon prof, Stéfanie!!

Et pour le danois, j'aime pas tous les fauves Embarassed Mais quand ils sont beau, ils sont beau!! hihi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les cour de conforme il y a aussi André Desrosier a Ville Lasalle
Jai prit des cour avec , il est tres bien , il a fallu que je cancelle mon expo de Iberville 05 ,cause operation ,peut-etre en 2006 je vais participer a une autre , pour instent le poil na pas repousser assez ,allor j,attend
Le monde de conforme est tres special ,moi j,ai un peut de misere avec le stile anglais ,mais c,est moi !

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n,est pas nécessairement le style anglais le problème mais simplement le monde de compétition de conformation. Je suis cependant allé au Nouveau Brunswick et j'ai trouvé ça super car les gens étaient beaucoup plus chaleureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
La position dans laquelle doit se tenir le chien quand le juge le regarde est-elle standard ou ben elle est différence a chaque race
Je sais que le BA c'est vraiment les fesses écrasées mais pour les autres races??

C'est quoi les différences de présentation d'une race a l'autre a peu pres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'aimerais prendre un cours de conformation avec mon chien mais mon problème est que dans tous les endroits où j'ai téléphoné, le nombre d'inscriptions n'est pas suffisants pour partir le cours. Je vous demande donc de m'aider si quelqu'un connait un endroit où ils accepteraient de donner un cours pour 2-3 personnes par exemple. Ou, si quelqu'un est intéressé à embarquer avec nous, peut importe la race de votre chien, pourvu qu'il soit enregistré et que vous ayez le goût de le présenter en exposition? Je suis de Québec alors c'est certain que ça doit se faire aux alentours.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...