Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawo1

Infection urinaire???

Messages recommandés

J'viens d'effectuer une recherche de plus d'une heure sur Internet pour trouver quels st les symptômes d'une infection urinaire chez le chien et bordel, j'ai rien trouvé!!!!

Je me réfère donc à vous...est-ce que qqcn sait comment on peut détecter une infection urinaire...

Je m'inquiète un peu pour Maggie...Elle fait bcp de petits pipis durant nos promenades... je crois que c'est du marquage, mais je ne suis pas sure à 100%, surtout qu'il est arrivé qques fois qu'en dormant, elle fasse pipi... C'est pas fréquent, mais c'est arrivé et elle a 1 1/2 an...

Et en même temps...en faisant cette fameuse recherche, je suis tombée sur d'autres sujets dont les allergies et l'hypothyroïdie... Maggie a des taches brunâtres aux aisselles et sur une genre de ligne sur le ventre et ceci est apparue à l'été...ma bonne vet avait alors pensé aux allergies saisonnières ou alimentaires, mais les symptômes que j'y ai lus ne correspondent pas du tout, car Maggie ne se gratte pas tel que décrit, par contre, l'hypothyroïdie spécifie que des taches anormales foncées sont présentes sur la peau...Si qqcn en sait plus à ce sujet aussi, j'apprécierais bcp bcp!!! Ou encore un site ou une lecture de référence... study


Merci!!!

Nathalie & Maggie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux peut-être t'aider un peu... mes 2 minous (mâles) ont fait une infection urinaire. Ils faisaient pipi à des places pas rapport, comme s'ils savaient que j'allais catcher... pis il y avait un peu de mucus... enfin la seule chose que je peux te dire, c'est d'emmener ta pitoune chez le vet parce que si c'est pas soigné vite, elle peut en mourir (un chat de ma voisine ça lui est arrivé, il voulait pas faire pipi parce que ça lui faisait mal, alors il s'est empoisonné).
C'est pas jojo! Go to the vet, c'est mon conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Cubermyriam ce qui est arrivé au minou de ta voisine c'est une blocage urinaire beaucoup plus grave qu'une infection urinaire (je ne dit pas la que l'infection n'est pas grave)
Bloquage c'est tres fréquents chez le chat surtout le male, je ne connais aucun cas chez les canins.
Principaux signes d'une infection urinaire (de mémoire donc je peut en oublier)
-L'animal vas uriner souvent de petites quantitées. Ca peut etre dans la maison car il ne peut se retenir, ou dehors. Souvent les 2.
- Douleur a la miction (pipi) donc on voie que l'animal n,est pas confortable d'uriner
- Présence de sang dans l'urine (pipi teinté de rouge, pas obligé d'etre rouge sang, rendu la c'est plus que le temps d'aller chez le vet)
Ce sont les principaux signes... C'est un peu comme l'humain finalement.
Petit conseil si ca t'inquiete vraiment, prend un plat et lorsque ta chienne vas se pencher pour uriner met le plat sous elle pour récolter le pipi (t'est mieu de passer par en avant que par en arriere de ta chienne) ensuite amene ca chez le vet le plus tot possible ils vont pouvoir te faire une urologie pour voir si ca chienne aurait quelque chose. Pas besoin d'un rendez-vous pour ca! Sauve un 40-45$ de consultation :) Si elle a quelque chose et bien ils vont te prescrire les médicaments sans consultation encore une fois. Et si elle n'a rien et bien ca peut etre juste du marquage ou bien autre chose.
Est-ce vraiment de petites quantitées ou bien toujours de grosses flaques.... Si c'est de grosses flaques toujours et qu'elle boit plus aussi ca peut etre une autre maladie.
Ne panique pas trop avant d'avoir fait faire une urologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, je pensais que c'était la même chose! Yes, j'en connais un peu plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Océane!!!

Elle semble pas avoir mal, elle fait de petits pipis en promenade, des plus gros à la maison qd on fait juste la sortir pour ses besoins...Pas de pipi dans la maison depuis un bon moment... Ni de sang...

Il ya un bon moment aussi qu'elle semble marquer son territoire...Je check ça de près, j'vais essayer de récolter son pipi pour le faire analyser, ainsi je serai rassurée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
surtout qu'il est arrivé qques fois qu'en dormant, elle fasse pipi... C'est pas fréquent, mais c'est arrivé et elle a 1 1/2 an...

Nathalie & Maggie


Flora a commencée à faire ca ! C'est arrivé 2-3 fois depuis 1 semaine. Elle dort, et quand elle se lève, il y a une flaque de pipi Par contre, il est très pale et ne sent pas beaucoup. Flora a 3 ans mais est ce que ca ce pourrait qu'elle fasse de l'incontinence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est arrivé à Paris aussi, elle dormait bien tranquille, puis soudain il y avait un petit pipi, pourtant elle est propre.... Serait-ce parce qu'elle dort trop dure!?

Émilie et Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ressort ce sujet, car il est arrivé quelque chose de bizzarre ce matin.

À notre réveil Boris était tout mouillé sur le flanc. On a ouvert les lumière partout et on a vu que c'était mouillé à deux places sur le planchers, soit les deux endroits où il se couche la nuit. À une de deux places, j'ai remarqué qu'il y avait meme de gouttes... j'ai nettoyé le tout et c'était très légèrement jaunâtre et aucune odeur.

Est-ce que ça peut être de l'urine? Il est propre depuis très longtemps pourtant...

De plus hier en allant marcher, il a fait plusieurs pipi moyens... au lieu d'un gros et de plusieurs petits que j'associe au marquage...

J'ai besoin d'aide ou de conseils.... je suis pas loin de peser sur le bouton panique encore une fois... Maman est inquiète pour son toutou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend un échantillon d'urine et amène le chez le vet pour analyse. C'est la seule manière de répondre de façon fiable à ta question. Une infection urinaire faut jamais laisser traîner, et ça se traite d'autant mieux que c pris tôt. Si ce n'est pas ça, tu pourras te concentrer sur d'autres questions, comportementales ou autres (ex incontinence), mais faut commencer par la base, l'analyse d'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Laurence... je vais essayer de prendre un échantillon alors....

Par contre je n'ai pas de contenant stériles chez moi... est-ce bien grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Il y en a en pharmacie d'habitude...


ah c'est vrai! ;)

où avais-je la tête!

mici Caro! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller à la pharmacie il en vende et c'est vraiment pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...