Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Kiwi est en train de muter!!! (allergie)

Messages recommandés

J'ai besoin de votre avis!!! :?

Mes parents ont un chat qui se nomme Kiwi... c'est un gros matou qui a 3 ans environ. Il a eut tous ses vaccins quand il était bébé plus son rappel la premiere année, c'est tout.

Kiwi a toujours eut les babines qui enflent et désenflent, (bouche en coeur) et comme on croyait que c'était du parce qu'il jouait parfois tres dure avec Soleil (sa soeur), il devait soit recevoir des coups de patte sur la gueule ou il se cognait en jouant. Mais voila, Soleil est partie depuis juillet passé et Kiwi ne joue pas avec les autres animaux de la maison... pourtant, ses babines continues d'enfler et de désenfler. En plus, depuis quelques semaines, on a remarqué qu'il commencait a perdre du poil sur le visage Shocked

Alors, j'ai pensé que c'était soit a cause d'une alergie aux mauvaises herbes parce que Kiwi sort dehors l'été (tout comme Topaz) mais comme sa bouche enflait et désenflait bien avant qu'il commence a sortir dehors, j'ai pensé que ce devait etre du a une allergie alimentaire. Comme mes chats mangeaient de la moulée (Science-Diet), ils ont commencé la Evo au début de la semaine.

Bon, je sais que c'est un peu tot pour que le changement de nourriture ait ses effets mais... Kiwi en plus d'avoir les babines qui enflent et le visage qui devient nu, il enfle de partout (le visage, ventre et pattes)!!! Pourtant, il ne mange presque pas de moulée et il est tellement lent et peureux, ca m'étonnerait énormément qu'il soit capable de chasser des bestioles sauvages et de les mangers Rolling Eyes

Topaz qui sort lui aussi dehors et qui n'a pas eut ses vaccins depuis 2 ou 3 ans grossit aussi et ne mange presque plus sa nourriture... en revanche, il est super bon chasseur alors ca ne m'étonnerait pas qu'il chasse lui meme sa nourriture (mulots et oiseaux) mais a part d'avoir pris un peu de poids, il va super bien.

Je vous montre les photos de Kiwi mais malheureusement, je n'ai pas de photo de lui avec sa bouche en coeur.
Kiwi il y a quelques semaines avant qu'il commence a perdre son poil au visage...

http://teemix.aufeminin.com/album/see_122314_77/zoukkie-et-ses-amis.html

http://teemix.aufeminin.com/imworld4/album/D20050805/122314_KZLN31UB57JQJ5QBNORJ4XZXQRTYH6_3_aout_05..._nouvel_ami_smoky_030_H073358_L.jpg

Et deux photos de ce soir avec du poils en moins (désolée si elles sont un peu floues mais il n'a pas aimé le flash Wink )
http://teemix.aufeminin.com/imworld4/album/D20051009/103586_OVZ7ZM3DIFXCB4VO1SH7LUDPYD5UHL_kiwi_bobo_H033838_L.jpg

http://teemix.aufeminin.com/imworld4/album/D20051009/103586_OVZ7ZM3DIFXCB4VO1SH7LUDPYD5UHL_8octobre05_maya__kiwi__kim_et_zoukkie_automne_046_H033908_L.jpg


Pis avez-vous une idée?
Ca commence a beaucoup m'inquieter. A part quelques fois l'été passé, c'est la premiere fois que mes chats vont dehors et comme ils ne vont pas loin et qu'ils ont eut tous leurs vaccins il a deux ou trois ans, je pensais que ca devait etre ok. Et puis, je ne sais meme pas si les babines qui enflent a un lien avec la perte de poil, une chose est sur, c'est que son cas ne s'amiliore pas. Shit

On va aller voir le vet cette semaine... meme si je sens qu'il va passer je ne sais combiens de testes qui nous en dirons pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ca ressemble fortement a des signes d'allergie selon moi...
Pour voir une différence pour les allergies il faut garder a le meme diete 6 semaines de temps pas seulement 1. Et si par malheur l'ingrédient a lequel il est allergique est présent dans les 2 nourritures et bien il n'y aura pas de changement. Ca peut etre la protéine, les colorants, les additifs, la source de fibre. Tout finalement...
Mais bon ca peut etre autre chose aussi...
Est ce qu'il se gratte plus?
A t'il d'autres signes bizarre a part l'enflure et la perte de poil??
Lorsqu'il enfle c'est a quel moment de la journée et apres avoir fait quoi??
Il reste enflé combien de temps environ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwi ne se gratte pas sauf de temps en temps comme tous les animaux en santé et la perte de poils sur son visage n'a pas l'air de le déranger.
Pour les enflures, ca apparait d"un coup et ca peut durer quelques jours avant de désenfler. Parcontre, je ne pourrais pas te dire a quel moment de la journée sa bouche commence a enfler... comme je croyais que c'était du a ses jeux actifs avec Soleil dans la nuit, je n'ai jamais vraiment porté attention.
A part le fait qu'il enfle beaucoup du visage et des pattes, je ne vois pas autre chose d'anormal chez lui. Comme Topaz, il ne mange pas beaucoup de sa nouvelle moulée Evo mais je crois que c'est normal, ca prend un certain temps avant qu'il s'adapte... il a toujours mangé du Science Diet.

A part ca, ca n'a pas l'air d'etre contagieux... Topaz, Kim et Zoukkie vont super bien et meme la petite Maya que j'ai depuis 8 jours maintenant est en pleine forme... fiou!

Et si ce sont bien des allergies (j'pense bien que ce soit ca) est-ce que sont cas peut encore empiré jusqu'au point de tomber tres malade?

En passant, merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je revient de loin avec se sujet
Marie-loup je vient d'allumer sur quelque chose!!
On avait un minou au cégep qui fesais ca, elle enflait des babines et on savait pas pkoi. Elle a passé 2 mois sous médication rien ne fesais a la minute qu'on diminuait les doses elle réenflait...
Les vet croyaient qu'elle était allergique a quelque chose dans son environnement
Tu peut pt voir ou il était avant qu'il enfle. s'il a mangé quelque chose, c'et frotté apres quelque chose, a reniflé.
Essaie aussi de voir ce qui a changé avant qu'il commence a faire ca... Ca peut etre vraiment une stupidité que tu n'y penserait pas donc cherche profondement.
Tu peut essayer de l'isoler et de lui laisser seulemetn une piece pas trop encombrée ou circuler voir s'il vas arreter et si oui c'Est qu'il est allergique a quelque chose dans la maison reste a trouver quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Marie-Loup, ma chatte était allergique à qque chose est c'est seulement avec des piqure de cortisone que ca se passait, il mange dans quel genre de bol en plastique, en porcelaine ou en stanless? Nous elle mangait de la bouffe canard et riz pour éviter qu'elle est d'autre allergies, car on a essayer plusieurs tests et on a finalement trouver qu'elle était allergique au gaterie Les Minouches. Il faut essayer en élimination les possibilité de ce qu'il pourrait etre allergique!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...