Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les os cru

Messages recommandés

Invité
Ben oui je revien avec les os a gruger

On peut tu donner n,importe quelle os cru a gruger ?

J,ai enfin trouver une boucherie ,mais vous savez pas le meilleur
J,arrive la et je demande des os pour mon chien et la Dame me demande combien de Kilo que je veut ! hein , surprise ! , pi la joke , gratuit en plus ,c,est un sacrilege de faire payer les os pour eux , il a tellement de viande apres les os que j,ai reduit la portion de Evo a Candy
Je peut vous dire quelle ma gagne comme client ,pas juste pour les os

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Ou sa ou sa?? :P
Tu sais si ils vendent des coups de poulet aussi??
J'en cherche justement dans le coin ( sa doit etre a longueuil?? )
avec des prix qui ont de l'allure pour mes cocos!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal chanceux Michel d'avoir un bon contact comme ça.

Moi je viens tout juste de recevoir des beaux os d'orignal, Mégan à l'air de trouver que ça dois être bon, elle est venu les sentir pendant je les mettait dans des Ziploc, même Nélody est venu voir ce que c'était mais je suis pas certaine qu'elle va en manger, elle est ben trop fine gueule la Mélody.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Karine c,est a Longueuil sur la rue Adoncour je vais m,informe pour les cou et les $$$
Et toi est tu de la rive-sud ?
Wouan , Caro il vont se payer la traite tes pitou , de Orignal ,mium mium

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Toujours les mêmes.. .gnnngngnoisdf;lk sd

Ben oui, Michel, tu peux donner tous les os crus à ton toutou ! Les gros, faut juste que t'ailles les rechercher dans la cour après, car ils ne les mangent pas toujours d'un coup. Tu les mets au frigo (desfois c'est mieux de les rincer avant..tsé..) et le redonne quand Candy en a envie.

Des côtes, des tibias, pas de troubles.. .essaie d'éviter ceux qui supportent beaucoup de poids, comme les rotules : c'est beaucoup plus fort et résisant, donc difficile à gruger comme faut. Pis les gros os à soupe (comme ceux qui sont pas chers à l'épicerie) c'Est pas le best : c'est TRES gras et l'os aussi est dur à gruger (pis gras = desfois vomi, desfois cacas très mous..!) Mais le reste... pfff si c'est gratuit en plus ?! VAs-tu fort !

(bon, o.k.... des os de oiseau-mouche ou des arêtes de poisson, c'est peut etre pas l'idéal, mais quand même... boeuf, porc, veau, poulet, agneau, dinde, ... pis orignal et caribou pour les mautadit chanceux... hum, hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jef Lame
Un Marseillais m'as affirmé que les os de Porc une foi broyés pouvaient formé une sorte de ciment qui pouvait bloquer les conduit intestinaux

Vrai ou faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Candy a écrit:
oui Karine c,est a Longueuil sur la rue Adoncour je vais m,informe pour les cou et les $$$
Et toi est tu de la rive-sud ?


Merci :)
Oui je suis de la rive-sud, a longueuil aussi! :P
J'y avais pas penser, mais mon pere va a la chasse ( mes parents ont chacun leur permis ) c'est bon des nonos de chevreuil?? Si mon pere réussis a en avoir un, je pourrais lui demander de garder les nonos...
( si de l'orignal et caribou c'est bon, le chevreuil sa devrais aussi?? :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
c'est bon des nonos de chevreuil?? Si mon pere réussis a en avoir un, je pourrais lui demander de garder les nonos...
( si de l'orignal et caribou c'est bon, le chevreuil sa devrais aussi?? :P )


Pas de problème! Dit lui qu'il te garde les abats aussi lorsqu'il le videra dans le bois (la plus part des chasseur ne garde que le foie alors tu pourrait avoir le coeur, rognon, poumon...) Pour les os, j'imagine c'est un peu comme nos ruminant habituelle, les os de patte son un peu trop dur, les côtes, le dos et le cou seront plus mou. Il vendent des sabot à gruger en animalerie, je crois que je vais essayer ça comme os récréatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Ah c,est vrai, j'avais pas penser a demander toute sa lorsqu'il le videra! Je vais demander, mais pas de garanti qu'il pense a me les rapporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de Kilo que je veut ! hein , surprise !
Candy a écrit:
, pi la joke , gratuit en plus ,c,est un sacrilege de faire payer les os pour eux , il a tellement de viande apres les os que j,ai reduit la portion de Evo a Candy
Je peut vous dire quelle ma gagne comme client ,pas juste pour les os

Michel et Candy

Les bouchers qui vendent les os sont très croches car ils doivent payer pour s'en défaire maintenant . Ils ne peuvent les jeter où ils le veulent . C'est une loi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady a écrit:
Les bouchers qui vendent les os sont très croches car ils doivent payer pour s'en défaire maintenant . Ils ne peuvent les jeter où ils le veulent . C'est une loi .


Merci Diane!! Me semblais j'avais déjà lu ça à quelque part qu'ils devaient payer pour s'en débarasser mais je savais plus où alors j'était plus trop certaine mais tu me le confirme!

Mon IGA non plus n'a pas voullu me charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Shady de info , mais tu sais ils sont été tellement gentil et audeur ds la boucherie , que c,est sur , que je vais retourner pis tant mieux pour Candy elle va en gruger une chotte ,elle va essayer d,avoir des belle dent comme Freesbe (blanc perle )
Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Luciole
Hein???

Wow wow, pas si vite, je comprend rien moi.

Bon j'achète des os en cuir...il aime pas ben ben mon Peluche, alors pas nécessaire et pas bon me direz-vous???

RSVP...

ET aussi je prends des os à soupe... pas cher puisque moi-même j'ai de la misère à me faire un marché! Pas bon non plus?

RSVP

Alors j'vais chercher quoi moi chez le boucher???

Description détaillée pour une néophyte!

Marci ben!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luciole a écrit:

Bon j'achète des os en cuir...il aime pas ben ben mon Peluche, alors pas nécessaire et pas bon me direz-vous???
RSVP...

Personnellement, je passe sur les os en cuir. Je ne suis pas convaincu que ça aide tant que ça au niveau des dents et on sait que ça peut être une source de problèmes.

Luciole a écrit:

ET aussi je prends des os à soupe... pas cher puisque moi-même j'ai de la misère à me faire un marché! Pas bon non plus?
RSVP

Les os à soupe sont OK. Faut s'assurer qu'ils sont assez gros pour ne pas que pitou puisse les avaler tout rond. Si ton chien a tendance a essayer des croquer pour les casser ça peut être mieux de ne pas lui en donner. L'idée c'est que le chien gruge: c'est bon pour les dents, la mâchoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les os a soupe pour Candy ,elle prend la mouelle seulement ,l,es gruge meme pas , fini pour moi les os a soupe , les os en cuir , c,est un jouet pour Candy , vive les vrai os

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'achète des os à la boucherie mais je les fais cuir avant.... je savais pas que je pouvais leur donné cru!

combien de temp il sont bon les os cru??

même les os de poulet son ok? j'avais entendu dire que ca pouvais perforer les intestins?

en tous cas cest bon à savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Natacha, faut pas faire cuire les os... C'est les os cuits qui sont dangereux, pas les cuits, y compris pour le poulet.

L'os cru est suffisamment fragile et se croque bien pour le chien, et contrairement à la croyance populaire, l'os une fois cuit devient très dur et c'est à ce moment qu'il peut faire des "éclisses" pointues qui peuvent être dangereuses une fois ingérées.

Alors tu peux cesser de te donner le trouble de les cuire, en plus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh c'est super ca! je vais m'éviter un peu de trouble! mais combien de temp il sont bon alors? moi je le laisse pendant au moin une semaine car une journée et il ont tous mangé la moelle il reste juste les os. alors je me demandais combien de temp je peux leur laissé quand il sont pas cuit. ˙

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseille, pour que l'os reste frais et éviter les bactéries qui pourraient se développer à l'air libre autant sur l'os que à l'endroit où il est, c'est de le mettre au frigo dans un ziploc ou carrément au congélo jusqu'à la prochaine fois. C'est ce que je fais, ça évite le gaspillage d'os par la même occasion. Une journée ça va, mais une semaine c bcp trop long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Une journée ça va, mais une semaine c bcp trop long!


Même vidé de la moelle? Question

Parce que moi, je donne des os à soupe à Sirius, et il mange la moelle en deux temps trois mouvements, mais je lui laisse l'os vide àa trainer quelques jours et il le gruge quand ça lui tente....

Je devrais pas? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Laurence a écrit:
Une journée ça va, mais une semaine c bcp trop long!


Même vidé de la moelle? Question

Parce que moi, je donne des os à soupe à Sirius, et il mange la moelle en deux temps trois mouvements, mais je lui laisse l'os vide àa trainer quelques jours et il le gruge quand ça lui tente....

Je devrais pas? Shocked


Vidé de la moelle c pas pareil, j'ai oublié de préciser désolée, dans ma tête je répondais à la situation où le chien a pas fini la job de moelle!! C'est sûr que qd il n'y en a plus, qq jours c pas grave! Excuse pour le malentendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
c'est de le mettre au frigo dans un ziploc ou carrément au congélo jusqu'à la prochaine fois.


Au congélateur ? Je sais qu'il n'est pas bon de faire recongeler de la viande qui a été décongelée (par exemple, du steak haché pour nous). J'appliquais le même principe pour les os crus avec moelle ou morceaux de viande de peur d'altérer la qualité de la viande. Ai-je tord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel!!!

Comme ça tu vas arrêter de fantasmer sur les belles dents de nos chiens!!!!! chanceux!!! je sens que Candy va péter d'énergie, elle va être porte-parole pour Énernigez.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Sarah ,jétait jaloux des belle dent de vos chien ,c,est vrai !
J,ai laisser les os a soupe ,p.c.q Candy mange la mouelle seulement et ne gruge pas ,mais les autres os , a i donne la claque , elle est facile a faire du tarte , et pus de brossage de dent ,les OS hyé houra sa fait la jobe et ocuppe aussi ,oui ma Candy a reprit la forme ,J,attend las appel de energizer pour des comerciaux mouahhhhhhhhhhh
P.s, je croie que je suis un peut Maso ,Laurence me deconceillais le cru pour Candy ,elle est trop top cheppe

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Laurence me deconceillais le cru pour Candy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caroline , a notre dernierre sorti de chien ,Candy ne c,est pas reposer un instent ,je te dit depuit quelle est revenue de la pension , elle est super en forme comme avant quelle se blesse . oui je lui donne du EVO et des os avec viande et galette ,Laurence a mentionner de ne pas metre Candy au cru vue sa vivalité ,comme tu sais le cru total pour moi , cé pas mon style!
mais les ptit a coté pourquoi pas !
je defroque du sujet ,ha non Laurence va nous donner la fesser mouahhh

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle_val a écrit:
Laurence a écrit:
c'est de le mettre au frigo dans un ziploc ou carrément au congélo jusqu'à la prochaine fois.


Au congélateur ? Je sais qu'il n'est pas bon de faire recongeler de la viande qui a été décongelée (par exemple, du steak haché pour nous). J'appliquais le même principe pour les os crus avec moelle ou morceaux de viande de peur d'altérer la qualité de la viande. Ai-je tord ?


Ah ah c mélant hein... Bon alors je récapitule ce que je fais : s'il reste de la moelle et/ou de la viande je ne le laisse pas à rien faire à l'air libre puis il y a donc 2 cas de figure : frigo s'il reste de la viande dessus, congélo s'il n'y a plus de viande juste un peu de moelle.

S'il n'y a plus rien de rien, je peux le laisser qq jours mais bon c rare que mes chiens retournent dessus qd il n'y a plus viande ni moelle, mais ça arrive, c jamais pareil et vu que j,en ai 4, dur de prévoir! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Laurence me deconceillais le cru pour Candy


Wow toi là!! J'ai jamais dit ça de même!!! Je sais que tu veux pas le cru comme tel alors je t'achale pas avec ça, par contre je t'ai dit en joke que vu comment elle pète le feu, faudrait pas que tu la passes au cru ce serait encore pire, ah ah!! Fais-moi pas dire ce que j'ai pas dit petit coquin!!

À cause de toi, Caro se pose des questions pas possibles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre que la nourriture au cru donne de l'énergie!!!!!!!!! en tous cas moi j'en donne pas à helios d'abord!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour faire suite au sujet des OS ,

Pour Chiko (chi ) quelle sorte d,os cru , mou pour lui et les ptit chien , je pari que Fuzzy va ma reponde la plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non c'est moi qui te répond le plus vite!!

moi biggy mange les même os que mes gros chien! si je lui donne des petits os, c'est le gros qui les mange donc biggy ce sers de tout les os qui traine et ce sont tous des gros! c'est lui qui en mange le plus longtemp en plus! mais aussi je lui achète des os dur pour ces dents, il sont plus petit et des fois je le cache pour ne pas que les gros lui vole! il y a aussi des os pédigree pour petit chien, qui sont bon aussi pour les dents!

mais le mien ce prend pour un gros chien donc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Pour faire suite au sujet des OS ,

Pour Chiko (chi ) quelle sorte d,os cru , mou pour lui et les ptit chien , je pari que Fuzzy va ma reponde la plus vite



Toupet mange des os a soupe mais coupé beaucoup plus petit que ceux de Fuzzy....

Et il mange des cous.

voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a vous deux !
Un chance que j,ai parier de$$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
helios a écrit:
ben non c'est moi qui te répond le plus vite!!

moi biggy mange les même os que mes gros chien! si je lui donne des petits os, c'est le gros qui les mange donc biggy ce sers de tout les os qui traine et ce sont tous des gros! c'est lui qui en mange le plus longtemp en plus! mais aussi je lui achète des os dur pour ces dents, il sont plus petit et des fois je le cache pour ne pas que les gros lui vole! il y a aussi des os pédigree pour petit chien, qui sont bon aussi pour les dents!

mais le mien ce prend pour un gros chien donc!!!


Veille que les os sont *toujours recouvert* de viande. En fait il faudrait parler de viande-os. Personellement j'evites les os dites *récréatifs* conme par exemple les os a moelles. Pour les dents la mastication de par exemples de cuisses de poulets, queue de veau, os de la poitrine de veau et largement suffisant.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai encore jamais donné dos cru a mon chien, mais j'en ai l'intention. Je demande quoi au juste au boucher??? Je ne m'y connais pas vraiment en anatomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulk a écrit:
Je n'ai encore jamais donné dos cru a mon chien, mais j'en ai l'intention. Je demande quoi au juste au boucher??? Je ne m'y connais pas vraiment en anatomie


Tu peux simplement lui dire que tu voudrais des os pour ton chien et voir ce qu'il va te répondre. Je l'ai fait à quelques occasions; des fois j'ai eu des "tu peux pas donner des os à un chien", mais la plupart du temps c'est "attends je vais voir s'il me reste quelque chose" et le gars reviens avec un paquet qu'il me donne ou me vend pas cher.

Il y a des bouchers qui ont déjà des gros os emballés et qu'ils vendent souvent pas cher. En voici un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, je trouve que les carcasses de poulet (crue) sont un très bon exercice pour apprendre à machouiller et gruger, elles ne sont pas dangereuses pour les petits et gros chiens.
Ensuite Félixë est petite mais je lui donne toujours des gros os ( comme une demi rotule de boeuf) c'et tellement lourd que sa tête penche lorsque je lui en donne une.
Il y a les cous de poulet, dinde que l'on peut tenir avec une main le temps qu'il croque et mache morceaux par morceau.
Ou encore tout une cuisse , qu'un petit chien ne peut envallé d'un cou.

Au départ le chien apprends a gruger, ensuite on peut lui faire confiance et le laisser faire seul.
Quand la piece d'os est tres volumineuse je me permet de la retirer apres une heure environ et la place au frigo pour le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais cobien de temp c'est bon au frigo?? parce que je leur en ai acheter et helios à adorer mais les os cuit je leur laisse habituellement à terre pendant des mois car il y a plus de moelle, mais les crus la moelle est plus longue à mangé donc il en reste toujours, le soir je les mets dans le frigo et je les ressors le lendemain, mais combien de jour je peux faire ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
mais cobien de temp c'est bon au frigo?? parce que je leur en ai acheter et helios à adorer mais les os cuit je leur laisse habituellement à terre pendant des mois car il y a plus de moelle, mais les crus la moelle est plus longue à mangé donc il en reste toujours, le soir je les mets dans le frigo et je les ressors le lendemain, mais combien de jour je peux faire ca??

Veux-tu dire combien de jour avant que ça pue ou combien de jours avant que le chien n'en veuille plus? J'imagine que si c'est pour le chien tu peux sûrement les garder au frigo (personnellement, je les mettrais au congélateur) pendant 1, 2 semaines, peut-être plus. Moi je donne les os dehors et des fois ça traine pendant 10-15 jours avant que je les jete. C'est sûr qu'au bout d'une couple de jours, il ne reste pas grand chose après, mais Lupin aime les mâchouiller quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok! moi je pensais qu'il n'étais plus bon comme par exemple, pour nous il ne le serait plus! bactérie ect...
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
helios a écrit:
mais les os cuit je leur laisse...


CUITS????


oui moi avant je leur achetais des os chez le boucher et je les faisais cuire 20 minutes, j'ai toujours fais ca jusqu'à temp que je lis ici que je peux leur donné cru, ca me donne moin de trouble! j'ai même essayer de leur donné des cuise de poulet cru, bullkan en à même pas mangé et helios à mangé sa part plus celle à bullkan! il ce promenais avec sa grosse bedaine après lolllll mais bulkan aime riend'autre à part ces croquettes! à moin que je lui donne au doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
ça me donne moin de trouble!


Pas juste ça, les os cuits c dangereux...

Enfin tu leur donnes des crus maintenant, c le principal, j'ai aucun doute qu'ils doivent encore plus triper, c'est frais et ça sent bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je sais pas justement si je vais continuer avec les crus..... bullkan ne touche pas au cru, il aime pas ca! et les cru fais plein de sang partout et c'est salissant! mais j'ai toujours donné des os cuit et il mange que la moelle et même avec la grosse machoire puissante de bullkan il ne parviens pas à égrainer un os cuit! il le mange de toute ces force et il à aucun morceaux qui part! je leur donne des gros tibiat de boeuf c'est peut-être plus dure! il n'a jamais réussis à casser un morceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai donné son premier os cru a Achille...En premier il ne fesait que le lecher, pis il a finis par comprendre Maintenent il ne veux plus s'en passer et il l'apporte partout ou il va

Je pensais qu'il allait passer au travers assez vite, mais je me rend compte que ca va prendre quand meme pas mal de temp. Je me demendais si une fois l'os rendu plus petit, j'étais mieux de lui enlever pour ne pas qu'il l'aval tout rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulk a écrit:
Je me demendais si une fois l'os rendu plus petit, j'étais mieux de lui enlever pour ne pas qu'il l'aval tout rond


oui monsieur!! J'ai pas un terre-neuve, mais j'en ai 2 gros sur 4 pareil, et je prends pas de chance! Un accident est vite arrivé...

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Hulk a écrit:
J'ai donné son premier os cru a Achille...En premier il ne fesait que le lecher, pis il a finis par comprendre Maintenent il ne veux plus s'en passer et il l'apporte partout ou il va

Je pensais qu'il allait passer au travers assez vite, mais je me rend compte que ca va prendre quand meme pas mal de temp. Je me demendais si une fois l'os rendu plus petit, j'étais mieux de lui enlever pour ne pas qu'il l'aval tout rond


Tu sais certains chiens sont au début disons un peu *surpris*. Mais je t'assures ils apprenent très vite. Le mien vient de s'envoyer qq chose comme 700 g de queue de veau

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...