Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Springer

Histoire de chat et chien!

Messages recommandés

Invité Springer

Au début de la semaine Ma sœur me parle d'une fille au travail qui veut se débarrasser de son beau petit chat de 5 mois, une de ses filles à développée une allergie sévère. Pas capable de le laisser retourner le petit chaton a la SPCA donc, je suis aller le chercher (dans les Laurentides) une heure 30 minutes de voiture aller, retour pour sauver un petit chat!! Oufff! Je comprends des fois pourquoi je suis célibataire!!

Mais après avoir vu sa binette !! je n’ai rien regretté…. Il est tellement beau!!! Bon finalement je le rentre chez moi fait un test avec mes autres chats Chabotte le gros, le trouve plutôt sympathique, mais Spy lui !!! aiieee il crache en le voyant et grogne!! Adam ne décroche pas du chat il se couche par terre le suit pas à pas. Bon alors moi j’appelle Marie- Claude (Sidonie) pour lui raconter mon histoire, Coïncidence, elle me dit vient faire un tour avec le chat j’ai une amie qui est chez moi en ce moment et qui parlait justement d’avoir un chat!!! Le temps de dire un et deux, je suis rendu chez M-C!! Et voilà le travail!!! L’amie de M-C a craquée pour ses beaux yeux!! Aujourd’hui je suis aller voir ce beau petit chat là!! Il est tellement gâté par sa nouvelle propriétaire!! Quelle chance il a!! fiouuuuu!! Un autre de sauver!!

Mais le gros de mon histoire est que en revenant de ma visite de chez le petit chaton, Adam (mon fils de 11 ans pour ceux qui le savent pas) et moi nous sommes dans la voiture et nous voyons un chien ( Heins, couleur beige et blanc grosseur moyen) qui traverse la rue et passe proche de se faire frapper!!!! Je me range sur le coté et essai essaie de voir si le chien est accompagner de son maître! Non personne! Je m’approche doucement mais le chien a très peur!!! La queue entre le jambe il s’éloigne, je me penche en petit bonhomme pour tenter de le rassurer, il est craintif mais s’approche doucement il voit un autre personne s’approcher il s’enfuit en courrant dans le stationnement du restaurent! Mais pauvre bête!! Je me dis! Après avoir attendu un bon 5 minutes le chien fini par venir a moi, je ne dois pas bouger car il a très peur je le laisse me sentir. Tout a coup il me fait la position du jeu (pencher par en avant et les fesses en l’air) se met a courir au tour de moi!! Je lui parle d’une voix calme il s’approche et je réussi a le flatter, il a 2 colliers au coup.. Un étrangleur et un collier en cuire, pas de médaille je le flatte doucement, je le sent très nerveux, il sursaute a tous les bruits, je flattais ces côtes et il s’est mis a crier!! Je crois qu’il est sérieusement battu ce chien, je lui parle doucement pour le rassurer, mais là je vois une fille dans 18 ou 19 ans qui approche qui semble se diriger vers moi, je lui demande si c’est son chien, elle me dit que oui, qu’il s’est échappé quand elle a ouvert la porte de chez elle,
elle l’appelle, César vient ici!! Mais le chien se sauve, elle essaie de le rattraper, elle n’y arrive pas, elle fini par lui dire vient jouer a la balle, le chien fini par la suivre. Oufff au moins il ne se fera pas écraser par une voiture mais je ne suis pas sur qu’il ne sera pas punit avec des coups de pieds ou autres, je me demande si je dois aviser la spca???? Le chien n’est pas très en santé je dois dire je le trouvais maigre! Aiiie que feriez vous a ma place???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Toi, là, ma mère Théresa !!!

Tsé, si tu touches Penny Lane au ventre ou aux pattes, elle va te mordre au sang : pourtant, elle n'est pas battue, cette pauvre enfant !

Pis Albert, yé tout maigre... pourtant bien nourri

Moi je pense que le toutou agissait comme ça parce qu'il savait qu'il avait fait un mauvais coup et s'était sauvé...

Je ne m'en ferais pas outre-mesure avec ça, tsé... Quand ma Céleste de deux ans hurle à pleins poumons sur la piste cyclable, couchée dans la roche parce que quelque chose fait pas son affaire, penses-tu que je la maltraite ? hmmmm (si tu dis oui, je t'étrangle !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer

Mais non... c'est pas la même chose, je suis sur que ce chien là n'est pas bien! c'est ca qui me fait le plus mal au coeur!! je l'ai touché pas fort et il a sursauté et crié!! il avait des gros mottons coller dans son poile.... Albert sent bon lui au moins meme si il est pas gros! oups ben ... gras!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
ben au moins, y'avait une maman qui courrait après lui pour le rattraper, ça fait toujours ben ça de mieux que les chiens abandonnés que tout le monde jette à la rue sans s'en soucier ou perdent et ne se mettent à chercher que deux jours plus tard...

enfin, oui, peut etre est il mal entretenu, peut etre mange-t-il des coups de pieds à l'occasion (ou s'est fait démèler avec une brosse qu'il n'a jamais voulu accepter après), mais bon, qu'est-ce que tu veux faire ? Aller trouver son adresse et demander aux gens comment ils le traitent ? La SPCA a de la misère à démanteler et secourir des chiens dans la merde jusqu'aux genoux à cause des lois et réglements... penses-y un peu... pas grand chose à faire, non ?

Moi, je me serre les dents au moins une fois par jour avec des enfants qui se font ramasser au centre d'achat ou sur la rue, pis malhereusement, je ne peux pas y faire grand chose; ils ont un toit, des parents qui les élèvent tout croche mais au moins sont là... entéka, ma p'tite Sharlene, je te comprends, ton petit coeur saigne pour ce pauvre animal, mais y faut pas te torturer pour ça... si vraiment il subit de mauvais traitements, tu le reverras s'échapper bientôt, et tu appeleras le Berger Blanc ! Même si la maman le réclame, sont tellement mêlés la bas qu'ils vont lui dire qu'ils ont jamais trouvé le chien... il aura peut etre une chance de se faire adopter !

Bye bye
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer
Bon...bon... ok, au moins si il se sauve encore je sais ou il habite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Springer a écrit:
Oufff au moins il ne se fera pas écraser par une voiture mais je ne suis pas sur qu’il ne sera pas punit avec des coups de pieds ou autres, je me demande si je dois aviser la spca???? Le chien n’est pas très en santé je dois dire je le trouvais maigre! Aiiie que feriez vous a ma place???


Bien moi j'irais selon mon intuition et ma concience. Si tu crois que ce chien est battu, maltraité ou négligé, je n'hésiterais pas a appeler la SPCA. Je crois que les appels sont annonymes et qu'au bouts de quelques plaintes sérieuses, ils vont voir l'animal.

Mais de toute facon, meme si ce chien n'est pas maltraité et que tu te sois trompé (car ca peu arriver) ce n'est pas grave. Ce qui est important c'est de dénoncer car si ce chien est réellement battu et tous ceux qui le croise avaient un doute mais n'ont rien dit... il ne s'en sortira jamais ou pire, il risque d'en mourire C'est comme pour les enfants battus mais que personne n'a oser dénoncer l'abuseur

Moi, si je devais croiser un chien que je pense maltraité mais que je ne dénoncerais pas, j'aurais du mal a vivre avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer

Merie-Lou,
Je suis par sur que le chien soit battu, pi comme tu dis le Berger Blanc va attendre d'avoir plusieurs plaintes avant de faire quelque chose!
si au moin ils pouvaient juste vérifier, je vais leur téléphoner aujourd'hui pour leur demander ce qu'ils font avec ce genre de situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je le sent très nerveux, il sursaute a tous les bruits, je flattais ces côtes et il s’est mis a crier!!


Sharlene,
Tu m'aurais rencontrée il y a quelques mois avec Bobépine, tu aurais appelé non seulement la SPCA, mais aussi la police et l'Armée du Salut ! Je courrais souvent derrière mon paquet de "spare ribs" ambulant et quelque fois, le ton de la voix montait bien malgré moi. Il avait la queue entre les pattes lorsqu'il décidait de revenir. Je ne l'ai pourtant jamais frappé et il est maigre de naissance, comme tu as pu le constater.

On pourrait aller faire de la surveillance devant la maison

Ou peut-être s'informer (l'air de rien) aux voisins de la jeune fille au chien. Y a rien comme des voisins pour donner le A à Z de ce qui se passe à côté.

Marielle, Bobépine et Kreyole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer
2Potcake a écrit:

Sharlene,
Tu m'aurais rencontrée il y a quelques mois avec Bobépine, tu aurais appelé non seulement la SPCA, mais aussi la police et l'Armée du Salut ! Je courrais souvent derrière mon paquet de "spare ribs" ambulant et quelque fois, le ton de la voix montait bien malgré moi. Il avait la queue entre les pattes lorsqu'il décidait de revenir. Je ne l'ai pourtant jamais frappé et il est maigre de naissance, comme tu as pu le constater.

Marielle, Bobépine et Kreyole


Marielle Bob y sent bon lui!! l'autre il est pleins de m.... sous le ventre tout pogné dans son poile! :pukel: Bon ok vous allez me dire qu'il couche peut-etre dehors .. c'est vrai j'y ai pensée....

En passant Super la photo de Bob & Kreyole... désolé dans mon email que je t'ai envoyé j'ai mal écrit le nom de Kreyole..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer

Voici les phots du petit chat que j'ai été chercher A Val-David



Il a de beaux yeux non?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bob y sent bon lui!! l'autre il est pleins de m.... sous le ventre tout pogné dans son poile! :puke



Ouins! Donc la première solution: on ira faire de la surveillance!

Citation :
j'ai mal écrit le nom de Kreyole..

Pas grave! De plus, il manque un "e" dans ma signature, mais je n'ai pas reçu ce courriel! snif!
Par contre, je me promène avec une copie du message que tu m'as envoyé la semaine dernière, c'est comme le premier bulletin de Bob et très fièrement, je le fais lire à tout le monde !!! Y me trouvent fatiguante !
Il faut que je vienne te présenter Kreyole après le passage chez l'esthétichienne ... elle PUE ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer
Citation :
Ouins! Donc la première solution: on ira faire de la surveillance!


Bonne Idée, vient me voir cette semaine et on ira marcher dans ce coin là...
en même temps je vais pouvoir voir cette belle kreyole!

sur la photo elle ressemble un peu au Albert de Marie-Claude (Sidonie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woiung tout une affaire Praline....

C'est juste à toi que ca arrive ce genre de chose là .... ces temps-ci!

Woing c'est pas trop évident... Désolé mais je suis d'avis avec Sidonie je crois que les refuges en ont pleins les bras et qu'ils vont aux cas Extrêmes.




Pis ton ti minet de Val-David.....Oh qu'il est cute comme tu nous le disais.


C'est un chat Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Springer a écrit:

sur la photo elle ressemble un peu au Albert de Marie-Claude (Sidonie)

C'est vrai qu'elle ressemble à Albert. Je l'ai surnommée "Mad Dog Vachon" mais elle est ben ben fine.

Le minou est super beau avec une grosse étincelle d'intelligence dans l'oeil.
Voici celui que ma nièce a adopté cette semaine. C'est drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime que ce minou la ressemble a lui que j ai rescapée de la foret cette semaine1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un peu de difficulté avec les formats de photos....lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer
Sab a écrit:
J ai un peu de difficulté avec les formats de photos....lolll
Crampée..

Mais c'est vrai qu'ils se ressemblent!! pas croyable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer
chicnswell a écrit:

Pis ton ti minet de Val-David.....Oh qu'il est cute comme tu nous le disais.

C'est un chat Dalmatien


Mon gars Vincent a dit la première fois qu'il l'a vu ... ''Mais c'est une vache!!'' Il est pas gentil de dire ce du beau ti minet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...