Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

chica a écrit:
Juste le début, c'est déjà trop paleSad



j'en ai mal au coeur, que c'est déguelasse de faire ca à des pauvres petites bêtes sans défance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas été capable de regarder ça au complet...
Merde, qu'est-ce qu,ils font après avec ces animaux?????????
Ils ne doivent certainement pas les élever pour en faire des animaux de compagnie...?
Peut-être qu,ils les mangent??? Qui sait... J'aimerais bien avoir une réponse à ça!!! Si quelqu'un est au courant, dites-le moi
C'est un peu comme ça qu'on traite nos cochons et nos poulets ici... Peut-être que quelque part dans le monde ily a des vidéos des québécois qui tuent des cochons...
Ça porte à réflexion...
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabou00 a écrit:
C'est un peu comme ça qu'on traite nos cochons et nos poulets ici... Peut-être que quelque part dans le monde ily a des vidéos des québécois qui tuent des cochons...
Ça porte à réflexion...
[/url]


J'ai pas été capable de regarder non plus...

Si ça peu te rassurer, c'est loin d'être comme cela qu'on traite nos animaux ici. Les chien la bas sont mal alimenté, les animaux blessé sont laisser sans traitement et il se sacre pas mal de leur casser les patte et de leur causer des plaie ouvert en les garochant du haut du truk etc. Il sont aussi jeté dans de l'eau bouillant vivant et maltraité vivant. Ici, il le font de la façon la plus humaine possible, pour causer le moins de soufrance possible. Faut bien manger! Mais c'est vrai que, même si c'est fait humainement, les gens de l'Inde nous trouve bien cruel de manger de la vache. Chacun ses coutume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je regarde jamais ce genre de vidéo (pas capable anyway puker )

Juste à voir ou lire au nouvelles ce qu'un humain peut faire à un autre humain... Imaginez ce qu'un humain peut faire à un animal !?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que pour nous ce n'est pas facile à accepter. C'est une autre culture, avec d'autres moeurs. Mais même si ces animaux sont élevés pour leur fourrure ou leur viande, il y aurait certainement moyen de mieux les traiter. Lorsqu'on regarde comment on traite les poulets ici, par exemple, peut-ton vraiment leur faire la morale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:
Lorsqu'on regarde comment on traite les poulets ici, par exemple, peut-ton vraiment leur faire la morale?


Justement oui, on peut. Pour avoir travaillé dans un abatoire de poulet, c'est très très loins de ce que j'ai vu dans ce video. Il débarque pas tout les membres cassés.

Aussi, dans le continent asiatique, il y a plusieurs soufrances animal qui sont basé sur leur croyance religieuse et autre (j'ai vu des ferme de Sun Bear ou il vivent tous dans des cage ou il leur est impossible de se retourner avec un tube planté en permanance dans le torax dans leur vésicule biliaire pour y receuillir la bile car il croit que lorsqu'il la boit ça donne ché pu trop quoi). Je ne crois pas qu'aucune pratique aussi inutile ici ne serait toléré sur des animaux, pire, en voie de disparition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gavage des oies, des animaux entassés dans des petites cages, des poulets auxquels on coupe le bec, des veaux, vaches, cochons qu'on traine sur le flanc par une corde attachée à une patte pour les sortir du camion parce qu'ils ne peuvent plus marcher et qu'ensuite on laisse crever sur le côté de l'usine... ce sont toutes des choses qui se produisent dans NOS sociétés. Faut pas oublier non plus les puppy mills. Je veux bien croire qu'il y a des places qui traitent correctement les animaux, mais faut aussi admettre qu'il y en a aussi qui ne sont pas très "correctes". Mon point est que des déguelasseries du genre il y en a ici aussi, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lire vos commentaires me donnent pas le goût du tout d'aller voir...shu pus capable ces temps-ci de voir de la souffrance quelle qu'elle soit...

L'émission de Tout le monde en parle d'hier m'a complètement assommée...Pour être honnête, j'ai le moral à ZÉRO!!!
On s'occupe tellement mal de nos enfants, la planète va vraiment pas bien...Comment peut-on espérer un meilleur sort pour nos animaux???
J'ai ben de la misère à avoir de l'espoir...

Désolée pour mes propos déprimants, mais c'est aunsi que je me sens depuis qques temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Lupin, même ici nos animaux de boucherie ne sont pas beaucoup mieux traités. Oui, on se donne bonne image avec toutes nos inspections, mais la réalité est souvent tout autres. Lorsque je vois des camions remplis de poulet empilés les uns sur les autres dans des cages à peine assez grandes pour le poulet. Il m'est arrivé de voir un poulet sur le bord de l'autoroute, probablement avait-il réussi à s'évader d'une de ces cages. Et les cochons que l'on place dans des cages à peine plus grandes que lui, afin de l'engraisser sans qu'il puisse se déplacer. Ils ne voient pas le jour et ne marche pas, d'ailleurs lorsqu'on les embarques dans les camions ceux-ci ont peine à marcher. Les poules que l'on force à pondre 2 fois par jours en les laissant à la lumière 24/24 hrs. La seule chose qui soit peut-être moins pire c'est que généralement on les abbat plus rapidement mais pour l'élevage on n'a rien à se venter. Et puis êtes vous déjà allé dans un encan, moi oui, et les gens qui manipulent les animaux là-bas n'ont pas beaucoup de sensibilité pour les bêtes, je peux vous le dire. J'ai un lien au bureau qui montre des videos de nos élevages et abatoires et je peux vous dire que ça coupe l'appétit et le goût de manger de la viande. Il n'y a pas vraiment de différence entre nos animaux de compagnie et les bêtes que l'on mange, tout animal pouvant devenir un compagnon agréable si on s'attarde à le comprendre et lui montrer des trucs. Ce sont des êtres vivants qui pouvaient vivre librement autrefois avant que l'homme en prenne possession pour ses besoins. Lorsque je vois notre façon d'en faire l'élevage pour notre consommation, je me dis que la chasse n'est pas si pire finalement. Au moins à la chasse les bêtes ont eu un peu de liberté avant de mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C drôle que tu parles de l'émission de Tout le monde en parle d'hier... moi aussi ça m'a mis à terre.

Mais bon j'essaye de garder le moral en pensant aux petites choses qui sont faites ici et là, et qui sont positives. Et j'essaie d'aiser la cause en en parlant à gauche et à droite. J'me dis que si moi je fait ma part, et que plein de monde font aussi leurs tites parts ben à kek part ça doit parraître. (entk j'espère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit qu'on était parfais, juste moins pire, et c'est déjà bien je crois. Je ne crois pas qu'un monde parfais ne pourra jamais exister. Il y aura toujours place à amélioration. Je ne voulais pas faire de débat mais préciser à ceux qu'il n'ont jamais visité d'abattoir au qc que ce video ne reflète pas l'abatage que l'ont fait ici. Ou peut-être l'abattoir ou j'était est le seul à être moins pire dans toute la province? Etk, d'y avoir travaillé m'a fait voir ce côté de façon plus positive qu'avant, à moins que je n'ai pas de coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas voir! Je ne suis pas végétarienne pour rien. La majorité de ce que je donne à mes chiens provient d'élevage à l'ancienne sans cruauté......

C'est peut-être ce qu'on appelle faire l'autruche, mais mon estomac ne supporte plus ce genre truc!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'importance de ce vidéo,c'est de dénoncer la croissance de la demande pour la fourrure.Il y a recrudescence de ce côté.Porter de la fourrure ,ça redevient de plus en plus populaire.Les asiatiques sont passés maîtres dans l'art de substituer de la fourrure de chat et chien pour de la fourrure d'autres animaux.(on en retrouve en Amérique,sur le marché).
Alors ,si les gens cessent d'acheter des p'tits manteaux de fourrure,cette industrie barbare ferait moins de massacre.
Pour ceux qui diront que c'est encore un coup monté par PETA,et bien ce carnage asiatique est dénoncé par beaucoup d'association pour la protection des animaux.
De plus,j'ai vu le même genre de reportage sur le même sujet avec des jounalistes de la BBC.
Dans leur reportage,on voyait de quelle façon les asiatiques s'y prenaient pour la mise à mort!
Ces gens sympathiques savent comment faire souffrir des animaux.
Avec eux,no problemo!
Boycotté la fourrure,parlez-en à tout le monde auprès de vous.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
. Je ne voulais pas faire de débat mais préciser à ceux qu'il n'ont jamais visité d'abattoir au qc que ce video ne reflète pas l'abatage que l'ont fait ici. Ou peut-être l'abattoir ou j'était est le seul à être moins pire dans toute la province?


Tu as tout à fait raison et non ton abattoir n'est pas hors du commun. Ce n'est pas parfait,mais c'est loin de ressembler à des images pareils.



Citation :

Lupin
cochons qu'on traine sur le flanc par une corde attachée à une patte pour les sortir du camion parce qu'ils ne peuvent plus marcher et qu'ensuite on laisse crever sur le côté de l'usine... ce sont toutes des choses qui se produisent dans NOS sociétés


Les camioneurs n'ont pas le droit d'embarquer un porcs non ambulatoire et si un porcs se blesse dans le camion, il n'a pas le droit de le débarquer. Le responsable de la porcherie appelle un vet qui l'examine dans le camion et il est tué immédiatement.

Peut-être avant oui pour ce qui est de le tirer par les pattes (J'en ait déjà vu les tirer par les oreilles, et il a eu une belle amende), mais de les laisser mourir à côté de l'usine c'est tirer par les cheveux.

Il y a beaucoup de travail à faire encore, c'est vrai. il y a des mentalités à changer.

Mais le problème ici est la fourrure, on ne devrait pas encourager ce type de commerce, c'est très rare que c'est fait au canada et qui sait ce qui se passe ailleur. On n'a qu'un bref apperçu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa

J'ai essayé de regarder la vidéo jusqu'au bout, j'ai pas pu, ça fait mal dans le ventre, dans le coeur, mon chien entendait les pauvres tits loups japper, il est venu voir, et a mis son museau sur ma cuisse. les larmes sont montées aux yeux et arrêté le visionnement, ai eu droit à une grosse léchée sur la joue.... ça fait mal...

même si autre culture autre moeurs, Tabarn.... je ne comprends pas..... bref, c'est triste, c'est grave, ça blesse, ça meurtrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai pas pu regarder mais je sais de quoi il s,agit. Depuis que j'ai vu un vidéo similaire sur le site de la rage au coeur j'ai l'image qui est resté imprimer dans ma tête.

Pour ce qui est des fermes d'élevage, je crois qu'encore une fois il y a de bonnes fermes et ceux qui respectent rien. Je suis végétarienne et la raison principale est la manière dont on traite les animaux de boucheries...autant à la ferme que durant le voyagement...

Encore une fois ce sont les imbéciles qui exagère qui salissent l'image des bons éleveurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
Jarrive pas a croire que c'est possible! (boite de kleenex no.2)

Voyons donc... ya desgens si sans coeur!?!?!??! merde quon vit sur une planete de cul...

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...