Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Pour mieux comprendre et se faire comprendre de son pitou

Messages recommandés

Merci Marie-Loup, cela peut toujours être utile effectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ces sites, je n'ai pas le temps de tout lire mais je conserve les liens. Merci Marie-Loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Très intéressant ces sites, je n'ai pas le temps de tout lire mais je conserve les liens. Merci Marie-Loup


Je dois avouer que moi non plus je n'ai pas eu le temps de tout lire... il était tard hier soir et mes pauvres yeux n'en pouvaient plus de rester ouverts I don't want that

C'est sur un autre forum en Europe, il y a eut un gros débat sur l'éducation canine et le dressage... qu'on utilise des méthodes douces ou pas, ca ne change a rien au fait qu'on se croit et qu'on impose au chien notre supériorité au lieu de notre complicité. Bref, c'était vraiment tres interessant et tres compliqué aussi (je suis certaine que Jeff aurait beaucoup aimé ce débat) puis un des membres de ce forum nous a parlé brievement de cette nouvelle méthode et facon de penser vis a vis son chien et elle nous a donné ces trois liens.

Je n'ai pas terminé de lire tout ce débat non plus... il y a plus de 10 pages et en plus, celle qui a l'élevage des dog tibétins a qui appartient le premier site que je vous ai proposé, s'est lancé aussi dans le débat.

Bref, c'est super enrichissant... meme si mon cerveau en perds quelques bouts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certainement très intéressant et tout ça pour dire que finalement personne ne détient la vérité vrai et en tout temps sur la façon dont on doit s'y prendre avec chaque chien. Dans le milieu des chevaux c'est la meme chose tous veulent avoir la technique parfaite pour dresser tous les chevaux mais la réalité c'est qu'il n'y a pas de technique qui fonctionnera de la meme façon pour tous les chevaux. Il faut savoir regarder, réfléchier et essayer ce qui fonctionnera le mieux sur le nôtre. Il y a des techniques meilleures et d'autres moins bonnes mais jamais il n'y a en a de parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...