Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Besoin d'aide pour trouver un nom de chien

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je vais avoir une magnifique braque allemand croisé labrador agées de 3 ans à la fin du mois. Elle est très calme et Sarah dit qu'elle a l'air distinguée (merci!).



Présentement, elle s'appelle Maisha mais j'aimerais le changer. J'ai pensé à Orphée (mon surnom) car c'est un des noms que j'avais envisagé lorsque j'ai eu Kinook.

J'ai besoin de vos suggestions s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Kinook me fait penser à Shinook et je pense que c'est de la qu'est venu le nom de Kinook...je trouve que Toundra irait bien avec!

Je continu de réfléchir là-dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Kinook vient de Chinook. J'avais pensé à Zoé, Gaïa ou Alex. Maudit que c'est dur de trouver le bon nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y penser... Mais je pense que ce serait bien pour elle si tu peux trouver un nom qui finit en "a" comme son nom... À moins que ça ne te plaise pas. Au fait si c pas indiscret, c'est parce que Maïsha t'aime vraiment pas? Perso, je trouve que ça fait "classe" et lui va bien, mais c très personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas encore certaine. Il me semble que un peu dur à prononcer ? Peut-être Zara ? Tu sais que je tiens toujours compte de tes conseils, Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve pas ça dur à prononcer, même avec le i tréma, mais c tellement personnel les goûts là-dedans tu sais... Quand je prononce ce nom, je trouve qu'il fait "classe" et qu'il lui va bien, mais si ça t'achale c pas la peine par contre et c toi sa future maman, moi je suis juste l'heureuse marraine!!

Je pense par contre qu'en finissant par "a" ce serait mieux si vraiment tu tiens à changer. Je cherche là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Hélène, voici ce que j'ai trouvé à date qui finit en "a", qui sortent vraiment de l'ordinaire, et qui sont des noms de vents en plus!

Bora: vent froid et sec venant de l'Europe centrale soufflant l'hiver en direction de l'Adriatique.

Bréva: brise de vallée sur les lacs italiens.

Nirta: vent soufflant à Sumatra. Il porte aussi les noms de "Bolon" et "Tamboen"

Qu'est-ce que t'en penses??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Nirta me plaît bien. Je vais le conserver bien précieusement. Merci marraine!


C'était aussi mon préféré des 3!

En plus il a une consonnance en "i" et finit en "a", comme Maïsha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hélène! Tu pourrais la nommer: coquelicot amoureuse!!!
Hihihi! C'est un des surnoms de ma fille!!!
Non sérieux, je la trouve magnifique ta ptite nouvelle! J'ai pas suivi l'histoire! Si je peux me permettre, j'aime bien Maïsha...
Mais fais ce que tu veux! C'est vrai qu les noms de vents, ça flash aussi (Breeze)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Voici le lien, Myriam /viewtopic.forum?t=530

Java... c'est pas un langage de programmation informatique ou un truc du genre? J'veux pas qu'en appelant mon chien que ça me fasse penser à mon boulot (je travaille en informatique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Java... c'est pas un langage de programmation informatique


Oui c ça... Nirta c un vent et à ma connaissance du jamais entendu pour un chien... Ben non je prêche pas pour ma paroisse, non non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nom en "a"

Mishka: (pronomcé mich-ka) le chien d'une amie s'appellais mishka j'aime bien c nom

kyara: (si je me trompe pas sa signifirai ma plus belle realisation au monde mais je suis pas sur)



c'est pas evident, bon je continue d'y penser et si j'ai des idées je les ecrirais
julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Java c'est une sorte de café et ton chien est brun!


Non Maïsha est noire ébène!! Je suis témoin, moi je l'ai vu en vrai na na nèreeeeeuhhh!!

Peut-être devrais-tu nettoyer ton écran Flora, ah ah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte s'appele Layla comme dans la toune rock des années 70 de je me souviens plus qui... J'aime bien

Layla you've got me on me knees, Layla ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut être hihihi!!



Mais je sais pas si du Java c,est brun pale ou brun foncé ou noir..
Un braque noir? C'est quand même rare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Ma chatte s'appele Layla comme dans la toune rock des années 70 de je me souviens plus qui... J'aime bien

Layla you've got me on me knees, Layla ......


Eric Clapton???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Un braque noir? C'est quand même rare?


En fait ça n'existe pas, ni dans le braque de Weimar, ni dans le braque allemand. Maïsha est manifestement croisée avec un lab noir, mais ça paraît peu à part la couleur, car elle est découpée comme le braque.

En tout cas elle est superbe, je vous jure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Un braque noir? C'est quand même rare?


Elle est croisée avec du lab ce qui explique sa couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
flora a écrit:
Un braque noir? C'est quand même rare?


En fait ça n'existe pas, ni dans le braque de Weimar, ni dans le braque allemand. Maïsha est manifestement croisée avec un lab noir, mais ça paraît peu à part la couleur, car elle est découpée comme le braque.

En tout cas elle est superbe, je vous jure!


Si elle est croisée avec du lab... lui a-t'on coupé la queue???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Si elle est croisée avec du lab... lui a-t'on coupé la queue???


NON!!! Fiou!! Moi j'aurais préférée Delph avec aussi... Oh well... Mais je suis pas sûre d,avoir compris toute ta phrase, car c les braques qui ont la queue coupée d'habitude pas les labs... Anyway je suis sûre qu'on s'est comprises pareil!!

Et le plus important, elle a sa queue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une image

Je me disait aussi que les braque était pas noir!! En tout cas elle a vraiment une tete de braque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement... j'étais curieuse de savoir si on lui avait coupé (pauvre p'tite) vu que elle est croisée lab... elle doit avoir une belle queue un peu plus fournie que celle d'un braque!! est-ce le cas??

en tout cas, j'suis soulagée de savoir qu'ils lui ont laissée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant la photo j'ai tout de suite pensée à Daphné...

Mais pour rester autour de Maïsha, j'irais avec Maïka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
elle doit avoir une belle queue un peu plus fournie que celle d'un braque!! est-ce le cas??


Non c vraiment la queue de braque, fine, rigide pas mal et à poils courts. Je vous dis, à part la couleur, elle a pas grand chose du lab et presque tout du braque allemand!

Et elle est beeeeeellllleeeeeee

Comme j'ai dit à Hélène... T'es chanceuse que j'ai eu Keeta juste avant hein... (que j'adore d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atention Laurence, tu dévies du sujet, là! On est ici pour parler de nom, pas de vol de chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Atention Laurence, tu dévies du sujet, là! On est ici pour parler de nom, vol de chiens!


Un point pour toi! Mais c'est la faute à Manon avec ses questions de "queue"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben là!!!! c pas ma faute si t'interprètes pas comme y faut!!!

Mouhahahahahaha!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Orphee a écrit:
Atention Laurence, tu dévies du sujet, là! On est ici pour parler de nom, vol de chiens!


Un point pour toi! Mais c'est la faute à Manon avec ses questions de "queue"!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai été inspiré hier soir.

Kenya, Dakota, Nevada, Julia. J'aime bien Kenya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
NOIR :
Onyx
Boucane
Carbone

VENT :
Alizé
Rafale
Bora

GAIETÉ :
Joviale
Rigole
Badine

SONS EN "K" :
Cabale
Caboche
Câline

DIVINITÉ :
Circé (magicienne qui pouvait faire descendre les étoiles du ciel et changer les humains en animaux - surtout les "pas fins" en petit cochons !)
Lotis (Nymphe qui se transforma en arbuste pour éviter de se faire séduire par Priape)
Pandore (qui a tous les dons... elle ouvrit une boite par mégarde, de laquelle sortirent tous les maux qui se répandirent sur la Terre, n'y laissant que l'espérance)

ALIMENTS :
Réglisse
Dragée
Anisette

CHASSE :
Diane
Besace
Carabine


NATURE
Nocturne
Éclipse
Orage

Pis`là, j'ai vraiment besoin d'un autre café.... ma cellule cérbrale unique est en burn-out d'ici là.... !
Sidonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ! Cellule est en forme. Peux-tu lui demander de me donner des noms finissant en A si possible vu que ma pitoune se nomme présentement Maisha? C'est sa marraine qui l'a suggéré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

bon, t'aimes pas ceux que j'avais mis ?

Boucane
Bora
Orage
Rafale
ça sonne toute un peu "a" quand même...

Peut être : Toutunplat ? ou bien Kesketa ? ou encore Sasspeupa ? Kivala ? Falbala ? Keskya ?

Bon, qui finit en "cha" asteure ?
Fépacha ?
Cékouacha ?
Kycha ?
Geisha ?
Oucha ?

o.k, comprends-tu ? ma cellule, c'est une cellule morte, là... besoin d'un break, ça surchauffe dans la caboch..a !

SIdonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHAA

J'ai bien aimé Kesketa, Fépacha et Kivala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Hélène,

J'ai fait le tour de ma liste de clients (toilettage) plus mes amis(es) et voici ce que j'ai répectorié finissant en A


Bianka (mon ancienne chienne)
Fiona
Félicia
Lithicia
Irma
Kalua
Lolita
Mathilda
Nakia
Nikita
Nirvana
Saika
Shakira
Stella
Tara
Tosca
Xéna

Je suis sure que tu trouveras un nom qui lui ira superbement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Tosca..

Un nouveau nom pour ma prochaine airedale!??! hehe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hélène!

Bonjour tout le monde!

J,ai l'impression que ça fait longtemps que je ne suis pas venu vous voir... depuis mardi soir, ouf!

Juste comme ça si tu as 2 noms qui commencent pareil, des fois on se mêle... J,ai mon Gaston et un ti-nouveau: Goldorak.... ben des fois,lorsque je prale à Goldorak je commence par dire Gaston. Comme si mon cerveau est tellement habitué à penser Gaston que lorsqu'un autre nom commence par G C'Est absolument Gaston...

J'ai un nom qui fini en A, Mia... Mais si tu choisis ce nom ce sera mélangeant... ma tite-pitoune usagée toute neuve s'Appelle ainsi. Ce sera drole lorsque nous serons dans un champ ou encore dans un boisé...

mais tout d'un coup...

Maya
Lilas
Naissa
Ciba
Anka

C'est drole, habituellement j'ai toujours plein d'idées... mais là je crois qu'il y a eu tellement de belles suggestions avant moi, cela m'a coupé l'inspiration...

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement à faire un premier tri dans tous les beaux noms qui m'ont été suggérés :

Myrka
Tosca
Nirta

J'ai aussi eu une idée toute seule mais indirectement inspirée par Sidonie qui a nommée sa nouvelle pitoune du titre d'une des chansons des Beatles (Penny Lane).

J'aime beaucoup Elton John et une de ses chansons est Nikita. Alors, ce sera peut-être celui-là...

Sidonie et moi lancerons peut-être une nouvelle tendance dans les noms de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tosca,
quels beaux airs d'opéra!Elle a de la classe ,cette belle fifille.
C'est beau Tosca.(Pour chien raffiné).
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...