Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

Pipi dans les plantes!

Messages recommandés

Ma nouvelle petite Rex qui est encore un peu stressé et elle ne veut pas aller dans sa litiere. J'ai un autre chat mais je lui ai mis une litiere bien à elle.

Hier soir je l'ai prise sur le fait, elle faisait pipi dans le pot de mon beau gros cactus.

Est-ce que je peux mettre quelque chose dans le pot pour l'éloigner?
Comment je peux lui faire comprendre qu'elle doit aller dans sa litiere?

Nous sommes dans un cottage, donc 2 étages. Elle semble avoir peur de descendre et reste toujours à l'étage des chambres...mais je n'ai pas de place sur cette étage pour mettre une litière...

À l'aide s.v.p.

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rainette
Donne lui un bon 5-6 semaines d'adaptation.
POur les grosses plantes je met une assiette à pizza en aluminium que j ai découpé pour qu elle fit parfaitement sur le pot.
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chats ne s'endurent pas... alors j'ai une litière dans ma chambre (!) et une autre dans le bureau...
Quand tu la vide souvent, ça sent pas du tout, alors c'est pas si dégueu d'avoir ça dans la chambre... pis ça évite bien des accidents et des embarras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre des petites roches pointues sur la terre de ta plante. Ça n'étouffe pas ta plante et paraît-il que ça décourage bcp les chats d'aller y poser leurs délicats coussinets...

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Moi mes chats ne s'endurent pas... alors j'ai une litière dans ma chambre (!) et une autre dans le bureau...
Quand tu la vide souvent, ça sent pas du tout, alors c'est pas si dégueu d'avoir ça dans la chambre... pis ça évite bien des accidents et des embarras!


Ah ben moi si je rentre un litiere dans la chambre à coucher, c'est mon chum qui va peter toute une crise!!!!!

Déjà que ça tout pris pour le convaincre d'avoir un autre chat...pis un autre chien je n'ose meme plus en parler!!!!

Je vais lui laisser le temps de s'habituer...quelques semaines encore...pauvre cocotte...ça lui fait pas mal à s'habituer, un vieux chat, un jeune chiot tout excité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariquita a écrit:
tu peux mettre du vick sur le rebord...ca les repousse en sil vous plait!


Du Vick qu'on se met pour le rhume???
C'est vrai que ça sent fort!! J'en ai en plus dans la pharmacie...je vais peut-etre essayer ça. Mais ce n'est pas dangeureux pour eux?

Mais j'y pense Maggie, "le chien qui mange et liche tout se qu'elle voit ou sent" va tout lecher ça...y'a rien a son épreuve!!!! puker Bonjour les dégats!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du vick pour la grippe oui... non ce n'est pas dangeureux... c'est pas dangeureux pour les humain alors...

moi je l'ai deja fait aucune reaction dangeureuse...

J'ai garder ma plate plus longtemps car moi elle les mange!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ta réponse..j'ai passé par dessus!!

Ouais les roches pointu....j'en ai en masse ça dans mon entrée!

J'avais pensé aussi, je ne sais pas si çca peut etre une bonne idée.
Le cactus se trouve dans un endroit isolé ou le chien ne peut pas aller, donc j'avais penser le tasser un peu et mettre sa litière là, le temps qu'elle s'habitue. Est-ce que ça sera de lui donner une mauvaise habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ton chat une fois habitué va suivre ta litière lorsque tu vas la déplacer... le stress est le plus gros facteur ds ce problème, mais ça peut aller aussi très vite, moi on m'a dit que le marc de café (le perco utilisé) mis ds la terre est un bon répulsif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un chat qui fesait pas juste des pipis dans les plantes
L'aluminium ça marche mais il est parfois parvenu à le tasser pour y aller, donc avec la persévérance et remettre souvent l'aluminium en place , ça a fini par se placer...
J'ai esayé le poivre de cayenne dans la plante, les roches aussi...
Le poivre de cayenne c'est que quand il gratte pour faire son trou ça le fait éternué ? Mais ça pas marché et a chaque fois tu tu arroses ta plante faut en remettre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous quand Sud est arriver elle avait un plaisir fou dans les plantes a jouer as fair pipi et tout le reste.....
j`ai mis un grillage a nid de poulle tout autour et rabatue sur le trond de la plante ,donc elle n`avait pas acces a la terre .
Cela a duré un ans et maintenant ma plante a retrouver sa libertée sans barbelé autour d`elle
Bonne chance
LuClo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité douce
moi j'ai une méthode ,car avec 3 chat dans la maison ,je l'ai vécu ça pipi et caca dans mes plantes.tu met un piège à sourie tendu et à l'envers. et ça marche !! le chat va arrivé pour creusé et le piège va sauté.placé la litère à la vue du chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...