Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Le Border Collie et les Bernaches du Canada!

Messages recommandés

Vous avez sûrement remarqué depuis quelques semaines que nos belles bernarches du Canada sont entrain de migrer vers le sud.

Nous, ici dans la région de Montréal, nous les trouvons bien belles en plein vol en V dans le ciel...

Mais, les bernaches du Canada, pendant leur migration, peuvent causer des problèmes aux terrains des agriculteurs, aux terrains de golf, aux cemetières et autres grands terrains vastes, car quand elles s'installent, elles prennent de la place!!!!

Ben, imaginez-vous donc qu'il existe maintenant la GEESE POLICE!!! (aux US pour l'instant...)

La Geese Police sont des équipes de maitres-chiens qui sont entrainés pour faire fuir les bernaches des endroits non désirés.

La réputation légendaire du Border Collie pour son hypnotisme envers un troupeau de mouton et son infatigable capacité pour le travail a inspiré la Geese Police pour entrainer des BORDER COLLIE pour ce travail!!!

Évidemment, les chiens sont entrainés pour ne pas faire mal aux bernaches, leur travail consiste à les faire fuir de ces endroits.

Pour les amoureux des Border Collie, voici le lien de la Geese Police!

www.geesepoliceinc.com

Ils sont géniaux ces BC....! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne trouvaille Manon, c'est très intéressant! Le springer serait l'une des pire race à utiliser...des leveurs d'oiseaux qui peuvent les attraper vivants! Heureusement que ce sont des borders. Ici comme les oies ne restent que quelques semaines pendant la migration ça ne dérange pas trop longtemps mais aux US où elles s'installent pour nicher en grand nombre, c'est là que le problème se pose. Tant mieux si ce moyen existe car ça semble être efficace en plus de ne pas être trop nuisible aux oiseaux...Par contre, il faut espérer qu'il leur reste des endroits où aller nicher en paix car c'est ce qu'elles préfèrent elles aussi comme premier choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
sa existe ici aussi...

ses une filles du quebec qui as demenager en ontario (hawkburry) qui en fait
http://www.goosepatrol.com/


Nathalie Labelle est à Vankleek Hill plus précisément. Elle fait aussi de l'agilité et du troupeau avec ses chiens. C'est drôle, j'ai reconnu son chien Jazz sur le site. J'ai été chez Nathalie au mois de septembre avec Lupin pour essayer le troupeau... c'était super. Elle a 6 ou 7 BC et après les moutons, Lupin a pu jouer avec ses chiens. Vraiment une belle expérience pour ceux qui veulent essayer quelque chose de différent avec leur chien de troupeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben! j'en apprends une bonne!!!

J'avais rencontré Nathalie à la compétition d'agilité à Laval au printemps passé... pis hier, j'en parlais avec Flora!!!

Pis là, j'apprends que c'est chez elle que Lupin est allé faire du herding (que moi j'était supposée aller aussi... mais vu des circonstances plates, j'ai dû annuler...)

Pis en plus, elle fait du Goose Patroll!!!

Pis en plus, elle est instructeur de herding à chez Guides Canins, mon école d'agilité!!!

On aura tout vu!!!

Tout ça géré par la même personne!!! Wow!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour toi Manon, trois photos avec les moutons et une avec les BC de Nathalie...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!! Super interessant!

Moi aussi j'aimerais beaucoup essayer le Herding mais il n'y a pas de cours qui se donne dans mon coin... parcontre il y a une ferme de moutons pas loin... mais j'aurais peur de la réaction de Zoukkie sans instructeur pour me guider
En tout cas, ca doit etre une méchante belle expérience. Au fait, quelle a été la réaction de Lupin en voyant les moutons... a t'il essayé des approcher?

En passant, cette photo est crampante... j'ai l'impression que le BC marche sur la pointe des orteilles pour ne pas faire fuire le mouton et l'attraper par surprise


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!!!! merci Lupin!!!

Maudit que j'aurais aimé ça être là!!! Si jamais tu y retourne, laisse-moi savoir...

Et puis, quel a été le compte rendu de Nathalie?? Est-ce que Lupin possède ce qu'il faut pour être un bon chien de berger???

Quelles ont été ses impressions??

Comptes-tu refaire l'expérience??

Racontes-nous tout tout tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
WOW!!!! merci Lupin!!!
Maudit que j'aurais aimé ça être là!!! Si jamais tu y retourne, laisse-moi savoir...
Et puis, quel a été le compte rendu de Nathalie?? Est-ce que Lupin possède ce qu'il faut pour être un bon chien de berger???
Quelles ont été ses impressions??
Comptes-tu refaire l'expérience??
Racontes-nous tout tout tout!!!

C'est sûr que je vais y retourner, on s'en reparlera. Elle a trouvé que Lupin avait beaucoup d'aptitudes pour ce travail, d'ailleurs son père est un champion de troupeau et nathalie le connaissait.

Au début c'était drôle, pcq Lupin avait peur des moutons: faut dire qu'ils ne bougeaient pas, ils restaient groupés sans bouger! Alors Nathalie a été cherché des moutons moins habitués aux chiens... ceux-là ils bougeaient pas à peu près! Lupin est parti après comme une balle. Au début Lupin chassait, mais Nathalie a pu finir par le contrôler un peu. À la fin elle avait réussi à le faire travailler comme il faut.

Si vous avez un chien de berger c'est vraiment une activité amusante à essayer.

Marie-Loup, pour la photo les deux courent à pleine vitesse! ils viennent de changer de direction et je te juge que ça va vite! Si tu regarde bien, tu peux voir derrière Lupin la terre qui lève, méchante traction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ocy serait bonne pour faire fuir les oiseaux... Elle c'est beaucoup pratiquée cet été avec les mouettes a la plage :)
POur ce qui est du rassemblement de troupeau je doute un peu de ses talents... Elle serait du genre a vouloir jouer avec le mouton ou bien a le licher comm eune bonne si elle reussi a l'attraper. Et si elle reussis pas elle penserait qu'il veut jouer a la course...
Reste que j'aimerais bien essayer quand meme un jour... Mais pour l'instant elle se contente de rassembler les cochons d'indes et les amis du parc a chien.
Ca doit etre une tres belle expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle expériance que tu as vecu Lupin, je crois que Frisbee serait assez bon pour ca car il réussi a Hypnotiser le chat et sont frère Scout...

Manon, es-ce que Nathalie donne ce genre de cours à St-Lazard???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout a écrit:
Quelle belle expériance que tu as vecu Lupin, je crois que Frisbee serait assez bon pour ca car il réussi a Hypnotiser le chat et sont frère Scout...

Manon, es-ce que Nathalie donne ce genre de cours à St-Lazard???


s'cuse d'avoir pris autant de temps pour répondre...

mais, je ne connais pas la réponse à ta question... va voir le site de Guides Canins... t'auras plus d'info...

www.guidescanins.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais un qui est capable de faire fuir deds animaux des heures durant... Mon Gaston noua a déjà fait la démonstration une fois... nous étions au Cap Tourmentte près de Québec... il y avait ds oies près de l'eau, la marée était basse, donc l'Eau très loin... Gaston est parti!!!! nous voyons les nuages d'oiseaux levés parois nous voyons un petit point noir oau loin (Gaston) mais la plupart du temps nous ne voyons rien, juste les nuages levés. Après une coupole deminutes, d'heures il c'Est décidé à revenir... ou plutot il a changé de tactique... n'étant pas capable d'Attraper une oie dans le troupeau, il a décidé d'aller vers celles qui étaient plus essaulé. Heureusement, les laissé pour compte était plus près de nous... il y en a même une qui nous a presque ramené le chien. Disons que j'ai eu peur de me faire pogner cette fois là... cela aurait couté cher $$$$ les agents dela faune en aurait eu pour leur argent...

Encore aujourD'hui, cela arrive que je le perds lorsqu'il y a des oiseaux... même les oiseaux à la télé le font réagir!

Ha oui! Cette dernière semaine, j'étais chez mes parents... des voiliers passaient des le ciel, très haut.... ce petit bout de chien sniffait partout pour les trouver.... heureusemnet qu'il n'a pas essayé de voler!!! Je l'aurait ramassé où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je remonte le sujet...

Juste une petite note pour vous dire que je termine présentement ma maîtrise en gestion de l'environnement et le sujet de mon essaie est : La surpopulation des bernaches du Canada dans les milieux urbains. Devinez sur quoi portera un chapitre de mon essaie... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Je remonte le sujet...

Juste une petite note pour vous dire que je termine présentement ma maîtrise en gestion de l'environnement et le sujet de mon essaie est : La surpopulation des bernaches du Canada dans les milieux urbains. Devinez sur quoi portera un chapitre de mon essaie... lol!


cool!!!! tu nous feras lire ton sujet quand il sera terminé!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...