Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette1

ça tire un chien!!

Messages recommandés

Je lisait le forum au sujet du harnais fidèle,les résultats on l'air différent d'une personne à l'autre.Je ne sais plus trop quoi essayer,j'ai peur d'aller promener mon chien pcq aussitôt qu'on croise un chien,un chat,un oiseau,
un écureuil,un enfant ect il se met à tirer tellement fort que je me demande si je vais réussir à le retenir!Mon chum lui n'a pas trop de problème,mais moi c'est une autre histoire.Pourtant dans les cours base 1 et 2 il n'y avait pas de problème.Je ne sais plus trop quoi faire,avez-vous des trucs à me donner?Pcq j'aimerais beaucoup pouvoir aller à une SDC un de ces jours!

Nathalie

Mon prof me disait que dans ce temps là, tu tournes de bord et tu marches en donnant des petits coups sec sur la laisse (pas fort, juste assez pour lui dire "C'est par ici que ça se passe") en marchant assez vite. Quand il te suit, tu le félicite. S'il marche trop en avant, tu changes de bord sans avertir et tu marches rapidement... le chien devrait en venir à te surveiller pour pouvoir te suivre si tu changes de direction. Tu peux aussi travailler avec des gâteries pour l'attirer à rester fixé sur toi. Mais c'est sûr que quand un chien voit une écureuil ou un chat, c'est son instinct de chasseur qui sort... alors il n'y a pas de miracle. La marche au pied (même quand elle est "à peu près"), c'est bien pratique, mais ça demande beaucoup de patience...

Bon courage !

si tu pouvais parvenir à attirer son attention pendant que tu marches avec lui... gardes toujours des gâteries avec toi et montres lui...

trouve un signe à faire quand tu veux qu'il te regardes, il faut parvenir à ce qu'il ait des yeux que pour toi, tu peux tapoter sur la poche de ton manteau (où sont les gâteries du même côté q'il marche, il doit savoir que tes gâteries sont là) et quand tu crois qu'il va se mettre à tirer, tu l'attire avec ton signe, aussi en lui parlant, en lui donnant toujours le même commandement et en lui montrant une gâterie que tu as dans la main et quand il écoute bien et ne tire pas, tu le récompense!

A la longue, les gâteries seront données que de temps en temps et pour finir par ne plus en donner...

Bonne chance!

bluejay a écrit:
il faut parvenir à ce qu'il ait des yeux que pour toi

Frizbee a eu 200% dans cette partie du test .....

Fuzzy a écrit:
bluejay a écrit:

Invité Isa

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec la façon de faire de Crounchy. Ayant moi-même un chien qui tire naturellement, je parle bien évidemment du husky, j'ai travaillé avec un maître chien qui m'a enseigné cette façon de faire, et ça marche à 99% du temps! Sûr qu'il est tenté par les écureuils et les chats mais bon, ça va bien. Kimo a maintenant 1 1/2 ans, et on travaille avec lui tous les jours les exercices de marche en laisse.

Ça vaut le coup d'insister et de féliciter notre cher toutou lorsqu'il marche bien à nos côtés!

Je suis peut-être pas assez persévérente,mais j'ai eu tellement peur l'autre jour de le perdre et moi de me faire frapper que je vais maintenant le promener le soir et dans les rues peu passante.Mais merci pour votre aide je vais continuer!Me conseillez-vous quand même le harnais fidèle ou de recommencer avec un halti(je sais pas si c'est le bon nom??)

Invité Isa
Pour le harnais ou le collier, je crois que c'est une question de choix.

Comme mon husky tirait comme un fou, on a utilisé l'étrangleur, ce qu'il a toujours d'ailleurs et ça fonctionne bien, les autres colliers et autre, ça ne donnait pas de bons résultats. Alors c'est vraiment selon le chien et son maître.

Tu sais, j'ai commencé à faire des pratiques 1) dans le jardin a) assis, bon chien, reste. b) couche, bon chien reste. c) bon chien viens, bon chien assis, bon chien reste.... ensuite on y va au pas, on marche dans le jardin, avec des changements de direction. (une dizaine de minutes). Ensuite, on passe au plan 2) dans le drive-way... mêmes exercices, encore 10 minutes pour finir dans la rue!

Bref, quant aux gateries, j'en avais (en ai encore parfois pour la surprise!!) dans mes poches, mais je n'en donne pas toujours. Une flatouille sur le crane, un "bon chien" avec une voix joyeuse, voilà qui récompense mon chien...

Pour mes marches du soir, afin d'être bien visible, j'ai acheté chez Sport Expert un brassard avec bande réflective.... Au moins je suis visible.

J'espère que mes petits conseils te rendront service!

Moi, j'ai pas essayé le harnais fidèle, ça marche pour certain... Certain disait qu'au début ça allait bien mais qu'il s'est remis à tirer ensuite... D'autres que ça va toujours bien ... Pas évident...
Le halti je l'ai essayé et je trouve que ça arrivait trop sous les yeux de mes chiens et de plus dès qu'on arrêtait ils se frottaient sur moi pour l'enlever.
Le mieux c'est comme les autres on dit, le pratiqué à bien t'écouter... C'est certain que les miens aussi écoutent bien mieux qu'on il y a cour, quand ils savent qu'on travaillent. Mais dès qu'on part se promener ils sont moin obéissant, surtout quand on croisent d'autres chiens, plein d'odeurs à sentir, etc.
Zuzanna m'a montré à tourner. Alors dès que tu vois un autre bibitte en te promenant (idéalement si tu les vois avant lui) tu tournes de bord sans stress. Pratique à te promener et à virer de bord sans qu'il y ait d'attrait pour le chien en premier, ça va lui montrer que c'est toi qui décides où vous allez et quand vous changez de bord.
J'ai tourné en rond en masse presqu'à en être étourdi et ça aide grandement. Je fesais quelques pas et Hop on vire de bord, quelques pas et on tourne de bord encore (des 2 côtés). Si tu pratiques souvent, tes promenades n'en seront que plus agréable.
Moi, les gâteries quand on se promène, ils veulent rien savoir,bien trop de chose à voir et à faire pour s'interressé aux cookies, mais essaient avec le tien quand même.
Idéalement si tu vas à une rencontre tu pourras le pratiquer mieux. Ce que j'ai déjà fait, je suis allé à un parc à chien à longueuil et je me suis promené à l'extérieur de l'enclos et les fesant pratiqué à marcher au pied, tourne de bord, marche proche de la clotûre, etc...
Bonne chance

Fuzzy a écrit:
bluejay a écrit:

Entièrement d'accord.

Caro a écrit:
Fuzzy a écrit:
bluejay a écrit:

Entièrement d'accord.

Ah y'a pas juste moi qui a remarqué....

Fuzzy a écrit:
Caro a écrit:
Fuzzy a écrit:
bluejay a écrit:

Entièrement d'accord.

C'est parce que Mégan est pareil....

Dans mes rêves, oui, oui, je les sais...

Crokette,
je vous conseille plus harnais que le Halti qui risque de le blesser severement au cou si il part apres un ecureuil.
la marche au pied c'est drolement technique et difficile a expliquer en mots ? ...
si vous commencez a le promener pendant la soiree ou autres temps tranquilles ca va finir par empirer parce qu'il ne va jamais rien voir...
ce qui serait interessant c'est de pratiquer son attention sur vous, au debut on lui demanderait de rester assis pres de vous pendant que des gens, chiens etc passent de plus en plus proche. Ensuite on le ferait marcher au pied en croisant des gens, puis des gens avec des chiens, puis des ecureuils...
je vous suggere de jouer enormement a la Tag, je le decris sur ma page ici sous' ameliorer le rappel du chien': http://www.coeurcanin.com/bonbons.htm, vous pouvez ensuite l'utiliser pour l'attirer dans le sens contraire de l'ecureuil et il va avoir developpe le gout de courir apres vous pour s'amuser. Combienez-le au exercice pour la marche au pied decrit sur la meme page.
et si ca n'aide pas, je peux toujours passer vous montrer quand je serai a Quebec le 22-23 octobre prochain.
en tout cas, ne lachez pas Mr.Red !

Caro a écrit:
Fuzzy a écrit:
Caro a écrit:
Fuzzy a écrit:
bluejay a écrit:

Entièrement d'accord.

C'est parce que Mégan est pareil....

Dans mes rêves, oui, oui, je les sais...

Bon bon... c'est assez là les moqueries envers mon Frizbee!!! C'est pas ma faute moi si j'ai des yeux irrésistibles!!!

le message est pour zoro je suis aller visité ton site tres tres interessant félicitation et merci beaucoup......

crokette a écrit:
Je lisait le forum au sujet du harnais fidèle,les résultats on l'air différent d'une personne à l'autre.Je ne sais plus trop quoi essayer,j'ai peur d'aller promener mon chien pcq aussitôt qu'on croise un chien,un chat,un oiseau,
un écureuil,un enfant ect il se met à tirer tellement fort que je me demande si je vais réussir à le retenir!Mon chum lui n'a pas trop de problème,mais moi c'est une autre histoire.Pourtant dans les cours base 1 et 2 il n'y avait pas de problème.Je ne sais plus trop quoi faire,avez-vous des trucs à me donner?Pcq j'aimerais beaucoup pouvoir aller à une SDC un de ces jours!

Nathalie

Je vien d'aller passé la fin de semaine chez ma grand-mere elle a deux bulldog anglais qui tire comme des fous pour attrapper les feuilles qui levent elle met un choke a son male mais jai refuse d'en mettre un a sa femelle. On se demandait si le harnais sens-actions ( harnais fidele) serait bien pour un bulldog anglais ? vu la forme du corp assez bizare.

J'ai reçu mon harnais fidèle hier et je ne comprend vraiment pas comment l'installer!!Je suis incapable de l'ajuster Ce harnais n'est pas bon pour mes nerfs...

Croquette,
si j'avais la chance de te rencontrer,je te montrerais avec plaisir comment faire marcher ton chien au pied.Dans une sortie de chiens à Québec?
C'est un exercice que j'adore travailler avec des chiens mais pas facile à expliquer.
Crounchie , Isa, Chica et Suzanna,c'est super comme conseils.
Mais l'idéal,c'est une démonstration.
Il y a une façon de tenir la laisse qui empêche le chien de partir en trombe.
Que j'aimerais te le montrer,c'est si simple en pratiquant les exercices que l'on t'a conseillé.
Kobi.

J'espère te rencontrer un de ces jours!Pour l'instant je vais m'acheter un licou Promise comme Mireille m'a prêtée à la dernière SDC.Pcq le harnais c'est pas fameux.

Invité Karin
Malgré le fait que mon chien ne soit plus un chiot depuis longtemps, ça fait 8 ans et demie qu'il tire comme un malade sur la laisse quand on le promène, au point de s'étouffer ! Confused C'est limite le chien qui promène le maître avec lui lol! et puis j'aime bien car dès qu'il est trop fatigué (car ça le fatigue en plus de tirer) et ben il se couche et on est obligés de le prendre dans nos bras pour finir la promenade

• Créer...