Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francineb

On dirait qu'elle manque d'air

Messages recommandés

Depuis la semaine dernière on dirait que Molly a parfois de la difficulté à respirer. C'est bizarre, elle fait de drôle de sons, entre la toux et le râle je dirais. C'est pas fréquent, disons une ou deux fois par jour. Et c'est pas toujours au même moment, parfois quand elle dort, parfois quand elle est dehors. Et ça ne dure pas longtemps, quelques secondes mais ça m'inquiète.

Elle est en forme, elle court, mange et boit normalement. Est-ce que ce serait un rhume? Ou une allergie? Auriez-vous une idée de quoi il s'agit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité domdom
Je ne sais pas si ça peut être ça mais peut-être une petite allergie, genre rhume des foins mais l'automne?

Ou peut-être aussi qu'il y a plus de poussière à l'intérieur, tu sais l'automne on ferme les fenêtres et il y a moins d'aération (personnellemnt j'ai ce problème j'ai le rhume des foins de mai à décembre !) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis Francine,
Est-ce que tu as consulté pour ce problème?

Reese fait à peu près la même chose que ton chien. On dirait qu'il s'étouffe dans son mucus (morve ou sécrétions des poumons) et qu'il cherche son air. Ça dure environ 15 secondes et ensuite ça arrête.

Nous avons été consulter le vet mais elle n'a pas trouvé ce que ça pouvait être. Et... bien sur, Reese n'en a pas fait la démonstration lorsque nous étions là-bas... Donc, c'est un peu difficile à diagnostiquer.

Elle nous a donné des antibiotiques de base pour éliminer le problème si c'était une infection. Mais pour tout suite, ça a pas l'air à aider bin bin...

Le next step c'est la cortisone. En plus les vets mon dit que les jack étaient une des pire race pour ce qui est des allergies. grrrrrrr...

Donne moi des nouvelles SVP... si ca s'est passé ou si le problème est encore la!

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette fait la meme chose elle a un surplus de mucus quelle évacue tres mal alors elle s'étouffe sourtout la nuit, je lui enleve son ollier quand elle dort car sa fait une pression sur la traché sa aide pas, Juliette ses suite a la toux de chenil quelle a eu sa sa faite un an en ocotbre et elle commence a sen remettre, le vet a rien trouvé non plus



Mes tu devrais consulter car il y a des maladies aussi qui on se symptôme
comme l'insufissance cardiaque je dit pas sa pour que tu parte en panique juste a titre d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, Il n'y a pas de mucus qui sort à l'extérieur par contre. C'est ça que je trouve bizzare. S'il avait le nez plein et que ça sortait après un certain ok... Mais la, on dirait que c'est seulement à l'intérieur.

Bref, dans une semaine, la vet va nous rappeler et on verra ce qui se passera avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça s'est vraiment passé avec Molly. Ça a duré environ deux semaines et c'était pas fréquent. Mais plus rien depuis. Donc je n'ai pas conculter le vet. J'espère que ça va continuer à bien aller.

Et vous ça fait combien de temps que ça dure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait environ une semaine...

Mais, il avait fait ça au début de l'été aussi. D'après moi il doit être allergique au pollen ou à l'herbe à poux... ou à toutes ces réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toupet va avoir un an la semaine prochaine et il le fait de temps à autre aussi mais de moin en moin.

Fuzzy aussi l'a déja fait mais peut-être 10 fois dans toute sa vie.

Ma vétérinaire m'a déja expliqué que c'est une membrane dans le palai qui se colle et qui empêche l'air de passer. Le truc pour arrêter ça boucher les 2 narines en même temps pendant 2-3 secondes et le chiens arrête la plupart du temps.

P.S. Ce n'est pas une affirmation professionnel mais... ça peut peut-être vous aider.

Toupet le fait sans raison... mais Fuzzy a cette réaction quand elle est extrêmement nerveuse.

Si vous découvrez autres choses... Je suis intéressée d'en connaître plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé ton truc de boucher les narines Caro...

Ça a pas marché fort fort! La, pour la prochaine fois que je vais aller chez le vet, je vais te ter de prendre un vidéo avec ma caméra numérique de mon chien qui fait ça!

Ce sera surement vraiment difficile d'avoir le bon timing mais, on va essayer!

P-ê qu'en voyant ce qu'il fait, ils pouraient mieux diagnostiquer quel est le problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Je ne m'inquièterait pas trop à ta place. Soit vigileant quand-même en cas de complications ou si ça empire, mais beaucoup de c hiens font ça. Le mien qui a 17 ans, le fait depuis que je l'ai. Je pensais qu'il était en train de crever les premiers temps.

Dans le cas de Max, c'est un chien hyper-nerveux et la minute qu'il s'excite, ça commence. Lui, il peut me faire ça 10 fois par jour, et c'est quasiment tous les jours.

IL y a eu un moment où c'était inquiétant car c'était de pire en pire, le vet m'a donné des médicaments mais ca n'a rien changé. Et éventuellement, c'est redevenu comme avant.

L'histoire du palai qui se colle, c'est bien vrai et effectivement ils partent en panique et semble s'étouffer. Moi , effectivement, je lui bouche les deux narines et généralement ça se passe.

C'est peut-être aussi une allergie, en ce moment j'ai 2 chiens en famille d'acceuil qui font ça. Dans un cas ça vient de se régler, dans l'autre ça commence. Moi aussi je suis d'avis que le chauffage et les fenêtres fermées y contribuent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dynomax a écrit:
L'histoire du palai qui se colle, c'est bien vrai et effectivement ils partent en panique et semble s'étouffer. Moi , effectivement, je lui bouche les deux narines et généralement ça se passe.



Contente de voir que quelqu'un à déja essayé et entendu ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariel aussi a fait ça. Mais deux fois seulement. Tu restes bête en maudit la première fois...on dirait qu'elle est en train de faire une crise d'asme (je me rappel pu si c'est comme ça que ça s'écrit).


Ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas fait...j'ai aucune idée d'ou ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Moi j'suis une habituée. Je passe mon temps à bloquer les narines de Max. Max a été battu les 6 premières années de sa vie, et dans son cas je pense que c'est un restant de stress...... Des fois les gens pensent que mon chien va mourrir, et ils se demandent pourquoi je ne fais rien et ne panique pas.... J'ai remarqué aussi au tout début que j'avais Taco qu'il le faisait. C'était toujours quand on se promenait dehors, et maintenant il ne le fait plus du tout. Dans son cas, je pense que c'était la peur de tout autour de lui, il n'avait jamais marché dehors pauvre pitou. Ca fait maintenant 4 mois que j'ai Taco, et il ne le fait plus jamais....

Ca devrait se passer sous peu, moi j'ai idée que c'est des allergies, ou réaction à la poussière et le chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Je donne de la cortisone à Reese ça fait environ une semaine. Et plus rien, il ne s'étouffe plus comme avant. Donc, ça devait être une allergie quelconque.

Espèrons seulement qu'après le traitement, il ne recommencera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une professionnelle, mais je crois que le vet de Caroline a raison. Leyla aussi m'a fait ça, j'ai eu peur pour mourir! Finalement, le vet m'a expliqué que c'est du "reverse sneezing". C'est effectivement le palais mou qui obstrue la trachée, mais ce n'est pas dangereux car le chien n'est pas en détresse respiratoire. Paraît que c'est plus commun chez les petits chiens. De plus, ça leur irrite la gorge et c'est pour cela que des fois ils le font régulièrement pendant quelques jours.

La toiletteuse à mon travail voit ça souvent lorsque ses "clients" sont nerveux.

Pour Reese, je demanderais un deuxième avis, car si c'est juste ça le problème, je ne crois pas que la cortisone soit bénifique. En plus, ça fait prendre du poids. Mon chat et moi l'avons expérimenté pour nos allergies et nous avons tous les deux engraissé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:
Leyla aussi m'a fait ça, j'ai eu peur pour mourir! Finalement, le vet m'a expliqué que c'est du "reverse sneezing". C'est effectivement le palais mou qui obstrue la trachée, mais ce n'est pas dangereux car le chien n'est pas en détresse respiratoire. Paraît que c'est plus commun chez les petits chiens. De plus, ça leur irrite la gorge et c'est pour cela que des fois ils le font régulièrement pendant quelques jours.


Merci beaucoup pour cette information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:
Je ne suis pas une professionnelle, mais je crois que le vet de Caroline a raison. Leyla aussi m'a fait ça, j'ai eu peur pour mourir! Finalement, le vet m'a expliqué que c'est du "reverse sneezing". C'est effectivement le palais mou qui obstrue la trachée, mais ce n'est pas dangereux car le chien n'est pas en détresse respiratoire. Paraît que c'est plus commun chez les petits chiens. De plus, ça leur irrite la gorge et c'est pour cela que des fois ils le font régulièrement pendant quelques jours.


Ma chienne a les mêmes symptômes : On dirait qu'elle manque d'air. Elle l'a faite 6-7 fois à date depuis qq jours.

Les "crises" lui arrive toujours en situation de repos, souvent lorsque je la réveille doucement le soir de son coussin pour l'amener faire un dernier pipi avant le dodo de la nuit, ou comme tantôt, elle faisait un dodo dans la matinée et elle s'est comme réveillé pour se replacer sur son coussin et elle s'est mise à "choker". C'est vraiment paniquant.

Messemble que lui boucher les narines c'est violent (étant donné qu'elle a l'air de manquer d'air). Je vais quand même essayer vu que vous dites avoir eu de bons résultats et qu'elle n'est supposément pas en détresse respiratoire. Je trouve ça inquétant. paleaffraidpaleaffraidpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chantal, panique pas, c'est fréquent chez les greyhounds alors ça se peut qu'on le voit aussi chez le whippet.

Moi ça arrive surtout quand Breeze manque de se planter dans les marches et que je la retiens par le collier. Ça fait comme écraser sa trachée un peu. Ensuite elle en a pour qqs jours à faire ça.

Je me suis informée en europe et eux disent que c'est probablement dû à un affaissement de la trachée. Une façon de faire pour que ça passe plus vite est de doucement rabaisser le museau du chien vers sa poitrine.

Ah oui, Brizoune le fait aussi quand il fait très très froid dehors.

Voilà! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Chantal, panique pas, c'est fréquent chez les greyhounds alors ça se peut qu'on le voit aussi chez le whippet.

Moi ça arrive surtout quand Breeze manque de se planter dans les marches et que je la retiens par le collier. Ça fait comme écraser sa trachée un peu. Ensuite elle en a pour qqs jours à faire ça.

Je me suis informée en europe et eux disent que c'est probablement dû à un affaissement de la trachée. Une façon de faire pour que ça passe plus vite est de doucement rabaisser le museau du chien vers sa poitrine.

Ah oui, Brizoune le fait aussi quand il fait très très froid dehors.

Voilà! salut


Merde c'est vraiment freakant. T'as sûrement eu ces infos sur le forum de lévriers qui m'a flushé parce que j'avais pas encore ma chienne!!! (ben fru, chut jamais retourné). Avant de lire tout ça j'ai pensé au pire: une maladie incurrable....

Ce que je trouve étrange, c'est que les symptômes sont semblables à tout ce que j'ai lu ici sur le forum sauf que moi elle le fait juste en repos. Elle ne l'a jamais fait quand elle se défonce au parc ou autrement. Elle est probablement irritée et c'est pour ça qu'elle l'a fait qq fois ces derniers jours. Toi tu as identifié deux causes: le froid et la pression sur sa trachée. Je me demande ce qui a pu causer cette irritation.

J'espère que j'en aurai juste pour qq jours. J'ai pas très bien dormi ces dernière nuits, je suis aux aguets du moindre bruit. Donc je vais essayer de lui baisser le museau (malgré le fait qu'elle s'étire le cou en "chokant"). Quest-ce tu penses de lui boucher les narines? Confused

Est-ce que tes européens parlent de qq chose de similaire au "reverse sneesing" dont parle Leyla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Popcorn fait ça seulement au repos. Quand je la réveille pour la mettre dans sa cage le soir. 1 à 2 fois semaine elle fait ça. Alors ne t'inquiète pas! Je le sais c'est vraiment freackant entendre ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géraldine a écrit:
Moi aussi Popcorn fait ça seulement au repos. Quand je la réveille pour la mettre dans sa cage le soir. 1 à 2 fois semaine elle fait ça. Alors ne t'inquiète pas! Je le sais c'est vraiment freackant entendre ça!!!!


Bon, au moins chut pas tout seule. Crime une à deux fois semaine,,, si elle me fait ça, je sais pas si je réussirai à m'habituer.

Du moins merci, chut un peu rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ses épisodes de "reverse sneezing" ne durent que 1 minute environ... mais comme l'a dit Hélène dans un autre post, il faut juste essayer d'ignorer, de rester calme pour ne pas plus stressé le chien... (ouain,oauin, plus facile à dire qu'à faire...!!!!! Rolling Eyes ) mais on ne s'habitue pas... mon coeur se serre à toutes les fois.......
P.S.: Popcorn ressemble tellement à ta belle whippet sur la photo de ton avatar!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy, ne t'inquiète pas! Peanut me fait sa 1 à 2 fois semaines. Moi mon truc qui la calme (car elle devient stresser quand elle commence) c'est de lui masser la gorge et de lui parler doucement. Sa dure environ entre 30 secondes et 1 minute.

P.S. On ne s'habitue jamais a sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non j'serais pas portée à lui boucher les narines...
Juste la calmer et lui dire que t'es là, pis ça passe tout seul.

Au début elle le faisait souvent vu qu'elle était pas très habile dans les marches. Demande à ton chum si elle n'aurait pas voulu descendre trop vite ou s'il l'aurait choké un peu... et son collier, est-ce encore un collier de chat ou un de 1-1/2"??? ça aussi ça peut jouer...

En tous cas, elle en mourra pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des crises qui durent peut-être une minute, la plus interminable qu'il soit. Je reste à côté sans la toucher pour pas la stresser et je la regarde avec mes yeux compatisants et impuissants (réflex parce que moi quand chut malade je veux rien savoir qu'on me chante des consolations ou des "flattes flatttes" parce que que j'ai besoin de toute ma concentration). Je l'ai filmé l'autre jour, c'était trop mistérieux et indescriptible, au cas ou j'irais chez le vet. Après je l'encourage à aller boire de l'eau et je me concentre à faire redecsendre MON rythme cardiaque.

En tout cas, pour répondre à Myriam, non elle a plus son collier étroit (de chat: franchement!!! faut pas l'insulter) elle a son collier de whippet large et des fois son harnais et elle a depuis hier son nouveau harnais Fidèle, génial. Peut-être que oui, même avec son collier large elle s'est blessée parce qu'elle tire beaucoup quant on sort prendre sa marche et marche au pied au retour. Mais elle l'a jamais fait fait en marchant (elle tire comme si elle sentait rien).

Mais franchement, même si je suis plus rassurée, c'est une condition pas drole pantoute, bon


Et en passant, c'est sa fête aujourd'hui elle a 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bonne fête petite Jamie! cheers

Oui, c'est rare que les crises se font sur le coup... c'est pour ça qu'il faut chercher ce qui aurait pu les causer.

Tu vois, Breeze en faisait presque une par jour et depuis plusieurs mois, plus rien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne fête Jamie!!

Ouf, Clémentine ne m'a pas encore fait ça. pale Mais je suis contente de le lire si ça arrive je vais être moins inquiète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Bonne fête Jamie!!

Ouf, Clémentine ne m'a pas encore fait ça. pale Mais je suis contente de le lire si ça arrive je vais être moins inquiète!


Ouais, si tu veux j'te montrerai le film d'horreur que j'ai réalisé affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Géraldine a écrit:
mais comme l'a dit Hélène dans un autre post, il faut juste essayer d'ignorer, de rester calme pour ne pas plus stressé le chien... (ouain,oauin, plus facile à dire qu'à faire...!!!!! Rolling Eyes ) mais on ne s'habitue pas... mon coeur se serre à toutes les fois.......


loll

J'sais pas si c'est de moi que tu parles, mais effectivement, mon york fait ça et ça me dérange pas pantoute. Very Happy

Du moment que j'ai su que ce n'était pas dangereux, j'm'en suis fichée un peu (même beaucoup!). Very Happy

Laughing

Un peu comme ma fille la plus vieille quand elle se pâmait en pleurant (elle devenait le nez et les lèvres bleus). Je savais que c'était une forme de caprice (et qu'elle était colérique) et je lui tournais le dos tout simplement.

J'sais pas si vous savez, mais elle reprenait son souffle assez vite merci! loll

Hélène (sans coeur va!) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien de toi que je parlais! Wink
Moi aussi, maintenant je l'ignore et elle le fait de moins en moins (mais je ne sais pas si c'est une coïncidence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi Leyla n'a eu qu'une semaine "d'épisodes" après s'être étouffée avec une gâterie. Vous auriez dû me voir laisser mon déjeuner en plan pour me garocher chez le vet! affraid

Qui m'a expliqué qu'il s'agissait de la section arrière du palais qui bloquait la trachée. C'est pour ça que si on rabaisse la tête du chien, ça fonctionne parfois. Il faut surtout rester calme pour ne pas énerver davantage le chien.

Comme elle me faisait plusieurs crises par jour, il m'avait conseillé de ramollir légerement sa bouffe pour ne pas favoriser l'irritation.

Je me croise les doigt, car ça ne s'est jamais reproduit par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne a refait une mini crisette avant hier et hier une belle! J'ai essayé de lui baisser le museau mais elle résistait beaucoup et faisait le mouvement contraire en s'étirant le coup. J'ai pas forcé. J'ai mis mes doits pour boucher ses narines et ca n'a pas fait grand chose. Définitivement moin stressée, j'ai attendu que ça passe. Elle est venue se coller derrière moi, comme si elle avait besoin de pas être tout seule. Hier, c'est encore arrivé dans une période de repos.

Je mets le lien d'une autre page qui en parle aussi.

/viewtopic.forum?t=3078&highlight=%E9ternuement

Je suis quand même encore bien mystifiée pas cette "condition"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai essayer le truc de lui descendre le nez. Peanut n'aime pas sa et sa ne l'aide pas à faire passer sa crise. Pour elle le meilleur truc est de lui masser le coup. Sa la calme beaucoup et les crises dure beaucoup moins longtemps. Je ne sais pas si sa pourrais aider ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai carrément soufflé doucement directement dans son nez (truffle). Comme si je lui faisait la respiration artificielle....puis ça a arrêté tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Moi aussi j'ai essayer le truc de lui descendre le nez. Peanut n'aime pas sa et sa ne l'aide pas à faire passer sa crise. Pour elle le meilleur truc est de lui masser le coup. Sa la calme beaucoup et les crises dure beaucoup moins longtemps. Je ne sais pas si sa pourrais aider ton chien.


Bien il y a eu la fois ou justement je lui flatais le coup et en passant sous sa gorge elle s'est mise à le faire donc j'ai eu l'impression que c'était moi qui avait déclenché ça. Si c'est irrité comme d'autres ont dis je n'ose pas trop la frotter à la gorge. Mais je vais réessayer parce qu'il messemble l'avoir lu aussi sur une autre page que c'était un bon truc. Il faut que je trouve qq chose qui marche crime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Moi j'ai carrément soufflé doucement directement dans son nez (truffle). Comme si je lui faisait la respiration artificielle....puis ça a arrêté tout de suite...


C'est pas fou.
Je peut voir une ouverture sur le bord de sa babine qui lui fait passer de l'air comme si elle avait le nez bouché. Un autre truc que je devrais essayer. Pour la première fois ce matin elle a eu une crise qui ne sait pas manifesté dans une situation de repos, elle jouait sur mon lit pendant que je m'habillait.

Elle éternue beaucoup depuis 2 jours. Mais elle ne tousse pas et elle a été vaccinée contre la toux de chenil ya deux mois alors c'est peut-être un petit rhume qui lui fait des sécrétions dans le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:



Elle éternue beaucoup depuis 2 jours. Mais elle ne tousse pas et elle a été vaccinée contre la toux de chenil ya deux mois alors c'est peut-être un petit rhume qui lui fait des sécrétions dans le nez.


C'est plausible effectivement. Elle a peut-être une petite grippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore bien mystifié par la chose. Jamie a fait 3 crises ce soir.
Je viens de trouver une traduction libre (il manque des mots) d'un article anglo sur un autre forum. C'est intéressant car il distingue le reverse sneezing du trouble d'affaisement de la trachée. Mais encore, aucune mention au fait que les crises peuvent survenir en temps de repos, il disent juste "imprévisible". Alors voici:

à propos du "reverse sneezing",


Voici un article que j`ai traduit de l`anglais, car je ne trouvais pas d`info pertinentes sur le sujet, et pourtant, j`ai remarqué que plusieurs petites races avaient ce problème, et dans les salons de toilettages, ou le stress est à son paroxisme quand le proprio revient chercher son chien, il m`est arrivé à plusieurs reprises d`avoir à expliquer au client ce genre de malaise..

BONNE LECTURE


Éternuement renversé (en anglais, Reverse Sneezing)

C'est un terme mal approprié, parce que il n'a rien à faire avec l'éternuement réel. . La physiologie réelle est que la trachée s'est rétrécie et la quantité normale d'air ne peut pas entrer dans les poumons. Les mécanismes de déclenchement sont habituellement l`excitation ou l`effort. Si ceci arrive à votre chien, ne paniquez pas. Vous pouvez aider votre chien en frottant avec douceur le secteur supérieur de gorge pour encourager la relaxation et la dilatation de la trachée. Si le spasme ne se résout pas ainsi. , vous pouvez essayer d'enfoncer la langue pour ouvrir la cavité buccale pour le passage d'air nécessaire dans les poumons.

La prédisposition peut être héréditaire, en particulier dans de plus petites races en raison du diamètre diminué de leurs trachés. Si votre chien a de temps en temps ce genre de problème, ne vous inquiétez pas que vous deviez être là pour l'aider chaque fois se produise. Un chien peut sortir d'une attaque de l'éternuement renversé sans aide et ne subira pas des dommages permanents.




Elles se produisent sur une base sporadique et imprévisible. Elles se produisent habituellement seulement chez les chiens et de non autres animaux de compagnie. Les chiens ont leur tête étirée ou prolongée en avant pendant une attaque. Les chiens semblent parfaitement normaux avant et après une attaque. Leur n'est aucune perte de conscience ou d'effondrement. .


La cause exacte du syndrome n'est pas connue.

Si la condition apparaît soudainement chez un chien plus vieux, ou si les épisodes deviennent plus fréquents et graves les passages nasaux devraient être examinés.
Le traitement n'est pas nécessaire quand les épisodes se produisent rarement sur une base aléatoire. Les traitements à la maison incluent masser la gorge, le soufflement dans le nez, et comprimer rapidement et légèrement le coffre. Habituellement ces animaux de compagnie n'auront pas une attaque quand apporté à un vétérinaire. Si un appareil-photo de magnétophone ou visuel est disponible l'attaque peut être enregistrée. L'enregistrement peut être regardé ou écouté en un vétérinaire. Ils peuvent alors déterminer si n'importe quel traitement est nécessaire.


Il me semble que ce qui se produit ici est que le pharynx entre dans des spasmes. Habituellement, en frottant doucement la gorge de votre chien, les spasmes s'arrêteront . Sur d'autres, l'air frais suffira pour cesser le spasme dans moins qu'une minute.

plusieurs vétérinaires sont arrivés à la conclusion que c'est un état inoffensif et une attention médicale n'est pas nécessaire pour l'éternuement renversé. Il est très important cependant de ne pas confondre l'éternuement renversé avec une trachée qui s`effondre.



La trachée, également connue sous le nom de trachée-artère, est une structure importante qui relie la gorge aux poumons. Elle se compose de 35 - 45 anneaux C-formés de cartilage qui sont joints par le muscle et les ligaments pour créer a tube-comme la structure. Elle atteint l'objectif de diriger l'air dans la région respiratoire.


Quand les anneaux de cartilage sont aplatis à partir du dessus au fond, la trachée est effondrée. L'inhalation rapide d'air peut aplatir et rendre la trachée difficile pour que l'air entre dans les poumons .

Pourquoi se produit-elle ?


Nous ne comprenons pas complètement comment cette condition se développe. Cependant, nous savons que ces chiens ont une anomalie de leurs anneaux trachéaux. Les anneaux desserrent leur rigidité ainsi ils ne peuvent pas maintenir leur forme circulaire.


Quels sont les signes ?

Trachée s'effondrante ou éternuement renversé



À l'inverse l'éternuement renversé le pharynx (arrière de la gorge) est sous forme de spasmes. Le chien ,étire dehors son cou, et pousse ses coudes dehors (comme le bouledogue) , ou renifle.

•Bouchez ses narines avec vos doigts pour l`obliger à respirer par sa bouche pendant quelques secondes.


•Frottez doucement sa gorge. Ceci fonctionne pour certains.


•Distrayez-le en portant le chien dehors dans l'air frais.

Les jeunes chiots peuvent faire de l'éternuement renversé, mais le premier épisode se produit typiquement dans l'adolescence tardive. Restez le calme et faites le avaler avec une des méthodes décrites ci-dessus. En quelques secondes à une minute, tout sera terminé. L'éternuement renversé est un phénomène inoffensif qui n'a besoin d'aucune consultation de vétérinaire et d'aucun traitement médical quelque. Il est très commun chez les petites races.



D'autres signes, cependant, vous aideront à distinguer les deux conditions :

S'il fait ces bruits une fois après avoir mangé ou bu, ou tourne ses coudes extérieurs et prolonge son cou et halète vers l'intérieur avec un son rythmé comme ceci, ! snork ! snork ! , c'est de l`éternuement renversé.

S'il respire par la bouche parfois, ou respire avec un bruit râpeux, ou tousse quand vous frottez simplement sa gorge, elle pourrait avoir une trachée s'effondrante. Si la toux est un ou deux éclats extérieurs expulsive (forçant l'air par la trachée pour l'ouvrir), typiquement avec un bâillonnement, elle pourrait avoir une trachée s'effondrante.



Le signe clinique le plus commun de la trachée s'effondrante est une toux chronique. Il est souvent décrit comme sec et dur et peut devenir tout à fait prononcé. Le terme « cornement d'oie » est employé souvent pour le décrire. La toux est souvent plus mauvaise pendant la journée et beaucoup moins la nuit. La toux peut également commencer en raison de l'excitation, pression sur la trachée (d'une laisse), ou d'eau potable ou de nourriture.



Comment la trachée effondrée est-elle diagnostiquée ?



Très souvent, la pression très légère placée sur la trachée au cours de l'examen physique peut soulever un soupçon de trachée effondrée chez un petit chien avec une toux persistante. Tandis que l'information obtenue de l'examen physique est utile, d'autres essais sont nécessaires pour confirmer cette condition.

Les rayons X du coffre peuvent identifier la trachée et sa forme. Cependant, une trachée effondrée change son diamètre pendant le cycle respiratoire. Elle est habituellement effondrée pendant l'inhalation et la normale pendant l'exhalation. Par conséquent, des tentatives de faire des radiographies pendant les deux phases de la respiration devraient être faites.

L'endoscopie est une autre manière de voir la trachée. Un endoscope est un tube qui est assez petit pour être inséré dans la trachée. En observant la trachée pendant l'inspiration et l'expiration, s'effondrer anormal peut être vu. Malheureusement, les endoscopes trachéaux sont chers et non disponibles à chaque hôpital vétérinaire.


Comment est-il traité ?



La trachée effondrée peut être traitée médicalement ou chirurgicalement. Quelques chiens répondent bien à :



• bronchodilateurs et divers types de drogues anti-inflammatoires.



•suppressants chimiques de toux



•un bronchodilateur (typiquement l'aminophylline de drogue) pour garder les tubes bronchiques dans les cas extrêmes qui affectent les poumons



•La trachée de ces chiens est facilement infectée, ainsi les antibiotiques sont habituellement une partie du traitement.



•Si l'obésité est présente, la perte de poids est souvent salutaire.



•L'excitation et l'exercice vigoureux sont susceptibles de causer une rechute, ainsi elles devraient être évitées autant que possible.

Puisque la thérapie médicale traite seulement les symptômes et pas le problème, ces chiens sont sujets toujours à des répétitions de difficulté de toux et de respiration.



•chirurgie. Les essais ci-dessus sont employés pour déterminer quelle quantité de trachée est effondrée. Si la seule partie anormale est ce segment entre la gorge et le point où la trachée entre dans le coffre (l'admission thoracique), la chirurgie peut être curative. Cependant, si le segment de la trachée qui est dans la cavité de coffre est anormal, la chirurgie n'est pas susceptible d'être utile parce que cette partie n'est pas accessible au chirurgien. Il y a plusieurs approches chirurgicales qui ont été employées. Chaque approche implante un dispositif artificiel de soutien autour dont est fixé ou dans la trachée. Le but du dispositif de soutien est de tenir les anneaux trachéaux en leur position d'ouverture normale et. Bien que quelques chiens aient d'excellents résultats et soient vraiment traités de la maladie, les résultats ne sont pas uniformément réussis.



Suggestions de traitement

•Nourritures appropriées pour la réduction de poids. Les gros chiens ont une respiration beaucoup laborieuse.

•Vitamine C

•Vitamine E

•Réduction d'exercice. N'arrêtez pas l'exercice complètement -- juste ne laissez pas obtenir au point où le chien halète fortement, particulièrement si plus vieux. Enlevez toute la pression de la gorge. Collier, et n'utilisez jamais un harnais qui enroule autour du coffre et de l'estomac, autour de la gorge. Dites aux visiteurs de ne pas frotter la gorge.


•Un humidificateur pour maintenir l'air facile à respirer.

• Le Sulfate de glucosamine est un produit naturel sans effets secondaires. .

•Sirops aux herbes, si la toux est vraiment mauvaise.
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...