Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaSSion1

Le monde miniature

Messages recommandés

Premièrement, je ne savais pas trop dans quelle rubrique placer ce sujet. Pardonne moi Laurence si je ne suis pas au bon endoit....

Alors voilà, on est plusieurs minis ici et ça pourrait être plaisant d'échanger sur nos petis amous. Raconter leurs habitudes, demander des petits trucs ou même nous raconter une tranche de vie du monde miniature.


Pour ma part, je vais pour parler de l'escalier-coussin de Maggie. Évidemment ma petite puce dort dans le lit. Avez-vous déjà vu la hauteur d'un lit baldaquin queen? Ok imaginez maintenant un chihuahua de 9" de hauteur à côté. Bien sûr elle ne peut monter seule ( à part à quelques reprises ou je ne sais pas ce qu'elle avait mangé!) donc pour éviter d'être toujours obliger de la monter ou la dessendre ainsi que pour éviter le "Chien Biblot" je lui ai fait un escalier improvisé. J'ai pris mes deux gros coussins, qui sont de tout façon toujours à terre alors aussi bien les rendres utiles, et je les empiles à côté du lit. Comme c'était pas assez haut pour mademoiselle, il y a fallu que je me résigne à mettre au pied de "l'escalier" mon gros toutou berger anglais( qui lui aussi est souvent à terre sauf les fois ou mon chum est pas là).

Alors voilà une petite aventure du miniature!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Moi je recommande à Laurence de t'ouvrir une nouvelle rubrique : le monde des schtroumpfs !

MOUUAH HA HA HA AAAA
p.s. super, l'Escalier pour Maggie... chu dont fière de toi que t'en fasses justement un VRAI chien pas bibelot, qui mange de nonosses comme un lou...veteau ! as-tu été voir les cailles chez Maxi en passant ?

bon je dévie, et je ne suis pas à ma place ici avec mon gros lourdeau... peut etre qu'avec Penny Lane, je viendrai vous voir aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente que tu aies parti ce sujet car je m'oriente mini pour mon élevage. Probablement du Terrier de Norwich, 10-12 livres.

J'en veux éventuellement 3 et comme les chiens ne montent pas au 2e étage de ma maison (règle établi par mon mari...) et que je n'ai pas un très grand carré de maison, je ne me vois pas avec 3 molosses et tous le poils qui vient avec au rez-de-chaussée .

Je vous insère un lien de Norwich pour que vous puissiez leur voir la belle binette.

C'est vraiment de très beaux petits chiens. J'ai bien hâte de trouver mon premier chien. Ce sera peut-être un peu long car ils sont rares au Canada. Je devrai peut-être importer. Les Norwichs sont ceux avec les oreilles droites (les Norfolk, moins intéressants par leur caractère ont les oreilles cassées).

[/url]http://www.dralionkennels.com/gallery.htm[url]

Moi, personnellement, j'aime toutes les tailles de chien, un chien, c'est un chien mais il faut parfois regarder les choses de manière pratico-pratique...


[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour suivre la déviation de Sidonie, non je n'ai pas encore vu les cailles car je n'ai même pas le temps d'aller à l'épicerie pour moi-même! Je suis tannée de manger du resto! Pour retour dans le chemin...


http://www.dralionkennels.com/gallery.htm

Je me permet de recopier ton lien afin de permettre aux gens de voir plus facilement cette belle race! Quel petit chien intéressant! JE te conseille même d'aller en parler dans le sujet race qui je suis sûre intéresserait beaucoup de gens!

Je suis totalement d'accord avec toi. Moi aussi j'adore tout les chiens, toutes les grosseurs, toute les races ou mélanges,en particulier ceux-là et oui ma "race" préféré c'est les bons chiens de dessous de gallerie! Hein vous pensiez que j'étais une snob au chihuahuas, erreur! J'ai choisi le mini pour le côté pratique de la vie en appartement illégale. Car je voulais absoluement un chien et comme je n'ai pas le droit j'ai pris un chien qui ne pouvait pas déranger les voisins. Et bien sûr maintenant Maggie est acceptée(comment le propriétaire aurait pu ne pas résister!)

Mais j'ai quand même hâte d'avoir un chien plus gros. Je ne sais pas vers quel style je vais me diriger car j'en aime trop ! Une chose est sûre c'est que ce sera pas un boxer, bulldog, boston,... je n'aime pas trop les chiens au nez écrasé qui siffle...Mais c'est des chiens alors je les aimes quand même mais pas pour en avoir chez moi. Il y a tellement d'autre dans mes goûts.

Bref avant que je dévis trop, le monde miniature et le monde plus grand du chien sont 2 mondes différents qui demande chacun un adaptement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Anne,
pas les Norwich, mais les autres plus haut, je trouve qu'ils ont un petit air qui ressemble à Crounchy, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
Anne,
pas les Norwich, mais les autres plus haut, je trouve qu'ils ont un petit air qui ressemble à Crounchy, non ?


Alors tu dirais que Crounchy ressemble au Norforlk. Mais, je ne me souviens pas de la binette de Crounchy... C'est à qui Crounchy pour que j'aille le voir sur un message???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl


Catherine et Crounchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance entre les Norfork et les Border Terrier. Sauf que le Border est plus haut sur pattes et a le pelage moins long, 2 belles races... La description du Border semble dire qu'il peut s'adapter à une vie un peu plus sédentaire... Ouan, cela serait bon pour moi cela... mais je suis tombée en amour avec le Norwich alors, je crois que je ne vais pas changer d'idée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité douce

et!! il est super belle cette race de chien ,on dirais ma yorkshire avec le poil moin long.parceque ma york est une grosse de sa race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité douce
elle pèse 8 à 10lbs sa joue.en janvier elle revien en chaleur ,je l'a fait accouplé avec un petit mâle de 3lbs .sa va être ça 3 porté. elle a des chiot petit à moyen.voilà une photo des chiots.[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douce a écrit:
elle pèse 8 à 10lbs sa joue.en janvier elle revien en chaleur ,je l'a fait accouplé avec un petit mâle de 3lbs .sa va être ça 3 porté. elle a des chiot petit à moyen.voilà une photo des chiots.[img][/img]

On ne voit pas ta photo .... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité douce
excuse -moi ,j'ai un problème,j'ai quelque d'arrivé.je refais +tard la photo.bye!!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien vue que l'on parle de petite race et bien je peux tu me permettre de poser une question! es ce que vos mini font leur besoin sur une gazette?
moi oui! enfin....j'essai! j'ai beaucoup de difficulté avec ca!moi qui en plus essai tous les trucs et bien je suis vraiment abasourdie avec mon chichi!! il à 6 mois et est toujours pas propre!! j'ai beau lui donné un biscuit quad il le fait à la bonne place et bien 15 minute plus tard il le fait ailleur!!! j'ai même mis du vinaigre partout ou il fais ces besoin et je retrouve des petites crottes derière mon divan!!!j'ai mis la gazette dans le toilettes et je le met dessus au 15 minutes et bien des fois il le fais dessus le papier et donc je lui donne un biscuit mais des fois il le fais à côter! ce qui n,avais jamais fait quand il était plus jeune!! il à commencer ca ca fais 2 semaines environ!! avant au moin quand je le mettais dans les toilette il le faisais à la bonne place! et aussi quand il était plus jeune jamais il faisais pipi sur mon lit ou sur mon divan! et bien là oui!! il fais pipi dans mon lit et sur le sofa! avant il pouvais dormir avec moi dans le lit et il ce retanais toute la nuit! maintenant je ne peux plus parce qu'il fais pipi dans le lit pendant que je dors!!au lieu de s'améliorer il empire!! quand il fais pipi ailleur je le chicane et je le met sur sa gazette! mais quand je fais ca il pense que je le chicane et ce retiens de faire ces besoins toute la journée!!! et il attend d'être ailleur pour le faire il pense que son papier est une punition!! donc je le met plus sur son papier quand il le fais ailleur j'ose plus!!
quelqu'un m'a dis qu'il faudrais que je le mettre en cage et que je le sorte juste pour faire ces besoins ou quand j'ai le temp de le surveillé!!! c'est ce que je fais j'ai été acheter une petite cage! mais là je trouve qu'il fais pitier mais j'ose plus le laisser ce promener il va ce cacher pour faire ces besoin!! c,est à cause de ca qu'il c'est cassé la patte!!! chez mon père je ne voulais pas qu'il fasse ces besoin partout donc je le mettais pas par terre!!

mais que dois-je faire??? vraiment!! avez vous des trucs parce que là je désespère avec lui! au lieu de s'améliorer il reegresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité douce

cher hélios!! , et bien tu me dit que ton bébé a 6 mois.souvent a cet âge il ont un relàchement au niveau propreté,il faut le surveillé de plus près et surtout avec douceur sur le verbal.moiquand les bébé yorkshire commence a marcher et courir ,je leur met les fameus tapis de propreté .ily a une odeur pour qu'ils alle là.au début j'en met à plusieurs place .quand je voie qu'il cherche a faire ses besoin ,je le prend ,le met sur le tapis de propreté et lui dit pipi là ,avec douceur au parler et geste.pour pas qu'il a peur.la fameuse cage ,et bien c'est correct.il va s'habitué.il ne faut pas le prendre en pitié lui donné ses chose(jouet cousin ou couverture) et voilà. bonne chance et ne lache pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que je vais essayer les fameux pad de propreté! merci et j'espère que ca va marcher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais déjà vu ça ce type de laisse parapluie! JE trouve l'idée très brillante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triak a écrit:

Pour que vos petit pitou reste au sec

Tiens c'est ingénieux. Qui vend cela????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Douce,

Moi j'aimerais vraiment ça savoir si mon yorkshire est un vrai yorkshire?
Je l'ai acheté chez un éleveur à St-Hilaire, j'ai un certificat et tout mais le "hic" c'est qu'il pèse 16 livres?!? Est-ce qu'un yorkshire peut peser jusqu'à 16 livres? Pendant un certain temps j'ai pensé que c'était un yorkshire mélangé avec du bichon, que c'était un silky et là je me demande si c'est un norwich....
Bébé, Charlie ressemblait exactement à la photo de ton bébé yorkshire. Entouka, ça change rien dans l'amour que j'ai pour lui mais j'aimerais bien connaître sa race.

Bonne journée,
Patricia et Charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité douce

salut 2pat, la grosseur de ton yorkshire va avec ça génétique .dans le yorkshire il ya beaucoup de différence de poid ,à cause de la génétique .le vrai york dans le passé était +gros .pouvez aller juste à 16lbs.c'était un chien de chasse (rat).c'est la royauté qu'ils ont fait du york un petit chien.et souvent aujourd'hui le poids joue entre 3 1/2 à +5lbs.ma a eu 2porté.dans chaque porté il y avait de grosseur normal et le petit rachitisce.il peu avoir du silky.moi aussi je me suis posé cette question pour la mien (kelly).avant elle j'ai eu une autre york qui étais très petit ,son aurais été de 3lbs le gros max.je l'ai remenais a l'éveur aubout de 3semaine.le chien avais une malformation au foi. la facture du vété étais de 500.00 .quand j'ai acheté kelly , j'avais le premier choix,j'ai choisir la + grosse .elle n'a pas les oreilles pointé c'est a cause de mon chum il 'a trouvè belle comme ça.photo de kelly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité douce
resalut 2pat j'amerais voir une photo de charlie,quel âge il a,le poid et lâge quand tu l'a eu.qu'est ce que ton vété te dit pour l'allure de charlie question de race.et le prix .L'éleveur avait-il plusieur race dans son élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vétérinaire n'a jamais vraiment fait de commentaire...
Oui, l'éleveur avait aussi du bichon maltais, bouviers bernois, scnauzer nain, shit tzu, teckel et westie...
Malheureusement, je n'ai pas de scanner mais j'ai trouvé sur internet une photo de yorkshire d'un éleveur et Charlie bébé était une copie conforme des bébés sur la photo et Charlie ressemble aussi énormément à la maman (exactement la même couleur et la même face) sauf qu'il a le poil du dos un peu vagué.
Voici la photo:


Je me suis déjà fait dire qu'une chienne peut être fertilisé par deux mâle pour la même porté...est-ce vrai?

À plus,
Patricia et Charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité douce
et oui ,c'est vrai.quand ma femelle vien en chaleur ,il faut qu'ont là surveille à partire du jour 10 de perte rouge à 14 pour quelle renconte seulement le reproducteur.mais pendant la semaine suivant il y a un risque.aucun contact avec autre reproducteur.pour le poil vagué il sufie de le brossé souvent.comme si ont lisse des cheveux.parce que le york a des cheveux,pas de soupoil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose ma question dans ce sujet car il s'agit d'une race miniature. Un collègue de travail est en amour avec le berger allemand mais ne peut en avoir à cause de la grosseur. Il se demandait si cette race existe dans le miniature. Moi je ne pense pas mais je ne m'y connais pas vraiment. Si vous le savez pouvez-vous m'informer et si la race n'existe pas avez-vous une race à lui conseiller qui ressemblerait au berger allemand mais beaucoup moins gros?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a certain Chihuahua qui ont un marquage ressemblant au Berger Allemand, mais je ne crois pas que ce soit le même type de caractere! Wink


La première chose que ton ami devrait faire c'est de penser à quel type de chien il préfère, en s'informant le caractere des diverses races.

C'est ce qui est important dans le choix d'une race...on devrait toujours le faire par rapport au caractère et non car on aime le look du chien...


Pour répondre à ta question, vite comme ça, un mini Ba, ça me dit rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin... tu as sûrement raison mais si je me fis à moi lorsque j'ai choisi le bull mastiff, j'ai chercher sur chien.com le look des races que j'aimais ensuite mon chum à partir de mes choix a fait les siens et après épuration il restait 2 races et c'est là que nous sommes allés voir les caractères et on a choisi notre grosse Téo...Je pense que pour lui aussi(mon collègue) aimer physiquement son chien fait partie de sa première préoccupation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...