Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

freestyle nouveau groupe rive-sud

Messages recommandés

allo!

on reorganise les cours de freestyle et on va creer un groupe sur la rive-sud.
Ce sera les mardis soirs (heure pour convenir a tous?) dans le parc canin... oh zut, il y en a deux et je vais me tromper, Michel, quel est le nom de celui qui convient?

Si vous etes interesses ecrivez-moi un courriel, mp ou ici.

On a aussi un groupe a Laval les mercredis matins et autant qu'il y a demande, on peut en ouvrir d'autres.

pour la description du cours allez sur mon site , le programme est avec le fond jaune: http://www.coeurcanin.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C,est le parc a Saint-hubert

Zorro je ne trouve pas pour de info ?

Candy va inscrit !

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yé je suis vraiment contente de poursuivre mon cours de freestyle sur la rive-sud....C'est vraiment intéressant.

J'aime bien apprendre des trucs à Moka !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'avais oublié d'écrire ceci !

Le parc canin de St-Hubert est sur la limite de St-Hubert et Longueuil. Il est situé à l'intersection du boulevard Vauquelin et de la route 100.

Voici le lien sur la page de la ville de Longueuil. Si vou cliquer sur le parc canin de St-Hubert, vous aurez une carte.

http://www.longueuil.ca/vw/asp/Gabarits/gabarit.asp?ID_CATEGORIE=943&ID_MESSAGE=5139

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut!
Je serais peut-être interessé par ce cours. Sauf que je me pose des questions sur l'emplacement. Dans un parc canin, c'est bien, il y a des clôtures et tout sauf qu'il y a beaucoup beaucoup de distractions. Est-ce que c'est fait exprès?

Dans mon cas, ça sera difficile d'avoir toute l'attention de Reese pendant tout le cours. En plus qu'on ne sera surement pas seuls dans le parc, il y aura aussi d'autres chiens qui viendront se mèler aux élèves.

Bref... Je sais pas s'il y aurait une autre possibilité.

Donnez-moi des nouvelles SVP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'intéresse super gros !

Est-ce toujours 20$ par cours ? Est-ce que c'est grave si on manque un cours parce que j'ai parfois des réunions le mardi soir ?? En tout cas, c'est sûre que je m'inscris !!!

Vers 18h30-19h je pense que ça pourrait être bien!

Je suis super énervée !! Quand est-ce qu'on commence ?

Mon chien adore suivre des cours, j'ai hâte de lui dire ça ce soir !! (hi,hi,hi!!) En plus, il adore Zuzanna alors il va être doublement content de la revoir!!

Si quelqu'un connaît le chemin en partant de St-Jean-sur-Richelieu
, je suis vraiment pourrie pour m'orienter !!

J'ai hâte d'avoir des nouvelles !

Marie-Danièle et Saku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que si je prends la 20 jusqu'a la sortie Roland-Therrier jusqu'au bout je vais rencontrer le blv Vauquelin/ la je tourne a gauche et je vais arriver a ce parc? il faudrait pas que je me perde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
est-ce que si je prends la 20 jusqu'a la sortie Roland-Therrier jusqu'au bout je vais rencontrer le blv Vauquelin/ la je tourne a gauche et je vais arriver a ce parc? il faudrait pas que je me perde!


Zuzanna tu ne peux pas te perdre. Si tu te souviens comment venir chez moi eh bien tu n'as qu'à dépasser ma rue (environ 100m)et tu es rendue au boulevard Vauquelin. Tu tournes à gauche sur Vauquelin et tu continues au bout (ça devient de la gravel) et tu va voir le parc.

Au pire, tu n'as qu'à te rendre chez moi et je te le montrerai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro...
C'est aussi simple que ca pour se rendre au parc. Rolland Therrien jusqu'au bout. Rendue là, à gauche jusqu'au bout et tu y es.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est toujours 20$ le cours et si vous manquez un cours de temps en temps ce n'est pas la fin du monde, de toute mannieres les groupes sont mini parce que chaque chien est rendu a un doifferent niveau et en plus travaille differement alors vous y allez a votre rythme. C'est sur que si vous manquez la moitie ce sera plate, mais un de temps en temps ce n'est pas bien tragique.

Reese,
on commence par travailler en laisse( une laisse lousse qui est la juste au cas ou le chien decide de s'en aller trop loin). On va explorer ca ce mardi et voir a quel point c'est grand le parc, on l'a fait sur Mont-Royal et a d'autres endroits et on arrive a avoir la paix d'habitude (sauf quand il s'agit d'itinerants drogues Rolling Eyes , mais ca c'est une autre histoire). Au pire, si il y a d'autres chiens qui viennent continuellement deranger on changera d'endroit a un autre eclaire. La premiere chose qu'on apprend au toutou c'est justement de focuser sur vous et non sur les autres toutous qui pratiquent a cote. Vous n'etes pas tout seul avec ce probleme, hi,hi! On le fait en vous rendant le plus interessant possible et non en punissant le chien, donc dur dur travail pour l'humain :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour confirmer les directions, je crois que je vais me rendre alors :)!

Qui est bon pour commencer demain 19h? Ou bien vous preferez juste mardi prochain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il n'y a pas de meilleur moyen de voir comment ca se passera que d'essayer.

Le parc n'est pas super grand mais, si on reste dans le fond, on ne devrait pas trop se faire déranger.

Moi, je ne pourrai surement pas demain soir. Je travaille en sur-temps demain... c'est pas habituel alors... pour moi ce sera la semaine prochaine.

Beau temps - mauvais temps????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais mieux mardi prochain parce que justement demain j'ai une réunion.



Si ça dérange pas trop !!!

J'ai tellement hâte, je ne veux pas manquer le permier cours...

En tout cas, donnez-moi des nouvelles...

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si Moka et Candy ne vont pas mourir d'impatience Question , alors on commence mardi prochain? C'est sur que c'est mieux avoir tout le monde surtout la premiere fois.
hi,hi, on va mettre un peu de pression sur Moka, vu qu'elle est deja bien avancee elle va vous faire une petite demonstration au debut...ben non, c'est une blague Mr.Red !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nooooon pas une démonstration....oublie ça !!! Moi j'.aurais été prête pour demain mais bon je peux essayer d'attendre pour une semaine de plus ...!!!

Au pire si ça ne se passe pas bien au parc canin ....on pourrait faire le cours dans ma cour chez moi. Je reste tout près du parc.....par contre, il ne faudrait pas avoir 20 chiens dans ma cour parce que mes voisines fatiguantes vont nous le dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au pire si ça ne se passe pas bien au parc canin ....on pourrait faire le cours dans ma cour chez moi. Je reste tout près du parc.....par contre, il ne faudrait pas avoir 20 chiens dans ma cour parce que mes voisines fatiguantes vont nous le dire !!!
Sophie, merci beaucoup!! J'espere qu'on n'aura pas a vous envahir, mais sans inquietudes, mes groupes c'est 6 maximum et les chiens sont trop occupes pour japper la plupart du cours! On va esperer que le parc canin sera bon.

pour ceux qui ne trouvent pas la description sur mon site? je le copie ici:
Citation :
Cours de Freestyle Canin

Aimeriez vous danser mais vous n'avez pas de partenaire? Pourquoi pas votre chien! Vous n'avez pas besoin d'oreille musicale, l'amitié entre vous et votre toutou suffira amplement.

Ou peut-être cherchez-vous simplement une activité amusante pour occuper votre chien qui est trop intelligent ou qui s'ennuie? Ces cours sauront stimuler et divertir votre toutou et vous, tout en développant une belle complicité entre vous.

Le freestyle est un sport canin créatif, où l'équipe chien-humain execute un numéro accompagné de musique. Pour vous en faire une meilleure idée allez voir ces vidéos:
[url]http://www.dogdance.net/dogdance/clips.htm [/url]

Il n'existe pas encore de compétitions en freestyle au Quebec, libre à nous d'en partir (lorsqu'on sera prêts ;)! ). Vous n'avez pas besoin de vouloir aller si loin pour venir profiter du cours. Si vous êtes créatifs vous pourrez utilisez votre imagination pour former des tours spectaculaires et impressionner amis et passants dans la rue. Si vous ne vous sentez pas créatifs du tout, pas de problème, on vous apprendra des mouvements adaptés à vous et votre compagnon et vous vous amuserez autant.

PROGRAMME:
comment attrapper et maintenir l'attention de votre chien
apprendre au toutou de faire 'off' et 'on' pour son activité et stimulation
marche au pied sans laisse des deux côtés
trucs de base comme: faire suivre votre chien votre doigt,faire des '8' entre vos jambes, sauter par dessus vos jambes, bras, dos, autre chien...
comment utiliser la technique du clicker pour apprendre des tours de fantaisie
comment choisir sa musique
comment composer une chorégraphie
etc...
Il nous faudra plus d'une rencontre pour couvrir ce programme. Plus les participants pratiqueront à la maison, plus vite on avancera. Les cours seront flexibles et adaptés aux différents niveaux de départ de chaque équipe, ainsi qu'à la mannière d'apprendre de chaque toutou.

Si votre chien n'écoute pas du tout ou a des problèmes d'agressivité, contactez-nous (coeurcanin@yahoo.com ou (514)554-2442), il sera probablement conseillé qu'on se rencontre une fois avant pour vous aider à prendre les choses en main. Ensuite, les cours de freestyle pourront grandement vous aider. Cette activité a comme effets thérapeutiques:

développe une belle complicité et une meilleure communication entre vous
vous apprennez à contrôler votre chien mais les exercices lui sont présentés comme un jeu, sans tensions
la stimulation mentale satisfaira les chiens qui cherchent à s'occuper par ennui (jappage, destruction...)
développe une confiance en soi pour chiens timides ou très peureux
le sentiment d'être encadré et occupé rassure énormement les chiens anxieux et agressifs

les couts sont de 20$ par cours d'une heure pour une equipe 1 chien/1 humain. Si vous avez plus d'un chien, vous pouvez en ammenner un a la fois et alterner en pratiquant les deux a la maison


alors a mardi le 25 octobre a 19h au parc canin Saint-Hubert. Si vous avez des questions, si vous voulez vous inscrire, ou si vous devez m'avertir d'un retard ou pepin, ecrivez-moi un mp ou courriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Suzanna
Pas de problem pour nous , ont va etre le 25 oct a 7,00h
ma cour peut etre disponible aussi !
La laisse souple de combien long , pis ds le fond , tu nous le dira au cour ,

Michel , Candy ,MRx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surment Annick , et avec plaisir ,Suzana pourais confirmé ici ou envoi lui un mail
Michel.Candy,......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super... donc, on va faier le tour des cours arrière.

Qui seront la:

Moi,
Michel,
Sophie,
Marie-Danièle,
frisbee, scout p-ê???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les trucs que j'ai appris à force d'aller au cours pour que ça se passe bien et que Moka soit plus concentrée.

Il est mieux d'avoir une laisse de 6pieds ça va mieux pour pratiquer.

Aussi, il est bon de laisser notre chien sur son appétit avant le cours, donc ne pas lui donner toute sa ration pour le souper comme ça il aura moins de difficulté à se concentrer et il risque de bien vouloir avoir la petite friandise....mais il ne faut pas qu'il soit trop affamé non plus.

Il faut apporter un sac de toutes petites friandises....des mini morceaux de friandises que votre chien aime beaucoup (fromage, foie séché...etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Reese,
Michel,
Sophie,
Marie-Danièle,
frisbee, scout p-ê???

parfait ca, 5, mon max c'est 6 si il reste des interesses.

merci Sophie, oui, une laisse de 6 pieds avec un collier plat et des petites gateries qui ne prennent pas des longues minutes a macher. suggestions: mini morceaux de foie seches, fromages, poulet ou autre viandes du souper de la veille en morceau, jambons... et un toutou pas trop fatigue et pas trop rempli :).

a mardi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une chance qu,on va comencer mardi prochain , le terrain est tres vasseux ce soir apart des flaque d,eau
J,ai hate de comencer !

Michel,Candy,Chiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca n'a pas vraiment rapport avec la discution, mais j,ai réussis à montré à Flora a passer entre mes jambes à reculons!! J'était très fière!

J'espère pouvoir enfin aller à un des cours bientot! Mais je pense qu'il n'y a que le mardi soir et le mercredi matin c'est bien ca? Ca tombe plutot mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerais bien faire le cours...mais j'ai tout contre moi...

- pas d'auto et je reste à l'ile de soeurs
- j'ai un cours qui fini a 18h40

ya quelqu'un qui a des suggestions pour que je suive le cours ....genre un autre lieu temps espace ??? (je triperais si ma beauty faisait des trucs du genre...en plus elle apprend vite !!)

en espérant un jour que ca va adonner dans mon horaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuzanna?? tjs de la place par contre je risque d'arriver plus tard pcq je termine à 5h, le temps de filer chez nous 30 mn, nourrrie les chevaux, 15 mn donc je partirais vers6h 15 pourrais arriver genre 15 mn plus tard, que tout le monde ??? alors verdicT??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste vous dire qu'on a eu notre premier cours sur la rive-nord aujourd'hui



On a eu énormément de plaisir et Zoukkie s'est fait une nouvelle amie Aussie... c'est Hansdome qui était content d'avoir 2 blondes

Zoukkie et Hansdome ont appris a sauter dans le cercle qu'on forme avec les bras (comme s'ils sautaient dans un cerceau)... et sans me faire assomé par Zoukkie :aiii: Et j'ai réessayé chez moi et ca fonctionne, Zoukkie est capable de réussir son nouveau tour :aiii:

Vous avez besoin de travailler fort sur la rive-sud parce que vous allez avoir de la compétition

Je vous montre quelques photos... mais je n'ai pas pu en prendre beaucoup parce qu'on s'est fait surprendre par la pluie mais je vais me reprendre dans les prochains cours. J'esppere que vous me donnerez des nouvelles de votre cours et de l'évolution de vos pitous... et surtout, amusez-vous bien! :aiii: :aiii: :aiii: :aiii: :aiii:

Nous sommes 4 dans le groupe, moi et Zoukkie, Julie et Handsome, une petite Jack Russell qui se nomme Persil et qui n'a 3 mois et demi et une belle Aussie (berger-australien) mais je ne me souviens plus de son nom


http://teemix.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__a=140940&v=1&p=1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
c'est a laval je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouain Marie-Loup!!! moi qui croyait que tu pratiquais sagement tu faisais des photos What the fuck ?!? ... ben non, c'est le fun les phpotos de la pause jeu, les toutous ressoprtent bien sur le sable rouge mouille! Mais la on veut une photo de Zoukkie qui saute dans le cercle de tes bras :D !!

pour le moment les cours se donnent rive nord (Repentigny) les mercredis matin 9h am. On pourrait rajouter 2 personnes max, mais il faudrait se voir avant une fois pour rattrapper, je ne veux pas retarder le groupe. Vu que deux des participants viennent juste de commencer on a deja deux niveaux, donc si quelqu'un veut se joindre pour la semaine prochaine ecrivez-moi au plus vite pour qu'on se ratrappe avant.

les cours a St-Hubert/Longueuil rive-sud se donnent mardis 19h et commencent mardi prochain. Max 6, donc si Mabou tu veux te joindre, pas de probleme pour le 15 minutes de retard, reste un 15 minutes plus long la premiere fois. Avec Mabou ca fait 6, donc complet.

pour tous les autres, si vous etes assez (4) et vous pouvez trouver un temps qui convient a tout le monde je vais essayer de me liberer, c'est difficile de trouver des soirees libres par contre, je dois en garder pour mes visites regulieres. ecrivez-moi en tout cas les disponibilites, on pourra peut-etre trouver.
pour le moment, on dirait que les Bergers Australiens et les Jack Russels sont le genre de toutous qui on dirait demandent qu'on les occupe beaucoup Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mabou va revenir brûlé de ses cours, j'ai aucunes idées de ce que ça va donner!!!! Il a commencé son adolescence pis, on dirait que la "mère" se fait moins écouter hihihihihi je suis contente en tout cas!!!

Zuzanna!! on a le même nombres de messages hihihihihih, avais-tu remarqué?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Candy , c,est n,inporte quoi a faire ou aller , est toujour partente

Suzanna , mari-loup declare la competition , Rive-sud et nord , wouan sa va te faire de la pression
je voi cela ,pis eux comment ytait pis tralala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
Il a commencé son adolescence pis, on dirait que la "mère" se fait moins écouter hihihihihi

je suis contente en tout cas!!!



C'est bien la premiere fois que je vois une maman etre super contente parce que son bébé est dans sa crise d'adolescence et qu'il l'écoute moins :P



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
ouain Marie-Loup!!! moi qui croyait que tu pratiquais sagement tu faisais des photos What the fuck ?!? ... ben non, c'est le fun les phpotos de la pause jeu, les toutous ressoprtent bien sur le sable rouge mouille! Mais la on veut une photo de Zoukkie qui saute dans le cercle de tes bras :D !!



Ca va etre compliqué de prendre une photo et de faire sauter Zoukkie dans mes bras en meme temps mais je vais essayé pareil lol!

Pour les photos j'ai pas finit d'en prendre... ca serait l'fun de voir l'évolution de nos toutous... et de taquiner la gang de la rive-sud parce qu'on est les meilleurs

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, la gang de la rive-sud n'a pas commencé... Vous pourriez être surpris !!!!

J'espère que vous ne serez pas trop déçus d"être moins bons que nous!!


Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Loup, j'vais t'aider a prendre des photos de l'évolution de nos chiens!!! En plus qu'ils évoluent tellement vite... Rolling EyesWink

Bon ben vu qu'on a de la compétition, j'pense que Handsome va avoir droit a un entrainement intensif!!! rambo

On va etre pret pour les jeux 2006!!! On vise l'or!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle a écrit:


J'espère que vous ne serez pas trop déçus d"être moins bons que nous!!

Marie-Danièle


Pfff! J'ai bien hate de voir ca

Vous avez besoin de travailler fort pour nous rattraper parce qu'au dernier cours, Hansdome et Zoukkie avait l'air de ca ... ou presque Rolling Eyes



C'est platte que Flora ne puisse pas pratiquer avec notre gang, la on aurait été imbattable!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon....on est peut-être un groupe débutant à comparer votre groupe mais avec la volonté de notre groupe tu vas voir que la compétition va être pas mal serrée ! Ça promet on vous donnera des nouvelles de notre potentiel après notre premier cours de mardi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant Marie-Loup, elle est vraiment cute et comique la photo du couple de chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai la gang de la rive-sud

On parle intensif , Candy est prette ,Contre le beau et la belle et sa competitrice Zouki de la meme race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question quiz pour le nouveau groupe de la rive-sud. Il annonce de la pluie mardi... Est-ce qu'on y va quand même malgré la pluie ? Est-ce qu'on y va seulement s'il ne mouille plus ? Est-ce qu'on remet ça à l'autre mardi??

J'espère que la météo va changer!!!

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh! Je le savais que je devais éviter ce sujet!! Mais je suis venu quand même ...je trouve ça vraiment dommage que je n'ai pas la possibilité en ce moment de faire du freestyle. Bientôt je pourrai recommencer, si tout va bien, mais avec l'iver qui s'en vient et petit chien frileux , je ne crois pas que ce soit la meilleur idée.

Est-ce que vos cours ce donne toujours à l'extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:


Est-ce que vos cours ce donne toujours à l'extérieur?


Oui mais cet hiver on va faire le cours a l'intérieure... ben j'pense

J'me vois pas essayer de faire du freestyle avec Zoukkie a -40 dans 4 pied de neige Rolling Eyes

Ben c'est sur que si Zoukkie manque un de ses tours et qu'elle me fait trébucher, ca fait toujours moins mal de tomber dans la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...