Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica11

Chico grinche des dents encore !

Messages recommandés

J'en avais déjà parlé l'an dernier mais je reviens sur le sujet au cas où d'autres membres auraient déjà eu une situation similaire...
Chico grinche très très souvent des dents et les vets n'ont jamais pu me dire pourquoi ! Ses dents sont correct donc pas de mal de dents...
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont un chien qui a mal ailleur (genre arthrite ou autre) que leur chien fait pareil.
Cette nuit il m'a encore réveillé à quelques reprises avec ça. J'essaie de voir depuis cette nuit, s'il y aurait pas un côté qu'il se couche qu'il le ferait plus souvent. Même dans le jour parfois debout dehors, il le fait !
Est-ce que ça peut être une mauvaise habitude ? J'ai peur qu'il ait mal et que nous n'ayions pas trouvé où ! Il fait un début d'arthrose, une patte qui marche un peu mal, je lui donne du MSM mais m'en vais lui acheté aussi de la gluco...
Des pistes de solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien de mes parents aussi grinche des dents???

Il le fait surtout lorqu'il mâche quelque chose...

Je ne sais pas pourquoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. Maurice aussi grinche des dents... Pourquoi??? Aucune idée mais comme tu le sais, il commence à faire de l'arthrite... est-ce qu'il y a un lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cousine grinche des dent, mais à part être hyper fatigant à entendre et user les dent un peu plus rapidement, elle n'a aucun trouble physique. Je crois que ça peu être du au stress chez l'humain, ou comme un tic que le fait inconciament. Par contre, je ne sait pas si ce problème peut se comparer entre humain/chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois aucun rapport avec l'arthrite ou une quelconque pathologie physique ailleurs que dans la bouche.

Chez l'humain, le grinchage des dents au repos, soit en dormant ou en ne faisant rien (donc pas en mangeant par ex) est effectivement causé par le stress et peut rester comme un tic involontaire par la suite. Si c'est en mangeant (machant) par ex, c'est souvent dû à la morphologie de la mâchoire et/ou au positionnement des dents. Je pense que ça peut être pareil chez le chien dans les deux cas de figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...