Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Marie-Cl

Convalescence SANS BALADE ?! Vos opinions s.v.p. !

Messages recommandés

Invité Marie-Cl
Salut tout le monde,
Mon beau Albert s'est fait stériliser mardi dernier. Tout a super bien été (pour lui, moi, j'ai failli y passer, mais bon, c'est fini là).
Sa plaie est A-1, 2 points la retiennent, elle est à peine rose on voit la peau bien serrée ensemble. Coule pas, saigne pas... La 1re journée, il faisait des "Assis" en se dandinant Trannn quiiillement, mais dès le lendemain, pas de problème.

La seule chose : il s'emmerde dur.

La vet a dit : pas de marche ni balade, ni jeux avec chiens pour 10 jours. Bon, je peux comprendre... mais au téléphone avant l'opération, la technicienne avait dit, "juste des petites marches autour du bloc, en laisse, sans courir".. là, c'est pu ça. C'est RIEN. Même que si il coure en allant faire son pipi, je devrais sortir et le tenir en laisse...

Pffff ! Le pôvre enfant qui voit sortir Penny Lane pour sa promenade est complètement à l'enverisé (quel belle création de mot !)

Hier, par mégarde, Molly la voisine s'est échappée et je lui ai ouvert la porte pour la récupérer. Va sans dire que les deux amoureux se sont garochés ensemble dans la cour pour jouer comme des fous. AU bout de 10 minutes, fait rentrer Albert, et vérification de la plaie. Rien. Pantoute. Albert heureux, c'est tout.

Bon, pensez-vous que je pourrais quand même désobéir et l'emmener prendre des marches aujourd'hui ? Me semble... tsé, pas de jeux (hier était une exception) mais quand Penny part après sa balle, il joue avec elle dans la maison sans trop s'Exciter... On fait 2 marches pas jour habituellement... il s'emmerde tellement en dedans...

Est-ce que je prend un risque grave si je l'emmène se balader ou bien, j'y vais avec mon instinct de "doucement, y'arivera rien, faut pas capoter" ???

Merci pour vos suggestions ou commentaires...
Sidonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi dernier...ça fait presque 10 jours....

Si sa coupure est belle... moi je lui paierais une belle promenade aujourd'hui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis .. fait bien attention .. au moins les 5-6 premiers jours.

C'est que tu veux pas risquer que ca ouvre et que tu aies à payer pour le faire refermer ca serait dommage.

Penses-tu que tu peux "taper" la plaie pour la protéger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas capoter... quand j'ai fait castrer Crounchy, mon vet aussi m'a dit qu'il ne devait pas courir, pas jouer, pas s'énerver... Crounchy avait 5 mois et demi ! Essaye d'empêcher un chiot de s'énerver, toi ?! On est sorti de la clinique pis il s'est mis à courir au bout de sa laisse... Finalement, j'ai réussi à le garder à peu près tranquille 24 heures. Lui, de toute évidence, il s'en foutait de ses points. Et comme de fait, il n'y a pas eu de problème. Il faut juste surveiller qu'il ne liche pas trop sa plaie, mais à part ça, pour ce qui est de l'empêcher de jouer rough... de toute façon, c'est pas possible, surtout pour 10 jours, alors... J'ai une amie qui est médecin et qui m'a dit que de toute façon, après 48-72, une plaie de ce genre est déjà cicatrisée. Les 10 jours, c'est pour plus de prudence. Alors au pire, essaie pour 2-3 jours qu'il soit plus tranquille que d'habitude... mais fais-toi en pas trop avec ça. T'as qu'à vérifier régulièrement que la plaie n'est pas enflée et que les points tiennent, si tu veux te rassurer.

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, pour une marche, même rapide, il n'y a vraiment pas de problème. Il n'étira pas spécialement la peau en faisant cet exercice, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Mardi dernier...ça fait presque 10 jours....

Si sa coupure est belle... moi je lui paierais une belle promenade aujourd'hui..


je pense qu'elle voulait dire avant-hier moi!!!

mais quand même M-Claude... toi, quand t'as eu des recommandations du médecin... l'as-tu écouté à la lettre???

je pense qu'une petite promenade douce lui fera le plus grand bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
ouan, merci ben...

on va marcher tranquillement, pis on verra bien...

je serai prudente, promis Mouche... !

(oui, c'était avant-hier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:


(oui, c'était avant-hier)

J'étais mélangée.

S'cusez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Kinook, ça été 3 jours relaxes avec de petites marches seulement puis on a commencé les jeux graduellement (ok, je sais, j'étais très mère-poule :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve qu'il ne faut pas trop "capoter" avec toutes les recommendations. C'était tellement difficile de retenir Tao après son opération qu'à un moment donné on s'est dit: ben tant pis, il va surement s'arreter quand ca va lui faire mal (pas sur mais bon...) pis sinon, et bien on vivra avec les conséquences ou plutot il vivra avec les conséquences ...
J'aimais mieux le voir heureux et en forme entrain de jouer que triste et malheureux dans son coin. Et peut-être qu'on a été chanceux, mais il n'a rien eu du tout. En plus, quand ils sont occupés, ils pensent moins à licher les points...

Allez Albert et Marie-Claude, amusez-vous !

Mélanie et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
ouan ben on fait des PETITES marches au lieu de grandes...
ça va super.

on fait du Au pied en masse, ça pratique en même temps...

y'a pas de douleur, y courait après des balles et ballons ce pm....pfff..
partie de soccer avec les enfants et Albert faisait le gardien de but !!! Obstruction aussi... ahhh le tannant !!! Y veut rien savoir, y gambade comme un jeune lièvre...

on ESSAIE de faire attention, kestuveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie

j'ai eu mon Danois opéré, il est resté tranquille 24 h après!!pff la tornade, capote pas avec la plaie , moi je surveillais si il y avait des écoulements, les pts ont bien tenus, il était top cheap!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Sidonie par pitier fait le marcher le pauvre!!!
Sinon il vas devenir un Albertdemaison et ca c'est pas bon!!!
Bon ok pas de jeux avec les autre chiens. Mais la marche pkoi pas!!
Surveille la plaie et c'est tout.
Tu essayera de garder un chiot de 6 mois tranquille toi!!! Personne est capable a moins d'avoir une patate de salon ou un chien de bras.
Presque tout les chiens au cégep jouaient avec d'autres apres 3-4 jours seulement et il en a aucun qui a eu des problemes. Bon on fesait attention pour pas que les autres chiens approchent trop la bédaine en jouant mais c'est tout.
Je me serait mal vue garder Ocy en cage tout le temps alors qu'elle était habituée de jouer au moins 1 hrs par jour avec d'autres chiens
De plus un chien quand ca s'ennuie ca pense plus a sa plaie et ca risque plus de vouloir la grignotter
Les vet y disent repos complet pcq le monde ont tendance a vouloir faire les memes choses avec le chiens qu'avant son opération
Moi je conseille plus exercice modéré que pas d'exercice pentoute.
Bon un chien de 12 ans c'Est plus facile de le garder tranquille mais la un chiot de 6 mois ca releve du miracle!!
Donc vas en paix te promener avec le beau Albert
Ocy fait plein de lichouilles a Albert et Penny lane :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Ocy,
toi, là... tu me laisserais tu marcher 2-3 km ou tu me dirais de le marcher pas trop longtemps ? Parce que PAPA ici a pas voulu qu'Albert vienne se balader avec les amis-chiens ce soir. Il est allé sagement au parc avec les enfants, à côté pouet-pouet pas de cabrioles... Papa avait peur qu'en jouant pis tirant pis sautant partout avec les amis, ça serait dangereux.

Penses-tu que je pourrais l'emmener pareil mardi prochain, faire plus d'un km ?
moui, hein ? Albert te fais dire "ouaaaah ouaaaavoye donc ?!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Mardi prochain ca vas faire 7 jours qu'il a été opéré donc pourquoi pas! Mais a 1 condition!!! Il faut que sa plaie soit belle!
Et juste éviter que les autres chiens accrochent sa plaie en jouant torp dur.
L'affaire c'est qu'avec une plaie il faut éviter trop d'excitation ce qui risque de provoquer un afflut de sang au niveau de la plaie et de créer une hemmoragie ou quelque chose d'autre.
Mais marcher tranquille 2-3 km ou marcher sans trop faire de cabrioles pas de problemes selon moi.
IL est calme Albert en laisse et tout donc avoye vas le promener drette la!!! :p
Tsé Ocy apres 6 jours ils ont enlevé ses points (fin de session oblige!) et elle n'a jamais eu de problemes. Elle jouait avec les autres chiens, fesait tout ce qu'elle fesait habituellement. Je ne me suis pas arreté pour une plaie qui était tres belle. On a eu des chiens avec de mauvaises plaies et ceux la ont été sur le repos plus longtemps c'est sur.
Je me demandais est ce qu'ils te chargent pour revenir enlever les points d'Albert dans 10 jours?? Si oui je peut t'expliquer comment faire ca prend juste 1 paire de ciseau et qqn pour tenir Albert pour pas qu'il se débatte.
Mais la ceux qui veulent le faire chez eux demandez l'explication pour s'assurer qu'il ne restera pas de bout de fils sous-cutané et que ca forme des infections pas trop joyeuses!! :)
C'est juste que je trouve ca cave de faire revenir le monde a la clinique pour ca et encore plus de leur charger!
Au pire Sidonie j'irai lui enlever ses points au gros Albert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sidonie , tu sais les VET nous disse toujour a extreme pour quon puisse tricher un peut ,
moi , je te dit , va d,apres ton urine et le feeling a Albert
et tu peut toujour lui donner ds gros os a gruger ,il va s,épuiser et s,ocuper en meme temp .
Bonne chance ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fait enlever les points de Kinook, je n'ai pas eu à payer de supplément parce que ça prend environ 5 minutes au vet pour les enlever (si ton chien ne grouille pas trop :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Orhpee c'est seulement que comme Sidonie me parlait de son vet il charge pour chaque petite chose qu'il fait donc je me suis dit qu'il chargait peut-etre pour faire enlever les points (ce que je trouverais vraiment stupide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Orhpee c'est seulement que comme Sidonie me parlait de son vet il charge pour chaque petite chose qu'il fait donc je me suis dit qu'il chargait peut-etre pour faire enlever les points (ce que je trouverais vraiment stupide)


Pas fort. Moi je dirais au vet que ça fait parti de l'opération ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
quand j'ai demandé s,il y avait des frais pour ça, elle m'a dit en rougissant : "euh... non, non, c'est déjà compris dans le prix de l'opération"...
ça m'a tenté de lui demander combien elle m'enlevait de la facture si je venais pas les faire enlever, voir...

(déjà que ça a couté 20$ de plus parce que Albert avait pris 2 lb depuis son vaccin... pfff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...