Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Importation de chiot

Messages recommandés

Je sais que certaine personne ici ont déjà apporter ou fait venir leur chien de l'étranger. Comment ça marche. Je pense me faire venir un chiot d'europe. Faut t'il que je contacte les douanes ou air canada? Peut-être air France?

Quel sont les vaccins à donner et quand les donner avant l'arrivé au canada. Je ne voudrais pas qu'il soit mis en quarantaine. Quels sont les coûts relié au transport? L'éleveur en a déjà fait exporter, mais d'après la loi c'est à moi de s'occuper du transport, et j'en ai strictement aucune idée de la marche à suivre.

Merci de votre aide!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Je prend tous les infos en notes aussi, y a un élevage italien avec d'extremement beau toutou!

Seule chose que je sais, c'est que tu dois te préparé un budget plus élevé que 2000 ! Une personne a qui je parle a fait venir un boxer de l'europe et sa a couté 2800! Mais, on s'en fou du prix quand on peux avior un gros n'amour de toutou! Et c'Est vrai que c'est a nous de s'en occuper pour le voyagement! Certain vont accepter de le faire pour toi si tu leur envoie l'argent d'avance pour qu'ils puissent tout payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le prix du chiot et oui c'est très chère, j'ai pas le choix de payer, il n'y a pas d'éleveur au canada. Ent-k j'en ai pas trouvé, non c'est pas vrai, j'en ai trouvé un en Ontario, mais aller en Ontario c'est pas vraiment plus simple et je ne crois pas que ça soit moins cher.

L'avion ne doit pas coûter très cher, dans le fond le chiot est considéré comme une marchandise si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi J'ai fais venir 2 chiens de Vancouver mais ça c'est moins complexe que les faire venir de l'extérieur. A l'intérieur du Canada il n'y a pas de douane donc le chien part et arrive à destination sans trop de complication de papeterie et vaccin. Le coût de Vancoucer il y a 4 ans $169.00. Mais de l'Europe je ne connais pas les démarches mais c'est certain qu'il te faut bien te renseigner pour être certain que le pauvre chien ne demeura pas trop longtemps dans la machine administrative des douanes et Aeroport. Si tu ne vas pas chercher toi-même le chien normalement le transport se fait par avion-cargo voici le lien pour Air Canada ils pourront te renseigner. http://www.aircanada.com/cargo/fr/services/ac_live.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les renseignements. Il ne me reste qu'à convaincre mon chum. Ça s'en vient, mais il hésite encore, c'est beaucoup d'argent. Je pense peut-être aller en Europe le chercher, mais c'est loin d'être sure encore. Ça va dépendre du budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est votre choix mais il me semble que si l'éleveur de l'Ontario a un bon élevage, ce serait beaucoup moins compliqué et onéreux de te procurer un chien là qu'en Europe . Si tu aimes leurs lignées, bien entendu...

De quel race parles-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est votre choix mais il me semble que si l'éleveur de l'Ontario a un bon élevage, ce serait beaucoup moins compliqué et onéreux de te procurer un chien là qu'en Europe . Si tu aimes leurs lignées, bien entendu...

De quel race parles-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous faire languir un peu


Comme je ne peux tenir ma langue (ben là ça dépend pour quoi quand même!!!)

Il s'agit d'un grand bouvier suisse.

Je suis pourri en anglais et ça m'ecoeure , mais mon chum va m'aider. Parce que là si je calcule bien le chiot me coûte 2500$, le transport 250$ plus la cage. Ça commence à faire de l'argent. Je le droit de la faire reproduire et c'est ce que je trouve interressant, mais ce n'est pas certain ça pas dépendre de plein de choses comme son tempérament, sa santé et tout le reste. Je ne l'adopte pas en pensant en faire l'élevage, mais c'est l'fun d'avoir le choix.

Je vais contacter l'éleveur d'ontario et aussi j'en ai vu au États-Unis. Il y a en un peu partoutl entre autre La virginie. C'est pas trop loin et le transport en coûte seulement 100$ pour l'amérique du nord.

Je fais le tour, je ne suis pas pressé, mais j'ai hâte en titi.

Voici des photos pour ceux qui ne connaisse pas le grand bouvier suisse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!! C'est une race peu connu ici je crois, j'en avais jamais vu, quelle caractéristique (tempérament et physique) t'a fais choisir cette race? Il n'y a aucun éleveur au qc?

J'aimerais bien que mon prochain boxer viennent d'allemagne, les standard sont pas mal différent la bas! C'est mon rêve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a un éleveur au Québec, je ne l'ai pas trouvé. J'aimerais vraiment ça par exemple, c'est du trouble pas mal d'importer un chien.


Je recherchais un chien calme et facile à dresser, mais qui aime bouger quand même (pour faire du traineau), gardien, mais pas trop, qui aime les enfants. Qui n'a pas tendance à fuguer, qui aime être près de sa famille. Je préfère à poil court et je le trouve vraiment beau. J'avais vraiment cliquer sur ce chien là dans mon livre sur les races.

Dans le fond je recherche un chien comme Tyler. Et j'aime les races qui sont différentes, qu'on ne voit pas tout les jours. Ça évite les problèmes de santé et ça fais découvrir de nouvelles races.

J'aimerais vraiment ça m'en procurer un, masi je commence à désespérer, ça va me coûter un bras. Mais je suis une vrai girouette, je vais peut-être craquer sur une autre race au salon des animaux de compagnie. Je les aime tous c'est ça mon problème.

Je trouve moi aussi que beaucoup de race de lignée allemande leur chien son plus beau. En plus, ils ont leur queues. Il me semble que la caudectomie est interdite. Je te souhaite de réaliser ton rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

moi c'est sa mon reve:




Un beau toutou Cuisti!:)
Tu vas te faire demander souvent si c'est un bouvier rasée jpenses ben hihi C'est vrai que beaucoup de boxer sont mieu formé en europe! Du moins, je les prefere a certain d'ici Embarassed J'ai vue Igor (sur MFC) et Il a vraiment une belle tete! C'est une des premieres fois que je trouvais un boxer beau en vrai EmbarassedEmbarassed ( sur photo c'est pas pareille )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai déja voulu faire importer unHusky e France ou la la quelle compliquation, les vaccin avant pour la rage et obligatoire signer par un vet la bas trasnport 250$ et idéalement faut un contact la bas qui peut vister les lieux et les chiots, et aussi c'est moin compliquer quand le chiot voyages avec quelqun, papier ect
l'ontario est pas si cher et si tu veut faire de la reproduction un éleveur de Queéebec HUMM j'y crois pas ,beaucoups des éleveur sont tres diffiicel ici sur se sujet la ,en ontrario moin car tu n'est pas sur leur territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frere de Kobi reste en suisse il peut peut être t'aider une iéé comme cs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense de plus en plus aller le chercher au US ou en ontario. Pour la visite, elle m'a envoyé deux adresse e-mail qui ont adopté ses chiens au canada et un de ceux-ci est aller la visiter. Ça me donnerais une idée. Je m'étais emporté un peu lorsque j'ai eu la réponse de l'éleveur qui disait qui vendais des chiots aux canada, mais là je commence à m'ouvrir les yeux et je suis en train de me demander si je ne serais pas mieux de changer de race. C'est plate qu'au canada on ne connaisse rien aux race, il y a plein de belles qui ne sont pas accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:

Un beau toutou Cuisti!:)
Tu vas te faire demander souvent si c'est un bouvier rasée jpenses ben hihi



Ouin j'y avais pensé, pis là je vais pogner les nerfs

un jour que qq va savoir c'est quoi il va devenir mon meilleur ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne choisirais pas un chiot si je n'irais pas voir l'élavage et les chiens de mes propres yeux. Il y a beaucoup de monde qui se font fait avoir en important des chiots d'un autre pays et ca coute tres cher.

J'ai connu un monsieur qui a fait venir deux gros chiens molosses (mais je me souviens plus du nom de la race) ils étaient vraiment énormes et je n'avais jamais vu ca. Le monsieur, qui s'y connait quand meme tres bien en chien, a du faire euthanasier la femelle parce qu'elle était hyper agressive et il ne pouvait rien faire avec elle... et quelques mois plus tard, c'est son male super doux et gentils qu'il a du faire euthanasier parce qu'il avait une dysplasie tres sévere et il avait du mal a se tenir debout. Le monsieur avait attendu 4 ans pour avoir ses chiens et il avait payé plus 5ooo$ ... et son reve d'éleveur s'est envolé!

Tu peux demander aussi a Jully, son amie, qui est éleveure de berger belge, a fait venir plusieurs chiens de l'Europe pour mettre du nouveau sang dans ses lignées et meme si elle a payé un prix de fou, elle a du en donner plusieurs parce qu'ils avaient des malformations.

Je discute présentement avec des éleveurs d'aussies et ils disent tous la meme chose... si tu cherches un chien de qualité (santé physique et psychologique) assure-toi d'aller voir l'élevage et les chiens... meme si cet élevage est a l'autre bout du monde et qu'il a bonne réputation parce que ces éleveurs profitent que tu ne sois pas la pour envoyer a l'étranger les chiens qui sont "moins de qualité" et qu'ils auraient du mal a vendre chez eux.

Bon... perso, je n'ai jamais acheté un chien a l'étranger mais si je le ferais, je ne prendrais pas de chance et je me payerais sois un billet d'avion ou j'irais chez l'éleveur le plus proche.

En passant, c'est vrai qu'un bouvier suisse c'est magnifique et il parait que ce sont des toutous extraodinaires, gentils, doux... et qu'ils n'ont pas le meme caractere que les bouviers bernois... je crois qu'ils ne sont meme pas dans le meme groupe de race.

J'ai hate d'avoir plus news pour savoir ta décision... si tu adoptes un bouvier suisse ou pas ... ils sont tellement mignons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ce qui m'inquiète Marie-Loup. En plus, si jamais le chiot décède dans l'avion, il se passe quoi, ou s'il le perdre? En plus, c'est pas mal compliqué. Je pense laisser tombé, il y a d'autres races superbe ici. Je trouve ça plate par exemple qu,on ai pas de grand bouvier suisse au Québec. Si jamais vous croisé un éleveur par hasard faites moi signe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisti,
essaie de mettre la main sur la revue "annuelle" de "Dogs in Canada".
Elle devrait sortir bientôt.Elle sort une fois par année.
Il me semble avoir vu des Bouviers Suisses.En tout cas ,il y a un grand choix de races que l'on trouve difficilement au Québec.Les éleveurs sont souvent CKC.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie e

Vamos et Zoé, cocker anglais, viennent de France et de Belgique :-) Cependant j'ai tout fait sur place...je ne me verrais pas 'acheter' un chien à distance, surtout si je ne connais pas les éleveurs... L'avantage de prendre en Europe, c'est que les éleveurs ne peuvent t'obliger à stériliser ton chien (si tu souhaites faire de l'élevage, trouver un éleveur ici qui te laissera un chien intact est pas évident, surtout avec une race rare)


Anyway, je te souhaite de réaliser ton rêve Very Happy

Si tu l'as pas déjà, le site du club américain du Grand bouvier suisse
http://gsmdca.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Cuisti,
essaie de mettre la main sur la revue "annuelle" de "Dogs in Canada".
Elle devrait sortir bientôt.Elle sort une fois par année.
Il me semble avoir vu des Bouviers Suisses.En tout cas ,il y a un grand choix de races que l'on trouve difficilement au Québec.Les éleveurs sont souvent CKC.
Kobi.


Est-ce que la revue est pareille au site internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Dog in Canada annuel tu retrouves des photos et nom d'éleveurs de plusieurs races enregistrées au CKC et quelques races également non reconnues au CKC mais dont on retrouve des éleveurs ici. Le Dog in Canada 2005 est actuellement disponible et devrait couter autour de $12.00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoint l'éleveur de la pennsylvanie, non rectification, mon chum a rejoint l'éleveur (je suis pourri en anglais) et elle a des chiots prêt pour la première fin de semaine de décembre. J'ai rempli son questionnaire et j'attend de voir si je suis acceptée. Priez pour moi!!!

Je suis toute énervée, en plus c'est beaucoup mons chère et moins de trouble.


Une seule question, pour aller en pennsylvanie faut t'il que j'ai un passeport Question Parce que j'en ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Une seule question, pour aller en pennsylvanie faut t'il que j'ai un passeport Question Parce que j'en ai pas.


Non, tu peux avoir 3 pièces d'identités avec photo, le passeport fait juste aider à la rapidité pour passer les douanes.

Bonne chance dans tes démarches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Priez pour moi!!!


Je vais prier, fie-toi sur moi! Fais juste me déméler stp : t'es rendue avec quelle race là? Excuse moi si je suis la seule à avoir manqué le bateau, mais j'ai très hâte de savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Caro a écrit:
cuisti a écrit:


Une seule question, pour aller en pennsylvanie faut t'il que j'ai un passeport Question Parce que j'en ai pas.


Non, tu peux avoir 3 pièces d'identités avec photo, le passeport fait juste aider à la rapidité pour passer les douanes.

Bonne chance dans tes démarches


Oups renseigne toi avant , mon copain a voulu passer la frontiere pi ils ont demander le passeport , ya de sa 3 mois ... ils ont dit que c est comme ca depuis le 11 septembre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Caro a écrit:
cuisti a écrit:


Une seule question, pour aller en pennsylvanie faut t'il que j'ai un passeport Question Parce que j'en ai pas.


Non, tu peux avoir 3 pièces d'identités avec photo, le passeport fait juste aider à la rapidité pour passer les douanes.

Bonne chance dans tes démarches


Oups renseigne toi avant , mon copain a voulu passer la frontiere pi ils ont demander le passeport , ya de sa 3 mois ... ils ont dit que c est comme ca depuis le 11 septembre .


Ah bon, ça doit dépendre des douaniers, What the fuck ?!? je suis allez à New-York et c'était ok et mes parents vont dans le sud tout les ans et il n'on jamais eux de passeport.

Pour la race Laurence c'est un bouvier suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas prendre de chance, je vais faire ma demande pour un passeport. Il parrait qu'il y a un bureau de passeport qui vient d'ouvrir à Trois-Rivières, ça va être plus rapide que d'envoyer mes documents à Ottawa. Au pire je vais aller à Québec. Je sais que de fournir ma pièce d'identité de l'agence canadienne d'inspection des aliments aide beaucoup à passer les douanes.

J'espère juste que mon questionnaire a été clair. Ça pris un bon bout avant qu'elle m'écrive la première fois, j'espère ne pas à avoir à attendre trop longtemps. Les chiots sont prêts dans moins d'un mois alors elle devrait faire ça vite.

Je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, je viens d'aller sur le site de passeport canada et voici ce qui est écrit

Ai-je maintenant besoin d'un passeport pour voyager aux États-Unis ?
Bien que le passeport soit le document de choix pour voyager, les Canadiens n'ont pas à présenter, pour le moment, un passeport pour voyager aux États-Unis. Toutefois, Passeport Canada encourage les Canadiens qui prévoient voyager à l'extérieur du Canada d'obtenir un passeport, puisque que celui-ci est largement accepté comme preuve de citoyenneté et d'identité canadienne.


Il va être obligatoire d'avoir un passeport à partir du 31 décembre 2007 par voie terrestre.

Un autre problème de règlé thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie et Vamos a écrit:
Vamos et Zoé, cocker anglais, viennent de France et de Belgique :-) Cependant j'ai tout fait sur place...je ne me verrais pas 'acheter' un chien à distance, surtout si je ne connais pas les éleveurs... L'avantage de prendre en Europe, c'est que les éleveurs ne peuvent t'obliger à stériliser ton chien (si tu souhaites faire de l'élevage, trouver un éleveur ici qui te laissera un chien intact est pas évident, surtout avec une race rare)


Anyway, je te souhaite de réaliser ton rêve Very Happy

Si tu l'as pas déjà, le site du club américain du Grand bouvier suisse
http://gsmdca.org/


Pourquoi les éleveurs européens ne peuvent-ils pas, par contrat, obliger un acheteur nord-américain de stériliser l'animal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie e
C'est légalement impossible d'obliger ça :) Tu vends un chien, le nouveau proprio peut faire ce qu'il veut avec car son bien. J'avais vu une émission de télé à ce sujet en France et l'avocat disait ça en gros :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur le site de la société centrale canine que certaine race doivent obligatoirement être stérilisé, mais c'est pour les races considéré dangeureuses. C'est une loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie e
Oui :) mais pas le reste!

Les chiens dangereux de catégorie 1 et 2 doivent être tatoués, vaccinés, muselés, et leur propriétaire doit souscrire une assurance en responsabilité civile.
Ils doivent être déclarés en mairie auprès de la police municipale.
Pour ce faire, vous pouvez télécharger et imprimer les formulaires ci-contre et vous rendre à la Police Municipale muni des documents dument rempli et des pièces justificatives mentionnées dessus.

Les chiens de catégorie 1
Ce sont des chiens d'attaque. Ils sont susceptibles d'être dangereux.
Font partie de la catégorie 1 :
- les pit-bulls, assimilables aux chiens de race : staffordshire bull terrier et american staffordshire terrier Le pitbull est un petit chien musclé, au poil court. Son thorax mesure 60 cm.
- les boerbulls considérés comme des chiens de race mastiff,
- les tosa-inus.
Les chiens de catégorie 1, de type Pitbull et Boer Bull sont interdits dans les lieux publics de la ville et doivent être stérilisés.

Les chiens de catégorie 2
Les chiens de la deuxième catégorie comportent les chiens de garde et de défense.
Ils sont inscrits au Livre des Origines Français (LOF).
Les chiens rotweillers
les chiens semblables aux rotweillers, comme le staffordshire bull-terrier et american staffordshire appartiennent à cette catégorie.
Le staffordshire bull-terrier est petit, musclé. Son avant est massif et son arrière est très léger.
Les chiens de catégorie 2 ne peuvent se trouver dans des lieux publics que muselés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonter le sujet, comme on en a pas discuter... Quand on fait venir un chien d'europe, j'imagine qu'on paie avant, comment on est certain de pas se faire avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est dans la qualité de ton contact.

Je connais un monsieur qui a acheté 2 femelles d'une même portée, en Allemagne, et il a payé seulement sur réception!!! Même que l'éleveur a payé le passage sur l'avion!!!

Je crois que ça dépend vraiment de ton contact.

xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, mais j'ai un peu trop tendance à faire confiance facilement. Pas évident de voir c'est quel genre de personne par tel ou par email.

Le paiement sur réception, je ne pensais pas que ça se fesais. C'est bien, je vais me renseigné.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme hiee j'ai été porté un chiot pour la France je te donne ce que je sais, le transport a couté 380$ j'ai vue la facture c'est lacheteur qui payait moi il ma payé toout d'avance vaccin supplémentaire, cage, pension, et le chiot, et oublie pas que faut ue tu convertisse l'argent en Euro il veulet pas de canadien la bas c'est plus bas

en passant elle est arrivé en pline forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente qu'elle soit arriver en forme!

Je sais pour les euro, c'est plate mais que veut tu, on a pas le choix.

C'est juste qu'envoyer 1500 euro à quelqu'un que je ne connait pas, ça m'inquiète.

Je vient de penser à cela, j'imagine que je peux contacter le club canin la bas? Savoir s'il ont des feedback de cette éleveur? Bon, me reste juste à aprendre l'allemand Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nenon, je magasine encore Mr.Red La journée ou je va pouvoir l'avoir (quand j'aurait payé ma putain de cloture et la marge de crédit Rolling Eyes ) m'a être prète, ça ira pas dans plusieur mois. Aussi, je regarde ce qu'ils produise pour le moment comme puppy. J'ai deux éleveur allemand très interessant. Et quand je communique avec eux, j'avertit que c'est pas maintenant. Donc je vois ceux qui répondre et d'autre pas. Ça donne une petite id.e en partant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jezabel quand tu écrit aux éleveur d'allemagne, tu leur écris en anglais pas en allemand??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jez si tu as besoin de quelqu'un qui parle allemand je connais quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
jezabel quand tu écrit aux éleveur d'allemagne, tu leur écris en anglais pas en allemand??


Je leur écrit en anglais, mais c'est au tel que ça sera plus compliquer. QUand tu est deux que c'est ta langue seconde, c'est pas évident, je parle à plein de monde de même à la job et ouf, pas facile!

Oggy, merci pour l'offre! Je connais aussi quelqu'un, Martina de mémoire parle allemand, mais bon, les tel, c'est pas pour tout de suite.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...