Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Félixë

Félixë JALOUSE me fait une menace de suicide !

Messages recommandés

Bon c'est fait elle déprime et boude...

Félixë buck plus que boude, c'est rendue l'enfer...elle m'a meme fait une tentative de suicide...au moins une bonne menace...elle a voulue se garocher dans la rue directement en sortant de chez nous. Normalement pour la sortie en grande fille elle me suit ET ON TRAVERSE TOUJOURS AU COIN DE LA RUE !!! à 8 ans elle le sait tres bien ! Alors partir a la course, tout en me regardant droit dans les yeux et en voulant traverser droit devant elle- JAMAIS je n'aurais pensé qu'elle pouvait etre aussi entêté---CA NE FAIT PAS SON AFFAIRE QUE BETTIE SOIT AVEC NOUS ...
Bon mais ca fait qqjours qu'elle s'évertue avec son zèle a me le faire remarquer mais je ne suis pas idiote, je la sais . Félixe la calme et douce ( Hein Karine...tu vois bien elle n'est vraiment pas si parfaite que ca ma petite ange cornue !!!) Meme que ma copine de Québec m'a rappeler au téléphone comment elle était ENTÊTÉE lorsque petite .

Bon J'ai de la broue dans le toupet, pis ses petites menaces et bouderie me font faire cette montée de lait---Au moins on peut se défouler...
Moi je commence a ne plus répéter avec elle...si cela prends un mois pour qu'elle passe toute la gamme d'émotions qu'une actrice peu vivre...qu'elle se les acte aussi profondément qu'elle le veuille...mais moi je suis tannée d'etre son seule public.

Je sais , je sais ...dans un mois je vais bien rire de ca...mais pour l'instant je ris jaune...

Ouin ca menace elle l'a fait hier...et aujourd'hui elle s'est levée SOURIANTE et agréable et elle me colle ENFIN...

Il faut croire qu'un jour suffit sa peine...

Lucie Sophie, Félixë et Bettie ( 9 mois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucie Sophie je viens de t'envoyer un MP, URGENT répond moi...

C'est une farce, mais tu as vraiment piquer ma curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je n'ai pas pris le temps de vérifier si j'avais de nouveaux messages. Merci de me rappeler a l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi .. j'ai jamais dit que Felixe était un ange hehe .. je connais les shih tzu, c'est une race ben intelligente... et que font les chiens intelligents? Ils sont manipulateurs.

Traite-là comme un bébé... reprends l'éducation avec elle .. c'est de l'attention qu'elle veut? Montre-lui que l'attention elle l'a quand elle est une bonne fille.

C'est ce que je ferais.. vérifie avec Zuzanna. Des fois chu un peu trop radicale hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
...et que font les chiens intelligents? Ils sont manipulateurs.

Traite-là comme un bébé... reprends l'éducation avec elle .. c'est de l'attention qu'elle veut? Montre-lui que l'attention elle l'a quand elle est une bonne fille.

C'est ce que je ferais.. vérifie avec Zuzanna. Des fois chu un peu trop radicale hehe
FuzzY
Que fait Bettie avec Félixë ?


Tu as tout a fait raison Mouche ! c'est d'ailleurs ce que je VOUDRAIS faire...reprendre a la base avec Fixou. Mais si tu la voyait faire...Je ne suis meme pas capable d'avoir un ASSIS, HORS DONC POUR LES ASSIS-RESTE...JE DOIS REPASSER. iMAGINE QUE POUR RENTRER DU DEHORS HIER JE LUI EXIGEAIT UN ASSIS a la porte patio...Ben la petite gueuse, il n'a pas voulu pendant 30 minutes. j'ai donc systématiquement refermée la porte et elle , elle voulait rentrer A SA GUISE ... Je lui aie fait le jeu au moins 4 fois avant qu'elle se décide a me faire un STP
Têtue le Shih Tzu...ouin...pis intelligente, re-oui !!!
Je peine plus avec Fixou qu'avec Bettie en ce moment

FUZZY
...Comment Bettie agi avec Félixë ?...

La nouvelle petite cousine, vole la bouchée dans la bouche de Félixë si Fixou ouvre trop grande sa bouche en mastiquant. Je te jure Bettie est ULTRA-RAPIDE.!!! Lorsque Félixë vois un chat dans la ruelle et se garoche pour jouer le policier-de-la-circulation dans SA RUELLE, Ben c'est Bettie qui arrive la première et prends son rôle. Quand c'est l'heure d'un petit repos au salon et qu'il eat temps d'aller au panier pour Bettie, hey bien elle mets le pied sur le coussin de Félixë qui se retrouve outrée de ce comportement , alors Fixou se lève et quitte le salon, tout en lui conscédant ...toute le place de son coussin.
A la dernière sortie, Bettie avait peur de la nouveauté, donc de tant de chiens en meme temps. Bien, comme le seul chien qu'elle connaissait etait Félixë...elle lui est rester collé au derrière toute l'après-midi dans le verger. Tellement près que je pourrais dire qu'elle était assise sur la queue de Félixë. Félixë n'est pas aggressive avec Bettie, elle ne grogne pas et snap pas non plus !!! Il est là la majorité du problème
. Elle garde sa colère en dedans.
De ce temps-ci, Félixe, ni ne chasse, ni accours, ni se relaxe... par concession, par bouderie, par rejet !!!

Mais comme je dis les jours passent et en ce moment Félixë commence a me coller partout dans la maison...comme si elle ne voulait pas perdre sa place auprès de moi et CA c'est excellent, car elle recommence a surveiller son territoire.

Tous les soirs, je fais un extra gros massage a Félixë en tête a tête, ca la détend et ca lui fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roju
Félixë a écrit:

Elle garde sa colère en dedans.



Tiens, elle aussi??? Elle me fait terriblement penser à moi de ce temps-là !!!

Il faut bien rire de soi!!!

Sylvie et Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roju a écrit:
Félixë a écrit:

Elle garde sa colère en dedans.



Tiens, elle aussi??? Elle me fait terriblement penser à moi de ce temps-là !!!

Il faut bien rire de soi!!!

Sylvie et Théo


Hey bien "Join the Club" et bienvenue !...

Félixë me ressemble aussi... quand j'étais jeune ma premiere sortie de jeune adulte fut pour une psychothérapie pour apprendre a Gérer ma colère: Je ne faisais jamais de colère et gardait tout le fiel a l'intérieur...Bon j'ai appris que la colère ne tue pas et que tout comme les autres j'y avais le droit.

Tu sais de regarder faire Félixë, me rappèle ma jeune période...et de ce temps-ci...je préfèrerait qu'elle s'exprime "en replacant la petite impostrice" que de garder ca en dedans. Ca ne l'avantage pas cet air piteuse, moi je la préfère souriante ou choquée ! Quand va t-elle se décider de snapper ou grogner ou japper ??? Ce n'est pas moi qui arreterai Félixë !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nessy

bon je recommence bon j,ais tu bien comprit moi la si felix te fais sa c,est parceque tu as rentre un autre chien ds la maison c,est tu sa? ou bin chu ds le champs completement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nessy a écrit:
bon je recommence bon j,ais tu bien comprit moi la si felix te fais ca c,est parceque tu as rentre un autre chien ds la maison c,est tu sa? ou bin chu ds le champs completement ?


Hey oui Félixë de 8 ans fait une hyper-grosse réaction au fait que sa petite cousine (teckel m) ADO de 9 mois est arrivée chez NOUS-DEUX, pour devenir temporairement a long terme NOUS-TROIS ...
Disons que je ne lui ai pas demandée la permission avant d'accepter la tutelle de Bettie pour jusqu'à l'été prochain.

Un chiot ado c pas facile pour tous le monde, mais pour Félixë qui est habituée a tous ses privilèges et calme et aussi ses amis canins...celle-là est de trop pour l'instant et aussi très mal polie avec elle.

Un ado a besoin d'etre éduqué par ses pairs canins. Alors Félixë NE REPLACE PAS le chiot, ce qui fait qu'a la longue le chiot n'apprends pas le bon étiquette canin. Et Bettie exagère comme c'est pas permis !

D'accord depuis mercredi passé ou elle m'a jouer sa menace de S. cela va de mieux en mieux a tous les jours...
Aujourd'hui FÉLIXË A DÉCIDÉ QU'ELLE GROGNAIT-JAPPAIT après la petite effrontée...PIS CA COMMENCE A MARCHER d'extérioriser sa colère!
BRAVO FIXOU !!!

DE MON COTÉ...JE CROIS QUE LA PROPRETÉ est réglée pour Bettie et elle commence a me faire des assis, je vais la mettre sur la drill des apprentissages après ses chaleurs ( 9 mois). Il est temps deplacer des choses avant l'hiver et a 9 mois !

Félixë feel de mieux en mieux et recommence a bien se comporter et réagir dans la maison...cela fait du bien de ne pas la voir bouder et la voir poliment demander ce qu'elle veut ( svp-merci on s'entend bien "en canin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nessy
oki j,etais pas sur, faut pas que tu oublie que c,est toi la leader de la maison, et felix la remet ta place en question elle regarde jusque ou elle peut aller sans que tu reagisse elle te teste, faut que tu sache aussi c,est qui qui domine qui ds tes chiens si c,est felix qui domine alors faut que tu la traite comme telle cad que quand tu lui donne la bouffe c,est elle qui la en premier, si tu caresse c,est elle qui as les caresse en premier ect.... si c,est elle qui domine et que tu traite ta petite teckel comme etant la dominante des 2 chiens alors c,est normal que felix se sente menacer par elle, elle comprend pas pourquoi tu traite ta teckel comme etant dominante alors que c,est elle qui domine je sais pas si je suis clair mais bon tu peut essayer sa pendant quelque jour de lui donner tout en premier et voir comment elle reagit et en meme temps que tu lui donne tout en premier tu lui fais comprendre les limites a ne pas depasser avec ta petite teckel de ne pas etre trop agressive avec ect... comme sa elle sauras qu,elle ne perd pas sa place a tes yeux et sauras aussi que tu joue ton role de leader comme il se doit j,espere que j,ais etais asser clair je suis pas sur d,avoir bien expliquer mais si tu comprend pas gene toi pas a poser des question Bisou Nad et Luna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
[D'accord depuis mercredi passé ou elle m'a jouer sa menace de S. cela va de mieux en mieux a tous les jours...
Aujourd'hui FÉLIXË A DÉCIDÉ QU'ELLE GROGNAIT-JAPPAIT après la petite effrontée...PIS CA COMMENCE A MARCHER d'extérioriser sa colère!
BRAVO FIXOU !!!


Bravo Felixe!!! YÉÉ!!!
Je savais qu'elle avait le sale caractère naturel!! mouahaha
Ya pas d'age pour aprendre et s'adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nessy et bien j'ai bien lu ton commentaire et tous les conseils sont très appropriés.
La venue De Bettie-Teckel...fut conditionnelle au fait que Félixë ne perdrait pas ses privilèges ici, et comme tu le dis, elle est traitée en premier... après MOI,toutefois comme Mouche me l'avait conseillé aussi, je me devais de reprendre "la drill" d'éducation avec FÉLIXË étant donné qu'elle faisait une grosse réaction.

Ben oui, je voudrais bien la carresser en premier, je voudrais bien aussi lui donner son nonos en premier...mais Félixë s'éloigne physiquement de moi et abandonne l'OBJET D'INTÉRÊT OU SON DÉSIR... par réaction de rejet du bb Téckel. C'est grave au point que le Teckel...lui vole ses bouchées dans sa bouche, son os sous le nez...etc.... Pas facile de driller Fixou pour qu'elle sorte ou rentre de la maison...si elle abandonne l'idée de son désir.
Cela donne des coups a l'eau et je t'avouerai que je me suis sentie très mal outillée face a cette forme d'expression de Félixë. "L'ABANDON DU DÉSIR POUR NE PAS SOUFFRIR"
J'ai bien essayé LA MÉTHODE CONVENTIONNELLE mais ca marchait pas fort, fort...
Comme Mouche me l'a rappeler...Le Shih Tzu est un chien intelligent et Félixë est en plus une dominante depuis son très jeune age...mais pour les gens qui l'ont cotoyés et connue , elle est une chienne calme et bien éduqué j'ai dûe travailler fort dans son ado pour y arriver.
Sans trop savoir pourquoi, il y a des chiens dominant qui font des réactions comme ca face a la nouveauté (selon Zuzanna). Je peux dire que 3 semaines de ZÈLES...c'est vraiment pas drole !!!
Il faut dire que Félixë doit se dire aussi que c'est pas facile avec moi pcq moi aussi je suis TETE-DURE...

Bon, cela va de mieux en mieux et Félixë commence a SORTIR SON CARACTÈRE DE CHIEN SHIH TZU (chien lion en chinois) comme le dit bien MOUCHE "son SALE CARACTÈRE"...et moi j'en remets IL ÉTAIT VRAIMENT TEMPS qu'elle envoie quelques jurons mal embouchés ( grogner et snaper) à la petite polissonne .
Il y a une limite a ce que je peux faire- je ne peux me mettre dans la peau de Félixë, je peux juste la comprendre en bien comme en mal.
Elle a besoin de ses privilèges mais elle doit aussi combattre "en canin" pour les maintenir...
Il faut comprendre aussi que les privilèges de Fixou ...ne sont pas des passe droit et doivent malgré tout etre précéder de svp-merci dans la mesure du possible.
De ce temps-ci j'applique un jour à la fois !
Je commence a etre fiere de Félixë et la reconnaitre...elle recommence à sourire dans le quotidien et ca NOUS fait du bien !

Pour Bettie ( 9 1/2 mois) j'attends seulement qu'elle termine ses chaleurs pour commencer a apprendre LA DRILL des svp-merci. En ce moment son taux hormonal semble trop élevé- j'arrive de peine a lui faire respecter un assis (sans meme de reste) elle aurait besoin de Ritalin la petite scoobidoo :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nessy

merci de m,avoir repondue c,est gentil a toi, tu sais pour felix c,est toi le leader et je crois aussi qui faut que tu impose les limites pour ta petite teckel au meme titre que tu le ferais pour felix si elle etais trop agressive envers elle, je sais que normalement c,est felix qui doit etablir c,est limites mais en tant que leader tu doit aussi insautrer certaine limites a ne pas depasser autant pour felix que pour ta petite teckel et a 9 mois elle est asser vielle pour comprendre, je sais que les teckel sont pas evident des petite pile sur pattes mais avec de la constance et de la rigueure et beaucoup de patience on en vient as bout, je suis sur que tu as cette patience vu les effort que tu y mets tient nous au courant de la suite et je suis de tout coeur avec toi Bisou Nad et Luna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...