Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Danièle

Je suis inquiète !!

Messages recommandés

J'ai découvert un point noir sur une dent de la mâchoire du bas de mon chien!!! Lorsque je touche ça semble faire une cavité... Est-ce que ça se peut une carie de chien ??? À quoi ça peut être dû ? Qu'est-ce qu'on doit faire???

Aidez-moi à y voir clair !!!

Merci !
Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Il a quel age le petit Saku???

Est ce qu'en frottant un peu ca semble partir??
sur quelle dent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va avoir 1 an le 9 novembre prochain. J'ai frotté un pu et ça semble pas partir, on dirait que ça fait un trou ??? :?

M-Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Voici ce que j'ai trouvé sur le net

La carie :

Elle est rare sur la dent car l'émail est très dure. Elle se présente plutôt sur les racines de la carnassière supérieure et provoque avec le temps une fistule dentaire faciale pouvant donner un abcès. Carnassiere: Prémolaire 4 en haut et Molaire 1 en bas

CARIE : La carie dentaire est rare chez le chien. On la constate parfois chez des sujets âgés. La dent s'est fissurée, elle présente des tâches noirâtres et la gueule dégage une odeur fétide. Ce qui par contre beaucoup plus courant, est le tartre qui envahit l'ensemble de la gueule de nos compagnons. Aujourd'hui, de gros progrès ont été fait, dentifrice à pulvériser, os à ronger. On peut aussi pratiquer le détartrage sous anesthésie. (en savoir plus sur les dents).


Sur quelle dent la tache noire??
Si tu ne sais pas les dents juste a me dire n partant des incisives en avant en coupant la gueule en 2 c'est la combien eme a partir de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon avant ou apres la canine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Regarde si ca semble partir...
Juste a tite informatif c'est une incisive, ou coin
S'il ne semble pas avoir mal lorsqu'il mange je m'inquieterais pas.
Fait juste vérifier si ca part d'ici quelques jours sans virer folle avec ca.
Quand pitou vas bien, qu'il mange bien, qu'il est aussi actif, et qu'il fait de beau pipi et de beau caca c'est rien de pressant :)

Gros calin a Saku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils !! C'est pratique quelqu'un qui connaît ça !! Alors, je vais me calmer le pompon et respirer par le nez !!

Je vous en reparle s'il y a des changements !!

Marie-Danièle

Gros câlins à Occy et le petit Nitro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle a écrit:
Ça a l'air que oui car ce matin, plus aucunce trace du point noir... Hé que je suis mère poule!!!

M-Dan


Il s'est certainement caché un crayon feutre noir dans un coin de la maison pour se faire des petites taches quand il manque d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...