Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUM

Nova Scotia Duck

Messages recommandés

Ils disent sur ce site que tout les tollers ne sont pas pareils....

Et cette photo là me jette à terre :


Est-ce que Sirius serait un toller? Je trouvais que lui et Jedi avaient des airs de ressemblance, mais là, je suis presque convaincue qu'il y a du toller dans mon chien! cheers

Vous trouvez pas?


En plus, son jouet préféré est un canard qui fait Quack quack et il adore se garrocher à l'eau pour attraper les oiseaux quand on va visiter mes parents à Rimouski!... Shocked

Sirius, un Duck tolling retriever? Eh bien! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

J'aime beaucoup cette race! Pourquoi? Je trouve qu'ils ressemble au aussie! C'est vraiment des beaux chiens et avec un super caractère en plus!

Dakgab, personellement, je trouve que ton pitou ressemble beaucoup a un cocker Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Dakgab, personellement, je trouve que ton pitou ressemble beaucoup a un cocker Embarassed


C'est ce qu'il est "supposé" être, un croisement Golden/Cocker... Mais étrangement, c'est aussi cette description qu'a la race des Toller... "Un look qui ressemble au cocker et au golden retriever" trouvé sur le site présenté par Poum ci-haut.

J'ai fouillé un peu plus pour des photos et là, je ne peux pas être plus sûre... Pour ceux qui ont déjà vu Sirius en personne, c'est son portrait tout craché :



Comparez avec mon avatar, vous verrez bien.... Mr.Red

Wow, aurais je un chien de race? drunken

Je crois que je vais écrire à l'association canadienne des propriétaires de Duck Tolling Retriever et leur envoyer des photos de Sirius, pour en avoir le coeur net... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je veux pas être plate... mais je suis amateur de Duck toller, et la différence que j'y vois, c'est la dépigmentation des yeux et du nez (qui sont plutôt rose) qu'ils ont, et la dimensions des oreilles par rapport au tiens. Ça ne veut peut-être rien dire....? :?

Mais anyways, Sirius est tout à fait charmant. De race ou non! ☀

lizanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Je suis sure que Jedi a les oreilles qui sillent présentement!!
Nova scotia duck tolling retriever ou en francais rapporteur de la nouvelle écosse.
(ca a été long a apprendre comme nom de race!!)
Yannick pourrait vous en parler en profondeur de son pitou et de la race!

Mais juste comme cajedi est croisée!! Demandez a Yannick avec quoi héhéhéhéh

Gab sirius a des airs de ressemblance c'Est sur mes je croirais pas qu'il soit un vrai de vrai toller.
Peut etre croisé mais les toller sont assez rare ici que d'en pogner un qui a été croisé avec une autre race doit etre assez rare quoi que ca peut arriver

Tsé avec les croisé on sais jamais ce qu'il y a dedans... Et on peut soit passer notre temps a chercher les race ou ben juste se dire que ya plein de cossins dedans!!
Je suis encore au stade de chercher ce qu'il y a dans les 2 miens mais je craint ne jamais y arriver.
Si tu veut Gab on ira aux retrouvailles de Claire lamarche pour essayer de trouver leurs parents!!! :)
Tu fait un texte tres plausible avec toute une histoire qui fiterait avec un humain et avec un chien et je suis sure que ca marcherais
En plus que la mienne a suposément un nom d'humain!! Niak niak niak
Claire Lamarche nous voici!!!

Alors tu embarque avec nous Gab??? [/list]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
J'aime beaucoup cette race! Pourquoi? Je trouve qu'ils ressemble au aussie! C'est vraiment des beaux chiens et avec un super caractère en plus!



C'est vrai que le Nova scotia duck tolling retriever ressemble beaucoup au aussie... quand j'ai vu Jedi pour la premiere fois, j'étais certaine qu'elle était un aussie... mais non, Zoukkie a été bien décu de ne pas avoir une tite-cousine de la meme couleur qu'elle (ou presque)

Je vous montre deux photos de Jedi et de Zoukkie que j'ai prise cet été


http://teemix.aufeminin.com/album/see_122314_86/zoukkie-et-ses-amis.html

http://teemix.aufeminin.com/album/see_122314_87/zoukkie-et-ses-amis.html

Pis, elles se ressemblent non??? Quand je montre ces deux photos a des amis, ils sont sur que c'est la tite soeur ou le bébé de Zoukkie Wink

En tout cas, si un jour je veux avoir un chien de chasse, je sais déja de qu'elle race sera mon chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Si tu veut Gab on ira aux retrouvailles de Claire lamarche pour essayer de trouver leurs parents!!! :)
Tu fait un texte tres plausible avec toute une histoire qui fiterait avec un humain et avec un chien et je suis sure que ca marcherais
En plus que la mienne a suposément un nom d'humain!! Niak niak niak
Claire Lamarche nous voici!!!

Alors tu embarque avec nous Gab???


Hrm.... Ok...

Mais je doute que ça marche! :P

Bon, ben c'est pas grave si vous pensez tous que mon Sirius n'est pas un Duck, moi je vais continuer à rêver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Gab, désolé, mais Sirius ressemble bcp plus à un mix cocker qu'à un toller, malgré que la couleur soit "bonne" il y a beaucoup tro de "défaut" de conformation (Je parle ici de défaut par rapport au standard de la race, je dis pas que Sirius est défectueux lol Dis toi que quand elle était jeune, Jedi passait pour un mix de golden héhéhé

Le toller est une race super passionnante, mais aussi très active. Un peu comme le aussie, ce sont des chien intelligent qui demande à bouger, un chien fatigué est un bon chien comme on dit. sauf que pour fatigué Jedi ca prend plus que 15 minutes de marche mettons!

Si j'Avais pas eu un toller, j'Aurais eu un aussie c certain!

Pour les différente teintes de couleur das la race, effectivement il y a beaucoup da variété de "rouge" mais en général on cherche à garder le rouge assez foncé pour qu'il contraste bien avec le blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jedi a écrit:
Gab, désolé, mais Sirius ressemble bcp plus à un mix cocker qu'à un toller, malgré que la couleur soit "bonne" il y a beaucoup tro de "défaut" de conformation (Je parle ici de défaut par rapport au standard de la race, je dis pas que Sirius est défectueux lol Dis toi que quand elle était jeune, Jedi passait pour un mix de golden héhéhé.


Tu connais bien ta race Yannick! J'ai eu la réponse de l'Asso Canadienne des Tollers... Je copie ici la réponse en anglais avec traduction libre en français de ma part :

Email original a écrit:
What a cutie!!

I took at look at the pictures and I would say not a toller. There are definitely similarities I see with the colour and markings. Your dog’s head is definitely more spaniel in nature. The head of the toller is more of a wedge shape. The eye colour and nose are generally lighter in the toller but some can be as dark, except the eyes are still too dark. The tail is much fuller and thicker in the toller. And although you say the coat is much thicker on the back of the legs the toller has pantaloons on the bum which I cannot appreciate on your dog.

I would believe goldie/cocker mix which would give you roughly the size of the toller (being between these 2 breeds). Given that tollers are much less common than either of these 2 breeds, I would be more apt to also give the same identification. BUT having said that you can never be completely sure and maybe there is a bit of toller in there too!

In any case, he looks like a real sweetie and what a beautiful dog!!

Karen Machin DVM, PhD
Nova Scotia Duck Tolling Retriever Club of Canada
Rescue Coordinator (Western Canada)



Traduction française a écrit:
Il est adorable!!

J'ai regardé les photos et je dirais que ce n'est pas un toller. Je vois définitivement des similarités avec la couleur et les traces de blanc. La tête de votre chien a plus l'aspect d'un épagneul. Le tête d'un toller est plus de forme "triangulaire". La couleur des yeux et du nez est généralement plus claire chez le toller mais quelques uns peuvent être aussi foncés, excepté les yeux qui sont vraiment trop foncés. La queue est plus "pleine" et épaisse chez le toller. Et même si vous dites que le poil est épais derrière ses pattes arrières, le toller a des "pantalons" sur le derrière, ce que je ne peux voir sur votre chien.

Je crois que c'est un mélange Golden/Cocker, qui vous donnerait environ la grosseur du toller (qui se situe entre ces deux races). Comme les toller sont beaucoup plus rares que ces deux races, je serais tentée de vous donner la même identification. MAIS comme on ne peut jamais être complètement certain il y a peut être un peu de toller dans le mélange aussi!

D'une manière ou d'une autre, il a l'air d'un amour et quel chien magnifique!

Karen Machin DMV, PhD
Club des Rapporteurs de la Nouvelle Écosse du Canada
Coordinatrice Rescue (Ouest du Canada)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi Sirius, c'est Sirius! Laisse-lui la chance d'être un cocker/golden! Le mélange des deux races impressionne toujours les gens! Et quel chien ça fait! On en a la preuve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis c'est tellement fin des goldens........

Comment peux-tu vouloir qu'il soit autre chose??? Wink

lizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, mon chien c'est un Toller, Setter, Golden, Cocker, Springer, Breton.... tout ça croisé avec beaucoup d'amour et de joie de vivre!

C'est mon bébé et je l'adore... Mais j'avoue que de voir des photos de chiens qui ressemblent tant au mien ça m'a fait me poser plein de question sur ses origines...

Je voulais juste en avoir le coeur net... Et honnêtement, c'est loin d'être une mauvaise chose car ça m'a permis de découvrir un peu plus le Toller, une race si particulière et oh combien superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue plusieurs Retriever de nouvelle écosse dans des shows de conformation ou en obéissance. Est-ce que c'est vraiment une caractère comparable au aussie ? Parce que c'est une race que j'aime bien. Est-ce que c'est tête de cochon comme un Golden Retriever ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Je dirais que le caractère est pas mal comparable à celui du aussie, j'ai vécu avec 2 aussie et j'en ai entrainer 2 en obéissance et j'adore cette race. La grosse différence est que le toller est plus indépendant de nature et un peu plus petit en général, Jedi n'est pas un excellent exemple car elle est petite même pour la race.

Je ne considère pas les golden comme têtu, mais ils sont souvent plus sensible au changement. Les toller sont très inventifs et rusé, il faut souvent faire attention en obéissance car il sont très bon pour déjouer les astuces des maitres.

Je risque d'être au show de Sherbrooke avec Jedi si jamais tu pense y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
J'ai vue plusieurs Retriever de nouvelle écosse dans des shows de conformation ou en obéissance. Est-ce que c'est vraiment une caractère comparable au aussie ? Parce que c'est une race que j'aime bien. Est-ce que c'est tête de cochon comme un Golden Retriever ?

Merci d'avance !


je considère le golden comme un chien qui aime beaucoup coopérer. Mais y'a exception à la règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarquer qu'un Golden n'écoute pas avec la contraite mais juste avec du renforcement positif. Mais bon je me base sur 3-4 Golden que j'ai connu.

3 désastres de chien au choke !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Si tu aime travailler au choke, tu oublie le toller tout de suite!!! Ce sont des chiens très sensible au correction mais qui font des miracles avec le renforcement positif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement se que je viens de dire ce n'est pas des chiens ( Golden) pour travailler au correction. Remarque mon avatar j'ai une Golden donc théoriquement je ne suis pas assez folle sadique pour lui faire subir sa. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Désolé, je ne te connais pas, mais j'en ai déjà vu des golden avec des choker ou des collier électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

C'étais bien le/la petit(e) Jedi hier a la salle belle gueule?
Il/Elle est vraiment superbe I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi

Merci, Sky est super cute aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi

On parle de Toller ici SVP!!!! Pas de leurs maitres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jedi a écrit:
On parle de Toller ici SVP!!!! Pas de leurs maitres!


Désolée, M. Yannick Sad Je vous promet que je ne dirais plus que vous êtes gentil et sympathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi

C bon, que je ne vous y reporennent plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la gang, j'aimerais savoir si quelqu'un connait des éleveurs de nova Scotia ?? Je me chercherais une femelle.

Aussi, est-ce une race qui s'entend bien avec les autres, car j'ai un épagneul breton, et comme plusieurs le savent, c'est très énergique !!!! Il me faut une race capable de survivre à l'énergie de mon Zeus !!!!

Merci
Aude et Zeus thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Aude a écrit:
Salut la gang, j'aimerais savoir si quelqu'un connait des éleveurs de nova Scotia ?? Je me chercherais une femelle.

Aussi, est-ce une race qui s'entend bien avec les autres, car j'ai un épagneul breton, et comme plusieurs le savent, c'est très énergique !!!! Il me faut une race capable de survivre à l'énergie de mon Zeus !!!!

Merci
Aude et Zeus thumleft


POur les éleveurs Yanick vas pouvoir te répondre
Et pour l'énergie je peut te dire que Jedi en a a revendre!!
Elle pourrait passer sa vie a courrir apres des balles sans jamais se tanner tant qu'elle peut dormir un tit 5 minutes 1 fois de temps en temps
Pour l,avoir gardé 1 journée j'ai vu a quel point elle a de l'énergie. Ocy et elle ont jouée toute la journée sans arret (genre 13-14 hrs...) pis ben maudit le soir elle avait encore de l'énergie pour brailler lol!
POur le caractere Yanick vas pouvoir t'en dire plus mais bon Jedi est super avec les autres chiens... A part qu'elle mange des bichon pour souper lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Tu demeure dans quel région? Je connais un très bon éleveur au Québec, mais j'En connais aussi d'autres très bon hors province!

Je t'invite à aller sur www.toller.ca pour prendre plus d'infos sur la race, il y a même une liste des raisons pour ne pas avoir un toller ainsi qu'une liste d'éleveur qui sont membre du club et qui payent pour avoir une pub sur le site.

Pour l,énergie je crois pas que tu aie besoin de t'inquiété, et pour la sociabilité, ce n'est en général pas du tout un problème mais il peut toujours y avoir des exceptions.

Je préfère t'avertir, ne t'attend pas à avoir un chiot la semaine prochaine, il y a en général des listes d'Attentes et les éleveurs sont assez difficile sur qui aura un de leur chiots.

Si jamais tu veux avoir des commentaires sur un éleveur en particulier ca se fera en mp par contre.

Yanick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien merci !!!

J'habite à Montréal, mais je avais aller vérifier le site que tu m'as donné. Si j'ai des questions, je t'enverrais un mp.

Je t'en redonne des nouvelles !!!!

Aude et Zeus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Moi j'ai eu une toller pendant 5 ans. Nous l'Avions trouver et même le vétérinaire ne m'as jamais cru que c'était cette race de chien. Elle était pourtant tatouer. J'ai faite plusieur recherche et je suis extrêmement certaine que c'était bien ca. Alors ne vous fiez pas trop au vet il ne save pas tout. Je vais essayer de vous montrer une photo de ma roukie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...