Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Louve

Une pierre, deux coups!

Messages recommandés

Invité Louve

Proposition pour un bon début dans la participation du bien être canin:
Les SPCA cherchent des bénévoles pour promener les chiens... Allez perdre vos kilos en trop, ou vous mettre en forme tout en fesant une BA! Bonne conscience assurée!
Ça fait 2 semaines que je fais cela, et ca fait du bien au corps et à l'âme!


Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Moi aussi je suis bénévole a la SPCA de Gatineau (celle sur de valcourt) Ça fait longtemps que je suis pas aller, par manque de tmeps pour ça, mais j'adore y aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y avait une SPA près de chez moi,c'est quelque chose que je ferais avec plaisir.
Bravo,les filles.Vous rendez des pauvres chiens heureux!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est une action digne de mention. Permettre à des chiens de recevoir un peu de bien-être alors qu'ils sont inquiets de leurs sorts. Cela demande du courage pour faire la part des choses et ne pas tomber dans la tristesse sachant le risque qu'ils soient euthanasier. Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
Roxy a écrit:
Moi aussi je suis bénévole a la SPCA de Gatineau (celle sur de valcourt) Ça fait longtemps que je suis pas aller, par manque de tmeps pour ça, mais j'adore y aller!


Je fais mon bénévolat là bas aussi!! On se verra peut être!

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour ce beau benevolat..De mon cote ,je n'y vais pas car je pourrais prendre les chiens en pitiee et revenir avec..Donc je m'occupe de mon pti Max pour l' instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Bravo excellent geste! J evais vérifier si j'ai pas une SPCA pas trop loin de chez moi, je suis plutot occupé en général, mais si je peux trouver une tite heure de temps en temps ce serait déjà ca!


Yanick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
J,avais déja voulu faire du bénévolat de promenade de chien a la SPCA de Montreal sur jean talon, on c'Est rendu moi et 2 de mes amies, on c'Est fait répondre d'aller voir tel mme qui n'était pas la donc on c'est fait répondre de l'appeler.
On l'a appeler quelques fois, laissé 1 message sur le répondeur et jamais eu de réponses...
Ca m,a un peu découragé de vouloir aider
Je coyait qu'on pouvais arriver la n'importe quand et demander a promener un chien 15-20 minutes et qu'ils n'allaient pas se battre avec nous... Me semble qu'etre la spca et me faire proposer a je dirai oui avec plaisir allezx vous chercher un chien, ou remplissez notre petit formulaire et go allez-y...
Je sais pas comment ca marche dans les autres SPCA mais celle de Mtl c'est pas arrangée pour avoir du monde pour promener. Elle a perdu 3 promeneuses d'un coup qui n,avaient rien a faire de leurs soirées et qui étaient pretes a y aller 3-4 fois pas semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Je coyait qu'on pouvais arriver la n'importe quand et demander a promener un chien 15-20 minutes et qu'ils n'allaient pas se battre avec nous... Me semble qu'etre la spca et me faire proposer a je dirai oui avec plaisir allezx vous chercher un chien, ou remplissez notre petit formulaire et go allez-y...


Je suis bien d'accord avec toi... C'est rien pour motiver le monde pantoute...



Quand je suis allée voir Vic la première fois, avant de retourner le chercher pour de bon qq jours plus tard, ils m'ont demandé mon permis de conduire comme preuve à laisser que je ne partirais pas avec le chien, c normal qu'ils demandent qq chose et je suis sortie avec lui.

Je ne comprends pas pantoute qu'ils n'en fassent pas autant avec les gens qui se proposent pour "seulement" aller les promener sans nécessairement adopter, c'est d'un ridicule consommé, ces chiens en ont tant besoin...

Décidément, ils me désespèrent eux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

S'ils nous avaient demandé 1 preuve d'identité, de remplir un formulaire, de laisser une carte avant de partir avec un chien peu importe on l'aurait fait et on serait allé promener des pitou. Meme pas maudite, j'ai été vraiment mais vraiment décue... Est-ce qu'ils en veulent ou pas des bénévoles??! C'est pas en repondant pas aux appels de 3 personnes qu'ils vont en avoir a la tonne des bénévoles!
Qqn connait les politiques des SPCA pour le bénévolat de promenage de chien?? J'aimerais bien reessayer lorsque j'aurai un peu plus de temps mais si je me fait revirer de bord encore une fois ca marchera pas pentoute

Est-ce qu'on aurait été mieu de faire semblant de vouloir adopter un chien pour pouvoir le sortir de sa maudite cage une petite demie-heure et dire qu'on voulais voir commnet il se comportait dehors... Pas trop mon fort de devoir mentir pour aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis d'accord. C'est dommage de vouloir aider et de comme nous faire repousser.

Moi aussi j'aimerais beaucoup aller promener, au moins une fois, des chiens de SPCA. J'en prendrais un qui veut jamais se faire promener.

C'est sur que dans une SPCA, ça me fait peur d'y aller. Je crois que ça risque d'affecter mon moral ! Mais bon quand je pense que je peux faire la joie d'un chien lors d'une promenade alors que en temps normal il en aurait pas eu, je trouve ça réconfortant.


Est-ce qu'on peut promener à plusieurs personnes et chiens? Car je crois que ce pourrait être amusant d'y aller à plusieurs.Quelqu'un veut venir avec moi ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Marilou si tu veut y aller et que le moment que tu y vas me convient je viendrait bien avec toi!
On fera une rencontre de Marilou (les vraies la!!! ) sans pitou pour aller promener les pitou les plus laids, avec un mauvais caractere, qui veulent nous arracher le bras, et qui sont la depuis longtemps.
Pas les tit pups tout cute la, le gros chien que personne ne veut promener et qui doit etre le plus fin!! Et surtout le plus reconnaissant d'etre enfin sorti de sa cage.
Sérieusement si ca t'intéresse vraiment moi j'embarque avec toi.
Peut etre que la SPCA a laval est plus ouverte que celle de Montreal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça serait super! En plus moi qui va bientôt "remiser"mon chien d'été...

Je finis mon stage ce jeudi donc je risque d'avoir un peu plus de temps! ALors on s'en reparle pour aller se faire arracher le bras! Et oui j'en choisit un gros, ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Je disais justement ca a mon chum en fin de semaine que ton chien d'été rentrait pour l'hiver.
A moins que tu lui pose 4 pneus d'hiver et un bon traitement anti-rouille??
Sinon je peut te preter Nitro le temps que l'hiver passe (y doit etre plus moumoune que Maggie)
Oublie moi pas pour les pitoux sinon je vais pleurer dans mon coin SadSadSad

On vas ressembler a ca ak nos gros pitoux qui tirent:
Pis a la fin de la promenade ils vont etre tellement fatigué que ca vas plutot ressembler a ca:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et nous à ça I don't want that !


Oui je ne t'oublie pas! Vendredi je tombe en petite vacances! :) Alors on va se trouver un trou!

pis pour Maggie je crois qu'il faudrait aussi je pense à lui mettre le siège chauffant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Hey les filles! Bonne idée de promener les chiens de la SPCA. Surtout ceux dans la section errant ou pour l'euthanasie. Ils ne sont presque pas sortis.

J'ai laissé un message pour avoir des infos pour vous, le nom d'un contact ou quelque chose afin que vous ne soyez pas naisées encore. Dès que j'ai l'info, je vous la transmet......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une copine a moi a voulu en faire. On lui a dit qu'elle devait s'engager pour x heures toutes les semaines la même journée. Elle, elle voulait y aller quand elle pouvait, pas s'engager sur une base fixe et régulière. Elle a abouti à Laval où ils sont moins difficiles. J'espère que ça a changé.

C'est un très beau geste. Perso, je pourrais en faire près de chez-moi, mais j'ai déjà pas assez de temps pour mes 7 peluches et en plus, ça me rendrait malade. J'y suis entrée il y a 2 semaines pour les 2 rotts, et j'en fais encore des cauchemars. Des pétitions ont commencé contre cet endroit qui vient d'obtenir son contrat de patrouille de ma municipalité. Je peux même pas participer à la pétition, je ne peux pas me permettre d'avoir la moindre brouille avec eux. Si le patrouilleur décide de venir chez-moi sans arrêt, je suis faite! Jusqu'à mon permis de chenil, j'ai tout intérêt à être en bons termes avec eux.

Pas évident le destin de beaucoup de chiens......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
J'avais effectivement entendu dire que celle de MTL était difficile. Moi, ici, à Gatineau, je suis arrivé, dit que je voulais faire du bénévolat. Ils mon demander famille ou promenade, puis m'ont donné le formulaire en disant c'est quand tu peux, même si c'est une heure par semaine!

Mais je sais pas si vous avez entendu parler du déménagement de notre spca... ouf! un condo a chien!!! Cours pour les activités avec possibilité à nous proprio dit faire courrir toutou gratuitement, 2 pieces séparer chiens/chats, espace pour clinique vet et j'en passe!!!

Mel xxx

PS Merci pour les compliments, je me fait un devoir de leurs donné du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
c'est quand tu peux, même si c'est une heure par semaine!


Ben c'est ça le bon sens maudit... 1 h c'est 1 h, même 5 min c précieux... Ils me mettent vraiment le feu au c... à Mtl... Après ça ils se plaignent qu'ils manquent de monde, grrrr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Louve a écrit:
J'avais effectivement entendu dire que celle de MTL était difficile. Moi, ici, à Gatineau, je suis arrivé, dit que je voulais faire du bénévolat. Ils mon demander famille ou promenade, puis m'ont donné le formulaire en disant c'est quand tu peux, même si c'est une heure par semaine!

Mais je sais pas si vous avez entendu parler du déménagement de notre spca... ouf! un condo a chien!!! Cours pour les activités avec possibilité à nous proprio dit faire courrir toutou gratuitement, 2 pieces séparer chiens/chats, espace pour clinique vet et j'en passe!!!

Mel xxx

PS Merci pour les compliments, je me fait un devoir de leurs donné du temps.


Pareil pour moi! Maintenant, j'ai jsute a demander Je peux tu promener les chiens? Vas-y tu sais comment ça marche


Trop cool hein le nouveau refuge, j,ai vraiment hate de l'avoir! Ça va être super! Le aprc a chien par contre, je me suis fait dire que ça allait être payant (genre 20$ par an)

Etait tu a la march des 4 pattes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
Roxy a écrit:
Louve a écrit:
J'avais effectivement entendu dire que celle de MTL était difficile. Moi, ici, à Gatineau, je suis arrivé, dit que je voulais faire du bénévolat. Ils mon demander famille ou promenade, puis m'ont donné le formulaire en disant c'est quand tu peux, même si c'est une heure par semaine!

Mais je sais pas si vous avez entendu parler du déménagement de notre spca... ouf! un condo a chien!!! Cours pour les activités avec possibilité à nous proprio dit faire courrir toutou gratuitement, 2 pieces séparer chiens/chats, espace pour clinique vet et j'en passe!!!

Mel xxx

PS Merci pour les compliments, je me fait un devoir de leurs donné du temps.


Pareil pour moi! Maintenant, j'ai jsute a demander Je peux tu promener les chiens? Vas-y tu sais comment ça marche


Trop cool hein le nouveau refuge, j,ai vraiment hate de l'avoir! Ça va être super! Le aprc a chien par contre, je me suis fait dire que ça allait être payant (genre 20$ par an)

Etait tu a la march des 4 pattes??


Dans le journal qui etait dans le dernier publisac, ca disais gratuit..... sinon 20$ par an.. c'est un pet... et pour une bonne cause.
Non jy etait pas... vu qui mouillais et que Rexie est encore indiscipliné.... hihihi

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Louve a écrit:
Roxy a écrit:

Pareil pour moi! Maintenant, j'ai jsute a demander Je peux tu promener les chiens? Vas-y tu sais comment ça marche


Trop cool hein le nouveau refuge, j,ai vraiment hate de l'avoir! Ça va être super! Le aprc a chien par contre, je me suis fait dire que ça allait être payant (genre 20$ par an)

Etait tu a la march des 4 pattes??


Dans le journal qui etait dans le dernier publisac, ca disais gratuit..... sinon 20$ par an.. c'est un pet... et pour une bonne cause.
Non jy etait pas... vu qui mouillais et que Rexie est encore indiscipliné.... hihihi

Mel xxx


Ah je lis pas le publi-sac, c'est la job de mon père de toute facon, je m'en fous du prix, depuis el tmeps que je veux ammener mes chiens dans un parc a chiens!

Pour els chiens indiscipliné, y'en avait beaucoup Rexie aurait aps été la seule, c'était l'enfer le nombre de chien mal élevé... Et ceux qui était bien élever avait pu de caractère... (éduquer au choke et au collier a pic...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dynomax a écrit:
Bonne idée de promener les chiens de la SPCA. Surtout ceux dans la section errant ou pour l'euthanasie. Ils ne sont presque pas sortis. J'ai laissé un message pour avoir des infos pour vous, le nom d'un contact ou quelque chose afin que vous ne soyez pas naisées encore. Dès que j'ai l'info, je vous la transmet......

J'ai hâte que tu nous donnes les détails de leur règlementation pour promener ces pauvres toutous. En espérant qu'il sera possible d'y aller lorsque j'ai du temps à consacrer. La SCPA MTL est accèssible en transport en commun, étant près du metro Namur, sur la ligne de mon quartier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
J,avais déja voulu faire du bénévolat de promenade de chien a la SPCA de Montreal sur jean talon, on c'Est rendu moi et 2 de mes amies, on c'Est fait répondre d'aller voir tel mme qui n'était pas la donc on c'est fait répondre de l'appeler.
On l'a appeler quelques fois, laissé 1 message sur le répondeur et jamais eu de réponses...
Ca m,a un peu découragé de vouloir aider
Je coyait qu'on pouvais arriver la n'importe quand et demander a promener un chien 15-20 minutes et qu'ils n'allaient pas se battre avec nous... Me semble qu'etre la spca et me faire proposer a je dirai oui avec plaisir allezx vous chercher un chien, ou remplissez notre petit formulaire et go allez-y...
Je sais pas comment ca marche dans les autres SPCA mais celle de Mtl c'est pas arrangée pour avoir du monde pour promener. Elle a perdu 3 promeneuses d'un coup qui n,avaient rien a faire de leurs soirées et qui étaient pretes a y aller 3-4 fois pas semaine!


Doucement les filles!! Je suis promeneuse de chiens à la spca de mtl. La raison pour laquelle on laisse pas n'importe qui promener les chiens c'est parce qu'on s'en ait déjà fait voler comme ca. Je sais bien qu'il faut laisser une pièce d'identité mais il y a peu de gens au comptoir et beaucoup de visiteur, ca commence à être compliqué.

Il faut aussi remplir un formulaire et avoir un cours de formation (ca dure 2 hres environ) pour vous expliquer le fonctionnement.

Si vous etes vraiment interressée je peux parlez de vous à la "chef" des promenerurs de chiens (Laurence, tu la connait, c'est marie-claude).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dynomax a écrit:
Hey les filles! Bonne idée de promener les chiens de la SPCA. Surtout ceux dans la section errant ou pour l'euthanasie. Ils ne sont presque pas sortis.

J'ai laissé un message pour avoir des infos pour vous, le nom d'un contact ou quelque chose afin que vous ne soyez pas naisées encore. Dès que j'ai l'info, je vous la transmet......


Il ne sont pas souvent sorti parce qu'on ne peux pas garantir qu,ils ne sont pas agressifs puisqu'ils n'on pas encore été évaluer. Cependant, il arrive qu'on demande aux promeneurs plus expérimenter avec les chiens d'en sortir qui sont dans ces section. Ca m'arrive desfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flora...

Est-ce que les promenades sont restreintes à certaines heures et jours???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. La fin de semaine: après 5 hre
la semaine: après 3 hre
La raison c'est que les chiens doivent être vu par les gens. La spca ne veut pas que les choiens soient partis en promenades.
Ca, je trouve ca platte. Certain chiens sont propre et ce retiennent toute la journée.
mais on apprend à les connaitre et on demande aux employés de sortir ces chiens pendant la journée (5 minutes et dans la court, mais c'est mieux que rien!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je comprend bien???? Ces pauvres toutous sortent.....une fois par jour????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, deux ou plus. Ca dépend combiens il y a de promeneurs. Alors ils recoivent environs 1/2 heure de promenade. C'est pas beaucoup, mais c'est tout ce que la spca nous permet de faire. Et il n'y a pas si longtemps, il n,y avait pas de promeneurs du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'on peut les promener avant et après la périodes des visiteurs?

Peut-on très tôt le matin?

Est-ce que c'est fondé sur le bien-être de ces pauvres toutous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu peux venir très tot. Il faudrait demander. La fin de semaine, ca ouvre à 11hre alors ca serait surement possible!
Tout n'est pas parfait, j,en convient. Mais il y a beaucoup de progrès.

Pour te donner une idée, quand j,ai commencé (il y a 2 ans et demi) il était fréquent qu'il n'y ait aucun promeneurs certain jours. Maintenant, s'il y en a 4 par soir, il n'y en a pas beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que tout ces démarches ( que je comrpends l'importance bien sur) décourage les gens de faire ce bon geste. C'est plate à dire mais souvent la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Peut-être que tout ces démarches ( que je comrpends l'importance bien sur) décourage les gens de faire ce bon geste. C'est plate à dire mais souvent la réalité.


Peut-être, oui. Mais pour que ca change il faut s'impliquer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je suis bien d'accord avec toi! mais c'est pas toujours aussi facile!! mais gardons espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi été promeneuse à la spca de montréal pendant 4 mois, et pour les horaires il faut absolument faire 3 heure par semaine minimum.

des fois quand j'arrivais il y avait beaucoup de chien qui n'était pas sortie encore de toute la journée!! ca à arrivéer souvent! il y avait trop de chien et pas assez de promeneur et en plus dans ce temp là il faut les promener 10 minute pour pouvoir en sortir le plus possible, sinon en temp normal c'est 15 minutes, et je peux vous dire que c'est rare que les chiens sont sortie deux fois! et encore plus rare trois fois! cs pauvres bêtes sont sortie une fois par jour en générale et que 15 minutes, cela fais aussi partie de la raison pourquoi il ne peuvent pas prendre n'importe qui comme ca ppour sortir les chiens!! je peux vous dire que quand vous sortez un gros berger allemand de 100 livre qui n'a pas sortie de la journée ca tire en maudit!!! il y aurait bien trop de chance que les gens perde les chiens, je vous jure que je me suis mise tout en muscle les première journée j'en était même raqué!! mdrrrrrrrr

et si n'importe qui pourrais promener les chiens il y aurait plein de jours comme les fin de semaines il y aurait plein de gens qui sortirait les chiens pour le plaisir et les visiteur potentiel pour adopter ne verrai pas les chiens donc il perderait leur chance de ce faire adopter, les jours de semianes comme le lundi, les gens travaille donc les chiens ne sortirait plus car il n'y aurait pas d'horaires. si tu veux tu peux allé à la spca et demander de sortir un chien mais il faut que tu remplisse une feuillle d'adoption et donné ton permis de conduire comme ca tu y pense deux fois avant de sortir le chien de la cage juste pour le plaisir car le but ce n'est pas de les sortir mais de les faire adopter!! quand je sortais un chien et que je voyais beaucoup de visiteurs je me dépêchais pour le rentrer pour que les gens le voit! je ne voulait pas qu'il y ait une perssonne potentiel qui passe à côter de lui sans l'avoir vue!

il y avait même des chiens que ca faisais 8 mois qui était dans une cage!! eux ont les sortais en premier comme ca il avait la chance de sortir deux fois!! c'était horrible quand je partais là bas tous les soir et il me regardais l'air de dire..ammène-moi!!! à tous les soirs avant de partir je faisais le tour de toute les cages et je leur parlait et leur disais qu'il allait bientôt ce trouvé une famille qui allait les aimé...et tous les soir je sortais avec les larmes aux yeux..j'étais toujours la dernière à sortir je restais donc au moin 15 minutes de plus seul auprès d'eux! c'était déchirant! surtout quand je voyais des chiens qui n'avait pas le potentiele pour ce faire adopter comme par exmeple(veut veut pas ta toujours des petit préféré) et bien je me rappelle de baileys elle avit 6 ans et un souffle au coeur et était displasique,cette chienne était obèse c'était un mélange de golden, je l'aimais beaucoup et je la sortais toujours en premier car je savais que son séjour à a spca serait long, elle était tellement douce et gentille! un jour il y a eu un couple qui l'ont promener!! j'étais super contente et je leur ai vanter les mérite de cette chienne....mais quand je suis partie j'ai encore vue baileys dans son enclos...tous les soirs je partait le coeur déchirer. j'ai su il n'y à pas longtemp que baileys à été adopter! j'étais tellement contente mais imaginer combien de temp qu'elle à été dans sa cage car je travaillais là-bas l'anné passé!!!!!

tous ca pour dire que c'est ue expérience tellemnt triste mais tellement valorisante et cela fais tellement de bien au chiens!! et si on était pas là ces chiens ne sortirait jamais!! je continurais à faire ca encore mais la spca est maintenant trop loin pour moi mais je suis sûre qu'un jour je vais y retourner, j'ai tellement adorer ca!! il y avait des gens qui me demandais comment je faisais pour faire ca car eux il ne serait pas capable de le faire..de voir des chiens en cages sans famille..mais une chance qu'il y en a qui le font car ces chiens ferait encore plus pitier!! je vous félicite tous ceux qui le font et c'est très important!!! un gros bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Bon pour ceux qui veulent promener des chiens à la SPCA Montréal:

Le contact est Marie-Claude Cadieux, vous pouvez lui écrire a dog_walking@hotmail.com

Bonne Chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Sophie je vais lui écrire!

Si nous somme plusieurs à vouloir faire cette bonne action on pourrais proposer une soirée SDC-Animalissimo Promenade de chiens. Comme ça ils auraient toujours des gens à un même moment de la semaine mais sans créer trop d'obbligation aux personnes car si uen semaine ils peuvent pas venir d'autre gens vont peut-être se proposer. Je ne sais pas si ça pourrais être possible...

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dynomax a écrit:
Bon pour ceux qui veulent promener des chiens à la SPCA Montréal:Le contact est Marie-Claude Cadieux, vous pouvez lui écrire a dog_walking@hotmail.com
Merci Dinomax! Je vais lui envoyer un courriel!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:

Si nous somme plusieurs à vouloir faire cette bonne action on pourrais proposer une soirée SDC-Animalissimo Promenade de chiens...

WOW!!!!!

Tu proposes une trèèèèèèèèèèès brillante suggestion!

J'y participerais pour apporter du bien être à ces chiens.

Laurence, faut que tu en parles à Julie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggod a écrit:
Merci Dinomax! Je vais lui envoyer un courriel!!!!


Marie-Claude est super fine, c'est grâce (et à cause de aussi ah ah) à elle que j'ai adopté Vic, parle-lui de moi et de Victor et dis-lui qu'il va très bien elle va être très contente. Si elle ne peut accéder à ce qu'on demande, ce ne sera pas de sa faute à elle, je tiens à le dire, car elle est vraiment super gentille et très dévouée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connait très bien marie-claude!
Hélios, savais tu qu'il y avait des cours de marche au pied obligatoires pour les promeneurs maintenant? Ca dure environ 2-3 heure. J'ai remarqué que les chiens marchent vraiment mieux depuis qu'on a installé ce programme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Hélios, savais tu qu'il y avait des cours de marche au pied obligatoires pour les promeneurs maintenant? Ca dure environ 2-3 heure. J'ai remarqué que les chiens marchent vraiment mieux depuis qu'on a installé ce programme!!

En plus?! C'est très bien. Ça peut encourager à s'offrir pour promener les toutous, ceux qui ont la bonne volonté mais ne savent pas comment maitriser un chien pour la balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Je connait très bien marie-claude!
Hélios, savais tu qu'il y avait des cours de marche au pied obligatoires pour les promeneurs maintenant? Ca dure environ 2-3 heure. J'ai remarqué que les chiens marchent vraiment mieux depuis qu'on a installé ce programme!!


oh oui il y a des cours?? tant mieux! mais à la formation il me disais de donné des gros coups de choker! et pourtant je suis habituer de promener des ros chiens! mais il y en avait que même un coup de choker ne servait absolument à rien!!! il me trimbaler carrément en arrière de lui!!! mais faut dire que je n'osais pas non plus lui donné des coup de choke pov ti, il sortaient jamais ces chiens alors je prennais mon mal en patience et je me laissais tirer! mêmesi je sais qu'il ne fallait pas faire ca! mais je voulait que leur marche sois le plus agréable possible, juste une fois que j'ai totalement crier un gros AIE après un chien mais c'est parce que là si il aurait continuer je n'aurait plus eu de bras!!!! mais au moin après ca à marcher car il ne tirait plus du tout!! il s'appellais tarzan ce n'était pas pour rien!! mdrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me suis rendue directement apres mon travail a la spca de mtl a 3:00 pour prend des infos puis que je veux devenir bénévole comme promeneuse de chien .
Et j`ai demander a parler a Marie-Claude pour la rendontrée ,bien on mas répondue quelle n`étais jamais la ....
J`ai alors demander que devais-je faire pour être promeneuse ,on mas remis un panflet :programe de bénévolat
de la lire et apres d`appeler :Louise Allard
C`est ce que je me suis empresser de fair et d`appeler la madame ,qui étais absente j`ai rappeler + tard et laisser mes cohordonner
Mais dans le panplet il ne parle pas des promeneurs de chien.

Une question au promeneur: puis-je fair mes 3hrs d`un coup et pour la journée doit elle être toujours la même ou elle peu être variable
Car je pourrais m`aranger pour travailler pas trop loing une fois par semaine et a 3 hrs aller promener des pitous .
Penser vous que ces possible
merci de vos réponse ,car a date ces pas tres entousiasme comme accueil,
Mais cela m`en prend plus que cela pour me décourager
LuClo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc ben plate comme attitude des gens de la SPCA MTL.

Plusieurs personnes bien attentionnées doivent être déçus et ils abandonnent leur projet de bénévolat.

J'espère d'aider les toutous à recevoir une bouffée d'air frais.

J'attend que MC réponde à mon courriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il ne faut pas faire payé les chiens pour les face d'air bête comme je les appelle!! les bénévole et les employés sont deux!!

je crois que tu peux faire tes trois heure d'affiler si tu veux! si cela n'a pas changé!mais je crois que tu devra prendre toujours les même journée! maudit que ca me tente d'y retourner!!! j'ai déménagé sur la rive-sud fauqe cé pas mal trop loin maintenant!! mais j'aimerais encore donné une journée au moin de mon temp à une organisme pas loin de chez moi! je vais me renseiner pour voir mais si vous faite une sortie bénévolat vous pouvez compter sur moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Hélios
Bon c`est pas tres encouragent ca ...
Je suis travailleur autonome je peu m`aranger pout travailler pas tres loing de la une fois par semaine mais je ne peut pas choisir la journeé client oblige....
Jespere que cela va MARCHER pareil ¨vous voyez le lien¨

Il pourrais me prend en extra qu`en j`arrives
c`est a suivre

P.s. Hélios a tu eu des nouvelles de ma chum et de ces 3 boxers,elle ma dit qu`elle allais t`appeler
LuClo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...