Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

Ski de fond avec les pitous...

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Un petit message pour savoir si certains d'entre vous auraient des skis de fond dont ils ne veulent plus dans leur sous-sol???

Genre que c'est le temps que vous en achetiez des neufs cette année et que les autres vous encombrent, ah ah!!

J'aime bcp le ski de fond, masi je n'ai plus d'équipement (il n'était pas à moi avant...). Maintenant que je reste à Bellefeuille avec les bois et champs en arrière, je voudrais m'y remettre... avec certains de mes chiens!! Pas nécessairement pour le skijoring mais pour les accompagner de cette façon de temps en temps pour leur promenade.

J'ai un budget très très limité... Alors sans vouloir abuser ça me prendrait une aubaine (ou un don à moi au lieu des poubelles ah ah), et aussi ça va me prendre les souliers... (taille de chaussure régulière = 7 et demi) mais bon je commence par les skis!!

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, si vous avez 1 paire de 7 (Laurence) et 2 paires de 9 (Manon et moi) qui dorment dans votre sous-sol... on vous en débarasserait volontiers ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
... euh.... ... moi aussi j'en cherche... (pointure 9)


Tu m'as fait une fausse joie, je pensais que déjà qq'un m'en avait proposé!!

Eh bien je vais prendre les offres d'abord hein, et ensuite je te les refilerai pour ceux/celles qui ne me font pas (skis ou chaussures). Vu que tu es plus grande que moi et tes pieds aussi, on y arrivera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, on est pas équipé, moi aussi je commence cette année. Je vais regarder dans mon entourage pour toi Laurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Ouin, on est pas équipé, moi aussi je commence cette année. Je vais regarder dans mon entourage pour toi Laurence.


pas pour moi...? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça tombe mal car des soulier de ski de fond j'en ai plein mais je porte du ...4-5!!!!

Pis mes skis eeee j'ignore ou ils sont rendus.....il doit être dans le fond de la grange chez ma mère je sais pas trop ou. Faudrait je demande à ma maman car je sais qu'un moment donné on avait plein de pairs qui servait à rien, évidememtn c'est pas la fine pointe de la technologie mais c'est quand même pas des planches qu,on attache avec des élastiques. Je me renseigne la prochaine fois que je parle à ma maman.

Sinon vous pouvez aller voir dans les marché aux puces, ou la poubelle du ski ou vous aller pouvoir trouver des très bon deals!


Moi c'est mes racquettes que j'aimerais bien retrouver
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lizou a écrit:
si vous avez 1 paire de 7 (Laurence)


71/2 (taille régulière)

Je précise parce que je pense que vu qu'on met des bas de laines et que ces souliers sont différents de ceux qu'on porte tous les jours, il me semble me souvenir qu'on m'avait dit que la pointure peut-être différente mais je ne sais plus à quel point.

Quant aux skis, ça dépend aussi de la taille de la personne mais je laisse le soin aux connaisseurs de m'éclairer le temps venu. Je mesure 5'4".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence! avec autant d'intéressés à faire du ski de fond, SDC n'aura pas le choix d'organiser une journée de ski de fond avec les pitous cet hiver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Ouin, on est pas équipé, moi aussi je commence cette année. Je vais regarder dans mon entourage pour toi Laurence.


Merci bcp!! J'en ai fait il y a qq années et ça fait 3 ans que non et j'ai bien hâte de m'y remettre. Surtout que j'ai au moins 2 chiens qui peuvent m'accompagner dans la grosse neige sans pb (Vic et Offa) et que je n'ai jamais eu le bonheur de faire ça avec Jane puisqu'elle est dysplasique depuis bébé...

J'ai hâte en titi!! MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Je me renseigne la prochaine fois que je parle à ma maman.

Moi c'est mes racquettes que j'aimerais bien retrouver
!


MERCI beaucoup!! Et je suis pas difficile du tout, pas besoin de high tech, c'est pas ça que j'avais avant non plus!

Ben tant qu'à y être, aussi bien rajouter que je recherche aussi des raquettes qui ne vous servent plus... Car avec Delph et Keeta, je devrais faire des promenades différentes qu'avec les 2 gros et j'ai pas envie d'en avoir jusqu'au genou pour leur ouvrir un chemin ah ah!! Ça aussi j'en ai déjà fait et j'ai bcp aimé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Laurence! avec autant d'intéressés à faire du ski de fond, SDC n'aura pas le choix d'organiser une journée de ski de fond avec les pitous cet hiver!!!


J'ai bien l'impression qu'on va devoir y penser oui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
cuisti a écrit:
Ouin, on est pas équipé, moi aussi je commence cette année. Je vais regarder dans mon entourage pour toi Laurence.


pas pour moi...? Sad


Non pas pour toi!!!!

Ben non s't'une joke voyons

il y en a peut-être sur lespac .com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir si la grandeur des ski est adéquate il faut que la poite du ski lorsque debout arrive à notre paume de la main lorsque nous avons le bras étirer au dessus de notre tête.

donc pour toi Laurence l'idéal si je ne me trompe pas serait des 170-175 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sera pas compliqué de te conseiller Laurence tu as les même pied que moi et la même grandeur. Moi je vais magasiner bientôt, je vais pouvoir te dire ce que j'ai acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marilou, je vais avoir l'air de m'y connaître au magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
pour savoir si la grandeur des ski est adéquate il faut que la poite du ski lorsque debout arrive à notre paume de la main lorsque nous avons le bras étirer au dessus de notre tête.

donc pour toi Laurence l'idéal si je ne me trompe pas serait des 170-175 cm


MERCI!! Je vais me coucher moins nouille ce soir en plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence , on dit pas moins nouille mais plus cultivé, ça c'est du positivisme!

héhé faut que je travaille là-dessus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout a écrit:
voici un lien des PAC123 pour des ski de fond.........


Merci bcp!! J'ai pensé au pacs aussi dont je me sers souvent mais je t'avoue que avant d'en acheter je veux prendre une chance de voir si ça me coûte rien du tout, et puis si je dois payer je préfère donner des sous à qq'un de SDC!! Mais je prends note pareil et vais les éplucher plus tard merci encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal

Bonjour à vous ou plutôt bonsoir,

Vous devriez aller à la poubelle du ski, moi j'ai acheté mes skis de fond l'an dernier neuf et à bon prix (je l'ai ai vraiment magasiné) et il y en a des usagés également. Ils font des locations pour la saison avec possibilité d’achat ça vaut la peine pour les skieurs occasionnels . Pour les skieurs professionnelles ce n’est peut-être pas l’endroit (enfin je ne sais pas Question ) , mais pour moi j’ai trouvé l’endroit sympathique.

Alors lorsque vous serez équipé, il faut organiser une sortie de ski et une autre sortie en raquette et une autre…. . Ah! l’hivers j’adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis partante pour ce genre de sortie amis sans chien pour moi car elle est remisée pour l'hiver! hihihi Mais bon j'imagien que quelque'un va pouvoir me prêter son chien!:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal
Il y en a une sur St-Laurent à plus ou moins 3 rues au sud de l'aut. 40 à Montréal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents étaient de grands skieux et c'est a la poubelle du ski qu'ils achetaient leur équipement et ils n'ont jamais été décu... alors je crois bien y aller faire un tour bientot.

Mais je ne me décide pas entre des skis... ou des raquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Loup choisit des racquettes ça se transporte plus facilement en autobus! :P

Donc ça veut dire qu'on pourra aller en faire ensemble!:P

Que voulez vous je dois m'occuper cette hiver plus de chien pour dehors! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon éleveur fait du skijoering et du traineau à chien avec quelques uns de ses danois, elle dit que tant qu'ils courrent ou qu'ils bougent ça va mais elle ne peut pas arrêter nulle part parce que ses chiens gèlent tout de suite, ce ne sont pas des huskies. Sa chienne tire aussi une petite cage quand elle va faire des spectacles. Peut être l'avez vous déjà croisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je vais passer le mot pour trouver des skis gratuit ,il y as toujours des gens qui vellent sens débarasser ,attender avant de vous en acheter usager a la gang on va en trouver.
Moi je fait les deux et la raquette est beaucoup plus facile quanf on commence et surtout avec des batons on ne tombes pas c`est génial et les chiens adores courire dans la grosse neige et on peu en fair par tout et ca ne coutes rien
Aller on ce fait une SDC
vive la neige...
LuClo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alllloooo!

Le sujet date un peu mais je refais un appel pour la moitié du début! Mr.Red

Une gentille personne m'a permis de trouver des skis de fond, merci!

Il me manque maintenant les souliers pour aller avec, vous savez ceux qui sont souvent blancs et bleus (ou noirs) et qui ont des trous en avant sous la semelle pour fiter dans les fixations (j'ai perdu du monde ou je suis claire là?).

Je chausse du 7 et demi en souliers réguliers mais je pense que souvent on doit rajouter une pointure pour ce type de souliers because les bas de laine, entre autres raisons.

Si vous en avez dont vous voulez vous débarasser ou bien que vous en trouver qq part (gratis ou à un prix très très modiques) dites-le moi svp!!

Il ne me manque plus que ça pour aller faire du ski avec la meute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Tu parles bien des souliers avec un bout carré là?



oui c ça avec des trous sous le bout carré pour les rentrer dans les piques correspondants sur le ski.

Je dois quitter je te lis plus tard!

Je cherche aussi des raquettes, car marcher dans 1 pied et demi de neige comme à matin dans les champs où je vais toujours tous les jours avec eux, y a pas juste les chiens que ça brûle! ouf... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour top 10.

Je cherche donc ce type de souliers pour skis de fond (ma pointure de souliers de ville = 7 et demi, si possible dont vous alliez vous débarrasser ou alors à prix très modiques :



ET je cherche aussi des raquettes, urgent aussi!! Je me promène dans de grands champs avec les chiens et depuis vendredi c l'enfer j'en ai au genou tous les jours! Si elles sont vieilles je m'en fiche!

MERCI d'avance thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vieilles c'est les meilleurs!!!!


Je les aimais donc mes bonne vieilles racquette en peau! Ou sont-elle, asteur!!?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Les vieilles c'est les meilleurs!!!!


Je les aimais donc mes bonne vieilles racquette en peau! Ou sont-elle, asteur!!?!?!?!


Ben c ça que je pense aussi pour les vieilles (j'en ai fait dans le passé avec ça et aussi avec en alu)!! Alors tu trouves???? Mouahahah! Sans blague si tu les trouves et ne pense pas t'en resservir ou si tu connais qq'un qui est sur le bord de les jeter par ex m'oublie pas c fou raide pour moi marcher avec les chiens (2 runs...) tous les jours là-dedans...

Pis pour les souliers, tannantes tu m'as fait une fausse joie samedi, je pensais que tu en avais trouvé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh désolée! J'avais juste trouver une image!

Mais t'inquiete je regarde ça! Je sais que j'ai des paires en quelque part mais comme je porte du 4, ben je ne crois pas que ça fasse... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
oh désolée! J'avais juste trouver une image!

Mais t'inquiete je regarde ça! Je sais que j'ai des paires en quelque part mais comme je porte du 4, ben je ne crois pas que ça fasse... Razz


Des 4???? Oh là là oui c sûr qu'on oublie ça pour les souliers, mais tu veux dire que pour les raquettes aussi ça marcherait pas c ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une bonne nouvelle pour toi Laurence! Ma mère va fouiller chez elle pour trouver sa paire de souliers( qui sont des 8 donc avec un bas de laine parfait!). Mais faut juste qu'elle les trouve! Je vais en avoir des nouvelles dimanche...Si elle les trouve, comme elle n'en fait plus du tout, ça va lui faire plaisir de te les donner!

Pis pour les racquettes, ma mère vient de me faire penser à de quoi. C'est des racquettes pour enfants! C'est vrai que ça fait un petit bout que j'en ai fait...Mais bon on regarde quand même essayer de t'en trouver une paire hein!

Alors je te reviens là-dessus! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Si elle les trouve, comme elle n'en fait plus du tout, ça va lui faire plaisir de te les donner!




WOW merci beaucoup d'essayer de trouver ça, ta mère est adorable, mais ça je le savais déjà!! Tiens-moi au courant alors merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle Laurence! Je vais avoir tes souliers de ski Dimanche! Ma mere les as trouver et elle est très contente de te les donner!C'est le même style que sur la photo, style bottillon. Elle sont en état mais va p-t demandé un petit cirrage. C'est marqué 39 en dessous ce qui équivaut a 7.5, 8 si je me souviens bien. Tu dois savoir ça toi la francaise! Toute facon ma mere porte du 8 et ça lui fait...


Elle a meme trouver plein d'équipement de ski(bon ok pas récents mais en état)!!! Alors s'il y a des gens intéressé, 5 $ !!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Bonne nouvelle Laurence! Je vais avoir tes souliers de ski Dimanche!

Elle a meme trouver plein d'équipement de ski(bon ok pas récents mais en état)!!! Alors s'il y a des gens intéressé, 5 $ !!:)


FANTASTIQUE!!!!! Wow que vous êtes gentilles toutes les 2, dis-lui un immense merci pour moi!! Oui 39 c ça et c parfait! cheers Ne reste plus qu'à se croiser toi et moi!

Dis-moi c quoi les autres équipements...??? Nounoune comme je suis je viens de réaliser que j'ai oublié que j'avais pas de bâtons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait je vais te rammener une paire de baton aussi! On en a un baril rempli juste de ça! mouhahah Tu es environ de ma grandeur hein?

Alors on s'arrange pour se croiser bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
parfait je vais te rammener une paire de baton aussi! On en a un baril rempli juste de ça! mouhahah Tu es environ de ma grandeur hein?

Alors on s'arrange pour se croiser bientot!


MERCI infiniment! Je fais 5 et 4 (en hauteur bien sûr!) lol!

On se reparle par MP pour se voir après dimanche!! Tu sais pas combien je suis contente là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous n'avez pas un magasin de type ''Sport Échange''? On en a un à Gatineau... On peut acheter de l'équipement sportif usagé à bon prix. Ça vaut la peine d'aller faire un tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...