Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Aika

Légumes et fruits

Messages recommandés

Invité Aika
Salut!

je me demandais. Que donnez-vous comme légumes et fruits? Est-ce que la variété est très importante? Je donne presque toujours des carottes rapées. J'ai donné une fois du chou et il a eu une immense diarré en pleine nuit. Jen'aipas recommencer. Pour ce qui est des fruits, je donne des pommes à l'occasion.

A vous

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne tout ce que j'ai sous la main....les pieds de brocoli, chou-fleur, passé au mini-hachoir. Pour les fruits, n'importe quel fruit (sauf les raisins..Bien Important) qui sont trop mures pour nous mais toujours bons...prunes, poires, pommes...etc

Ce matin j'ai essayé des canneberges dans son yogourt...elle les a toutes léché une a une mais n'en a pas manger du tout!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les légumes, moi aussi je lui donne des carottes, brocoli, choufleur...

Et les fruits, a date, on a essayé; poire, peche, cantaloupe, mangue, banane.

J'essaie de changer, j'aime ca voir ce qu'il aime plus, ce qu'il aime moins...

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne nourris pas au cru, mais je donne quand même des fruits et des légumes à Pixelle. Ça varie un peu son alimentation plate de croquettes!
Elle a été très malade pendant un bon bout, alors on a arrêté ça jusqu'à ce qu'elle aille mieux, mais habituellement on donne : fraises (qu'elle raffole vraiment), pommes, oranges, concombres, patates, brocoli, choufleur... bref, à peu près n'importe quoi, mais pas de raisin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas d'ognion! Aussi, j'ai lu d'éviter les chou (et ce qui leur ressemble tel chou de bruxelle) car c'est difficile à digérer, ça expliquerait la diaré.

Je crois que c'est bien de diversifier car ils n'ont pas tous les mêmes vitamines.

Par contre, certain qui sont sur le raw feeding donne presque pas de légume comparativement au barf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Je crois que c'est bien de diversifier car ils n'ont pas tous les mêmes vitamines.
Par contre, certain qui sont sur le raw feeding donne presque pas de légume comparativement au barf.


Je crois aussi que la diversité est importante et bénéfique. Malheureusement, Lupin n'est pas très "vert", il ne raffole ni des légumes, ni des fruits, à l'exception de la citrouille! J'aime qu'il mange des légumes et fruits à l'occasion alors je lui joue des tours: je mélange avec du bouillon de poulet ou avec l'eau des sardines, par exemple. Mais je suis plutôt "raw feeding" alors c'est vraiment à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ici Sierra mange a peu pres tout les fruits et légumes ,la plus pard du temps c`est en gourmandise pendant la préparation des repas .
Mais des fois je lui mélange avec ca Évo elle adore ca .

une question : les fruist mures c`est facile je fait une puré avec pour brisser la célulose ,mais les légumes je doit les passer au mélangeur a toute les fois pcq en morceaux ce n`est pas suffisant j`imagine .
A vôtre avis ....
LuClo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:


une question : les fruist mures c`est facile je fait une puré avec pour brisser la célulose ,mais les légumes je doit les passer au mélangeur a toute les fois pcq en morceaux ce n`est pas suffisant j`imagine .
A vôtre avis ....
LuClo


Moi je suis d'avis que c'est suffisant surtout des fruits bien mûres c'est facile de les réduire en purée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ocy est vraiment pas forte des légumes ni des fruits. Une petite difficile.
Elle accepte seulement de manger du concombre et des pommes. Tout le reste elle leve le nez dessus. Et les pommes ca a pris du temps, mais comme mon chum en mange tout le temps et qu'elle avait toujours droit a un petit morceau qu'elle recrachait par terre elle a fini par y gouter et a aimer ca. Mais quand il y a trop de pelure on oublie ca il faut lui éplucher (quand je vous dit qu'elle est difficile!)
Nitro j,ai pas encore essayé grand chose, il a l'estomac fragile a son age... Mais il gobe tout sans gouter donc il devrait etre moins difficile. Sauf que les pommes qu'il mangent ressortent intactes a l,autre bout. IL doit pas absorber grand chose dans se temps la.
Pour mes pitou s'est une gaterie pas un repas jamais. Ils en ont lorsqu'on en mange et qu'on veut bien leur en donner c,est tout.
Est- ce que vous allez donner le contenu de la citrouille a vos pitou si vous faites des citrouilles d'halloween??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre côté, c'est pas très compliqué car Djeko adore TOUS ce qui se mange ... même les mouches !!! Hi-hi-hi !!! Depuis le temps que je voulais "pluguer" la photo de la mouche dans un message ! Hi-hi-hi!!!

Sans blague, ce que je lui donne le plus souvent c'est des pommes, des bananes et des carottes. Des fois il a droit à du poivron, des poires, ou tou autre fruit et légume qui avancé dans leur mûrissement :)

Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:

Nitro j,ai pas encore essayé grand chose, il a l'estomac fragile a son age... Mais il gobe tout sans gouter donc il devrait etre moins difficile. Sauf que les pommes qu'il mangent ressortent intactes a l,autre bout. IL doit pas absorber grand chose dans se temps la.
Pour mes pitou s'est une gaterie pas un repas

Mais a mon simple avis tu devrais commencer jeune avec ton chien ces la meilleur facon de les habituer a toute sorte de chose sur le goût et pour leur esthomas ,moi je le mettais dans son bol quand elle étais bébé
LuClo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aika
Bonjour,

Moi ce qui me tape, c'est que je broie mes légumes dans un robots et je trouve ça long et éreintant de laver le tout après. La dernière fois, j'ai fais congeler mes carottes dans des trucs à pop cicle . J'en ai fais pour un mois! Mais lorsque je veux utiliser mes légumes sur le bord de la fin pour varier et économiser, que prenez vous de facile comme instrument?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Sierra l,affaire c'est qu'a la moindre petite variation dans sa nourriture ca parrait a l'autre bout
Meme 1 gaterie change tout, donc les fruits et légumes c,est encore pire

Les seules gateries que je lui donne présentement c'Est sa nourriture normale. j'en garde une poignée en permanance dans ma veste pour les bon coup.

Donc me mettre a lui donner plein de trucs tout de suite... hum non, probablement plus tard mais pas la. Il a quand meme juste 9 semaines on vas lui donner une chance. Et s'il aime pas les légumes c'est pas pire que ca. Je crois pas qu'un chien risque de mourrir par manque de fruits et légumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Aika a écrit:
Salut!

je me demandais. Que donnez-vous comme légumes et fruits? Est-ce que la variété est très importante? Je donne presque toujours des carottes rapées. J'ai donné une fois du chou et il a eu une immense diarré en pleine nuit. Jen'aipas recommencer. Pour ce qui est des fruits, je donne des pommes à l'occasion.

A vous

Annie


En allant sur le forum www.barf.ch sous *Documentation* tu trouve une liste concernant les différents légumes et fruits. Elle n'as pas la prétention d'être complet...mais tu verra ce n'est pas mal.

Concernant les fruits: Tu peu donner pour ainsi dire *tous les fruits*.
Personellement je donnes a Viggo 2 repas par semaine avec des fruits (bananes, pommes, poires, mandarines etc).

Choux: Tu verra en lisant la liste des légumes...*certains choux* doivent être cuits...et beaucoup de chiens ne les supportent pas et c'est ballonnement, gaz et diarrhée. Je ne donnes jamais de choux. Broccoli par contre ne pose pas de problèmes.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
une question : les fruist mures c`est facile je fait une puré avec pour brisser la célulose ,mais les légumes je doit les passer au mélangeur a toute les fois pcq en morceaux ce n`est pas suffisant j`imagine .
A vôtre avis ....
LuClo


Les légumes doivent effectivement être réduite en purée assez lisse. Les fruits peuvent être mêmes très murs. Donc si par exemple vous êtes dans un supermarché et vous voyez des fruits trop murs pour être encore vendu...une petite discussion avec un vendeur...et c'est souvent *gratis*
Dites lui que c'est pour nourrir une chien...il va vous regarder comme si vous débarquez d'une autre planête

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
[quote="Oceane2005"]Ocy est vraiment pas forte des légumes ni des fruits. Une petite difficile.
Elle accepte seulement de manger du concombre et des pommes.


Si j'avais bien compris c'est encore uin chiot. Viggo avait 9 semaines quand j'ai modifié son régime alimentaire. Il va bientôt avoir 2 ans...et seporte à merveille. Une santé d'enfer.

Il y a différentes methodes pour *convaincre* un chien de manger des légumes. Et elles sont nécessaire...a moins de lui donner des proies entières
ou s'amuser avec des vitamines.

Si jamais tu trouve une foule d'information la dessus sur le *Forum* de www.barf.ch

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Peut etre un peu melant mon affaire
Nitro c'est le jeune chiot de 9 semaines
Ocy c'est ma grande fille (a 4 pattes) de 17 mois :p

Et ni l'un ni l'autre n'est au cru donc pour moi les légumes et fruits c'est pas nécessaire.
Et pourquoi forcer un pitou a manger quelque chose qu'il n'aime pas. J'ai assez hais ca me faire forcer a manger des trucs quand j'était jeune que ca me tente pas de faire ca a un chien en plus qui comprend meme pas pkoi il faut qu'il mange quelque chose qu'il aime pas.

Bon je sais que le sujet est dans le forum alimentation cru... Mais tout le monde peut donner des légumes et fruits.

Pour le site j'y suis déja allée merci mais bon mes chiens et le cru c'est non donc je ne voie pas pkoi je retournerais sur le site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Viggo,
J'ai été sur le site "Barf".
J'ai la liste de fruits et de légumes à donner .Sur la liste ,il y a des raisins crus!
Tout le monde semble dire que c'est très toxique pour un chien comme le chocolat!
C'est pourtant sur la liste,(dernier item de la 2e feuille).
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:

Je crois aussi que la diversité est importante et bénéfique. Malheureusement, Lupin n'est pas très "vert", il ne raffole ni des légumes, ni des fruits, à l'exception de la citrouille! J'aime qu'il mange des légumes et fruits à l'occasion alors je lui joue des tours: je mélange avec du bouillon de poulet ou avec l'eau des sardines, par exemple. Mais je suis plutôt "raw feeding" alors c'est vraiment à l'occasion.


Ha! c'est comique ! ma chienne aime beaucoup la citrouille aussi!
(je lui en donne quotidiennement depuis qu'elle a eu des diahrrées qui n'en finissaient plus).
Idem pour les patates sucrées et le choux.

Moi aussi, il m'arrive de passer plusieurs jours sans légumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un site que l'ail, le gingembre et les fines herbes étaient très bonnes pour les chiens. Entre autre, l'ail est un vermifuge naturel. L'autre jour, j'ai fait une purée de laitue, persil et ail. Je me demandais si Quazar allait vouloir en manger. Il a adoré! À date, il a mangé tous les légumes que je lui ai donné. Et je suis chanceuse, même à 10 semaines, il n'a aucune difficulté à digéré un menu varié (croquette + sardines + oeufs + légumes + fruits).

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat, je crois que les chiens aiment bien le goût de l'ail généralement.

...mis à part les vertus propre à l'ail que tu as décrite.

lizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Et je suis chanceuse, même à 10 semaines, il n'a aucune difficulté à digéré un menu varié (croquette + sardines + oeufs + légumes + fruits).
Katia et Quazar

C'est drôle, pour moi c'est tout à fait logique et normal qu'un chiot puisse manger plein d'aliments différents sans problème: son système n'est pas conditionné à ne digérer que certains aliments! Quelqu'un disait dans un autre sujet que c'était jeune qu'il fallait les habituer à un menu varié et je partage cette opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à donner des fruits et des légumes à Delfie à 5 mois,en sortant de la SPA.Je ne savais pas qu'elle aurait pu faire de la diarrhée.
En tout cas,elle a un bon estomac.Elle mange de tout.C'est le 1er chien que j'ai qui raffole des légumes et des fruits.
Mon vieux Kimi,ça l'intéressait pas sauf le yogourt.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis d'avis que si on veut donner des fruits et légumes, il faut commencer jeune...c'est comme un enfants, si on commence à 4-5 ans à leur donner des légumes....pas certaine que ça pognerait fort fort!!!

Maggie à commencé à 3 mois environ et elle mange a peu près de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, je vais essayer de varier le plus possible pour l'habituer tout de suite à toute sorte de saveurs. Mais pour l'instant, il est très gourmand et il aime tout. Quand je lui ajoute des légumes à sa moulée, il lèche le fond du plat pendant 5 minutes après avoir terminé!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
Pour le site j'y suis déja allée merci mais bon mes chiens et le cru c'est non donc je ne voie pas pkoi je retournerais sur le site...


Désolé...j'avais mal compris...et ah oui tu me permes une petite remarque sans t' offenser ?

Je ne m'abaisse *jamais* au niveau de dialoguer avec des personnes mal polis. Je n'ai absolument pas besoin de la faire et je ne compte absolument pas de le débuter. Merci

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Le but de mon message n'était pas d'etre impolie... Seulement d'expliquer pkoi le site ne m'intéressait pas réellement et de préciser que je ne nourrissait pas aux cru.
Désolée si ca a pu parraitre impoli ce n'était aucunement le but du message.
Je ne voulais juste pas m'attarder sur le sujet Croquette VS Cru qui a déja été trop discuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Kobi a écrit:
Bonjour Viggo,
J'ai été sur le site "Barf".
J'ai la liste de fruits et de légumes à donner .Sur la liste ,il y a des raisins crus!
Tout le monde semble dire que c'est très toxique pour un chien comme le chocolat!
C'est pourtant sur la liste,(dernier item de la 2e feuille).
Kobi.


Tous le monde sait en fait rien du tout...y compris moi même. Vois-tu aussi longtemps que je ne vois pas une étude neutre, irrefutable et par dessus tout non interpretable..en clair une conclusion nette....je continue de donner des raisins à Viggo. Je t' assure il se porte à merveille.

Il y avait une fois un homme très sage qui disait *tous et poison et rien et poison, c'est la dose qui fait la différence*.

Ils'agisait de Paracelsus qui vivait au 16ème siècle.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Kat a écrit:
J'ai lu sur un site que l'ail, le gingembre et les fines herbes étaient très bonnes pour les chiens. Entre autre, l'ail est un vermifuge naturel. L'autre jour, j'ai fait une purée de laitue, persil et ail. Je me demandais si Quazar allait vouloir en manger. Il a adoré! À date, il a mangé tous les légumes que je lui ai donné. Et je suis chanceuse, même à 10 semaines, il n'a aucune difficulté à digéré un menu varié (croquette + sardines + oeufs + légumes + fruits).

Katia et Quazar


2-3x par semaine une gousse d'ail est même excellent. Et Viggo a pratiqueent tous les jours avec la viande un mélange herbes/algues. Mais il faut comprendre il est nourri avec un régime alimentaire BARF...donc sans croquettes, basée sur un plan hebdomadaire avec des composants différents.
(viandes,légumes, os-viande, huile etc).

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Kat a écrit:
Dans ce cas, je vais essayer de varier le plus possible pour l'habituer tout de suite à toute sorte de saveurs. Mais pour l'instant, il est très gourmand et il aime tout. Quand je lui ajoute des légumes à sa moulée, il lèche le fond du plat pendant 5 minutes après avoir terminé!

Katia et Quazar


Imagines ce qu'il ferait avec par exemple de la viande de poulet émincée/légumes pour le matin et le soir qq cous de poulets ou cuisses de poulets.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait fou de joie! L'autre jour, je lui ai donné un petit bout de boeuf cru que j'ai enlevé de la viande avant de la préparer pour nous puisqu'il y avait du gras dessus. Je lui ai donné pour voir s'il le mangerait. Il a vraiment aimé ça. Il cherchait partout après pour voir s'il ne pourait pas en trouver d'autres morceaux! Je vais essayer de lui acheter des cous de poulet la semaine prochaine.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Kat a écrit:
Il serait fou de joie! L'autre jour, je lui ai donné un petit bout de boeuf cru que j'ai enlevé de la viande avant de la préparer pour nous puisqu'il y avait du gras dessus. Je lui ai donné pour voir s'il le mangerait. Il a vraiment aimé ça. Il cherchait partout après pour voir s'il ne pourait pas en trouver d'autres morceaux! Je vais essayer de lui acheter des cous de poulet la semaine prochaine.

Katia et Quazar


Katia...Télécharge sur le site www.barf.ch sous *Dosumentation* qq plans hébdomadaires. Ils ont valeurs d'exemples donc modifiables en fonction des besoin su chien et de ton gousto. Cela peut te donner qq idées.

Tu y trouve également encore d'autres informations utiles.

Cela peut te permettere d'éviter qq erreurs du début.

Et sur le forum tu trouve beaucoup d'autres personnes nourrissant leurs chiens en BARF...dont certain depuis plus de...25ans...et même 40 ans.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Viggo pour le conseil, mais j'étais déjà allée voir sur ce site.

Je suis curieuse. Y a-t-il plus de gens en Suisse qui nourrissent leur chien au cru qu'au Québec?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Kat a écrit:
Merci Viggo pour le conseil, mais j'étais déjà allée voir sur ce site.

Je suis curieuse. Y a-t-il plus de gens en Suisse qui nourrissent leur chien au cru qu'au Québec?

Katia et Quazar


C'est une bonne question. En Suisse Allémanique BARF est devenu très connu. Idem pour l'Allemagne ou des discussions ont assez souvent lieu sur ARD, chaine de TV principale de ce pays. C'est dire l'intérêt croissant que de plus en plus de personnes portent à une nourriture respectant le système digestif du chien.

En francophonie c'est encore le début. Par contre aux USA c'est devenu très répandu au point que de plus en plus de vétos le recommandent ouvertement. En fait ce n'est pas étonnant. Suffiit de voir des chiens nourris de telles manières. Il n'y a pas photos.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il y a des fruits que l'on ne doit pas donner aux chiens?

Peut-on leur donner "nature" ou doit-on les donner en purée?

Je m'explique: je ne nourris pas au cru. Cependant, il fesait environ 32degrés l'autre jour et je mangeais du melon d'eau frais et frette. Mon chien est venu s'installer tout près de moi en se léchant les babines. J'avais beau insister il ne voulait pas boire d'eau et semblait avoir vraiment chaud. Comme je lui avais déjà donné des glaçons à licher, je me demandais quoi lui donner qui ne soit pas toxique, dangereux ou autres. Alors, je lui ai permis d'avoir quelques bouchées de melon d'eau (pas le vert!! Juste la fin du rouge qui est trop près du blanc à mon goût). J'ai vérifié ses selles pendant les jours qui ont suivi et il a bien digérer (rien de différent).

Je me demandais si y'avait des précautions à prendre par rapport aux fruits???

MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!


à ma connaissance, tous les fruits seraient corrects SAUF les RAISINS. Mais je ne sais pas pourquoi les raisins seraient problématiques, et il semblerait que ce soit plutôt les raisins secs. Quoi qu'il en soit, je ne donne jamais de raisin, ni secs ni frais, à Niels. Il y a bien assez d'autres fruits qu'on peut donner! L'important, c'est que le fruit soit bien mûr, sans pour autant être pourri: s'il le fruit est pourri, on risque le botulisme (potentiellement mortel); s'il n'est pas assez mûr, c'est comme pour nous, le chien peut avoir mal au ventre. Je ne donne pas de fruits séchés: on ne les trouve pas ainsi dans la nature, et ils sont très concentrés en sucres. Mais d'autres ont peut-être une autre expérience, un autre point de vue.
N'hésite pas à donner des fruits à ton chien s'il les aime et les tolère bien. Donne en un peu au début, et puis selon son goût un peu plus. Si tu les donnes en purée, il pourra bénéficier de tous les nutriments, mais certains fruits (bananes, avocats) n'ont pas besoin d'être en purée.

Pour ma part, le soir, Niels reçoit une purée de légumes et fruits avec sa viande, et le matin, un fruit avec ses os charnus, mais le fruit du matin n'est pas en purée. Il sert surtout au plaisir du chien (Niels ADORE les fruits) et à donner des fibres (j'ai un peu la phobie de l'impaction depuis quelques temps...). Je sais bien qu'une partie des nutriments échappent à Niels quand il mange les fruits qui ne sont pas en purée, puisqu'il n'est pas équipé pour briser la cellulose (c'est peut-être moins pire que pour les légumes?) mais il a du plaisir, et les nutriments il les trouve dans sa purée du soir.

Ah oui, attention aux pépins (de pommes, de poires...) qui contiennent un élément toxique pour toi et ton chien. Et bien sûr pas de noyaux (de cerise, d'abricot...).

Bon appétit à toi et à ton chien! Le melon, miam, Niels va sûrement aimer aussi!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci énormément pour la réponse.

Pour les fruits séchés, non j'avais pas l'intention d'en donner puisque je trouve également qu'ils contiennent trop de sucre et ce n'est pas désaltérant... même moi je m'en tiens loin.

Je suis contente d'avoir eu l'opinion de quelqu'un. Je me demandais si je devais absolument lui donner en purée.

Toutefois, je ne compte pas lui en donner souvent pour ne pas créer l'habitude qu'il m'en demande... un comportement avec lequel j'ai bien de la misère. Par contre, je me disais qu.un fruit plein d'eau pouvait peut-être le désaltérer de temps à autre comme moi finalement!

MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je donne souvent du melon d'eau à Quazar quand j'en achète et il adore ça! (En plus, on ne mange jamais le melon au complet à 2, alors il nous aide à le finir!)

Je suis d'accord avec tout ce que fmelyse a écrit. Cependant, personellement, je ne donne jamais plus d'un fruit aux deux jours, puisque ça contient beaucoup de sucre. Je donne plus de légumes à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en donne aussi. En fait, j'en donne pas dans le bol. Je partage quand j'mange, j'trouve que c'est différent! loll

Je donne des bouchées. Fraises et framboises ces temps-ci (il y en a beaucoup sur le terrain du club), banane (veux-tu ton potassium Everest? Laughing ) pomme etc.

Je ne donne rien en purée parce que j'suis lâche au cube et que ça m'tente pas de rien salir (j'ai d'la misère à faire mon souper, j'mangerais à même le chaudron si j'me r'tenais pas, pour pas salir de vaisselle, vous voyez le genre?).

Donc ici, on partage. Very Happy

On est mal élevés han?????? Mr.RedRazz

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai pas de problème avec le partage, Hélène! Ici, on fait ça aussi: d'ailleurs, si Niels est autour, il vient nous rappeler qu'il aime les fruits. Il doit travailler un peu pour en avoir des morceaux, mais c'est bien: on l'entraîne un peu sans y penser, la fraise à la main!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai qu'on en profite pour vernir les apprentissages.

Everest est prêt pour les grands ballets canadiens Very Happy Il fait la cuisine au complet et quasiment tout le salon sur les 2 pattes arrières.

On s'est rendu compte de son talent quand Chéri monte avec le bol de moulée de Buck. Everest le suit pas à pas, presqu'au pied, sur 2 pattes... jusqu'à ce qu'enfin, il ait le privilège d'avoir une croquette pour berger allemand. Cré nono va!

Il fait encore plus le fou pour des croquettes que pour n'importe quoi d'autres. Charroux aussi d'ailleurs.

loll

Hélène xx aux chiens naiseux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rachelisme :

N'hésite surtout pas pour le melon, les chiens adorent ça. Ici, on laisse toujours un peu de rouge sur les tranches de melon d'eau et on dit au chien (On est un peu craque-pot mais on s'assume) : «Veux-tu un os de melon ?» et on donne la croûte aux chiens. Ils mangent le reste de l'intérieur et laisse le blanc trop dur et la croûte verte. On fait la même chose avec le cantaloup.

Y'a le brocoli aussi qui fait fureur auprès de Jules. On lui lance le pied du brocoli et il le place entre ses pattes pour le gruger comme un os, d'où l'appellation : Os de brocoli Wink

Jules déteste les bananes, lui en donner un bout équivaut à une insulte.

Ah oui, il a déjà chipé une laitue dans l'étal du fruitier du coin, en passant. C'est dire à quel point il tient à sa ration quotidienne de verdure Very Happy

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Jules déteste les bananes, lui en donner un bout équivaut à une insulte.


Hihi!! Handsome aussi déteste les bananes!! puker

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jules pour ton opinion...

Je me disais aussi que le melon pouvait les rafraichir autant que nous. Je n'ai pas l'habitude de lui en donner, mais j'aimais mieux me renseigner AVANT que après. Je ne veux vraiment pas qu'il soit malade. Comme on sera en camping 5 jours, il risque d'avoir un peu chaud... bien qu'on se sauve de la canicule pour aller en gaspésie!!! cheers

Enfin, merci à tous pour les conseils. Je vous en donnerai des nouvelles! J'en vois déjà un qui se lèche les babines... affraid

Rachel et Nouga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, chouette le voyage en Gaspésie! Bon melon!

(Où allez-vous?)

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir si je peux donner du piment, mes chiens adorent ça et j'ai visité le site BARF et n'en font pas mention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je donne souvent du poivron à Quazar, et il n'a jamais eu de problèmes à le digérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...