Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maya

L'ENFER OU LE PARADIS?????

Messages recommandés

Invité maya
J'Ai besoin de votre opinion peut importe votre vision de la chose...
Voila je m'explique: Nous sommes une familles avec 2 jeunes enfants 4 ans et 2 ans il y a 1 mois nous avons adopter notre premier chien maya qui a 3 mois voila qu'aujourd'hui je me fais offrir un bouvier bernois de 2 mois une voisine la acheté et son petit dernier est allergique...
Je me demandais si c'Etait une idée folle d'Avoir 2 jeunes chiots et 2 jeunes enfants???? Nous sommes sur que nous en voulons un 2ieme mais est-ce qu'on devrais attendre que maya soit plus vieille???
JE ne sais vraiment pas quoi faire...J'Aimerais avoir votre opinion quel soit bonne ou mauvaise géné vous pas chu capable d'En prendre!!!!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu est capable de gerer deux chiots et deux enfant moi en tout cas je le prenderais tout suite, mes si tu pense que tu vas avoir de la misere et pour éviter de ten defaire dans un mois c'est a toi de voir moi j'en ai 7 mes pas de jeune enfant, beaucoup d'ouvrage peu de temps libre quadruple éducation mes pas impossible si tu y met tout ton ceour et ton temps
je suis sur que ici il aura quelqun pour le prendre si tu décide de ne pas le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour Maya...

Tu sembles due pour en avoir un deuxième hein!

J'aime les commentaires de Maube. Mais si ce n'est pas indiscret, quelles sont tes occupations et horaires? ça nous aiderait sûrement à te conseiller... Moi j'ai plusieurs chiens et chats mais pas de chum et pas d'enfants, alors c dûr de comparer... Et ça dépend bcp de ce que tu peux te permettre en frais de temps, éducation, patience (de l'amour je sais que t'en as), car un chiot, tu dois le savoir, c bcp de boulot et ils ne sont pas tous pareils non plus...

Alors, peux-tu nous en dire un peu plus tu penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya
MErci a vous! Moi je susi maman a la maison donc je consacre pratiquement tout mon temps a mes enfants et ???mes chien???
C'est sur que je sais tout le boulot que sa implique...et nous en voulons vraiment un deuxieme tu sais Laurence quand je voulais adopter le berger anglais de 2 ans j'Ai un peu hésiter car je trouverais sa un peu epeurant de prendre un chien adulte avec mes jeunes enfants tandis qu'avec un jeune chiot nous alons pouvoir bien l'eduquer....Je m'En fais un peu plus pour MAya que pour moi!!!! Comment elle va réagir,comment on procede avec l'Arrivée d'un deuxieme chiot(est-ce qu'il peuvent dormir dans la meme cage ou si ca en prends deux...)Question niaiseuse mais bon...Dans le fond j'hésite un peu pour maya!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question pour la cage est pas niaiseuse... Moi je les mettrais pas ensemble, par contre vu qu,elles sont toutes les 2 très jeunes (au fait mâle ou femelle le bouvier?) je doute fortement qu'il y aurait des pb comme il peut en survenir entre chiens d'âges différents. Bien sûr que je me souviens du berger anglais ma belle, j'étais même prête à aller te le chercher...

Si tu es à la maison ça aide bcp, peu importe le nombre de chiots/chiens que tu aurais, pour l'éducation. Il est même dommage, poru la qualité et la vitesse de l'éducation d'un chiot, que tout le monde ne puisse en faire autant...

C'est quel genre selon toi ta maya? Dominante? Soumise? ni un ni l'autre? Voit-elle régulièrement d'autres chiens? L'as-tu vu agir avec d'autres à date et si oui comment? Et le bouvier, mâle ou femelle? Et sais-tu quel genre d'éducation il ou elle a eu à date? Est-il ou elle propre? Et Maya?

Bcp de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya

MAya est tres soumise mais pas craintive et le bouvier c'est aussi une femelle et pour sont tempérament elles est aussi assez soumise Maya est propre a environ 90% elle s'échape environ 3 fois par jours....elle commence meme a demander la porte (elle vient nous voir et jape)elle est tellement mignonne.Le bouvier elle n'Est pas propre encore elle a seulement 8 semaines....Lorsque je rencontre d'Autres chien avec maya elle s'approche et les sents elle ne demontre aucune aggressivité elle veut seulement se faire aimer!!
Donc en gros c'Est a peu pres ca...Quesse que tu en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux chiens, pas chiots, mais jeune.
J'ai eu Maya a deux mois et quand elle en avait 6, j'ai adopter Shooter qui avait 9 mois. Bref, je me suis retrouvé avec deux adolescent. Très similaire à ta situation puisque leur éducation était à parfaire. Seulement, si j'avais pu choisir, j'aurais voulu avoir Shooter un peu plus jeune pour briser les petits malices qu'il avait, c'est tout.

Je dois avouer que c'est beaucoup plus de travail et beaucoup plus de patience, mais après un an et demi de cohabitation, je suis assez fier du résultat. Mais c'est encore à perfoctionner.

Ça dépend beaucoup du caractère des chiens aussi, Shooter est une vrai tête de cochon... comme quoi avec de la patience (que j'ai très peu), il y a moyen de moyenner.

Et bien bonne chance dans ton cheminement, j'ai bien hâte de voir le dénouement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya a écrit:
Donc en gros c'Est a peu pres ca...Quesse que tu en pense


Ils sont tous les 2 à peu près du même âge... Si vraiment tu as du temps suffisamment et de la patience, si tu sais que tu vas devoir les voir déplacer de l'air car à deux ils vont vouloir jouer et se crinquer un peu et peut-être moins écouter au début car trop de fun, si tu es prête à répéter 2 fois plus que d'habitude, c'est pas moi qui vais te dire de pas le faire... Mais j'ai pas la science infuse moi là... et je ne veux pas t'influencer non plus...

2 femelles ça peut amener des pbs parfois, mais c entre adultes qui doivent un jour vivre ensemble, comme Delph et Keeta chez moi par ex. Je pense que pour 2 pitounes du même âge élevées ensemble ça change tout.

J'aimerais bien que Zorro lise tout ça et mette son grain de sel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu t'en sens capable, vas-y. L'avantage de deux chiots, ils vont beaucoup jouer ensemble et y dépenser de l'énergie. Le temps d'ouvrage que ça va te demander est un peu compenser par ça. Et au moins, les bouviers ne sont généralement pas dificiles (attention, je dis "généralement" parce que j'ai une super exception chez-nous, croyez-moi), malgré qu'il ne faut pas se fier à ça. Par contre, ils sont généralement très bons avec les enfants. Si tu travaillais à l'extérieur, ça serait différent mais étant à la maison, je pense que c'est faisable. C'est plus tard que tu seras contente.

T'as raison Laurence, Candy essaie de dominer Feebee pour pas se faire voler son chum Cartouche. Gare à Feebee quand elle se colle sur lui!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Zoukkie a l'age de 2 mois (berger-australien), nous avions déja Kim (bouvier bernois) qui avait 3 ou 4 mois.

C'est sur que c'est beaucoup plus de travail que d'avoir qu'un seule chiot mais ca quand meme ses avantages... quand ca me tente pas de m'occuper de mes cocottes et qu'elles veulent jouer, je les mets dans la cours et elles s'amusent ensemble comme deux p'tites folles.
Elles sont tres proches l'une de l'autre et elles adores se tirailler et se taquiner. Quand elles étaient plus jeunes, tous les mauvais coup et bétises, elles les faisaient presque toujours ensemble... et quand c'était l'heure de la sieste, elles étaient toujours collées une sur l'autre.

Elles sont devenue inséparable ou presque... c'est comme deux p'tites soeurs. Si tu attends que ton premier toutou soit plus vieux, c'est sur que ce ne sera pas autant de sport... mais tes deux chiens n'auront pas la meme complicité. Mais je t'avoue qu'avoir deux chiots en meme temps, y'a des jours ou tu vas trouver ca super l'fun et mignon... et d'autres jours ou tu vas etre épuisé... surtout si tu as des enfants en plus.

C'est a toi de voir avec ta vie présentement, si tu as le temps et l'énergie pour avoir un deuxieme chiot. Si tu veux mon avis... qui ne sera pas tres neutre parce que deux chiens je trouve que ce n'est pas assé ... je sauterais sur l'occasion! Mais c'est moi Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya a écrit:
J'Ai besoin de votre opinion peut importe votre vision de la chose...
Voila je m'explique: Nous sommes une familles avec 2 jeunes enfants 4 ans et 2 ans il y a 1 mois nous avons adopter notre premier chien maya qui a 3 mois voila qu'aujourd'hui je me fais offrir un bouvier bernois de 2 mois une voisine la acheté et son petit dernier est allergique...
Je me demandais si c'Etait une idée folle d'Avoir 2 jeunes chiots et 2 jeunes enfants???? Nous sommes sur que nous en voulons un 2ieme mais est-ce qu'on devrais attendre que maya soit plus vieille???
JE ne sais vraiment pas quoi faire...J'Aimerais avoir votre opinion quel soit bonne ou mauvaise géné vous pas chu capable d'En prendre!!!!!

merci


Moi, si j'étais toi, j'enverrais un message privé à Zuzanna (Zorro) pour lui demander conseils. Deux chiots avec deux jeunes enfants, c'est en effet beaucoup de temps et d'énergies. Zorro est vraiment très qualifiée pour te répondre et est une personne très sage malgré son grand amour pour les chiens (contrairement à plusieurs d'entre nous sur ce site!!!). Elle pourrait te conseiller et te parler de ces deux races aussi.

N'oublie pas que les bouviers bernois sont très sujets à la dysplasie Sad à cause de leur popularité (Mira, etc...). C'est malheureux mais il faut y penser. Est-ce que ce chiot provient d'une bonne lignée dont les parents ont été testés?

Vas-y, écris un petit message à Zuzanna. Elle se fera sûrement un plaisir de te donner son opinion.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya
J'AI envoyé un email a zuzanna pour avoir son opinion je vais attendre de voir ce qu'elle va me dire avant de prendre ma décision.

JE vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu l'intention de suivre des cours d'obéissance avec eux? Car, si c'est juste toi qui prendra les cours, tu devras penser à t'inscrire à 2 cours différents, tu ne pourras pas amener les 2 en même temps.

Et comme tu as de jeunes enfants, c'est pas toujours évident de partir prendre des cours, faut que t'aies une bonne gardienne pas loin ou un coinjoint disponible.

Aussi, il s'agit de 2 races qui deviendront de grands et gros chiens!

Donc, ça prends plus d'espace et ça bouffe plus!

Je n'essaye pas de te décourager... mais à la lecture des autres commentaires... j'essaye juste de penser aux trucs que les autres n'ont pas pensé.

C'est certain qu'il y a beaucoup d'avantages à avoir 2 chiens, mais à l'âge qu'ils ont, ta disponibilité pour leur éducation doit être calculé en double.

Tu es très chanceuse d'être à la maison avec tes enfants... mais, j'suis certaine que tes journées sont quand même très remplies. À l'âge que sont rendus tes enfants, ils ont sûrement commencé des petites activités ici et là.

C'est à toi de voir si tu peux intégrer dans ton horaire le double du temps que tu consacre à Maya.

Bonne chance et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

J'y vais de mon commentaire aussi, étant donné que nous sommes huit dans la petite maison, 2 chat, 2 chiens, 2 filles de 2 et 4 ans et deux parents, ainsi que maman à la maison.

Quand j'ai eu Albert, je me disais que c'était bien de pas avoir de bébé naissant à la maison, parce que c'Était d'ouvrage... tsé, sors le chien aux demie-heure, la nuit, pour le mettre propre... avoir eu des boires à donner à travers ça, je serai en cure aujourd'hui !!! Pis là, avec l'arrivée de Penny Lane, je trouve ça assez difficle, parce que la tannante de 3 ans nous joue le coup du chien pas propre... grrrr...

par contre, je crois que c'est PLUS difficile de réparer un mauvais comportement que d'en éduquer un nouveau. Moi, j'ai trouvé ça plus facile en tout cas.

Ensuite, pour le cas où les incultes ne le savent pas, une maman à la maison, ça n'a pas de break, ni de pause repas, ni de journées de maladie, ni de soirée ou de fin de semaine.. ça arrête jamais pis ça travaille fort. Je ne sais pas si c'est ton cas, Maya, mais je doute fort que tu te plogues devant la télé entre les repas et que tu lises le soir ben répandue dans ton sofa !!!! hein ?! Alors, oui, c'est du trouble un 2e chiot, sans contredit. MAIS comme tu as déjà presque réglé la propreté du premier, ça devrait être moins pire quand même avec le 2e qui suivra l'autre. SI t'es pas en déprime ces temps ci, si tu ne manques pas de sommeil à cause d'un des enfants dans une phase "cauchemar" ou "pipi, de l'eau, etc..", que tu manges bien et est en forme, vas-y fort. C'est le temps.

Petite question nounoune : ton enfant de 2 ans est-il propre ? En juillet, Céleste avait à peine 22 mois et elle a commencé la propreté quand on a eu Albert ! À force de se garocher dehors avec le chien et de lui faire la fête quand il faisait pipi ou caca, elle s'est mise à l'imiter ! J'te jure ! Pour avoir les même compliments et parce qu'elle adooore son chien... Même qu'un fois, après l'avoir examiné faire caca, elle s'est accroupie à côté du tas, et a fait un beau caca dans le gazon ! Le temps que j'accoure, un peu mitigée, mais finalement pour la féliciter, Albert avait.. mangé son caca... BEURK !!! La pauvre enfant comprenait pu rien... "comment ? faut PAS faire caca dehors ? pourtant, Albert... pis... faut manger ça après ? hein ?!"

Ceci étant dit, oublie pas que ça prend de l'attention de 1re ligne un toutou, pis deux aussi. Faut essayer de compenser avec les enfants, qu'ils aient du temps privilégié eux aussi, sans chiens (ou sans chien qui passent en premier) sinon, y vont se mettre à faire comme les miennes qui ont donné la patte, se sont promenées à 4 pattes en faisant oua-ouah pour avoir de l'attention elles aussi !!!

Alors, vas-y et donne nous des nouvelles , là ... on veut des photos, vas-y ! Tsé, un chien, c'est un peu comme un enfant ; ça se planifie pas, ça arrive, c'est tout !!!! (je dis ça sachant que tu sais ce qu'est un chien, faut pas dire ça à n'importe qui.. ni pour les enfants non plus !!!)

Bye bye et oublie pas de nous tenir au courant !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je te le DÉconseille. Pas que le fait d'avoir plus d'un chien soit un problème en tant que tel, nous en avions deux lorsqu'on a eu notre premier enfant! Sauf que nos deux chiens étaient adultes et entrainés. Et même à ça, lorsque notre 2e garçon est arrivé, on trouvait que les chiens prennaient beaucoup de "ressources".

Tu es chanceuse d'être à la maison, profite-en. Deux jeunes enfants ça prend beaucoup de temps et d'énergie... et ça c'est quand tout va bien! Le temps de la jeunesse est court et passe vite, je te suggère d'en profiter au maximum: trop vite tes enfants seront à l'école et tu t'ennnuieras peut-être de leur jeunesse. Tu auras d'autres occasions d'avoir des chiens. Ce temps avec tes enfants est unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:
Personnellement je te le DÉconseille. Pas que le fait d'avoir plus d'un chien soit un problème en tant que tel, nous en avions deux lorsqu'on a eu notre premier enfant! Sauf que nos deux chiens étaient adultes et entrainés. Et même à ça, lorsque notre 2e garçon est arrivé, on trouvait que les chiens prennaient beaucoup de "ressources".

Tu es chanceuse d'être à la maison, profite-en. Deux jeunes enfants ça prend beaucoup de temps et d'énergie... et ça c'est quand tout va bien! Le temps de la jeunesse est court et passe vite, je te suggère d'en profiter au maximum: trop vite tes enfants seront à l'école et tu t'ennnuieras peut-être de leur jeunesse. Tu auras d'autres occasions d'avoir des chiens. Ce temps avec tes enfants est unique.


Je trouve Lupin bien sage et je suis pas mal d'accord avec lui. Je me demande aussi si Lupin est un il ou un elle pour penser aux enfants en premier. Moi, en tout cas, si j'avais la chance d'avoir deux jeunes enfants avec moi et un chiot, je crois que je laisserais passer le beau chiot Bouvier Bernois et j'attendrais un peu, idée de respirer un peu et donner du temps de "qualité" aux trois jeunots.

Mais, c'est seulement mon opinion.

J'ai hâte de voir ce que Zuzanna va te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Balou,
je me permet de répondre que Lupin est un IL qui ressemble VRAIMENT à mon mari comme mode de pensée.
Il a comme nous les mêmes priorités : sa femme, ses enfants et puis son chien...
(je l'aime, Lupin... kestuveux... y me fait rire, pis y me confirme toujours que je ne suis pas la SEULE extra-terrestre sur la planète...)

Moi aussi, je trouve que c'est beaucoup d'ouvrage, mais je ne voulais pas décourager Maya. Si elle s'en sent capable (parce que peut etre beaucoup plus jeune que nous !!!!), c'est o.k. Mais voilà pourquoi j'ai mis tous les "SI" dans mon message, pour lui faire penser...

Ceci étant dit, moi, je ne le ferais pas, je ne m'en sentirais pas capable... je ne regrette pas Penny Lane, mais mettons que je me passerais des problèmes qui sont venus avec pour consacrer plus de temps aux enfants... mais tout le monde n'est pas comme moi, et je ne pense pas qu'elle rendra un chien ou un enfant malheureux non plus, alors, à elle la décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya
C'est sur que sa va être beaucoup d'ouvrage mais bon disons que j'Ai 2 enfants extraordinaire,l'arrivée de maya a fait beaucoup maturé mes enfants je n»'IA vu que des effets bénéfique pour eux...Et on continue de passer du bon temps de qualité ensemble je ne crois pas personnellement que deux chiens vont m'empecher de passer encore du bon temps avec eux tout est une question d'organisation.J'ai seulement 23 ans..Et oui.......2 enfants donc je pense que c'est pas l'energie qui manque!En plus mon chum est vraiment formidable aussi quand il arrive de travailler c'Est pas le genre a dire mon souper est tu prets et a s'effouerrer dans le sofa!!!C'est sur que si je le prends ce 2ieme chien je vais surement etre un peu déstabiliser au depart mais ensuite tout va se replacer (comme l'Arrivée d'un enfant) POur ce que est des cours d'obéissance mon chum iras avec un et moi j'irai avec l'Autre en meme temps sa nous fais chacun une sortie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

et voilà la réponse que j'attendais.

pfff 23 ans, p'tite jeunesse ! let's go, va chercher le pitou pis met nous des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya a écrit:
C'est sur que sa va être beaucoup d'ouvrage mais bon disons que j'Ai 2 enfants extraordinaire,l'arrivée de maya a fait beaucoup maturé mes enfants je n»'IA vu que des effets bénéfique pour eux...Et on continue de passer du bon temps de qualité ensemble je ne crois pas personnellement que deux chiens vont m'empecher de passer encore du bon temps avec eux tout est une question d'organisation.J'ai seulement 23 ans..Et oui.......2 enfants donc je pense que c'est pas l'energie qui manque!En plus mon chum est vraiment formidable aussi quand il arrive de travailler c'Est pas le genre a dire mon souper est tu prets et a s'effouerrer dans le sofa!!!C'est sur que si je le prends ce 2ieme chien je vais surement etre un peu déstabiliser au depart mais ensuite tout va se replacer (comme l'Arrivée d'un enfant) POur ce que est des cours d'obéissance mon chum iras avec un et moi j'irai avec l'Autre en meme temps sa nous fais chacun une sortie..


Quelle belle énergie et quelle belle synergie tu sembles avoir avec ton chum. Je vois que tu l'aimerais beaucoup ce beau BB (bouvier bernois). Alors, vas-y avec ton coeur. C'est ton intuition qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya

Moi et mon conjoint formons une équipe alors ont est là pour s'entraider...
Pour le bébé boubou j'Ai décidé de..........le prendre......!!!!!
Et oui! La petite nouvelle sera avec nous dès la fin de semaine prochaine car en fin de semaine nous allons être a l'Extérieur et vu que la dame sont garcons va etre tout la semaine chez son père sa ne lui dérange pas de me la garder jusque la..
Je sais pas si je vais dormir en attendant je suis comme un bébé...
Là je vais avoir besoin de votre aide pour lui trouver un nom a cette pitoune car il l'Avait appeler ma¸isha et je trouve que sa ressemble beaucoup trop a maya..
Alors allez-y donnez moi vos idée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente pour vous autre. J'adore les BB, ce sont de gros bébés qui le restent toutes leurs vies. J'avais bien étudié la race car elle me tentait pour mon futur élevage mais je me suis ravisée et ce sera des petits chiens, probablement des Terriers de Norwich.

J'ai bien hâte que tu nous montres des photos. Je vais tenter de trouver un beau nom approprié.

Bravo pour ta décision et aussi d'avoir pensé prendre l'opinion des membres. Cela t'a sûrement aidé à prendre une décision éclairée que tu ne regretteras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya
OUi merci a vous tous de m'avoir éclairé sa ma beaucoup aidé je ne voulais pas prendre cette petite sur un coup de tête car un pitou c'Est pour la vie alors...j'Ai pesé le pour et le contre et nous avons bien hate de l'Acceuillir cette petite.J'Attends vos suggestion pour les noms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
...Si tu attends que ton premier toutou soit plus vieux, c'est sur que ce ne sera pas autant de sport... mais tes deux chiens n'auront pas la meme complicité.


Oups...Marie-Loup...c'est que t'as pas vu le sport que ca me demande en ce moment d'avoir Félixë 8 ans bien lovée dans ses habitudes de vieille fille qui me boude en tout depuis que le bb teckel de 9 mois est arrivé ici il y a 3 semaines. Trois semaines d'enfer et pour tous les gens qui me connaisent bien ,ils savent comment je suis doté de patience et de temps libre.
J'ai une ado et une vieille qui rechute en crise d'ado...c'est la vieille qui m'épuise en ce moment pas la nouvelle...

Mais je sais que tu aura la possibilité de voir ca de tes yeux-vu prochainement :-))

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Lupin.
2 jeunes enfants,c'est un contrat.Tu ne peux les négliger et c'est du temps ,de l'énergie quand tout va bien.
2 jeunes chiots,c'est beaucoup d'éducation et d'énergie.
Faut que ça bouge ,faut que ça soit stimulé.
En plus,est-ce que c'est ta 1ere expérience avec un chien?
J'aime les défis mais celui-ci ne m'attirerais pas.
Pas avec des jeunes enfants.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups,
j'avais pas lu jusqu'à la fin.(j'avais arrêter sur Lupin).
Alors s'il est adopté :Bonne chance!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Balou,
je me permet de répondre que Lupin est un IL qui ressemble VRAIMENT à mon mari comme mode de pensée.
Il a comme nous les mêmes priorités : sa femme, ses enfants et puis son chien...

Bon ben, j'ai même plus besoin de répondre... je suis effectivement un IL. pour les priorités, c'est dur à dire; je ne sais toujours pas après 12 ans qui mettre en premier: ma blonde, mes enfants ou ... moi-même!?! Ça change à chaque fois que je regarde ça d'un point de vue différent. Mais en gros je suis d'accord avec MC et son armoire à glace, sauf pour le chien, je ne suis pas sur qu'il arrive en 3e place. Pour ce qui est d'être un extra-terrestre, oui et je m'assume. Je suis d'ailleurs très fier de mon 2e, pcq lui c'est ce qu'il veut faire quand il sera grand! J'vous garantis qu'il est bien parti. Juste pour vous dire comment je ne suis pas de ce monde: après plus de 15 ans sur le marché du travail, je crois encore que je peux avancer et trouver une satisfaction en fournissant un travail qui dépasse les attentes! non, mais faut pas être du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
qui mettre en premier: ma blonde, mes enfants ou ... moi-même!?!

ben c'est évident que c'est TOI en premier, je sous-entendais... si y'a pas de MOI y'a pas de conjoint, pas d'enfants, pas de chien.. ! Même mère Théresa pensait à elle avant, pour être capable de sauver le monde !

Citation :
je suis d'accord avec MC et son armoire à glace,

yé tout petit mon mari, voyons ! pis yé teeeeellement beau et bien plus confortable qu'une armoire à glace !

Citation :
pour le chien, je ne suis pas sur qu'il arrive en 3e place

oui ! certainement ! (sauf s'il y a urgence, bien sûr...gestion de crise n'égale pas gestion du quotidien ! et crises d'ado de 6 mois il y a parfois ...)
Citation :
Pour ce qui est d'être un extra-terrestre, oui et je m'assume. Je suis d'ailleurs très fier de mon 2e, pcq lui c'est ce qu'il veut faire quand il sera grand!

y va suivre les traces de son père... aie, Lupin, quand tu te promène dans un champ, ça fait tu des gros spots rond dans le foin après ton passage ?!
Citation :
je crois encore que je peux avancer et trouver une satisfaction en fournissant un travail qui dépasse les attentes

Je le crois aussi... bip-bip-so-yez-les-bien-ve-nus !!!

Lupin, t'es mon idole ! :-)

Enfin, pour arrêter de déconner, je souhaite bonne chance à Maya et sa maman dans l'adoption du nouveau 2e chiot et j'espère que tout se passera bien ! (p.s. vous partez en fdsemaine... vous emmenez Maya, j'espère ?!)
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par tes propos, tu semblais vraiment vouloir un 2e chiot.

L'occasion s'est présenté avec l'adoption d'un chiot qui dois malheureusement quitter sa famille pour la santé d'un enfant.

Tu sembles être bien sereine et positive dans la vie. Tu vis un grand bonheur en compagnie de ton compagnon, tes 2 enfants et un chiot déjà.

Suis ton instinct et tu réussiras une belle harmonie en ajoutant ce 6e membre à ta famille. Tu as en plus la satisfaction de lui sauver la vie.

Félicitations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya
Effectiveent que nous sommes tous tres heureux de sauver la vie a cette magnifique poupoune nous avons super hate de l'Avoir...POur répondre a ta question MArie-Claude oui nous emmenons maya avec nous en fds.
Elle nous suit partout....
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya

Voici une photo de notre petite nouvelle qui va etr4e avec nous dès la semaine prochaine a ce que la dame ma dit sur cette photo elle avait 5 semaines...
J'Attends toujours vos suggestion de nom!!!
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW ca c'est dans mes goûts...juste pour t'encourager je dis souvent que j'aurais 10 Belles pour une Maggy!!!

Bonne chance et Félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un belle frimousse.

Je te suggère un nom.... qui peut avoir un certain lien avec Maya:

Inca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes suggestions matinales :

Bella (car elle sera magnifique)
Beauty (pour la même raison)
Luckie (car elle est bien chanceuse de tomber sur vous)
Crazyglue (car tu vas voir que BB, c'est colleux en maudit)
Noa (car après tout, c'est une rescapée)

Je vais y penser plus tard et t'en envoyer d'autres. Je crois qu'il est un petit peu trop tôt là!

J'ai hâte de voir des photos récentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Luciole
Bonjour Maman Maya et als,

Tu sais moi aussi j'aurais bien de la misère à résister...sauf que!

J'ai en mémoire, moi la vieille de 46 ans, qu'à une autre époque là où
j'élevais mes trois filles et où je ne pouvais résister à aucun chat, aucun chien...que je me la suis fais difficile cette vie là, pour l'amour des autres, à deux ou à quatre pattes.

Bon tu as 23 ans, géniale...tu aimes les chiens et les enfants et ton mari itou, géniale aussi!

Je souhaite simplement que tu réalises tout le travail qui t'attend et le peu de temps pour toi. Ce n'est pas à 23 ans qu'on en paye le prix, c'est plus tard.

Alors puisque le chien fait déjà presque partie de la famille, je lui souhaite aussi la bienvenue, mais puisque l'être humain m'intéresse aussi, je te dis à toi et à ton mari, prenez aussi soin de vous!

C'est ben beau aimer les chiens, et il nous le rendent au centuple, mais à quel prix, ça aussi il faut y penser.

Bonne chance à toute la famille!

Luciole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment trop mignone! Je craque!

Tu vas voir, elle va presque doubler de grosseur par rapport à la photo d'ici à ce que tu ailles la chercher. Le mien est rendu à 11 semaines et il grossit à vue d'oeil! Mais tu vas aussi voir que ce sont des chiens faciles. Et ils sont tellement beaux! J'ai amené Quazar à deux partys d'Halloween cette fin de semaine, et tout le monde est tombé en amour avec lui.

Félicitation à toi et bonne chance avec ta petite pitoune.

Viens nous en parler sur le sujet des Bouviers Bernois.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops... j'avais manqué le début du sujet... Je voulais juste ajouter que ça devrait bien aller avec tes deux chiots. Du moins, le mien s'entend très bien avec les autres chiens et il reste calme, même avec des chiots.

Félicitation encore

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya

Bonjour a vous!
YEs demain soir on va chercher notre petite rescapé!!!! J'ai tellement hate!!!JE ne lui ai pas encore trouvez de nom...je trouvais que noa etait jolie mais j'ai peur que vu que ca fini en a comme maya qu'elle se m`le...
Qu'est que vous en pensez...
Bon il me reste 24 heures a attendre et essayer de lui trouver un nom a cette petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet lorsque les sons sont simmilaires, le chien comprend parfois comme si c'était un autre mot qui y ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya a écrit:
Bonjour a vous!
YEs demain soir on va chercher notre petite rescapé!!!! J'ai tellement hate!!!JE ne lui ai pas encore trouvez de nom...je trouvais que noa etait jolie mais j'ai peur que vu que ca fini en a comme maya qu'elle se m`le...
Qu'est que vous en pensez...
Bon il me reste 24 heures a attendre et essayer de lui trouver un nom a cette petite...


J'aime beaucoup Noa... c'est vrai que c'est moi qui l'a suggéré mais...

Moi, mon chien s'appelle Ballou et une de mes chattes s'appelle Bizou et crois moi quand j'appelle l'un ou l'autre, il n'y a jamais de confusion.

Ma chatte est comme un chien, elle vient toujours quand on l'appelle. Je l'appelle mon chat-chien.

Alors, je n'aurais pas trop peur pour Maya et Noa.

Je crois que quand tu auras eu ton nouveau bébé à quatre pattes pendant 24 à 48 heures, tu sauras quel nom lui va drunken .

N'oublies pas, ON VEUT DES PHOTOS, ON VEUT DES PHOTOS!!!


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya

LA petite heidi est arrivé hier soir..
Elle est vraiemnt super gentille avec les enfants.Elle a beaucoup pleuré cette nuit je crois qu'elle s'ennuyait de son autre famille.Avec maya sa c'Est passer pas si mal.Sauf que lorsqu'elle veut manger maya grogne apres..ensuite je voulais les m ettre les deux dans la meme cage mais oublié ca!Maya n'A pas voulu....alors j'Ai mis heidi dans la cage vu qu'elle est plus petite et j'Ai laisser maya en liberté...pas trop de dégat mais je pense qu'il faudrait que je trouve une 2ieme cage mais je n'Ai pas full cash c'Est temps si alors je vais essayer de trouver un moyen de m'Arranger.Vous comment ca c'Est passer avec l'Arrivée d'un 2 ieme chien..Pour celle qui ont deja des enfants je me sent comme en post partum aujourd'hui!!!j'ai peur que maya ce sente dellaisser qu'elle est l'impression d'Avoir perdu ca place...
hi que je suis moumoune!!!! Bon sa va passer d'ici qu'elle que jours je suis sur que ma petite princesse maya va s'habituer a notre nouvelle!
Je vous mets des photos ce soir dès que j»'AI une minute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage a Maya c'est sa maison c'est important de lui l laisser, ensuite Maya doit avoir les prévilége avant premiere a être nourri premier bonjour Ect

Pour le grognage de bouffe ca ses normal ca veut dire ca c'est a moi touche pas la vas dans ton plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya

LA petite Heidi a été chez nous seulement 48 heures la dame ma rappeler pour me dire qu elle avait fais faire des test d aallergies a son garcon et qu'il n'etait pas allergique au chien mais a la poussiere.....
Grrrrrr..... Evil or Very Mad Dur d'Expliquer sa a ma petite fille de 4 ans...
Donc hier on a sauver une berger anglais de 11 mois qui se nomme sibelle.
Elle est super belle mais il va avoir beaucoup de travail a faire avec elle ...
PEut-etre qu'elle est dasn sa crise d'Adolescence..
JE vous mets des photos de sibelle dès que j'en ai..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya
Maya est un berger anglais croisé avec du bouvier bernois mais comme tu peux voir elle ressemble beaucoup a un berger anglais...sauf que copté temperament je te dirais qu elle ressemble beaucoup au bouvier bernois.PA contre je trouve qu'Elle est extremement petite elle pese a peine 10 lbs et elle viens d'Avoir 3 mois.JE sais pas si c'Est normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya a écrit:
PA contre je trouve qu'Elle est extremement petite elle pese a peine 10 lbs et elle viens d'Avoir 3 mois.JE sais pas si c'Est normale...


Quand c'est des croisés c'est dur à dire tu sais... Offa (berger anglais x lab noir) pesait 32 lbs à 3 mois... Alors bon, ça varie bcp hein... Si elle est en santé c'est le principal. T'en a parlé au vet?

En tout cas Offa, il est fou comme un lab alors c sûrement plus calme chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quazar, mon Bouvier bernois, pèse 21 lbs. Il va avoir 3 mois dans 5 jours. Mais il faut dire que c'est un mâle. Es-tu allé chez le vet pour son premier rappel de vaccin? Si oui et qu'il t'as rien dit, ça doit être qu'elle est assez grosse.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très mélange, elle est adorable !!!
Moi Saku (berger anglais) pesait 22 livres à 3 mois... Mais c'est un mâle donc, en partant il est plus gros qu'une femelle.

J'espère bien pouvoir te rencontrer un jour afin que nos 2 chiens fassent connaissance et je suis contente de rencontrer un autre maître de ma race préférée !!

Bonne chance avec la petite nouvelle !!

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...