Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité myshoe

Température d'une pièce acceptable pour pitou!

Messages recommandés

Invité myshoe

Bonjour tout le monde! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue faire mon tour sur le site!

J'ai une question qui m'embête. L'hiver dernier, Maggy était encore dans sa cage durant le jour quand j'étais au travail et la cage était au sous-sol. Depuis le printemps, Maggy a un enclos intérieur dans le garage. C'est trois fois plus grand que sa cage d'antan et je n'ai jamais à me chicaner avec elle pour qu'elle y entre (du moment que je lui donne son os rempli de beurre d'arachides).
Alors voilà que l'automne arrive, et je trouve qu'il fait froid et humide dans le garage... J'hésite à savoir à quel moment je dois penser à déplacer son enclos intérieur au sous-sol? Je sais que trop d'humidité c'est pas bon pour les articulations, alors je me demandais, pour ceux qui ont des chiens d'intérieur, quelle est la température la plus froide qu'un chien peut tolérer et surtout rester confortable, comme pitou dort probablement toute la journée jusqu'à mon retour?
La raison pourquoi je tarde à déplacer Maggy au sous-sol, c'est que c'est moins éclairé par le soleil, même s'il y a une fenêtre (alors que dans le garage il y a plus de soleil qui entre par la fenêtre). Aussi, le sous-sol a été la dernière place ou Maggy a dormi dans sa cage la nuit (avant de se joindre à nous dans notre chambre cet été... Hi hi hi! J'ai réussi à convaincre mon conjoint!) et elle n'était pas très heureuse d'être isolée dans cette partie de la maison.
Mon conjoint me trouve nouille car Maggy dort de toute façon le jour, alors il dit qu'elle se foutra bien d'être dans le sous-sol, mais au moins c'est plus chaud que le garage.
C'est sûr que Maggy a plusieurs couvertures et une peau épaisse, mais quand même!
Alors j'aimerais connaître votre avis! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a ta Maggy? Pourquoi le garage ou la cave? Pourquoi pas la cage dans la chambre où elle est habituée à dormir? ou dans la cuisine? Peut-être que la cage n'est plus nécessaire?

C'est juste des idées comme ça... Lupin a été en cage pendant nos absences pour les 7 ou 8 premier mois de sa vie avec nous. Par la suite, on l'a laissé "lousse" dans une partie de la maison avec la cage ouverte et on a éventuellement pu se débarasser de la cage complètement. Pour nous la cage n'était que temporaire, le temps qu'il soit propre et qu'il comprenne que les toutous des enfants c'est pas des amuse-gueule!

Peut-être ton chien est prêt à faire le grand saut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:
Quel âge a ta Maggy? Pourquoi le garage ou la cave? Pourquoi pas la cage dans la chambre où elle est habituée à dormir? ou dans la cuisine? Peut-être que la cage n'est plus nécessaire?

C'est juste des idées comme ça... Lupin a été en cage pendant nos absences pour les 7 ou 8 premier mois de sa vie avec nous. Par la suite, on l'a laissé "lousse" dans une partie de la maison avec la cage ouverte et on a éventuellement pu se débarasser de la cage complètement. Pour nous la cage n'était que temporaire, le temps qu'il soit propre et qu'il comprenne que les toutous des enfants c'est pas des amuse-gueule!

Peut-être ton chien est prêt à faire le grand saut?


Je suis en accord avec les propos de Lupin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe
Lupin a écrit:
Quel âge a ta Maggy? Pourquoi le garage ou la cave? Pourquoi pas la cage dans la chambre où elle est habituée à dormir? ou dans la cuisine? Peut-être que la cage n'est plus nécessaire?

Peut-être ton chien est prêt à faire le grand saut?


Allo Lupin! En fait, c'est mon chum qui n'est pas prêt à faire le grand saut!

Ça m'a pris 7 ans le convaincre à accepter qu'on ait un chien. Au début, il ne voulait même pas qu'elle ait droit d'aller au 2e étage, là ou il y a les chambres et le bureau (endroit ou j'écris sur l'ordi). Alors je le convainc tranquillement d'une chose et d'une autre... mais pour ce qui est de laisser libre dans la maison... On oublie ça!

Je peux pas dire que je serais à l'aise de la laisser complètement libre de toute façon. Maggy est une petite hypocrite qui vole encore des choses qu'elle est pas supposée et elle les mâchouille (surtout les crayons).

Aussi, elle a déjà réussi à trois occasions à sortir de son enclos mal fermé, et est entré dans la maison (je laisse la porte communiquante entre garage et maison ouverte l'été) et m'a fait des beaux "tas" sur le tapis du salon (alors j'ai compris son message de frustration, mais ça me montre aussi que je ne peux lui faire confiance).

J'ai voulu confiner Maggy à une pièce dans la maison, soit la salle de bains et mettre une barrière pour enfants pour ne pas l'isoler trop (ça c'est ya un jour avant de vous poser ma question ici) et elle a fait un dégât... probablement parce qu'elle devait s'adapter à quelque chose de nouveau. Bref, le chum ne veut plus que je la mette dans la salle d'eau!

C'est pour ça ma question sur la température, car je crois que bientôt j'aurai pas le choix de déplacer son enclos du garage au sous-sol. L'enclos, en fait, n'a pas de toit et c'est aussi grand qu'une petite salle de bains (salle d'eau), donc c'est pas si pire. C'est juste que je déteste avoir à la déplacer, car elle est habituée au garage... et chauffer le garage coûterait trop cher! Ah! et avec ma description de l'enclos, vous comprendrez que ce n'est pas pratique de mettre ça dans notre chambre à coucher! Hi! Hi!

En passant, Maggy a presque 20 mois!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...