Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Ma nouvelle pitoune

Messages recommandés

Bon, ça y est... je viens de succomber moi aussi à l'amourite canine aigüe Il y a une heure, je viens d'adopter une belle labrador noir de 5 mois à la SPA de Québec.

Comme je n'ai pas d'appareil photo numérique, je ne peux pas vous monter sa frimousse mais elle est tout à fait magnifique

Je me demande ce que la Dr. Orphée pense de ma labradorite aigüe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES YES YES!!!!!!!!!

Félicitations Hélène!!!!!

Eh que je suis contente pour toi!!!

5 mois, wow, c'est super, Kinook va t'aider à l'éduquer!! Comment ça se passe avec elle à date???

J'ai hâte que tu puisses nous montrer des photos!!

Bravo ma belle, Dr Orphée est sûrement d'accord!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Est-ce que je peux te téléphoner ?


Ben non maudit... Je suis au boulot (en break présentement) et pour le moment encore trop de monde au bureau pour te parler tranquille, peut-être plus tard... bouh... Pis j'ai oublié mon cell chez nous, par-dessus le marché! sinon c sûr que je t'aurais dit oui...



Si t'as le courage écris-moi un petit MP au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Je t'enverrai un MP après souper. Ça se passe bien. Mes pitounes n'ont pas été trop dure avec elle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Orphée,

C'est Kinook qui va être contente, que j'aime ça des histoires qui finise bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la Gang!

J'allais à la SPA juste pour voir... et je suis repartie avec elle. Je l'ai sortie, remise dans sa cage puis j'ai pris sa fiche. Elle tremblait comme une feuille, la pauvre ...

Ça lui a pris environ 5 minutes à se calmer, elle s'est couchée sur moi dans l'auto. Ça lui a pris environ 5 minutes pour être à l'aise avec mes pitounes.

Kinook est un peu jalouse car Pixelle joue avec la nouvelle (elle n'a pas encore de nom!) et Kinook est laissée de côté mais je trouve que ça c'est bien passé.

Pour son nom, j'hésite entre Tosca et Orphée. Quel dilemme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tosca,Tosca,Tosca!(un bel opéra!!!).
Orphée,
j'ai dû la voir sur le site de la SPA,hier.Il y avait un jeune Labrador(+52 chats en adoption!).JE TE FÉLICITE!
Elle va être drôlement bien chez toi.C'EST SUPER!
Tosca,Tosca,Tosca!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à lui dire Tosca et elle semble y répondre. Je vous annonce donc que ma nouvelle pitoune se nomme officiellement Tosca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle a sûrement du goût pour de la grande musique.
Avec un nom pareil,elle aura de la classe.
Une grosse bise à ce beau ti-chien(pis aux autres aussi!).
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.Orphée,
vous connaissez quelqu'un qui pourrait vous soigner?
Que faites -vous de vos patients?Y avez-vous pensé à ces pauvres créatures?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW j'ai hâte d'y voir la binette, c'est super Hélène, Félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Dr.Orphée,
vous connaissez quelqu'un qui pourrait vous soigner?
Que faites -vous de vos patients?Y avez-vous pensé à ces pauvres créatures?
Kobi.


Au diable Dr. Orphée pour ce soir. Ne t'en fais pas pour mes patients, Kobi. Une deuxième pitoune va simplement m'aider à meiux les soigner conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à Tosca!

Bravo Hélène!!!!!

et merci à toi d'avoir sauvé une chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice!!! J'ai bien hate de la voir!!! Et c'est très jolie comme nom, je suis certaine ça lui va à merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, c'est pas fort comme Dr qui décourage ses patients d'adopter d'autres chiens quand elle-meme est atteinte de l'amourite canine aigüe et n'est pas capable de résister

Je n'est qu'une chose a dire a ce Dr...


FÉLICITATION!!!

J'ai tellement hate de voir sa belle frimousse qu'est-ce que tu attends, cours vite au magasin pour acheter un appareil photo numérique Wink

Et je trouve que Toscane est un nom super mignon... mais je ne sais pas qu'est-ce que ca veut dire

Gros calin a tes p'tits amours poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ta nouvelle pitoune!!!!1


Tu est trop chanceuse! J'ai tellement hâte de pouvoir aller à la spca moi aussi et revenir avec un chien! Et d'appeler Sophie et de lui dire je veux un chien là, ou plutot je peux avoir un autre chien!



J'ai très hâte de voir des photos de Tosca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Loup...

Premièrement, son som est Tosca, pas Toscane. Tosca est entre autres, un opéra. Deuxièment, le Dr Orphée dit : Faites-ce que je dis et non pas ce que je fais

Et à toutes les matantes, je vous dis MERCI !!!

Des nouvelles de Tosca

Elle est une vraie soie Je lui ai montré le ASSIS et elle le fais déjà avec le geste et sans friandise. Je lui ai donné du fromage pour la faire venir dans sa cage (dans ma chambre) hier soir et elle a fait ça comme une grande. Elle a très bien dormi car elle a joué comme une défoncée avec Pixelle hier soir.

Dès que je me suis levée, elle a donné de vigoureux coups de queue et elle a attendu sagement que je la sorte : pas de peurnichage !!! Pixelle braillait en bas pour jouer avec elle !!! Quand les filles ne sont pas avec elle, elle me suit comme un vrai pot de colle...

Elle est encore peureuse mais elle s'affirme de minutes en minutes... Je crois qu'elle commence à connaître son nom...

Je veux vous dire que c'est le fun de partager un aussi beau moment avec des gens qui comprennent mon immense joie !

PS : je suis en congé aujourd'hui et la Doc Orphée aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a réagi tout de suite avec son nouveau nom "TOSCA".
C'est ben la preuve qu'elle a une intelligence très développée!
Ça va te faire un beau chien.C'est l'fun!!
Elles vont se faire remarquer,Kinook et Tosca.
Les gens vont adorer!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHhh Hélène,je suis vraiment heureuse pour le chien!! :P Sans blague elle a vraiment de la chance que tu l'es adopté.J'ai hâte de la rencontrer je suis certaine que Suki va l'adorer.

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW!!! J'viens de lire la nouvelle!!!! (J,étais trop occupée au boulot hier pour venir sur le forum... Sad )

Félicitation Hélène pour cette belle adoption!!!

Vais-je pouvoir faire sa connaissance bientôt??? Embarassed Avec Maggie??? Rolling Eyes

BRAVO!!! Je suis vraiment très contente pour toi et le bonheur que ça semble t'apporter...heureuse aussi pour Tosca qui est dans une famille qui saura l'aimer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Tosca est un très beau nom ! J'ai hâte de voir sa binette ! Donnes nous des nouvelles des ses progrès et de ses mauvais coups !

Ouin je crois que la maladie de la 2e chienite est beaucoup plus contagieuse que je le croyais !!! Ça sera difficile de ne pas l'attraper !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène donne nous des nouvelles de la nuit et de son adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu as des tendances LAB... en noir et beige...hihihihi

Félicitations et bonne chance avec Tosca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir le sujet...

FÉLICITATIONS Hélène!

J'ai hâte de la voir! Je suis sur que cela fera un beau trio avc Kinook et Gaston dans le lac au Mont-Bélair...

Grosse bise!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
WOUUUUUUUUUUU HOUUUUUUUUUU !!! YESSS ! BRAVO !

Ah que je suis donc heureuse plein de joie dans mon coeur pour toi ma belle Hélène !! Une pitoune ! J'avais le moton en lisant toutes les pages !!!

Quelles belles histoires tu vas vivre encore avec cette amour de chienne qui te sera éternellement reconnaissante !!!!

Aie, faut que je refasse ta signature, là ! Même Pixelle, on peut l'ajouter pour un temps, non ? Dis moi où est la photo sur le site de la SPCA on peut peut etre faire un montage avec ?

Ahhh chu tellement fière, là... BRAVO BRAVO et tripes à fond.. lâche le forum pour t'en occuper un peu, là !!! :-)

AVIS À TOUS LES PATIENTS DE LA CLINIQUE CANINE, DOCTEUR ORPHÉE VIENT D'OBTENIR UN NOUVEAU DIPLÔME SPÉCIALITÉ CANINUS-NOIRUS ES SAUVETAGUS AVEC LA MENTION EXCELLENT. SES FRAIS NE CHANGERONT PAS MAIS SON EXPERTISE ET SES COMPÉTENCES EN SERONT GRANDEMENT AMÉLIORÉES !

BRAVO DOCTEUR ORPHÉE !

Et bienvenue à la belle TOSCA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:


AVIS À TOUS LES PATIENTS DE LA CLINIQUE CANINE, DOCTEUR ORPHÉE VIENT D'OBTENIR UN NOUVEAU DIPLÔME SPÉCIALITÉ CANINUS-NOIRUS ES SAUVETAGUS AVEC LA MENTION EXCELLENT. SES FRAIS NE CHANGERONT PAS MAIS SON EXPERTISE ET SES COMPÉTENCES EN SERONT GRANDEMENT AMÉLIORÉES !



Ne changé sourtout pas!!!

Mi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Hélène!!!

Je suis vraiment content pour toi et beaucoup de bonheur à vous tous. C'est une vrai petite famille que tu as là Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la gang!

Vous ne savez pas à quel point votre accueil pour Tosca me fait chaud au coeur!

Je pensais qu'on ne pouvait pas aimer autant un chien qu'on n'avait pas pris chiot. Et bien, j'étais dans les patates

Tosca est encore peureuse mais je n'en revient pas à quelle point elle d'adapte vite. Elle joue comme une défoncée avec Pixelle, commence à aller chercher la balle (bon, je sais qu'elle a ça dans le sang...), viens quand je lui demande, a un excellent langage canin et aime beaucop imiter les filles quand celles-ci jappent!

Elle a fait 3 pipis hier soir ce qui m'a fait réalisé qu'elle semble avoir un rythme liquide d'un chiot ou presque. Alors je la sors plus souvent. Elle a passé une excellente nuit, aucun pleurnichage.

Nous avons été chez ma vet ce matin. Pas de vers dans les selles, température normale, belles oreilles. Pas de jappage dans la voiture mais lorsque j'ai du la y laisser, elle bavait beaucoup et tremblait comme une feuille. Je la rassure et ça re replace aprés quelques minutes.

Je pense que ça me prendrait 10 pages pour vous donner tous les détails et toutes les folies qu'elle fait. Hier soir, les filles ont réussi à renverser 2 bols d'eau en jouant, que je venais de remplir... Ben, mon plancher est propre Une petite diarhée avant d'aller chez la vet mais ça ne m'inquiète pas. Vive l'expérience!!!

MC, elle n'apparaît pas sur le site de la SPA mais je vais essayer d'avoir des photos d'elle et de Kinook le plus rapidement possible. Si j'ai le temps en fds, j'irai m'acheter un appareil photo numérique. Elle a mangé sa première carcasse de poulet ce matin et elle ADORE ça!

Bon, mon devoir canin m'attend. Je vous redonne des nouvelles sans faute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
elle bavait beaucoup et tremblait comme une feuille. Je la rassure et ça re replace aprés quelques minutes.



De Orphée permettez moi de vous suggérer de l'ignorer au lieu de la rassurer.....

Règle de base pour les symptômes d'anxiété de séparation et il faut les appliquer dès l'arrivée......

C'est mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Orphee a écrit:
elle bavait beaucoup et tremblait comme une feuille. Je la rassure et ça re replace aprés quelques minutes.



De Orphée permettez moi de vous suggérer de l'ignorer au lieu de la rassurer.....

Règle de base pour les symptômes d'anxiété de séparation et il faut les appliquer dès l'arrivée......

C'est mon humble avis.


Je sais... J'y ai pensé mais comme c'est sa première journée avec moi, je n'ai pas pu résisté...

Alors, promis 2e assistance du Dr. Orphée, je vais faire mes devoirs correctement et vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Alors, promis 2e assistance du Dr. Orphée, je vais faire mes devoirs correctement et vous tiendrai au courant


Oh la la je viens d'avoir une promotion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:


Oh la la je viens d'avoir une promotion...



Fais gaffe! D'habitude les promotions apportent des problèmes! Pis les boss commencent à déléguer... j'ai hâte de surveiller ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W O W !!!! F E L I C I T A T I O N S , B I E N V E N U E À TOI ... T O S C A ...XXX

Youppie un autre RESCUE de sauver... Elle aura une Belle Vie remplie d'AMOUR cette petite là!

Woing toute une AMOURITE AIGUÉE qui t'a pogné là....

Pis nous avions raison de te dire l'autre jour .... Qu'il y avait ben à quelques part un chien qui n'attendait que TON AMOUR chère Orphée!!!

Encore Bravo pour ton geste.... thumleft Hey! que j'aimerais faire pareil...peut-être un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOUPPI! Félicitations!

Courageuse va! un lab de 5 mois! Faut être aussi masochiste que moi!!! Hi! Hi! Hélène, tu disais qu'elle avait un débit urinaire de chiot? C'est encore un chiot. Candy avait aussi 5 mois! Pixelle est mieux d'attacher ses skis parce qu'elle a pas fini de jouer..... vont avoir ben du fun! C'est tellement agréable de les voir aller!

Bienvenue à Tosca!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Bravo Bravo!!!!

Quel beau geste Dr. Orphée...

Un autre de sauver...

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... fallait que je sois pratiquement absente du forum pour les 2 derniers jours pour qu'il y ait de si bonnes nouvelles!!!!

BRAVO ORPHÉE!!!!! TOUTES MES FÉLICITATIONS ET QUE DU BONHEUR À PROFUSION DANS LA MAISONNÉE!!!


Manon (qui est pas mal jalouse... Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations Docteur Orphee , Je crois que vous etes tomber en avec ce labrador .

Bonne chance avec le nouveau

Doc , ne pas oublier vos patients , car , moe , je commence a etre accroc a vos conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Manon, la jalousie est un vilain défaut...

J'ai 2 chiens, moi! J'ai deux chiens, moi!
Claude, alias M. Masque, comment va ton problème d'incontinence urinaire ? :aaa: :aaa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...