Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

J'ai fait mon possible pourtant...

Messages recommandés

Une dame de mon voisinage de disait dernièrement qu'elle désirait ''peut-être'' avoir un chien...

J'ai été la première surprise quand elle m'a annoncé ça, car, à chaque fois que je la vois avec Frizbee... elle en a un peu peur...

Donc... à la 2e ou 3e fois qu'elle me mentionnait qu'elle désirait toujours un chien... j'ai parti ma bobine et je lui ai défilé tout ce que ça impliquait...

ET SURTOUT... Je l'ai supplié de ne pas se procurer un chiot dans une animalerie... bien sûr, en lui expliquant toutes les bonnes raisons...

Aussi... je lui ai prêté tous mes meilleurs livres qui traitent d'éducation...

C'est pour dire à quel point elle n'y connaissait rien des chiens... elle n'avait aucune idée de quelle race choisir... même qu'elle ne connaissait pratiquement aucun nom de race... pfff...

Je lui ai dit que moi, j'avais pris toute une année à me renseigner, à apprendre, à lire... avant de me décider si je voulais vraiment un chien...

Bon, peut-être allez-vous me dire que toute une année, c'est long... que plusieurs d'entre vous ont pris leur décision plus rapidement et n'ont jamais regretté... mais bon... moi, j'ai pris un an et je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps, car j'était VRAIMENT prête!

Ben, j'apprends tu pas cet après-midi, par mon fils (car son fils et le mien vont à l'école ensemble...) que depuis samedi dernier, ils ont acheté un chien...

Tantôt, quand je suis allée faire marcher Frizbee... je suis passée devant leur maison... le fiston était dehors avec le chiot... j'en ai profité pour aller lui rendre visite...

Je demande au p'tit bonhomme (8 ans) d'ou vient le chiot, quel est son nom, quelle race s'agit-il...

Il me répond qu'elle se nomme Jackie, que c'est un Épagneul Breton et qu'elle vient de chez Petland... une animalerie...

Au même instant, la dame sort de la maison et vient me rejoindre... bon, je la félicite... après tout, le chiot et tout mignon et ils sont très fiers...

Mais, elle me dit combien elle trouve ça difficile... qu'elle ne fait pas ses nuits... qu'elle n'arrive pas à la mettre propre... et par dessus tout, elle me dit qu'hier... elle était tellement exaspérée, qu'elle l'aurait donné!!!

Oh la la...

J'ai essayé de la rassurer du mieux que j'ai pu... de lui donner des conseils, de m'appeler si elle avait des questions... et je lui aussi dit que avant de prendre quelque décision que ce soit, qu'elle devait m'en parler avant...

C'est drôle les gens parfois... voici une belle preuve de compulsivité!!! La dame souffre depuis quelque temps de l'absence de son mari qui doit aller souvent à l'extérieur de la ville pour son travail... elle cherchait à combler ce vide... elle a agi de façon compulsive...

Je lui ai demandé pourquoi cette race en particulier... et elle m'a répondu que c'est parce qu'elle a craqué quand elle l'a vu au petshop...

Je trouve cette histoire vraiment triste...

Je souhaite qu'ils vont quand même s'en sortir et que le petit chiot arrivera à les rendre heureux et qu'ils passeront au travers les premiers mois difficiles sans faire LA gaffe de s'en défaire...

Même si je l'avais prévenue de tout les bons et les mauvais côtés... elle ne m'a pas écouté... elle a juste écouté son coeur qui battait pour cette petite boule de poil au travers une vitrine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton intervention et ton dévouement.

Ce chiot est sous ta protection en quelque sorte. La dame sait qu'elle peut compter sur toi.

Vos garçons peuvent jouer ensemble avec les chiens. Tu as une belle occasion pour éduquer l'entourage de ce chiot et démontrer combien c'est gratifiant d'avoir un chien, membre de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ca n,est pas pcq tu n,a pas essayé...
Et peut etre que passé les quelques mois plus ruff au début elle vas trouver ca le fun un chien finalement
Oh... Oui c'est de la job en maudit un chiot, mais c tellement gratifiant de voir leur petits yeux plein d'admiration et d'amour te regarder. Les calins qu'ils font compense grandement pour les pipi dans la maison et les folies de chiot.

Les gens quand ils ont quelque chose en tete il se foutent bien de que qu'on peut leur dire... Ca entre par une oreille et sa ressort aussitot pas l'autre sans avoir été analysé.
Elle a quand meme la grande chance d'avoir une voisine dévouée comme toi qui veut le mieu pour le pitou qui n'a pas choisi dans quelle famille il allait etre.
En espérant que le pitou vas etre quand meme aimé et qu'il vas vivre heureux bien longtemps.
Si elle trouve ca dur un chiot et de pas faire ses nuits donne lui tout les bon conseils en insistant sur le fait qu'en suivant tes conseils elle vas faire ses nuits plus vite et plus facilement :P
Et si ca marche pas sort le fouet pour lui faire comprendre ce que ca implique avoir un chiot meme s,il est un peu tard pour la faire changer d'idée.
Et je crois qu'a 8 ans son fils est en age de comprendre comment ca marche un chien et comment ca s'éduque. Il est capable aussi de s'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-toi qu'elle a la chance de t'avoir là, pour la conseiller et l'aider. Et tu pourras peut-être éviter que ce chiot ne se retrouve à la SPCA en étant présente....

Un jour, qui sait si elle ne sera pas ouverte à vraiment écouter tes conseils...? (je sais c'est un peu tard... mais bon... ) ?

C'est vraiment poche comme histoire... y'en a trop de gens comme ça qui "consomment" les animaux de compagnie comme si c'était un bien... sur un coup de tête... Tu as fait tout ce que tu as pu.... mais ne te décourage pas, la prochaine personne que tu tenteras d'éduquer t'écoutera peut-être mieux...

C'est parfois bête la nature humaine...


lizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Manon , tu est toujour genereusse ds tout ,encore plus ds le domaine des chien , tu as été avec ton coeur
, moi aussi je trouve cela vraiment plate de conceiller les gens et la minute quon a le dos tourner ,il font tout le contraire
Toi qui veut un autre chien qui c,est ! il est voisin de toi
Moi sa prit 6 mois avant que je choisi la race et Candy et 2 mois pour Chiko
Comme toi je ne regrette absolument rien

Tient nous au courent

Michel, Candy et Chiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a jamais eu de chien et elle s'embarque avec un Épagneul Breton... elle est courageuse la madamme... ou inconsciente

C'est plate a dire mais d'apres-moi, si elle est déja tannée, le pauvre petit chiot ne restera pas dans cette famille tres longtemps. Un épagneule breton c'est super gentil, doux, intelligent... mais c'est hyper énergique et ca lui prends un bon encadrement sinon ca peut se transformer en catastrophe (comme pour le aussie d'alleur Rolling Eyes )

Pfff! En plus, la damme avait une voisine géniale qui l'a sensibiliser aux responsabilités d'avoir un chien et tout l'énergie et le temps que ca prend pour l'éducation... c'est vraiment TRES frustrant qu'elle ne l'ai pas écouté

En tout cas... Manon, je te leve mon chapeau, tu es vraiment tres généreuse d'avoir pris le temps d'essayer de sensibiler la damme. C'est vraiment pas tout le monde qui aurait fait un geste pareil
Malheureusement, la damme a écouter son coup de coeur a l'animalerie au lieu d'écouter la sagesse de sa voisine merveilleuse... mais tu ne pouvais pas faire plus. Reste seulement a souhaiter qu'au lieu de se débarasser de son chiot, qu'elle prenne les responsabilités de ses actes et qu'elle s'informe pour bien l'éduquer.

J'espere qu'en plus, elle n'aura pas l'idée d'aller dresser son chien dans un Centre-Canin Shit

Lache pas Manon thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est sûr que je lâcherai pas... en tout cas, c'est sûr qu'elle peut décider de faire ce qu'elle veut (malheureusement) et tout ça à mon insue évidemment...

La prochaine fois que je la rencontre, je lui parle de Zuzanna... je vais même imprimer quelques pages du site de Zuzanna pour lui remettre...

C'est pas une voisine immédiate... elle habite en face de l'école (tu sais c ou Marie-Loup) alors, je peux pas toujours voir ce qui se passe... mais, je profite de mon fils (hi hi hi) pour qu'il me tienne au courant...

Je lui ai fait promettre de me l'apporter si jamais elle devenait trop découragée... elle semblait d'accord avec l'idée... alors, je me croise les doigts de peut-être le réchapper si jamais elle veut faire le pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Bluejay,
t'as fait ton possible.
Mais je pense comme Marie-Loup!
A va se tanner vite la madame et bye,bye le pitou!
J'en connais pas mal du même genre.De bonnes personnes,là!
Tu leur donnes des conseils,t'a l'impression d'avoir gagné la partie et voilà qu'elles ne font rien de ce que t'as suggérer!
Tu auras beau lui parler de Suzanna et de suivre des cours....
Mais un miracle peut toujours se produire!
(ce sont peut-être de bonnes personnes mais elles me tapent sur le gros nerf!!).
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chiot dans une animalerie, ça peux passer (facon de parler mais un BRETON!!!!!! ELle est folle elle ne connait pas cette race??? Faut être très particulier pour avoir un breton, je voulais me lancer dans l'élevage j'avais un mâle et une femelle de reservé en France et vous savez quoi j'ai tout annuler car j'ai réaliser qu'il n'y a pas énormément de gens qui sont capable de vivre avec un Breton, un Breton c'est un chien francais capricieuz égocentrique et tellement attanchant... C'est un amour de chien... Si jamais elle le veut plus... moi je suis la hein!!!!!
BlueJay tu as fait un tres bon travail mais les gens boqué yen a partout... La preuve ma coiffeuse a rencontrer un éleveur de schnauzer au salon des éleveurs que je lui avait chaudement recommender elle trippait au bout et elle est aller chercher son chien dans une animalerie (apres 2 ans de conseil) et le nourrit avec n'importe quoi.... Qu'est-ce qu'on peux y faire a part rager contre eux rien... et ça m'attriste trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est parfois franchement enrageant mais si tout le monde qui aime vraiment les animaux et qu'il ne veule que leur bien, comme nous, font leur p'tits bouts de chemin pour sensibiliser leur entourage, un jour, je suis certaine que la mentalité Québecoise aura évoluée a ce sujet et le monde des animaux se portera mieux grace a des passionnés et amoureux des betes comme nous thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma petite théorie là dessus: certains humains (une très grande majorité je dois dire) ont la fâcheuse habitude d'avoir des bonnes intentions dans le théorique mais rendu dans le pratique on choisi la facilté.


Par exemple: Madame X veux perdre du poids. Elle se fixe une date. Elle est pleine de bonnes intentions...elle se met à penser à tout ce qu'elle va acheter à l'épicerie pour se faire des recettes qui l'aideront à maigrir. Elle lit plein d'articles et livres sur les diètes...mais rendu à la date fixé (sûrement le 2 janvier après les fêtes) elle se rend compte que c'est compliqué c't'affaire là, qu'elle n'a pas le temps de se concocter de mets diètes parce qu'elle travail 9 hrs par jours, qu'elle doit élever les enfants et torcher le conjoint (haha). Ben elle se tourne au fast food (Kentuky) pour nourrir sa famille parce que c'est vite fait et facile...alors toutes les recherches et bonnes intentions prennent le bord...

Ben c'est la même chose pour l'achat d'un chien: La madame x (encore) veux un chien, sa meilleure chum connais ça au boutte! Elle lui donne plein d'infos, elle lui dit où aller et quoi ne pas faire. Mais rendu le temps fatidique...c'est trop de trouble d'aller rencontrer les éleveurs (faut en visiter plusieurs) parce que pas le temps (voir raisons en haut haha) et parce que franchement c'est cher un chien acheté chez un éleveur (là je site madame X parce que c'est le genre de chose qu'elle dirait).
Pis là pendant que sa petite fille la suplie d'aller à l'animalerie (ils sont en train de magasiner, c'est le boxing day...) ben elle voit le beau petit chien dans la vitrine et elle craque...en plus d'être à sa portée et d'avoir tout dans un même endroit...il y a une méga vente (même sur le pauvre chien).
Alors voilà ... on a pris la route de la facilité....les bonnes intentions et les conseils de sa chum prennent le bord....

J'ai plein d'autres exemples de même parce que y'a pas si longtemps j'étais un peux comme ça....combien de fois j'ai choisis la route facile en faisant l'autruche. Maintenant c'est finit j'ai décidé de suivre mes convictions et de prendre le chemin le plus long pour me rendre à destination....mais j'ai quand même encore du travail à faire là dessus. On deviens pas ce qu'on aimerait en un jour.

Ça parrais-tu que j'ai du temps en masse....j'ai rarement écrit un aussi long texte ici je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de ta part d'avoir essayé de la sensibiliser, même si elle n'a fait qu'a sa tête. Et je trouve que tu as très bien agi en ne lui disant pas tout ce que tu devais certainement penser tout bas, mais plutôt en lui offrant ton soutien. Car, si elle semble découragée après même pas une semaine, elle va en avoir besoin !! J'espère que tout se passera bien pour le pitou!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Karin
Le mieux c'est de prendre le toutou chez un éleveur et surtout un chiot comme ça on peut dès le début lui instruire les bonnes manières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que je l'ai vu, c'était la semaine dernière, jeudi je crois, et elle me disait que tout allait bien... que la petite s'améliorait beaucoup...

elle a été brève dans ses commentaires... j'ai senti que je posais trop de question... alors, j'ai pas insisté...

je lui ai promis de lui apporter d'autres livres intéressant... mais, j'suis pas allée encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne moi des nouvelles!!!!!!
Je veux savoir... sérieux si elle le veut plus j'acourt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...