Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Marie-Cl

Peur des chiens : besoin de trucs s.v.p. !

Messages recommandés

Invité Marie-Cl
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos conseils ou liens d'intérêt s.v.p. !

Je suis à finaliser les sections de notre site Web du Regroupement des Propriétaires canins de la ville de Terrebonne. Une section est consacrée à ceux qui sont hostiles aux chiens, qui en ont peur. Nous aimerions donner des trucs pour rassurer, pour approcher ou passer à côté d'un chien en laisse sans attaque de panique. Des quoi faire si un chien lousse s'approche de vous, quel comportement adopter en présence ou non du maître, comment réussir à le flatter sans paniquer, etc... vous comprenez ?

Si vous connaissez des sites ou des articles où je pourrais trouver ce genre de conseils, j'aimerais beaucoup m'y référer pour monter ma section... n'ayant jamais eu peur d'un animal à 4 pattes poilu, je ne sais trouver l'inspiration... et je suis certaine qu'un animal ressent la peur d'un humain face à lui, ce qui déteriore le problème...

Des conseils, quelqu'un s.v.p. ?!
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

retour au top 10... aidez-moi s.v.p. !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ça comme ça, mais Zuzanna ne pourrait-elle pas t'aider pour monter ton dossier? Elle vient toujours sur le forum, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi !!

J'avais une peur bleue des chiens de la petite enfance jusqu'à l'âge de 12 ans. C'est la rencontre d'un chien hyper calme et obéissant qui m'a permis d'apprivoiser cet animal. Ma mère a aussi eu très peur depsui toujours, comme elle a rencontré Saku bébé, elle l'a apprivoisé tranquilement et maintenant même si il est gros, elle l'adore. Elle a vaincu sa peur et elle en est fière !

Je te suggère de peut-être organiser des rencontres avec des chiens hyper-dociles afin que ces gens vivent des expériences agréables avec les 4 pattes.

Tu peux aussi suggérer le livre de Jan Fenell Les chiens nous parlent, qui aide beaucoup à mieux comprendre les chiens. C'est un livre passionnant !

Un des meilleurs trucs pour ne pas avoir peur est d'être capable de reconnaître les signes des différents comportements chez un chien (ex; oreilles baissés et queue basse= chien qui a peur, dents et babines retroussées=chien agressif, oreilles en l'air et bouche ouverte= chien joyeux). ça permet de ne pas avoir pour rien d'un chien qui ne nous veut aucun mal. Donc faire une liste de ces comportements avec peut-être des photos.

Si j'ai d,'utres idées, je t'en reparle.

Bon arpès-midi!

M-Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je cherche pour toi mes j'ai trouvé ça et je trouvais ça comique



Si je trouve quelques chose je te reviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Merci pour vos trucs et conseils

et à propos : Caro : T'choupi est le préféré de mes filles mais ils n'ont aps celui là à la bibli "!!!! je vais certainement le commander !!! MERCI !

Pour Zuzanna, elle m'aide TELLEMENT à propos de bien des choses, que je ne veux pas lui en demander plus pour le moment...

Merci pour les signes, Saku... bonne idée... j'aimerais bien quelque chose de tout fait, mais au pire, je le composerai avec ces idées là...

(c'est pour un site, non pas pour des ateliers... je ne peux pas faire d'initiation ni recommander aux gens de lire des livres sur ce qui leur fait peur dans la rue non plus !!! garanti qu'ils liront pas !!!)

MERCI beaucoup en tout cas... les autres idées que vous aurez sont appréciées !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuzanna a peut-être déja quelques chose d'écrit.....

J'ai chercher un peu sur internet et je me retrouvais toujours sur des livres de gestion des peurs.( psychologie )

Il y en a peut-être qui connaisse des bon livres à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie Claude ,

Si tu as besoin d'un chien pour faire la démonstration je lève la main.. Cléo et oui la grosse méchante est des plus fine et calme avec les gens.. Ça fait plusieurs personnes qui avaient peur des chiens et avec Cléo ça c'est super bien passer... Même que elle pose sa tête sur les jambes des personnes qui ont peur pour leur dire r'garde chu fine ... Je reste pas ben ben loin de Terbonne fas que gène toi surtout pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Merci OGGY mais il y a malentendu :
C'EST POUR METTRE DANS UNE SECTION D'UN SITE WEB, seulement par écrit... pas de démonstration... !!!

Si jamais le besoin se fait sentir, toutefois, je vous solliciterai... mais je vois mal des gens qui ont peur ou n'aiment pas les chiens vouloir s'inscrire à une telle activité !???

Merci beaucoup de votre aide encore...
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude, pas grand site parlant de la manière d'apprivoiser sa peur des chiens mais j'ai trouvé ce petit site intéressant
http://www.vetoneuch.ch/informations2.htm

Voici un forum sur avec des personnes ayant peur des chiens, intéressant à lire car il laisse voir ce que ces gens peuvent ressentir.

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/angoisse-phobie/Peur-chiens-sujet-149702-1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
ouuuu wow !
MMMMMMMERCI POUM !
c'est merveilleux !

enfin, du copier coller pas de la rédaction !!!

Je t'embrasse, t'envoie plein de lichettes baveuses et des flatouilles toutou...

MERCI MERCI MERRRRRCI !
t'ai-je dit merci ?
ah ?
Ben merci beacopu !!!

(plein de joie dans mon coeur)
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI

Salut Marie-Claude,

pour ton sujet de la peur des chiens, tu as mon téléphone Very Happy

J'ai fait à l'occasion des ateliers dans les écoles avec mes chiens, justement à cesujet, de l'approche du cien étranger.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Miam Maikan,
Si tu veux, vas voir sur notre site du Regroupement dans la section Hostile aux chiens et si tu penses qu'il faudrait y ajouter d'autres choses, ça va me faire plaisir !!!
(d'ailleurs, tu le sais pas encore, mais tu seras "appelé à la barre" quand on mettra sur pied un programme de prévention et sensibilisation dans les garderies et écoles du coin SI ¨CA PEUT POGNER, peut etre cet hiver vers mars-avril, quand les flos s'emmerdent un peu, tsé... (pis que les adultes comme moi ont eu le temps d'un petit break !)
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...